HomeAcheter des ActionsComment Acheter Action Cellectis en Bourse en 2022

Comment Acheter Action Cellectis en Bourse en 2022

  • 5 jours passé
  • 11Minutes
  • 2146Mots

Acheter les actions de Cellectis, c’est investir sur les actions d’une société de l’industrie médicale et de la biotechnologie. Cellectis est une entreprise d’ingénierie du génome spécialisé dans le développement d’immunothérapies. Les cours de l’action au cours de ces dernières années ont suivi une progression très inquiétante, surtout pendant les 12 derniers mois. Les investisseurs s’interrogent alors sur la nécessité d’acheter les actions de Cellectis en 2022.

Comment Acheter l’Action Cellectis en Bourse ?

  • Ouvrir un compte d’investissement chez DEGIRO. Il s’agit ici de la meilleure plateforme et de la plus recommandée pour acheter les actions en bourse. Elle propose les actions des plus importantes places boursières du monde.
  • Faire un premier dépôt pour ravitailler le compte. Le courtier propose plusieurs moyens de paiement pour ravitailler les comptes. Il est important d’avoir une bonne liquidité avant de commencer à acheter les actions en bourse.
  • Configurer et ouvrir une position d’investissement sur l’action. La progression des cours en ce moment n’est pas favorable pour prendre des positions acheteuses. Nous recommandons plutôt de faire des ventes à découvert sur CFD en utilisant les effets de levier si possible.

DEGIRO est une plateforme grandement recommandée pour investir sur les actions en bourse. Elle propose des frais abordables par rapport à d’autres courtiers. Elle propose aussi les actions des principales plus grandes entreprises du monde.

Meilleurs Courtiers Pour Acheter Action Cellectis

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Cotation et Cours Action Cellectis (FR0010425595 – ALCLS) en Temps Réel


Analyses des Cours de l’Action Cellectis

Les cours de l’action évoluent depuis plus de 5 ans déjà dans une tendance baissière. Sur les 12 derniers mois, l’action a perdu plus de 75 % de sa valeur et les cours continuent à évoluer à la baisse. Malgré les petits rebonds que nous avons pu constater entre temps, il n’y a pas eu un grand changement et l’action n’a pas réussi a faire une cassure de sa tendance actuelle.

À cette date, le taux d’endettement de Cellectis a beaucoup accru, au cours des 12 derniers mois. Il en est de même pour sa situation en trésorerie qui paie de lourdes tribus. Il est alors difficile de penser que la situation va se décanter aussitôt, au contraire, les cours pourraient continuer à évoluer à la baisse au cours des années prochaines.

Avis sur l’Action Cellectis – Tendance, Prévisions et Perspectives

Malgré les diverses mesures qu’elle prend pour essayer de redresser sa situation actuelle, la tendance reste dans un élan baissier.

Quel Avis sur la Tendance de l’Action Cellectis ?

La tendance de cette action continue d’évoluer à la baisse à ce jour, malgré toutes les pertes qu’elle a enregistré jusqu’ici. Les derniers mois ont été marqués par des pertes en plus importantes, l’action Cellectis a d’ailleurs commencé l’année avec d’autres pertes. Elle a annoncé un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros en 2021 contre 82 millions en 2020.

Les actionnaires quant à eux auraient réalisé des pertes à hauteur de 114 millions en 2021 contre 81 millions en 2020. Pour justifier ces diverses pertes, les dirigeants portent le blâme sur l’augmentation des charges d’exploitation. Ces charges concernent particulièrement le volume des masses salariales.

Quelles Prévisions pour les Prochaines Années ?

Aucun facteur encourageant ne laisse penser que les cours de cette action pourraient changer de direction en 2022. En effet, les analystes et les investisseurs sont plus inquiets et chacun s’apprête à se débarrasser de cette action le plus tôt possible. Au regard des situations abordées jusqu’à présent, les cours vont continuer à chuter en 2022. Cette prévision pourrait également concerner l’année 2023, jusqu’en 2025.

Dans les derniers communiqués de l’entreprise concernant les solutions prises, plusieurs points intéressants sont à prendre en compte. Le géant de la biotech envisage augmenter son recrutement cette année, de patients pour accélérer le processus expérimental de ses essais cliniques en cours.

