EduBourseAcheter des ActionsFaut-il Acheter Action Coca-Cola en Bourse en 2022 ?

Faut-il Acheter Action Coca-Cola en Bourse en 2022 ?

La société The Coca-Cola Company, plus connue sous le nom « Coca-cola » est une marque de boisson non alcoolisée qui existe depuis l’année 1886. Il joue une forte notoriété sur les cinq continents au fil des années. Les activités du groupe Coca-Cola sont réparties autour de deux principaux pôles : la vente de boisson non alcoolisée et la mise en bouteille. Cette entreprise américaine est fiable et génère des profits annuels. C’est pourquoi, acheter action Coca-Cola est une stratégie d’investissement rentable. Sur ce guide, vous serez en mesure de découvrir si l’action Coca-Cola suscite vraiment beaucoup d’intérêt chez les investisseurs.

Comment Acheter l’Action COCA-COLA en Bourse

  • Choisissez un broker en ligne règlementée nous vous recommandons DEGIRO
  • Créez votre compte gratuitement
  • Alimentez votre compte
  • Recherchez l’action Coca-Cola sur la plateforme de trading
  • Saisissez le montant que vous souhaitez investir et cliquez sur Achat

Cotation et Cours de l’Action Coca-Cola KO en Temps Réel


Action COCA-COLA – Acheter ou Vendre en 2021 est le bon Moment ?

Oui, acheter ou vendre en 2021 est le moment idéal. Malgré la crise, le chiffre d’affaires du groupe Coca-Cola ne cesse pas d’augmenter.

L’action Coca-Cola reste une valeur sûre pour certains investisseurs comme Warren Buffet, qui en est le propriétaire depuis la fin des années 1980. L’entreprise fait partie des 10 marques les plus reconnues au niveau mondial et ses actions ont toujours été prises et font l’objet d’une forte demande.

L’impact de la pandémie entraine la passation du cours de l’entreprise jusqu’à 60$ (le plus haut) à 38$ (le plus bas). Le cours de l’action est désormais réparti à la hausse, mais encore loin d’être le plus élevé, ce qui peut offrir des opportunités d’investissement intéressantes.

En effet, le cours de l’action Coca-Cola est largement influencé par la demande des consommateurs. Son cours de bourse a gagné jusqu’à 45% ces cinq dernières années.

Rendement Achat Action Coca-Cola

Année

Rendement Action Coca-Cola (%)

2019

2,89%

2020

2,99%

2021

2,99% (prévision)

2022

3,10% (prévision)

2023

3,26% (prévision)

Historique de Dividende Action Coca-Cola

Année

Dividende par Action (USD)

2019

1,6

2020

1,64

2021

1,67 (prévision)

2022

1,73 (prévision)

2023

1,82 (prévision)

Avec quels produits de Bourse il faut Acheter l’Action Coca-Cola

Achat Action COCA-COLA au Comptant

Il est tout à fait possible d’opter un paiement au comptant ou en une seule fois pour acheter votre action Coca-Cola.

Dans ce cas, il suffit d’ouvrir un compte chez DEGIRO. Puis alimentez votre compte selon le dépôt minimum de la plateforme de trading. Ensuite, cherchez l’action Coca-cola sur la barre de recherche et cliquez « acheter » pour terminer.

Achat Action COCA-COLA avec Effet de Levier – avec le Broker Vantage FX

Vantage FX propose un achat à crédit des actions Coca-Cola avec un frais de commission très faible.

Cependant si vous acheter une action Coca-Cola un avec effet de levier, vous ne serez pas le propriétaire des actions, vous allez simplement utiliser un CFD Coca-Cola pour parier sur la variation de son prix.

Achat à travers l’indice CAC 40

Acheter une action Coca-Cola à travers l’indice CAC 40 est un autre moyen très intéressant parce que celui-ci permet à ses utilisateurs d’analyser et d’évaluer la performance de l’action.

Analyse Cours Coca-Cola

Analyse Technique Action Coca-Cola – Faut-il Acheter tout de suite ?

L’action Coca-cola et l’une des actions les moins chères. Malgré cela, son secteur est très populaire et fait partie des boissons les plus consommées par le monde entier.

C’est la raison pour laquelle cette société tienne une place très importante sur le marché international.

  • Analyse 1 : La concurrence

Coca-cola ne perd pas sa notoriété, malgré l’existence des différents grands concurrents comme Pepsi, Lipton, RedBull, Orangina, etc.

La plupart de ses produits correspondent aux attentes de sa clientèle et cela attire les gens à en consommer sans arrêt.

  • Analyse 2 : Les partenaires

La société Coca-Cola dispose des grands principaux partenaires tels que Facebook, Nestlé, Walt Disney, The Ocean cleanup, événements sportifs et Havas Group.

