EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action Air Liquide : Est-ce un Investissement Rentable ?

Acheter Action Air Liquide : Est-ce un Investissement Rentable ?

Si vous êtes un investisseur en bourse, vous avez sans doute déjà entendu parler de l’action Air Liquide. Cette action appartient à une entreprise du secteur de chimie de base et évolue en bourse dans l’indice phare du CAC 40. Si vous cherchez un investissement qui déçoit peu et rarement. Et qui peut être très bénéfique sur le long terme, alors, l’action Air Liquide est celle qu’il vous faut. Pour vous aider à vous faire une idée sur l’action Air Liquide avant d’acheter. Nous avons établi spécialement cet article avec des données et des informations utiles la concernant.

Comment Acheter Action Air Liquide ?

Vous pouvez acheter l’action Air Liquide en suivant la procédure suivante :

  1. Trouver un broker de confiance, expérimenté, professionnel et réglementé. Le courtier DEGIRO est candidat favorable.
  2. Ouvrir un compte permettant d’acheter l’action ADP chez votre broker.
  3. Alimentez votre compte en effectuant un dépôt afin de le faire fonctionner.
  4. Ouvrir une position d’achat avec l’action ADP.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Graphique et Courbe de Cotation de l’Action Air Liquide en Bourse


Analyse Cours Air Liquide

Pour les deux premiers mois de l’année 2022, la tendance baissière a quelque peu dominé sur l’action Air Liquide avec une baisse du cours d’environ 3.04%.

L’action Air Liquide n’est pas parvenue à maintenir la tendance haussière qu’elle a connue au cours du dernier trimestre 2021.

Par ailleurs, tout comme au cours du premier trimestre 2021, le cours de l’action Air Liquide a du mal à maintenir une tendance haussière en 2022.

Malgré la baisse qui domine au début de l’année, l’action Air Liquide a pu enregistrer la plus forte hausse du CAC 40. Cela a eut lieu le 23 mars 2022. Une hausse qui a amélioré les perspectives des analystes sur le cours de l’action Air Liquide. Notamment, pour les prochains mois de l’année.

De plus, cette action possède également une spécificité outre. Le fait que l’action Air Liquide soit une action au porteur et nominatif. Entre autres, les actions nominatives Air Liquide possèdent une offre assez intéressantes. Effectivement, à la du mois de juin 2022 il y aura une attribution d’action Air Liquide gratuite pour la détention de 10 actions. Cette distribution d’actions gratuites nouvelles de Air Liquide est donc soumise à cette condition.

Où Acheter des Actions Air Liquide ?

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Avis sur l’Action Air Liquide – Prévision, Tendance et Perspective

Avis action Air Liquide

  • L’action Air Liquide figure parmi les actions les plus rentables et les plus performantes sur le long terme. Elle bénéficie de l’expérience ainsi que de la notoriété de l’entreprise. Cette dernière opère sur le secteur depuis environ 120 ans.
  • L’action Air Liquide a fait son introduction en bourse en 1913. Sa valorisation boursière ainsi que celle de son entreprise ne cesse d’augmenter au fil du temps. Ainsi, aujourd’hui, il n’est pas étonnant qu’elle se trouve dans l’indice phare du CAC 40.
  • Au moment de la rédaction, Air Liquide est valorisée à 74 095 Millions d’Euro, un chiffre qui continue à augmenter.
  • Investir en bourse comporte des risques mais si vous choisissez de vous lancer dans une action telle que l’action Air Liquide. Il faut savoir que votre investissement à de forte chance de connaître une forte progression.

Prévisions et perspectives action Air Liquide

Les perspectives des analystes sur l’action Air Liquide sont très prometteuses. Et cela poussent plusieurs investisseurs à se lancer dans cette action qu’ils considèrent comme bénéfique. Cependant, vous devez rester à l’affût de tout événement. Cela peut changer le cours de l’action Air Liquide que ce soit sur le long terme ou sur le moyen terme.

Prévisions 2024 :

En 2024, le cours de l’action Air Liquide pourrait atteindre une valeur maximale de 196 EUR.

L’action Air Liquide pourrait arriver à toucher ce cours grâce aux innovations technologiques qu’elle compte apporter dans ses activités. Ces innovations seront un moyen pour le groupe de s’attaquer à des marchés d’avenir qui contribueront à son développement dans son secteur.

Les contributions du groupe dans d’autres secteurs d’avenir pourront aussi pousser sa croissance. Mais aussi affirmer sa place de leader sur le marché. Cela est susceptible d’attirer l’attention de nouveaux investisseurs et valoriser de plus en plus l’action Air Liquide.