En outre, elle rassure sur la possibilité d’être prêt pour commencer à administrer les premières doses de son produit candidat allogénique double UCART20x22. Cette mesure est soutenue par sa situation en trésorerie qui selon elle, est suffisante pour tenir jusqu’en 2024.

Quelles Perspectives Pour l’Action Cellectis en 2022 ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la situation actuelle n’est pas telle qu’elle peut rebondir soudainement. Même si les efforts pour rebondir sont visibles avec les dernières mesures qu’elle a prises, il est important de rester prudent. Avec une tendance qui est restée baissière pendant plus de 5 ans, les probabilités de faire face à un rebond soudain sont trop faibles.

Il est donc préférable de vendre les actions de Cellectis dans le portefeuille. Ce n’est pas un produit qu’il faut garder, du moins, pas pour le moment. Les ventes à découvert sont aussi recommandées dans le cadre du trading. Avant la fin du premier semestre 2022, il faut vendre à découvert en prenant des positions très courtes. S’il y a des signaux d’un retournement avant la fin du premier semestre, il faut s’abstenir. Un retournement de tendance en ce moment serait très avantageux pour les investisseurs.

Acheter Action Cellectis – Quel Avis du Consensus des Analystes

Les analystes recommandent de renforcer les positions en 2022 pour attendre un rebond à partir de 2023. Ces derniers estiment que les chiffres de 2022 vont encore chuter par rapport aux deux dernières années. Toutefois, il reste fort probable que la valeur de l’action rebondisse en 2023. Il pourrait y avoir une croissance de plus de 75 % sur le chiffre d’affaires en 2023 contre 90 % en 2023.

Les analystes laissent alors aux investisseurs, la liberté de choisir de prendre des risques en 2022 et de ne pas se débarrasser de leurs actions.

Acheter ou Vendre l’Action Cellectis en 2022 ?

Que ce soit dans le cadre des ventes ou dans le cadre de l’achat, il y a plusieurs raisons d’investir sur cette action en 2022.

Pourquoi Acheter Action Cellectis en 2022 ?

  • Pouvoir profiter des rebonds qui s’annoncent. Comme nous l’avons vu plus haut, il pourrait avoir un rebond sur l’action en 2023. Ce rebond serait assez important au regard de la progression des cours jusqu’ici et des facteurs qui vont relancer les cours de l’action.
  • C’est le moment propice pour acheter l’action. Nous pouvons voir que les cours de l’action ont chuté jusqu’à un point déterminant. Si les cours de l’action devaient rebondir maintenant, le profit serait alors incalculable. De plus, les risques liés à un tel investissement sont aussi insignifiants. En effet, l’investisseur n’a pas besoin de dépenser une fortune pour acheter l’action en ce moment.

Pourquoi Vendre les Actions de Cellectis en 2022 ?

  • Les cours de l’action évoluent dans une tendance baissière. La tendance baissière est la tendance par excellence pour vendre les actions. Les possibilités de ventes sont diverses dans ce cas, l’investisseur peut vendre à découvert comme il peut vendre au comptant. Tout en prenant en compte le consensus des analystes qui recommande de maintenir les actions dans le portefeuille, il est préférable de vendre à découvert pour réaliser des petits gains à court terme.
  • Une situation financière, peu encourageant. La situation financière actuelle, et même les prévisions sur sa situation financière, ne sont pas très encourageantes. Le chiffre d’affaires a chuté entre 2020 et 2021, tout comme les pertes qui ont augmenté au cours de la même période. Cellectis n’a pas distribué de dividendes au cours de ces dernières années et n’est pas vraiment sur le point de distribuer en 2023 ou en 2025. Cet aspect de sa situation financière pourrait justifier le besoin de vendre les actions cette année. Nul besoin de faire mention du taux d’endettement qui est toujours grandissant.

Pour le compte de l’année 2022, nous recommanderons de maintenir l’action dans le portefeuille tout en restant en alerte. Si les objectifs de 2022 ne sont pas atteints avant la fin d’année, il faudra alors s’en débarrasser définitivement.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Historique des Dividendes Action Cellectis

Il semble que Cellectis n’a jamais distribué de dividende depuis son entrée en bourse. C’est une situation qui s’explique mieux en partie par le fait que les cours de ses actions évoluent à la baisse depuis. En plus, c’est une situation que nous avons souvent rencontrée dans les sociétés du secteur de la santé et de la biomédecine. C’est le cas par exemple de la société Nicox qui, elle aussi n’a jamais distribué de dividendes à ses actionnaires.

