EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action Apple En Bourse En 2022 : Rentable Ou NON ?

Acheter Action Apple En Bourse En 2022 : Rentable Ou NON ?

Apple est une des plus grandes multinationales américaines. Elle est spécialisée dans la fabrication des produits électroniques comme le téléphone, ordinateur, etc. La société est cotée bourse américaine et est une composante principale du grand indice boursier NASDAQ. Alors, pour savoir comment, où et quand acheter l’action Apple en bourse, suivez notre guide.

Comment Acheter l’Action Apple en Bourse

  1. Choisissez un broker permettant d’acheter des actions Apple en toute sécurité. DEGIRO est le courtier en ligne idéal pour l’action trading actuellement.
  2. Créez un compte de trading DEGIRO et remplissez le formulaire d’inscription électronique avec les informations personnelles nécessaires.
  3. Approvisionnez votre compte avec un des moyens de paiements proposés par ce courtier.
  4. Donnez un ordre d’achat de l’action Apple (AALP) chez le broker DEGIRO.

Meilleur Courtier en Bourse pour Acheter Action Apple Abc

1.  Degiro - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  Vantage - Meilleur Courtier sur Actions Internationales

Brokers Recommandés

Est-ce le Bon Moment pour Acheter L’Action Apple – Notre Avis

  • Une entreprise avec une forte expérience – Cela fait plusieurs années que la société Apple s’exerce dans le secteur technologique qui est une preuve que l’entreprise est déjà très expérimentée dans le domaine.
  • De belles performances passées – Depuis déjà quelques années, le groupe Apple est considéré comme le leader de ce secteur et cela jusqu’à maintenant que nous pouvons voir.
  • Des acquisitions stratégiques – Dans sa nouvelle stratégie d’expansion, Apple Inc. montre sa volonté de faire d’autres acquisitions de société dans le but de booster son essor.
  • Des résultats encourageants – Depuis déjà quelques années, la société Apple enregistre toujours des résultats très encourageants et affiche actuellement des anticipations très attrayantes.

Cotation et Cours de l’Action Apple Inc (AAPL) en Temps Réel

Faut-il Acheter ou Vendre Action Apple en ce Moment ?

Si vous n’avez aucune idée de quoi faire entre acheter ou vendre des actions Apple, nous avons fait pour vous la liste des signaux qui sont à l’origine de la baisse et de la hausse se valeur de ce titre ci-après.

Les Signaux en Faveur d’une Hausse du Cours de l’Action Apple

  • Un groupe à l’international
  • La société la plus innovée
  • L’adoption d’une stratégie concrète
  • Une très bonne stratégie de communication
  • Une bonne image de marque

Les Signaux en Faveur d’une Baisse du Cours de l’Action Apple

  • Une forte concurrence
  • La stratégie marketing

Avis Action Apple – AAPL a de l’Avenir Comme Investissement ?

L’action Apple (AAPL) est une action très prometteuse depuis ces dernières années. En plus, le secteur d’activité que la société a choisit est en effet un secteur en plein essor en ce moment. Et avec la concurrence qui ne cesse d’augmenter, Apple occupe toujours une place très importante dans le domaine. Ainsi, faire des placements et des investissements dans ce titre a sans aucun doute un avenir meilleur.

Historique des Dividendes Action Apple

Années

Dividendes

Rendement

Détachement

2021

0,85 USD

0,58%

2020

0,80 USD

0,71%

28-10-2021

2019

0,75 USD

1,36%

29-10-2020

Rendement Achat Action Apple

Acheter Action Apple (Code ISIN US0378331005) : Rendement 

Période

Variation du Cours

Cours le Plus Haut

Cours le Plus Bas

1 semaine

+5.39%

170.35

154.70

1 mois

-5.05%

182.90

154.70

3 mois

+13.70%

182.90

146.41

6 mois

+16.95%

182.90

138.27

1 an

+29.08%

182.90

116.21

Acheter ou Vendre l’Action Apple en 2022 ?

En ce moment, les études des analystes sur l’action Apple indique un important signal d’achat. Les éléments de bases qui les poussent à faire cette recommandation sont :

  • Hausse du BNA – Le BNA de Apple est en pleine croissance dernièrement et estimé à continuer dans cette évolution dans les prochaines années. Grâce à cela les investisseurs s’intéressent de plus en plus à ce titre.
  • Des prévisions de CA en hausse – Encore selon le consensus des analystes, le groupe technologique doit connaître une augmentation du CA cette année et dans les plusieurs années qui viennent.
  • Une action bon marché – Le prix de l’action Apple est assez bas en ce moment et qui doit connaître un nouvel essor d’ici quelques semaines. Cela montre l’importance de faire votre achat dès maintenant.