Prévisions 2025 :

Le cours maximum de l’action Air Liquide est estimé entre 205,05 et 210,97 EUR en 2025.

Ce cours serait le résultat de la nouvelle stratégie que le groupe compte mettre en œuvre à l’horizon 2025. Leur plan consiste à combiner la performance financière et extra-financière du groupe Air Liquide. Et sans oublier qu’elle compte mettre le développement durable au cœur de ses stratégies.

Pour le groupe, cette stratégie serait capable d’assurer sa pérennité et sa croissance dans le futur. Mais c’est aussi un moyen d’augmenter ses capacités d’investissement à l’avenir. Cette stratégie n’est pas seulement pour 2025 mais vise donc l’avenir de l’entreprise sur le long terme. Ce qui on l’espère portera ses fruits sur le cours de l’action Air Liquide.

Prévisions 2030 :

En 2030, le rendement du cours de l’action Air Liquide pourrait atteindre une valeur maximale comprise entre 250 et 260 EUR.

Les stratégies du groupe Air Liquide pour conquérir d’autres marchés et aussi ses intentions de s’implanter dans d’autres pays. Ils peuvent influencer considérablement le cours de son action en bourse. Aujourd’hui, il est déjà présent dans 75 pays. Cela n’empêche qu’il y a encore d’autres pays où il peut se positionner afin d’affirmer sa place de leader mondiale sur le marché.

Sa place de leader mondial des gaz, des technologies et des services offre au groupe une crédibilité et une notoriété qui font de lui un groupe très apprécié des investisseurs. En plus, avec sa clientèle de plus en plus diversifié, Air Liquide réduit les risques de pertes importantes grâce à la possibilité de compensation.

Enfin, son intention d’accompagner la transition énergétique fait du groupe Air Liquide, un des plus importants opérateurs de changement dans son secteur. Ces points sont tout autant de raisons qui font que l’action Air Liquide a de forte chance d’évoluer en bourse.

Tendance Air Liquide

Sur le long terme, on remarquera que l’action Air Liquide a tendance à suivre un mouvement haussier. Au cours des 3 dernières années, le prix de vente et d’achat de l’action Air Liquide a progressé de +48.58% en bourse.

Le fait que l’action Air Liquide ait connu une hausse de +6.38% malgré la crise de 2020, suivi par une augmentation de +14.20% de son cours en 2021 est une preuve de la performance et de l’importance du groupe Air Liquide dans son secteur.

Selon la perspective des analystes, le cours de l’action Air Liquide pourrait encore maintenir cette tendance haussière pour cette année et pour les autres à venir. Se lancer sur des prédictions plus éloigner est complexe. En effet, la variation et l’évolution de l’action Air Liquide rend une projection éloigner sur 20 ans plus difficile, contrairement à celui sur 1 an ou 5 ans sur la croissance annuelle.

Consensus Analystes sur l’Action Air Liquide

L’objectif de la valeur moyenne de l’action Air Liquide est de 171.74 EUR en France. L’action Air Liquide atteindra cet objectif en suivant une hausse progressive de son cours.

Bien que l’indécision ait dominé au début de l’année, le consensus des analystes a revu leur objectif de cours à la hausse. En plus, avec l’annonce des résultats du groupe qui sont en hausse, les perspectives sur l’orientation du cours sont de plus en plus positives.

Encore selon le consensus des analystes, l’action Air Liquide augmentera en rentabilité pour les exercices 2022 et 2023 avec une hausse respective du bénéfice net par action de 16% et de 9%.

Investir dans Air Liquide : Acheter ou Vendre l’Action ?

Si vous avez des doutes pour ce qui est d’investir dans l’action Air Liquide et que vous n’arrivez pas à choisir entre acheter ou vendre l’action Air Liquide, nous vous suggérons de considérer les trois points suivants :

Pourquoi Acheter l’action Air Liquide ?

Avant d’acheter l’action Air Liquide, vous devez vous demander pourquoi vous devez le faire. Voici des raisons qui peuvent vous pousser à acheter l’action Air Liquide.

Premièrement, l’action Air Liquide est très performante et peut vous rapporter des gains très généreux. En plus, le groupe n’a pas cessé de verser des dividendes à ses actionnaires depuis plus de 20 ans et cela accompagné d’une tendance haussière par-dessus tout.

Deuxièmement, l’action Air Liquide figure dans l’indice du CAC 40, ce qui la place parmi les actions les plus valorisées du marché et ce qui fait d’elle aussi, une action des plus appréciées et des plus échangées sur le marché. Question liquidité, il n’y a rien à craindre de l’action Air Liquide.

Troisièmement, en achetant l’action Air Liquide, vous investissez dans une action qui s’appuie sur un groupe considéré comme un leader de son secteur sur le plan national et sur le plan international.

