EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action Google en 2022 : Est-ce Rentable ou Non ?

Acheter Action Google en 2022 : Est-ce Rentable ou Non ?

Google crée en date du 07 septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin est l’un des leaders numériques mondiaux. C’est pourquoi un grand nombre important d’investisseurs se porte sur les actions de la société Google. Dans cet article, vous serez en mesure de découvrir tout ce que vous devez savoir si vous voulez acheter action Google en bourse.

Comment Acheter l’action GOOGLE en Bourse ?

  1. Choisir un intermédiaire fiable ou un courtier en ligne règlementée, nous vous recommandons DEGIRO
  2. Créer votre compte en complétant tout le champ obligatoire
  3. Faire une recherche et analyse par nom d’entreprise pour mieux choisir l’action Google.
  4. Acheter l’action que vous jugez la plus convenable.

Acheter le Cours de l’Action Google – Cotation en Temps Réel GOOG


Action GOOGLE- Acheter ou Vendre en 2021 est le Bon Moment ?

Vous recherchez certainement à savoir quand acheter et vendre une action Google ?

Eh bien en général, le monde actuel en post-pandémie est le meilleur moment pour acheter ou vendre l’action Google, car le monde est sorti de la crise.

Certains experts supposent que le cours des actions Google sera plus élevé qu’aujourd’hui pendant l’année prochaine à cause des rumeurs sur la nouvelle crise sanitaire. C’est la raison pour laquelle ils considèrent également que 2021 est l’année parfaite pour commencer l’investissement sur l’action Google.

Par contre, le choix vous revient parce que son cours ne cesse pas d’augmenter, et l’action de l’entreprise obtient environ 150 % pendant les cinq dernières années (2015 à 2020). C’est à vous donc de décider selon votre moyen et votre point de vue si cette année est le bon moment pour devenir un actionnaire Google.

Prévisions sur les Cours des Actions Google – Comment se Présente l’Avenir des Actions Google ?

Les prédictions sur les cours des actions d’une société représentent toujours un deal idéal pour savoir s’il est intéressant d’y investir ou pas. Alors, comment se présente la prédiction et l’avenir des cours des actions Google ? Pour pouvoir y répondre, les experts de traderfrancophone ont mené leur propre enquête. Nous avons alors pu étudier plusieurs points avant d’arriver à une conclusion. Voici les points en question :

  • au cours de son existence sur le marché de la bourse, Google a pu enregistrer une croissance de plus de 2700 % de la valeur de son action.
  • au cours de ces 5 dernières années, la rentabilité de l’entreprise atteint plus de 20 %, contre 11 % pour l’indice S&P 500.
  • pour de nombreux cabinets mondiaux, il ne sera jamais question de vendre l’action Google, vous pouvez soit garder votre position, soit la renforcer et pourquoi pas commencer à acheter l’action ?
  • l’une des filiales les plus importantes du groupe Google Alphabet, a pu augmenter ses recettes publicitaires malgré la crise sanitaire. Les revenus atteignent plus de 33 %, soit 4.04 milliards de dollars.
  • Ses multitudes de projets comme Youtube, Google Ads, Google Play, Google Cloud renforcent et font même augmenter ses revenus totaux.

Notre prédiction penche sans aucun doute vers le positif. Les cours des actions Google reste encore en bonne position dans son avenir. Il continuera à être l’outil de recherche préféré des utilisateurs, ce qui jouera en faveur de ses actions et de sa crédibilité en bourse. Bien évidemment, tout cela permettra au géant numérique américain d’offrir à ses actionnaires d’excellents retours sur investissements.

Avec quels produits de Bourse faut-il acheter l’action Google ?

Il est très important de noter que plusieurs produits de bourse sont disponibles sur le broker en ligne, mais c’est à vous de choisir parmi ceux qui correspondent à l’action Google.

Achat Action Google au Comptant

Comme déjà évoqué précédemment, DEGIRO est la meilleure option parmi les brokers en ligne pour l’achat d’une action Google. Dans ce cas, vous n’avez qu’à ouvrir votre compte, déposer votre fond et acheter l’action qui vous convient.

Achat action Google avec effet de levier-avec le broker Vantage FX

Vous pouvez aussi faire votre achat d’action Google avec effet de levier. Contrairement à celui de l’achat au comptant, l’achat avec effet de levier désigne l’utilisation de l’endettement pour augmenter votre rentabilité.

Dans ce cas, certains actionnaires Google estiment que Vantage FX est la plateforme de trading le plus utilisé et conseillé pour un achat d’une action Google avec effet de levier.