Nous vous recommandons donc d’ajouter des actions Apple à votre portefeuille en 2022 puisqu’en plus des différents points ci-dessus, elle est en effet une action américaine à acheter depuis 2021 et continuera à l’être dans les années à venir.

Avec Quels Produits de Bourse Faut-il Acheter l’Action Apple

  • Acheter action Apple au comptant – En passant par le courtier en ligne DEGIRO.
  • Achat de l’action Apple avec effet de levier – Avec le broker Vantage FX.
  • Acheter un ETF avec l’action Apple – Encore avec le broker DEGIRO.
  • Trader à travers l’indice NASDAQ – Toujours en passant avec le courtier DEGIRO.

Prévision Cours Action Apple

Année

Valeur Entreprise

PER

Rendement

Cours de référence

2022

2 722 034 MUSD

27,9x

0,55%

170

2023

2 698 828 MUSD

26,5x

0,60%

170

2024

2 671 163 MUSD

25,1x

0,65%

170

Remarque : Le tableau ci-dessus est à titre indicatif et il reprend juste le consensus des analystes. Ainsi, la réalité a une grande probabilité d’être différente des prévisions que nous venons de voir.

Analyse Cours Action Apple

Analyse Fondamentale Action Apple – Faut- il Acheter ce Mois-ci ?

  • Bon score ESG Refinitiv – Apple a le meilleur score ESG Refinitiv de ce secteur parce que la société est tout simplement classé parmi les meilleures du domaine d’activité technologie.
  • Un BNA en hausse – Le BNA ou bénéfice net par action de Apple est actuellement en plein essor et doit continuer à se croître sur le long terme.
  • Un dividende important – Apple Inc. se trouve parmi les entreprises technologiques donnant des dividendes de plus en plus important chaque année à ses investisseurs.
  • Une situation financière saine – La société Apple n’a pas vraiment de difficulté financière. Cela représente une avantage pour le groupe.
  • Des analyses qui diffèrent – Pour finir, les conclusions des analystes ont tendance à être différer puisque cet actif est assez difficile à évaluer.

Analyse Technique Action Apple – Faut-il Acheter Tout de Suite ?

TradingView a réalisé une analyse technique sur l’action Apple. Cette analyse affiche un fort signal d’achat à l’heure actuelle. L’analyse donne ce résultat certainement à cause de la baisse de valeur de cette action en ce moment. Il est à savoir que la hausse de cours du titre Apple est prévue pour très prochainement. Ainsi, nous pouvons dire qu’il faut acheter l’action Apple tout de suite.

Pourquoi Investir sur l’Action Apple chez DEGIRO ?

DEGIRO est le meilleur broker action en ce moment ce qui montre que pour acheter des actions Apple, ce courtier est l’idéal. Voici les raisons pourquoi il est considéré comme étant le courtier idéal :

  • Des tarifs intéressants – Ce courtier en ligne en ligne applique le meilleur tarif et frais de courtage en bourse puisqu’ils sont relativement le plus bas.
  • Un accès gratuit aux cotations – En choisissant  DEGIRO, vous avez tout de suite accès gratuitement aux cotations du marché Euronext dès l’ouverture de votre compte de trading chez le broker.
  • Une plateforme d’investissement de qualité – Le broker DEGIRO met aussi à la disposition de ses clients une plateforme de qualité avec une interface utilisateur très facile à utiliser.
  • Un service client réactif – En parlant de ce courtier, il est aussi à savoir que son service client est le plus apprécié de la bourse qui est considéré comme le plus réactif.
  • Aucun dépôt minimum – Enfin, au moment de l’ouverture de votre compte de trading DEGIRO, il ne vous demandera aucun dépôt minimum de capital.

Acheter Action Apple ou Action Samsung

Apple

Samsung

Cours Actuel

170.33 USD

73 300 KRW

Capitalisation Boursière

2.78 Bn USD

493,08 Bn KRW

Résultat net 2021

94 680 M USD

39 330 M KRW

Les prévisions des analystes qui étudient l’action Apple montrent que la société aura un bel avenir et la situation actuelle de la société prouve aussi qu’elle ne doit pas avoir de difficulté pour atteindre ses buts et avoir des belles réalisations.

La Société Apple – Elle a de l’Avenir ?

