6 mai 2023
Le vent qui a poussé les cryptos durant ce mois d’avril s’est estompé. On remarque qu’une tendance baissière semble se profiler en Mai.
Polygon (MATIC) : Perte de son support
Le cours de la crypto Polygon (MATIC) a connu une chute à partir du 19 avril. Alors que, depuis le début de l’année, le cours n’a cessé de progresser.
D’ailleurs, le cours de MATIC a perdu son niveau de support critique, que ce soit horizontal ou de Fibonacci. Le niveau de Fibonacci a pour principe qu’à la suite d’une tendance dans une direction, le cours devrait connaître un repli partiel ou un niveau antérieur avant de reprendre sa tendance initiale.
Le niveau de 1,05 $ a alors été validé comme résistance par la crypto. Ainsi, le cours de MATIC pourrait poursuivre une phase descendante avant d’atteindre un plancher ou “bottom”. L’absence de support pour le niveau actuel pourrait entraîner une chute du Polygon à 0,74$.
PancakeSwap, chuta vers son plancher annuel
Depuis la date du 19 avril et de sa chute rapide sous la ligne de support, le cours du CAKE ne cesse de baisser. Ainsi, un nouveau creux annuel de 2,57 $ a été atteint. Il est possible qu’il puisse chuter depuis sa zone de support horizontale de 2,55 $.
Si cette zone est dépassée, il pourra atteindre son niveau le plus bas de 2022 soit à 0,70$. Toutefois, si un rebond à lieu, le cours de la crypto PancakeSwap pourrait monter vers 3,20 $.
Optimism risque de chuter sous sa structure baissière
La crypto OP connaît une chute qui a dépassé la ligne de résistance descendante depuis le début du mois de février. De plus, le cours a aussi réagi à la zone de support horizontale de 2 $. Ainsi, une figure de triangle ascendant a été formée, ce qui a entraîné une structure baissière mais aussi la chute du cours.
Si la chute du cours se poursuit, il pourrait baisser jusqu’à 1,30 $. Cependant, un rebond du cours de la crypto au niveau de 2 $ engendrera une possibilité de hausse jusqu’à la ligne de résistance descendante de 2,25 $.
The Graph (GRT) : Une chute du fait de la structure de correction
La tendance haussière du 10 mars n’a pu être maintenue pour le cours de la crypto GRT depuis le 21 avril. La baisse qui en résulte a entraîné son passage sous une ligne de support ascendante. Ainsi, le mouvement de hausse est terminé.
La tendance baissière peut aussi être confirmée par la ressemblance avec une structure corrective en A-B-C. De plus, la théorie de vague d’Elliott et la psychologie récurrente des investisseurs aident à valider cette prédiction.
Si la tendance baissière se poursuit pour The Graph, il est possible qu’il atteigne le zone de support à 0,095 $. Toutefois, un regain à sa ligne de support ascendante pourrait annuler cette tendance et entraînerait une hausse à 0,22 $.