Cet intermédiaire propose un effet de levier plus élevé qui peut aller jusqu’à 1:500 par rapport aux autres brokers.

Acheter à Travers l’Indice TF1

Acheter une action Google à travers l’indice TF1 paraît aussi plus intéressant. Il permet à ses utilisateurs de faire une analyse et une évaluation de la performance de l’action.

Dans le cas où cet autre moyen vous intéresse, sachez que les éléments de base qui composent l’achat à travers l’indice TF1 sont : SBF 120, CAC MID 60, CAC MID & SMALL, NEXT 150, EURO STOXX Media.

Analyse cours Google

Le cours de l’action Google évolue jusqu’à + 5,22 % sur seulement dans 5 ans, à titre indicatif. Le plus souvent, une hausse augmentation se représente toujours des années en années suivantes, suite d’une telle ou telle situation correspondante comme forte augmentation des clients sur Google.

Sur un an, une augmentation de dividende net par action se positionne en 2020 vers 2021, en allant de 0,45 à 0,50 £. Sachant que le chiffre d’affaires, le dividende net par action, le rendement et le bénéfice net par action ont évidemment de fortes corrélations positives, c’est-à-dire subir d’une même conséquence.

Analyse Technique Action Google-faut-il Acheter tout de suite ?

Analyse 1 : Le secteur de l’action Google

Notre civilisation actuelle nous demande de vivre dans le monde numérique, ce qui définit la spécialisation des actions Google.

Nous sommes tous conscients qu’on ne peut pas surpasser aux offres proposées par l’action Google comme les ventes en ligne, YouTube, Série télévisée, Twitter (acheter action Twitter), etc.

Analyse 2 : La place de l’action Google

L’existence de différentes actions Google lui positionne à la première place au niveau mondial.

Presque ses activités correspondent aux attentes de la clientèle, c’est la raison pour laquelle la société gagne leur fidélité. Cela s’explique donc leur habitude de choisir l’action Google.

Analyse 3 : La concurrence

Malgré les autres concurrents comme Yahoo, Microsoft, swiftype l’action Google ne perd pas sa popularité et reste le moteur de recherche le plus utilisé. Il dispose 70 % des parts du marché de la recherche sur internet, il occupe le fauteuil de leader.

En effet, on peut en déduire qu’avant d’acheter une action Google, l’intéressé doit se renseigner et analyser de nombreux points stratégiques. Cependant, la présence de hausse augmentation de cours est plutôt en faveur d’un achat de l’action Google.

Pourquoi Investir sur l’Action Google ?

S’investir sur l’action Google semble plutôt intéressant. Ses activités qui se spécialisent sur audiovisuel et divertissements restent à l’avenir un secteur en pleine expansion grâce à sa place de première chaîne de télévision généraliste française.

Les activités principales bien diversifiées de ce groupe définissent qu’il deviendrait aussitôt populaire, ce qui va attirer le monde entier et va augmenter son revenu.

Acheter Action GOOGLE- c’est Investir dans le Business Responsable

Bien évidemment, votre contrat sur l’achat d’action GOOGLE vous classe comme un investisseur dans le business responsable.

Cette convention peut varier selon les accords entre l’acheteur et le vendeur d’action. Ce qui exige une politique de responsabilité parce que les deux sont obligés de la respecter.

Qui sont les Investisseurs sur l’Action GOOGLE ? – l’Actionnariat

Ce sont Larry Page, Sergey Bri, Eric Schmidt et The Vanguard Group.

La répartition de l’actionnariat Google se compose en quatre pourcentages dont le 26 % est détenu par Larry Page, 25,3 % par Sergey Bri, 4,5 % par Eric Schmidt et 3 % par The Vanguard Group.

Acheter action GOOGLE ou une autre comparaison avec un indice de référence ou une autre action

Il est très important et plus avantageux d’acheter une action Google avec un indice de référence. Il vous permettra d’évaluer la performance de votre marché financier, de mesurer son évolution sur une période donnée.

Les indices de référence suivants vous aideront à mieux choisir si vous souhaitez acheter une action Google :

SBF 120, CAC MID 60, CAC MID & SMALL, NEXT 150, EURO STOXX Media.

La Société GOOGLE-ça a de l’Avenir ?

Notre ère actuelle est absolument dominée par l’investissement en ligne de la société Google.  Il n’y a pas donc beaucoup de raison de ne pas croire que l’action Google va très probablement croître dans les prochaines années.

Et, même si les résultats attendus ne se passent pas comme prévu à l’avenir, la société GOOGLE reste toujours le géant d’internet grâce à sa valeur technologique la plus en vogue. Elle est une bonne position pour continuer à être l’outil de recherche en ligne préféré des utilisateurs tout en étendant ses services dans de nouveaux domaines, ce qui devrait lui permettre d’offrir d’excellents retours sur investissement à ses actionnaires.