  • Apple adopte des nouvelles stratégies d’alliances stratégiques en vue de booster au maximum toutes activités et d’encaisser encore plus de revenus.
  • Les prédictions des analystes quant au futur de la société Apple sont très positives avec une augmentation remarquable des bénéfices mais surtout du dividende à verser.
  • Le domaine technologique ne cesse de s’accroître ces dernières années et c’est une bonne chose pour Apple qui en profite pour devenir le leader mondial de ce secteur.

Capitalisation Boursière & Chiffres Clés Action Apple

Informations et Chiffres Clés sur Apple

Indice Principal

NASDAQ

Mnémonique

AAPL

CODE ISIN

US0378331005

Année de création

1976

Activité

Production de produits électroniques

Capitalisation boursière

2.78 Bn de USD

Chiffre d’affaires 2021

365 817 MUSD

Résultat net 2020

94 680 MUSD

Prix actuel

125.35 USD

Prix historique plus haut en 52 semaines

182.94 USD

Prix historique plus bas en 52 semaines

116.21 USD

Acheter Action Apple – C’est Investir dans le Business de la Technologie

Le secteur d’activité technologique est un des secteurs à fort potentiel en ce moment et qui attire de plus en plus de société. La composition du grand indice boursier NASDAQ se compose actuellement de plusieurs entreprises s’exerçant dans ce secteur.

Les études statistiques montrent une croissance moyenne annuelle de 20% pour le secteur d’activité technologie. Cette croissance vient de l’importance que la population donne à la nouvelle technologie. L’envie d’utiliser des technologies de  dernier cri des jeunes est aussi un des sources de cette croissance moyenne très importante.

Pour terminer, c’est en fait tous les segments de ce domaine d’activité qui sont en ce moment en pleine croissance et c’est une opportunité à saisir pour le groupe Apple.

Qui sont les Investisseurs sur  l’Action Apple – L’Actionnariat

Nom

Nombre d’action

Pourcentage

The Vanguard Group.Inc

1 197 676 448

7.25%

Berkshire Hathaway.Inc(Investment Management)

887 135 534

5.37%

SSga Funds Management,Inc

622 579 947

3 .77%

Capital Research & Management CO. 

377 999 160

2.29%

BlackRock Fund Advisors

341 587 166

2.07%

Fidelity Management & Reseach co.llc

318 905 111

1.93%

Geode Capital Management. LLC

254 162 496

1.54%

Regents of The University of California

235 137 280

1.42%

Northem Trust Investment.Inc(Investment Management)

193 253 001

 1.17%

T.Rowe Price Associates,Inc.(Investment Management)

192 697 039

 1.17%

L’Actualité de Apple

  • 14 Janvier – Apple : spéculations sur les contenus sportifs
  • 05 Janvier – Apple, l’action la plus sûre de la planète
  • 03 Janvier – Apple atteint les 3 milliards de dollars de capitalisation boursière

Le Business Model de Apple

Apple Inc. divise ses activités en quatre grandes branches. Ce sont :

  • La branche produit de téléphonie – Avec la marque iPhone.
  • La branche périphérique – Avec les écrans, systèmes de stockage, imprimantes, caméras vidéo, cartes mémoires, serveurs, etc.
  • Une division ordinateur – Avec les ordinateurs portables de marque MacBook, MacBook Air et MacBook Pro et des ordinateurs de bureau (iMac, Mac Mini, Mac Pro et Xserve).
  • Une division support de musique – Avec les lecteurs de musique iPod et iPad avec les différentes accessoires.
  • La branche des autres activités – Avec les logiciels, services de maintenance, l’accès à internet, etc.

Pourquoi Investir en Action Apple

  • Un augmentation prochainement des bénéfices – Apple réalise des bénéfices de plus en plus importants ces dernières années. Cette hausse de bénéfices est estimée à continuer sur le long terme puisque les anticipations sur l’actif sont très encourageantes.
  • Un secteur en pleine expansion – Le secteur d’activité technologique a connu une nouvelle phase de croissance grâce à la crise de coronavirus et Apple profite de cet essor pour assurer son futur dans le marché.
  • Une solidité et une forte résilience – Puisque la société Apple a déjà assez d’expérience dans le domaine, elle est ainsi considérée comme étant une société solide et résiliente face à la crise.
  • Un prix sous-évalué – D’après la analystes et la vitesse de croissance de l’entreprise montrent que l’action Apple semble être sous-évalué. Ainsi, cela prouve que faire des investissements dans l’actif reste une idée intéressante.