Par conséquent, on constate qu’acheter tout de suite l’action Coca-Cola est favorable grâce à sa position et surtout ses partenaires très puissants.

Toutefois, le choix vous revient et avant de l’acheter, il faut collecter le maximum d’informations et analyses sur les nombreux points stratégiques afin de faire le bon choix parce que comme tout investissement, vous pouvez gagner comme vous pouvez perdre.

Pourquoi Investir sur l’Action Coca-Cola ?

Marque de boissons non alcoolisées devenue internationale, prospère et célèbre au fil des années, Coca-Cola est aussi la boisson la plus populaire au monde, consommée sur les cinq continents et leader mondial depuis des décennies. La marque, créée en 1886 par John Stith Pemberton, jouit d’une forte notoriété et n’est pas vraiment menacée par ses concurrents sur le marché, qu’il s’agisse de Pepsi ou d’autres marques de boissons non alcoolisées.

Acheter Action Coca-Cola – C’est Investir dans le Business des Boissons Rafraîchissantes sans Alcool (BRSA)

  • Le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool est dynamique et se réinvente continuellement. D’après le SIAL, il constitue l’un des segments les plus innovants avec près de 7.9 % de tous les nouveaux produits officialisés en 2019.
  • Aux Pays-Bas par exemple, ce secteur enregistrait un chiffre d’affaires de 8.4 milliards de dollars (statista.com) en 2018 contre 8 milliards en France en 2019 selon agro-média.fr.
  • Ce marché est sur une tendance émergente et est évalué à plus de 1 396.57 milliards de dollars d’ici 2026 contre 987.50 milliards de dollars en 2018.
  • Coca-Cola occupe la première place des sociétés spécialisées dans la production et la commercialisation des boissons sans alcool.
  • Acheter l’action Coca-Cola c’est donc investir dans le secteur des boissons rafraîchissements sans alcool (BRSA). La société est le leader mondial de ce secteur d’activité avec près d’une dizaine de marques disséminées dans le monde.
  • Nonobstant les affres de la pandémie du COVID-19, le secteur des boissons rafraîchissantes non alcoolisées affiche d’impressionnantes perspectives de reprise sur le court, moyen et long terme.

Qui sont les Investisseurs sur l’Action Coca-Cola – l’Actionnariat

Les principaux actionnaires de l’action Coca-Cola sont :

  • Berkshire Hathaway : 9,31 %
  • Vanguard Group : 7,51 %
  • BlackRock : 6,94 %
  • State Street Corporation: 4,29 %
  • Wellington management Company LLP: 2,53 %
  • Geode Capital Management LLC: 1,29 %
  • Northern Trust Corporation: 1,17 %
  • FMR Co: 1,15 %
  • JpMorgan Chase & Co: 1,10 %
  • Morgan Stanley- Brokerage Accounts: 1,02 %
  • Autres: 63,69 %

Acheter Action COCA-COLA ou une autre comparaison avec un indice de référence ou une autre action

Coca-Cola

Pepsi

Année de création

1892

1893

Domaine d’activité

Boissons rafraichissantes sans alcool et snacks

Boissons rafraichissantes sans alcool et snacks

Symbole en bourse

KO

PEP

Code ISIN

US1912161007

US7134481081

Chiffre d’affaires

38 052 M USD (2021)

78 325 M USD (2021)

Résultat net

9 383 M USD

8 449 MUSD

Capitalisation boursière (2021)

247 309 M USD

226 479 M USD

Dividende par Action (2021)

1.67 USD

4.23 USD

La Société Coca-Cola ça a de l’Avenir ?

Oui, parce que la société est le leader mondial dans le secteur des boissons rafraichissantes sans alcool. C’est la référence sur le segment de boisson à performance sportive non alcoolisée.

En plus, ces avantages suivants définissent sa belle perspective :

  • La présence du produit Coca-Cola à l’international : la société est bien représentée sur les divers marchés émergents et elle connait une énorme célébrité au niveau mondial.
  • Les revenus de l’entreprise Coca-Cola sont supérieurs aux attentes : comme ses résultats financiers du premier semestre ont été plus supérieurs aux attentes, cette efficacité devrait continuer à évoluer dans toutes les années à venir.
  • Les produits sont diversifiés : le groupe Coca-Cola ne cesse pas de trouver un moyen pour maintenir la fidélité de ses clients. Il met tout en œuvre pour que les produits offerts correspondent aux attentes de ses clients.
  • L’indicateur de croissance de l’entreprise Coca-Cola est au vert : dans les trois prochaines années, les indicateurs de Coca-Cola sont sur une tendance à la hausse avec des projections de croissance des revenus. En plus, l’objectif du groupe est d’améliorer son chiffre d’affaires.

Le Business Model

Comme toute entreprise qui veut gagner une réussite à son projet, Coca-Cola aussi a son propre modèle d’affaires.