Quels Produits en Bourse Pour Acheter Action Cellectis ?

Que ce soit maintenant que les cours évoluent à la baisse ou plus tard dans le cadre d’un retournement de tendance, il est important de bien choisir le produit avec lequel investir sur une action.

Acheter Action Cellectis au Comptant Chez DEGIRO

Il est recommandé d’acheter une action au comptant lorsque les cours de celle-ci évoluent à la hausse. L’achat au comptant est moins recommandé dans les situations de marché comme c’est le cas avec Cellectis en ce moment. Sauf si l’investisseur souhaite acheter maintenant que les prix sont bas, pour revendre lorsque les prix vont commencer à grimper.

DEGIRO est la meilleure plateforme recommandée sur le marché en ce moment pour acheter les actions d’une société au comptant. Le courtier propose les actions des plus importantes places boursières du monde à des tarifs dépassant toutes les concurrences. Il prélève à partir de 0,50 € sur les actions.

Acheter l’Action Cellectis Avec Effets de Leviers sur Vantage FX

Vantage FX est une plateforme qui propose les meilleurs effets de levier en bourse pour acheter les actions. Les leviers peuvent aller jusqu’à 1:500 pour couvrir une position.

Acheter une action avec effets de levier est une option qui est réservée aux CFDs sur les actions. Trader les CFDs, c’est investir sur la hausse ou la baisse des prix d’une action, sans pour autant la détenir dans le portefeuille. Les CFDs sont recommandés maintenant parce que les cours de l’action évoluent à la baisse et les traders doivent pouvoir trader sans forcément avoir besoin d’avoir l’action dans le portefeuille.

Quels Facteurs Influencent les Cours de l’Action Cellectis ?

  • La demande du produit. Les prix des actions des sociétés biomédicales évoluent en temps de crise comme c’est le cas en ce moment avec la crise sanitaire du Corona virus. Les prix de Cellectis pourraient flamber si elle proposait une solution immédiate pour combattre le Covid-19. Il en sera de même si elle réalise un exploit dans le domaine des immunothérapies.
  • Les informations financières. Les cours de l’action ont du mal à rebondir malgré les objectifs qui sont publiés par les dirigeants, en partie à cause de sa situation financière. À titre de rappel, nous avons vu plus haut que le chiffre d’affaires de l’entreprise avait baissé en 2021, et les pertes ont augmenté également.
  • Les crises politiques et sociales. La guerre en Ukraine est une situation qui peut fortement influencer les cours de l’action Cellectis. Les frontières russes qui ferment pour certains échanges économiques, et même dans le domaine de la santé. Le marché russe est donc désormais un marché perdu sur le plan commercial de la société Cellectis.

Qui sont les Principaux Concurrents de Cellectis ?

  • Genfit : c’est une société de biotechnologie française. Elle effectue des recherches et des essais cliniques, dans les domaines des maladies cardio-vasculaires et des maladies du foie.
  • Valvena : c’est une société de biotechnologies française, basée à Saint-Herblain. Elle est spécialisée dans les vaccins contre les maladies engendrant des besoins médicaux importants et non satisfaits.
  • Sanofi : c’est une entreprise transnationale française dont les activités incluent la pharmacie et les vaccins.
  • Nicox : c’est une société internationale spécialisée en ophtalmologie. Elle développe des thérapies visant à maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Autres Action Intéressantes

Conclusion – Faut-il Acheter l’Action Cellectis ?

Les cours de l’action ne sont pas très favorables pour acheter l’action maintenant. Les analystes recommandent néanmoins de maintenir les actions dans le portefeuille et de ne pas vendre en attendant un potentiel retournement de tendance en 2023. Les cours de l’action pourraient effectivement rebondir à cette date-là, mais rien n’est encore sure jusqu’ici. C’est donc une action qu’il faut vendre à découvert et maintenir encore celles qui sont dans les portefeuilles jusqu’en 2023. Par ailleurs, d’autres trouvent que le fait que les prix soient bas en ce moment favorise les décisions d’achat afin d’en profiter lorsque les cours vont enfin rebondir.

RELATED ARTICLES