Enfin, si vous achetez l’action Air Liquide dès maintenant, vous pouvez profiter des futures hausses de l’action et en même temps diversifier vos portefeuilles et vos épargnes afin d’assurer des bénéfices sur le long terme.

Pourquoi Vendre l’action Air Liquide ?

Pour ce qui est de vendre l’action Air Liquide, voici des raisons pouvant vous pousser à prendre cette décision.

Premièrement, vous pouvez ne plus avoir confiance au groupe Air Liquide et vous estimez qu’il a atteint sa pleine capacité de croissance et qu’aucune hausse n’est plus possible. Dans ce cas, la vente des actions Air Liquide serait une sage décision. Cependant, avec la performance de l’action en ce moment et les perspectives des analystes, une telle vision de l’action n’a pas lieu d’être et vendre l’action est inutile.

Deuxièmement, si vous vous trouvez dans une situation qui fait que vous avez un besoin urgent d’argent, vendre vos actions Air Liquide peut être une solution. Par contre, dans ce cas, il est tout à fait probable que vous ne fassiez pas de réel bénéfice.

Troisièmement, vous pouvez décider de vendre vos actions Air Liquide au moment où elle atteint le prix minimum et maximum que vous avez fixé à l’avance. Cette stratégie est utilisée par les investisseurs afin d’éviter de faire des pertes ou pour faire des profits avant que le cours de l’action ne tombe.

Les Eléments pouvant Influencer l’Action Air Liquide

Le cours de l’action Air Liquide peut être impacté positivement et négativement par des facteurs externes et internes que vous devez prendre en compte avant d’acheter ou de vendre vos actions.

Les secteurs cibles du groupe

Le groupe Air Liquide place des secteurs comme celui de la santé parmi ses clients. Ainsi, les évolutions et les changements pouvant influencer ses secteurs cibles doivent être suivis de près car ils peuvent avoir des conséquences sur le groupe et son cours en bourse.

Les concurrents du groupe

Même si le groupe occupe une place de leader mondiale, il peut quand même être impacté par les agissements de ses concurrents, que ce soit en bien ou en mal. Tout ce qui rapporte à la concurrence est donc un point à ne pas négliger.

Les grandes nouvelles

Savez-vous qu’il n’est pas conseillé d’acheter ou de vendre au moment des grandes nouvelles pouvant avoir un lien avec le groupe, au risque de subir des pertes suite à des effets de glissements ? C’est à éviter sauf si vous êtes sûr de votre coup.

vantagefx banniere

Dividende de l’Action Air Liquide

Si vous investissez dans des actions Air Liquide, sachez que le groupe distribue des dividendes à ses actionnaires de manière régulière et ce depuis plus de 20 ans déjà.

Trouvez dans le tableau ci-dessous les montants des dividendes versés par Air Liquide au titre des 10 derniers exercices.

Année de l’exercice

  Montant des dividendes

2021

  2.90 EUR

2020

  2.75 EUR

2019

  2.70 EUR

2018

  2.65 EUR

2017

  2.65 EUR

2016

  2.60 EUR

2015

  2.60 EUR

2014

  2.55 EUR

2013

  2.55 EUR

2012

  2.50 EUR

En général, les montants des dividendes distribués par Air Liquide suivent une tendance haussière et sont ininterrompues depuis plus de 20 ans.

Selon les estimations des analystes le versement des dividendes se poursuivra pour les 2 prochains exercices avec un montant toujours à la hausse.

Faut-il Acheter des Actions Air Liquide ?

L’action Air Liquide est un excellent investissement sur le long terme vu sa valeur aujourd’hui. Etant donné, que le groupe Air Liquide a de l’avenir devant elle. Son cours possède encore de forts potentiels de croissance qui font d’elle un investissement des plus prometteuses en bourse. L’action Air Liquide peut profiter de l’importance qu’a le groupe dans son secteur mais aussi dans d’autres.

En achetant l’action Air Liquide, vous faites un investissement rentable et bénéfique sans oublier les dividendes que le groupe verse à ses actionnaires. Alors pour répondre à cette question, oui, il faut acheter ce titre et ce au vue de l’historique du cours de l’action Air Liquide sur une simulation d’achat sur 10 ans dont la valeur est positif selon certain analyste. Il reste également à savoir s’il y aura une prochaine date d’attribution et distribution d’actions gratuites Air Liquide au vu de l’historique de cette valeur et de son prix. Si vous voulez étoffer votre portefeuille avec l’action Air Liquide alors pour la recommandation du broker nous optons pour DEGIRO.

Autres Action à Acheter en 2022

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200