Le business model du groupe Coca-Cola s’établit comme suit :

  • Domaine d’activité : la vente de boisson non alcoolisée et la mise en bouteille.
  • Principal segment: le 56% de son chiffre d’affaires est réalisé par la vente de boissons et de sirop tandis que le 44% par la mise en bouteille.
  • Avantage concurrentiel : le groupe Coca-Cola démarque ses concurrents grâce à l’originalité de ses produits, la diversification de ses activités et la bonne stratégie de développement de ses clients à partir des promotions et des publicités.
  • Création de valeur : l’innovation de divers produits comme les jus de fruits, les boissons à base de thé, l’eau minérale, les limonades, les boissons toniques, les sodas et boissons énergétiques pour monter sa célébrité.

Clients

Les clients de la société Coca-Cola sont les consommateurs partout dans le monde.

Les produits n’ont pas été inventés pour des clients spécifiques. Tout au contraire, ils sont bien adaptés à tout ce qui veut se rafraîchir avec une boisson non alcoolisée.

Concurrents

  • Pepsi : une boisson gazeuse américaine non alcoolisée et qui contient plus de sucre par rapport au coca-cola.
  • Lipton : une marque alimentaire britannique qui se spécialise sur les soupes, le thé et les boissons à base de thé.
  • Red Bull Energy Drink : une boisson énergisante autrichienne.
  • Orangina : une boisson gazeuse française non alcoolisée qui est à base d’oranges et de citrons
  • Schweppes : une boisson gazeuse allemande aromatisée
  • Oasis : une boisson non gazeuse française à base de fruits et d’eau de source.

Histoire et Parcours

  • 1886 : La création de l’entreprise Coca-Cola par John Pemberton
  • 08 Mai 1886 : première vente à la pharmacie Jacobs
  • 29 Mai 1886 : première publicité dans « Atlanta Journal »
  • 1887 : Rachat de Coca-Cola par l’homme d’affaire « Giggs Candler » pour 2300$
  • 16 Août 1888 : La morte de John Pemberton
  • 1889 : « Giggs Candler » détient 100% de la marque
  • 1892 : La création de « The Coca-Cola Company » par candler
  • 1893 : La marque Coca-Cola est déposée
  • 1899 : La première mise en bouteille
  • 1906 : coca-cola est embouteillé au canada, au Cuba et au panama.
  • 1919 : « The Coca-Cola Company » s’installe en France.
  • 05 Septembre 1919 : l’entrée en bourse à New York
  • 1923 : mis en vente de pack coca cola à six bouteilles.
  • 1936 : coca cola fête ses 50 ans
  • 1958 : coca cola adopte la bouteille au format familial (77cl)
  • 1960 : la création de la première canette de coca cola 33cl
  • 1961 : lancement de « Sprite »
  • 1970 : la sortie du nouveau logo coca cola
  • 1981 : conditionnement dans une bouteille en PVC
  • 1982 : lancement du coca-cola light
  • 1986 : coca cola souffle sa centième bougie
  • 1991 : nouvelle bouteille de coca cola en plastique recyclée
  • 2001 : « The coca cola company » se collabore avec le groupe Nestlé pour créer la marque « Beverage Partners Worldwide »
  • 2002 : Coca cola est le sponsor officiel de la coupe du monde FIFA Corée et Japon
  • 2005 : premier lancement de coca cola zéro
  • 2011 : Coca cola a fêté ses 125 ans

Investissement en Bourse sur Coca-Cola – Un Investissement en Bourse le plus Prometteur ?

S’investir en bourse sur Coca-Cola est plus prometteur, car il est la marque de boissons rafraichissantes non alcoolisées la plus prospère au monde.

Ses consommateurs dépassent la moitié de la population mondiale. C’est pourquoi son chiffre d’affaires a une grande évolution constante sur le marché international.

FAQ

Quelle est la Valeur de Coca-Cola en Bourse ?

La capitalisation de Coca-Cola est estimée à plus de 240 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Faut-il Investir dans l’Action Coca-Cola ?

Oui, les arguments en faveur de l’investissement dans l’action Coca-Cola sont favorables à un investissement aussi bien à court qu’à moyen et long terme. La société bénéficie d’une bonne trésorerie et ses produits sont parmi les plus populaires au monde. De plus, les signaux et indicateurs de trading de l’action KO sont au vert, y compris les indices de croissances de la société. Grâce à sa stratégie de marketing et son réseau de distribution, la marque est présente dans les principaux marchés du monde.

Quel est le Rendement Actuel de l’Action Coca-Cola ?

Le rendement de l’action Coca-Cola est sur une tendance haussière depuis plusieurs années. Il s’établit à environ 3,02 % en 2021 et à environ 3,12 % en 2022 (données estimées).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200