EduBourseActualités5 Nouvelles Crypto Monnaies disponibles sur eToro

5 Nouvelles Crypto Monnaies disponibles sur eToro

Afin de satisfaire ses clients et pour leur proposer toujours plus d’opportunité d’investissement, eToro ajoute régulièrement de nouveaux actifs disponibles au trading.

Ce sont nouvelles crypto monnaies qui ont été ajoutées à la plateforme crypto d’eToro, et toutes les 5 ont un fort potentiel pour les mois à venir !

5 Nouvelles Crypto Monnaies Disponibles sur eToro

  • API3 #API3
  • Universal Market Access #UMA
  • Immutable X #IMX
  • Cartesi #CTSI
  • Livepeer #LPT


API3 Crypto : un projet d’API centralisées

api3 logoLe projet API3 consiste à créer une plateforme d’interface de programmation (plus couramment appelée API) décentralisée.

L’objectif est de permettre aux applications blockchain décentralisées de faire appel à des bases de données externes à la blockchain dans le cadre des services proposées par les applications dApps (applications décentralisées).


API3 a donc pour ambition de devenir un acteur majeur de la DeFi (finance décentralisée) en rendant ses API compatibles avec le standard Web3 décentralisés.

Son token natif est le API3. Il fait également office de jeton de gouvernance, ce qui permet aux investisseurs d’avoir un droit de regard et de vote sur le développement futur du projet. La gouvernance se fait via le protocole DAO.

Universal Market Access : facilité la création d’altcoins

uma logoLe protocole Universal Market Access a pour ambition de rendre plus accessible la création d’actifs numériques tels que des altcoins et des NFT (Jeton Non Fongible).

Le réseau est basé sur la blockchain Ethereum, déjà maintes fois testée et éprouvée. Chacun des tokens créés avec Universal Market Access pourra être entièrement personnalisé et sera garanti par la blockchain.

En pratique, les tokens créés seront des sous-actifs du jeton natif UMA. Grâce à un protocole open source, chaque participant pourra créer ses actifs en définissant les termes financiers spécifiques des altcoins.

Immutable X : un framework de play-to-earn

immutable x logoLe projet Immutable X est un framework (ensemble de logiciels) de jeux vidéo. Le réseau s’est spécialisé dans les jeux dits play-to-earn (jouer pour gagner) basés sur la blockchain et les plateformes NFT.

Immutable X utilise la mise à l’échelle Layer2 pour s’adapter aux différents appareils de ses utilisateurs, ainsi que zk-Rollups afin d’assurer des transactions qui sont à la fois sécurisées, rapides, et à faibles frais.

En matière de sécurité, le protocole s’appuie sur des transferts de données Zero-Knowledge-Proof (Sans Preuve de Connaissance) pour ses échanges en crypto monnaies. Cela signifie qu’aucune donnée de l’utilisateur n’est partagée afin d’empêcher que des personnes malintentionnées puissent accéder aux clés privées des utilisateurs.

Immutable X utilise le IMX comme jeton natif. Ce token permet également de voter lors des décisions de gouvernance, pour le stacking ainsi que pour les frais de transactions sur la blockchain.

Cartesi : le créateur de dApps sur Linux

cartesi crypto logoCartesi est un ambitieux projet qui a pour but de faciliter la création d’applications décentralisées (dApps) via le système open source Linux.

De plus en plus populaires, les dApps sont un élément essentiel de la finance décentralisée et indissociable des cryptomonnaies. Leur principal avantage est l’impossibilité de les falsifier, elles sont protégées de toute manipulation grâce au protocole blockchain inviolable.

La spécificité des dApps Cartesi est de ne se connecter à la blockchain que pour confirmer les transactions, le reste du temps elles évoluent sur une sidechain, ce qui les rend plus rapides.

Comme tout projet crypto, Cartesi dispose de son jeton natif le CTSI qui est utilisé pour payer les frais de transactions et pour faire du staking.

Livepeer : le DeFi au service du streaming

livepeer logoPour les services de streaming traditionnels tels que YouTube ou Dailymotion, les coûts les plus importants sont liés au transcodage de vidéo (la conversion et le changement de format des vidéos brut uploadées).


Le projet Livepeer entend faciliter le traitement des vidéos. Livepeer utilise la puissance de calcul inutilisé des membres de son réseau, moyennant une rémunération. Ainsi, la plateforme ne stocke aucune vidéo ni aucune information.

Son token natif, le LPT, est utilisé afin de rémunérer les participants qui louent leur puissance de calcul, les frais de staking, ainsi que le règlement des frais de diffusion.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouishttps://www.rentepatrimoine.fr/
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200