EduBourseActualités3 façons différentes d'utiliser les NFT dans les jeux vidéo

3 façons différentes d’utiliser les NFT dans les jeux vidéo

Jeux NFT, jeux crypto, jeux blockchain… Ils décrivent tous des jeux qui utilisent la technologie blockchain pour créer de nouveaux mondes et expériences de jeu, où les NFT jouent un rôle particulièrement important !

Découvrez ces trois façons différentes d’utiliser les NFT (jetons non fongibles) et les crypto-monnaies dans les jeux vidéo.

NFT et crypto-monnaies comme thèmes d’inspiration

Bitcoin BillionaireCertains jeux ne sont pas réellement basés sur la blockchain ou impliquent de vrais NFT (jeton non fongible), mais s’inspirent simplement des tendances crypto pour créer des jeux sur le thème des crypto-monnaies et orienter les tendances dans le monde du jeu. Comme le jeu mobile “Bitcoin Billionaire – Fake Bitcoin, Real Fun” de Noodlecake.

Le jeu occasionnel utilise des graphismes 8 bits classiques et permet aux joueurs de miner de faux bitcoins. Le jeu consiste à taper aussi vite que possible pour générer des bitcoins et débloquer des mises à niveau dans le jeu. Il voyage à travers différents mondes et époques – de l’âge de pierre à un monde futuriste !

Au lieu de donner aux joueurs la possibilité d’acheter ou de gagner des NFT, les utilisateurs gagnent des symboles NFT, tels que le logo Bitcoin ou le célèbre mème Doge. Combinant les symboles de la nouvelle technologie et de la cyberculture avec un design 8 bits nostalgique des jeux d’arcade, la machine à sous combine les jeux du passé avec les tendances du 21e siècle.

Personnages, skins et équipements dans les NFT

Les jeux NFT comme The Sandbox compliquent un peu les choses en permettant aux joueurs d’avoir différents objets et personnages dans le jeu sous la forme de NFT. Vous pouvez désormais obtenir certains objets, mises à niveau et autres améliorations via des achats dans le jeu et ce que l’on appelle des microtransactions, un concept bien connu.

The-Sandbox-NFT

Grâce aux NFT, les joueurs peuvent désormais acheter des équipements et des personnages uniques qui leur sont exclusifs et ne peuvent pas être dupliqués.

Ces NFT peuvent représenter n’importe quel élément du jeu :

  • équipements
  • armes
  • améliorations
  • skins
  • personnages complets
  • terrains en jeu

Le caractère unique de ces éléments est ancré sur la blockchain, de sorte que la valeur qu’ils ont peut également avoir une certaine validité hors jeu, et les éléments du jeu peuvent ensuite être collectés, échangés ou vendus sur la blockchain.

Play-to-Earn : Modèles de jeu sur la Blockchain

L’un des modèles de jeu NFT les plus populaires aujourd’hui est le Play and Earn (PtE). Dans de tels jeux, les joueurs sont récompensés par des tokens pour les réalisations dans le jeu et des défis. L’un des jeux les plus populaires est Axies Infinite, où les joueurs peuvent élever, collecter, entraîner et améliorer de petits monstres, similaires aux Pokémon classiques.

D’une part, il existe des actifs fongibles, les soi-disant potions de tendresse (SLP), qui peuvent être obtenues comme récompenses dans certains modes de jeu ; d’autre part, il existe des jetons non fongibles AXS.

Axie Infinity jeux NFT

Chacun d’eux représente un monstre Axie individuel dans le jeu, avec une apparence personnelle, des compétences et une valeur unique vérifiées par la blockchain. Les attributs et les objets peuvent également être obtenus sous forme de NFT dans “Axies Infinite”.

D’autres jeux PtE sont, par exemple, “Kryptokitties“, “Spells of Genesis” ou “Ether Shrimp Farm“. Également très attendu, le jeu de rôle mobile Guild of the Guardians, qui compte plus de 130 000 joueurs sur liste d’attente. Bien que le jeu ne soit pas encore sorti, il a levé 3 millions de dollars lors de sa première vague de NFT Founder Collector et un partenariat avec NRG Esports.

La tendance des jeux NFT s’accélère. Les tokens sont déjà utilisés dans les jeux de différentes manières et peuvent même annoncer une nouvelle ère dans le jeu, et il sera passionnant de voir comment les tendances futures se développeront au sein de la finance décentralisée (DeFi).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouishttps://www.rentepatrimoine.fr/
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200