CA, Revenus de l’Action Apple

Chaque année, la grande société Apple nous fait part de ses résultats financiers. Ainsi, il nous a communiqué que l’année 2021 le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 365 817 millions USD et un résultat net de 94 680 millions USD. Son chiffre d’affaires se répartit comme suit sur le plan géographique :

  • Amériques pour 45.4% de son CA
  • Chine pour les 14.7% du CA
  • Japon pour 7.8% du chiffre d’affaires du groupe
  • Asie-Pacifique pour les 7.1% de son CA de cette année
  • Europe pour les 25% de son CA

Les Partenaires et Clients de Apple

  • Salesforces
  • Kering
  • Alibaba

Les Principaux Concurrents de Apple

  • Groupe Lydia
  • Samsung 
  • Toshiba
  • Acer
  • Archos
  • Microsoft
  • HP
  • Huaweï
  • Sony 
  • Asus
  • Lenovo
  • Philips

Histoire & Parcours de Apple

  • 1976 – Création de Apple Computer Company
  • 1980 – Introduction en bourse de Apple
  • 1984 – Lancement du Macintosh
  • 1997 – Sortie du spot publicitaire : Think different
  • 1998 – Sortie de l’iMac
  • 2001 – Sortie de l’iPod
  • 2006 – Sortie du Macbook
  • 2007 – Sortie de l’Apple TV et de l’iPhone
  • 2010 – Sortie de l’iPad
  • 2015 – Apple a sorti l’Apple Watch
  • 2016 – Sortie des AirPods
  • 2017 – Pour fêter les 10 ans de l’iPhone, Apple a sorti l’iPhone X
  • 2019 – Le groupe Apple se lance dans le service
  • 2020 – Sortie d’Apple One
  • 2021 – Sortie de AirTag

Conseils et Recommandation sur Apple

  • Ne tradez qu’avec un broker de confiance
  • Faites des analyses de l’actif avant de faire des investissements
  • Suivez les recommandations des analystes sur l’action Apple
  • N’investissez jamais toutes vos économies dans ce titre
  • Suivez quotidiennement la nouvelle sur le groupe Apple
  • Toujours avoir une pensée à long terme

Investissement en Bourse sur Apple – Un Investissement en Bourse le Plus Prometteur ?

Les plusieurs informations avec les différentes analyses à propos de l’action Apple (APPL) que nous avons vu à travers ce guide et les avis des analystes sur le futur de la société sont très attrayants par conséquent investir dans ce titre reste une très bonne idée.

La valeur de l’action Apple a connu une baisse mais pas vraiment très importante. Son cours va sans aucun s’accroître d’ici quelques semaines au plus tard. La hausse de son prix provient de ses résultats financiers qui ont connu un nouvel essor c’est pourquoi il est préférable de passer à l’achat de cet actif dès maintenant.

Acheter Action Apple – Autres Actions disponible

FAQ

🤔Quel est le marché de référence de l’action Apple ?

Le cours de l’action Apple est actuellement coté sur le marché de référence Nasdaq de New-York. Bien entendu, ce titre est donc coté en dollars américains. Si vous achetez cette action pour l’intégrer à votre portefeuille boursier, vous devrez donc tenir compte du taux de change entre l’euro et le dollar US. Bien entendu, vous pouvez également spéculer sur cet actif en passant par les contrats CFD d’un broker en ligne.

🔎Quelle est la capitalisation boursière de l’action Apple ?

La société Apple présente actuellement (en mars 2020), une capitalisation boursière de l’ordre de plus d’un billion de dollars américains. Bien entendu, cette valorisation n’est pas figée et évolue avec le temps. Ainsi, Apple bénéficiait d’une capitalisation aussi importante en 2018 avant de repasser sous la barre du billion de dollars suite à une baisse de ses ventes. D’une manière générale, la valeur de l’action Apple est le principal facteur qui va influencer cette capitalisation.

Quand et comment suivre les résultats de l’entreprise Apple ?

Pour suivre les résultats financiers du groupe Apple, vous devez consulter le calendrier financier de cette entreprise depuis la plateforme de votre broker. Ce calendrier reprend en effet les anciennes publications ainsi que les publications à venir avec leurs dates précises. D’une manière générale, Apple communique ses résultats financiers annuels vers le mois de février de chaque année pour l’année précédente. N’oubliez pas également de consulter les résultats semestriels de l’entreprise.

Forum Action Apple : Vous tradez l’action Apple ? Vous venez de vous y mettre, ou alors vous êtes un habitué du trading de l’action Apple ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouishttps://www.rentepatrimoine.fr/
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200