Le Business Model

Afin de valider le projet d’une entreprise, il est souhaitable qu’elle ait son propre modèle d’affaires. Il s’agit d’une représentation de la valeur de votre société et se base sur les quatre critères suivants :

  • L’étude de marché : vous présentez ce que vous allez vendre.
  • Le ciblage de la clientèle : vous devez vous assurer que les gens s’intéresseront à ce que vous offrez.
  • La détermination du but : vous faites en sorte que vous démarquez et dépassez vos concurrents.
  • L’étude de la rentabilité : vous établissez des stratégies afin de gagner plus de bénéfice

Pourquoi Investir en Action Google ?

Plusieurs raisons peuvent pousser un investisseur à trader sur les actions Google. En voici les principales.

Une Diversification Positive

La diversification engagée par la société Google Alphabet fait partie de ses principaux avantages. L’investissement qu’a pris l’entreprise sur de nombreux services comme le Cloud, le numérique ou autre lui a permis de garder la cap même après la baisse des revenus publicitaires générée par le covid-19. Au premier trimestre de 2020, le projet Google Cloud à lui seul a enregistré une croissance de 52 % de ses revenus.

L’Intelligence Artificielle : le Cratère de son Business Model

En termes d’inventivité et d’innovations, l’entreprise a bien ses avantages. A l’ère du 21è siècle, Google tente d’améliorer les fonctionnalités et les option qu’elle propose. Ainsi, la société apporte l’intelligence artificielle au centre de ses intérêts. En plus d’une meilleure interconnectivité, l’intelligence artificielle ainsi que le deep learning permettent d’offrir plus de précision dans les résultats de recherches des internautes.

Une Situation Financière Saine et Solide

Une des raison qui font le succès de Google est sa situation financière. Malgré une baisse des revenus en 2020, la firme justifie aujourd’hui d’une situation financière saine et solide. De quoi rassurer les actionnaires. En arrivant à maintenir des marges bénéficiaires nettes de 20 % ces dernières années, Google figure parmi les fortes entreprises. Voilà le signe que Google arrive à financer ses projets et à rentabiliser ses activités.

Des Prévisions Positives

Enfin, comme nous en avons parlé, les prédictions sur le cours des actions Google sont plutôt positives. Alors, si vous investissez sur ces actions, sachez que les marges de bénéfices restent extrêmement importantes sur le court comme le long terme. En réalité, le prix des titres de Google ne cessent d’augmenter sur le Nasdaq. Ce qui fait de ses actions un investissement stable et avantageux.

Capitalisation Boursière & Chiffres Clés des Actions Google

 Google en Quelques Chiffres Clés

Symbole

GOOGL/GOOG

Capitalisation Boursière

1 219 milliards de dollars USD

Monnaie

USD

Année de Fondation

1998

Fondateurs

Larry Page et Sergey Brin

Introduction en Bourse

 Mai 2004

Cours d’Introduction

85 USD

Cours Actuel

2 380 USD

Effet de levier

1: 20

Valeur de Trade Minimum

1

Gain ces 5 dernières années (de 2015 à 2020)

150 %

Google et ses Partenaires

  • Carrefour : cette mise en partenariat est légèrement récente. En réalité, la société française de distribution alimentaire Carrefour s’est lancée dans une transformation numérique accélérée. Google est ainsi introduite dans le marché de l’alimentaire.
  • Atos : Dans le but d’offrir des solutions de sécurité de point aux entreprises, Atos s’est également engagé auprès de Google. Ce partenariat mondial portera alors ses fruits sur le cloud hybride, l’intelligence artificielle ainsi que l’environnement de travail connecté. Dans le cadre de cet accord, les clients se verront alors profiter d’une transformation digitale avancée grâce à de nombreuse solutions technologiques.
  • Sanofi : Cette collaboration n’est pas du tout nouveau. En réalité, les deux entreprises ont déjà oeuvré côte à côte dans le cadre d’un traitement contre le diabète. A l’issu de ce nouvel accord (en 2019), un laboratoire virtuel d’innovation a été créé dans le but de transformer les méthodes de développement des médicaments et des services de Sanofi.

Comme nous l’avons précisé précédemment, Google s’est lié avec quelques entreprises pour accroître son capital. Aujourd’hui donc, le groupe s’engage sur 3 partenariats, notamment avec Carrefour, Atos et Sanofi. Étant donné que ces entreprises œuvrent chacune dans des secteurs différents, Google favorise donc sa diversification pour mieux se développer. Il est à noter qu’il est en partenariat avec d’autres sociétés comme :

  • Volvo
  • Zalando
  • Hellofresh
  • Qualcomm

Google et ses Concurrents

  • Bing : ce moteur de recherche a été créé par Microsoft. Il possède actuellement 2,8 % des parts du marché. Ce qui lui permet de détenir la seconde place.
  • Yahoo : après Bing, nous avons Yahoo. Avec ses 1,8 % de parts, il occupe la troisième place sur le marché.
  • Baidu : on retrouve Baidu, un moteur de recherche chinois. En réalité, il exerce ses activités spécifiquement en Chine, là où Google n’est pas leader. Ainsi, Baidu détient 1,1 % des parts du marché.
  • Microsoft : bien qu’il ne soit un moteur de recherche comme les autres, il figure parmi les Actions à fort taux de rendement comme Google et se positionne en un important concurrent de Google
  • Oracle : une entreprise américaine dans la vente des logiciels

Actuellement, Google occupe la place de leader avec presque 92 % des parts du marché de la recherche internet. Concurrencer la filiale semble alors absurde. Cependant, quelques entreprises tente tout de même de détrôner l’entreprise principale de la maison mère Alphabet. Vous voyez donc dans cette liste les sociétés qui exercent dans le même domaine que le géant américain de la recherche sur internet.

Google : Ses Dates Clés

Voici les dates clés sur l’action Google :

  • 04 septembre 1998 : fondation de la société Google par Larry Page et Sergey Brin
  • Juin 1999 : première levée de fonds pour Google
  • Août 2004 : introduction en bourse de l’action Google
  • Octobre 2006 : rachat de Youtube par Google pour une valeur de 1, 6 milliards de dollars
  • Décembre 2008 : la plus importante baisse que connu la société : l’action Google chute jusqu’à 150 $ après avoir atteint la barre des 300 $ quelques mois avant.
  • Août 2011 : rachat de Motorola par Google pour une valeur de 12, 5 milliards de dollars
  • Octobre 2013 : pour la première de son histoire, le cours dépasse la barre des 500 $ par action.
  • Août 2015 : Introduction dans le conglomérat Alphabet
  • Février 2016 : Google devient la plus grosse capitalisation boursière américaine
  • Octobre 2017 : pour la première de son histoire, l’action atteint la barre des 1 000 $.
  • Avril 2018 : les revenus publicitaires de la société dépasse la somme symbolique de 100 milliards de dollars.
  • Février 2020 : l’action Google atteint un cours de plus de 1 500 $.

Investissement en Bourse sur GOOGLE- Un investissement en bourse le plus prometteur ?

S’investir en bourse sur GOOGLE est plus prometteur, car il est le leader mondial du moteur de recherche.

La continuité de l’évolution de la société Google montre qu’elle est une experte dans son domaine.

Presque la moitié de la population mondiale utilise Google chaque jour. C’est pourquoi son chiffre d’affaires ne cesse pas d’augmenter avec le temps.

FAQ

Comment Acheter des Actions Google ?

Pour acheter des actions Google, il suffit d’abord d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. Ces plateformes sont également appelées des brokers en ligne. Une fois sur l’une de ces plateformes de trading, l’investisseur a la possibilité d’acheter ou de vendre des actions Google.

Pourquoi 2 actions alphabet ?

Afin de garantir que les fondateurs de la société conserveront le contrôle de la société, Google a scindé ses actions cotées en bourse en deux : les actions de catégorie A GOOGL et les actions de catégorie C GOOG.

Comment s’appelle l’action Google ?

Action Google – GOOGL Prix – Cours de l’Action Google. Moteur de recherche le plus populaire au monde, Google est utilisé par près de la moitié de la population mondiale chaque jour.6 oct. 2021

Quelle différence entre alphabets A et C ?

Les actions A (mnémo : GOOGL), dotées d’un droit de vote, sont au nombre de 291.327.781. Les actions B sont assorties de 10 droits de vote, mais ne sont pas cotées. Il en existe 50.893.362. Enfin, les actions C (mnémo : GOOG) sont privées de droit de vote.

Est-ce que Google Verse des Dividendes à ses Actionnaires ?

Depuis toujours, la société Google n’a jamais versé de dividendes à ses actionnaires. Au lieu de cela, l’entreprise réinvestit ses bénéfices dans son appareil productif. Ce qui permet de soutenir sa croissance en bourse. D’ailleurs, les actionnaires de la société ne se sont jamais plaint. La croissance continue de l’entreprise favorise davantage la valorisation de leurs investissements.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200