EduBourseAcheter des ActionsAcheter Acheter Action JPMorgan Chase (JPM) en Bourse : Rentable ?

Acheter Acheter Action JPMorgan Chase (JPM) en Bourse 2022 : Rentable ?

JPMorgan Chase est une des plus grandes banques et holding du monde aujourd’hui. Née de la fusion de plusieurs géants américains de la finance dans les années 2000, le cabinet d’investissement règne presqu’en maître dans son secteur depuis près de trois décennies. Néanmoins, acheter Action JPMORGAN CHASE est-il un investissement rentable ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce guide complet sur l’actif de la bourse de New York.

Comment Acheter Action JPMorgan Chase & Co en Bourse en 5 minutes ?

  1. Choisir un courtier en ligne régulé et sérieux qui vous donne accès aux bourses internationales. DEGIRO est recommandé, car il vous propose un trading sans commission sur les meilleures places boursières du monde.
  2. Ouvrir un compte titres en remplissant le formulaire d’inscription au site avec soin pour vous assurer la sécurité de vos accès.
  3. Déposer des fonds à partir de 200 $ avec DEGIRO qui vous permettront d’investir sur le marché financier de la Bourse de l’Action JPM Morgan Chase & Co.
  4. Acheter action JPM Morgan en ouvrant une position acheteuse sur le cours de l’Action US46625H1005 JPM sur la Bourse de New York (NYSE).

NB : 5 minutes est le temps moyen estimé pour compléter la procédure d’achat d’actions JPMorgan Chase en Bourse.

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Les Meilleurs Courtiers pour Acheter Action JPMorgan Chase & Co JPM

1.  DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  FXFlat - Meilleur Courtier pour les Produits Boursiers

3.  Vantage - Meilleur Courtier sur Actions avec Levier

Brokers Recommandés

Cotation, Cours et Prix de l’Action JPMorgan Chase & Co en Bourse Temps Réel

Sur cette semaine, le cours de l’action JP Morgan est sur une tendance haussière. La situation de crise en Ukraine et en Russie joue un rôle important sur cette progression court terme. Toutefois, cela ne remonte pas l’avancée générale du prix de la cotation qui peine à revenir à son meilleur niveau. Cela n’empêche pas que JPMorgan soit une des actions américaines qu’il faut acheter.

Faut-Il Investir en Bourse dans les Actions de JPMorgan Chase & Co ?

Acheter des actions JPMorgan Chase & Co est une bonne idée à bien des égards. Sur le long terme, ce sont des titres très profitables qui vous offrent une plus-value importante sur les positions de départ. En effet, la société de portefeuille américaine est bien aidée par sa réputation, ce qui lui permet de garder une certaine constance en Bourse. En plus de sa position actuelle, il faut dire que les nombreuses tops entreprises dont elle détient les parts sont une garantie financière suffisante pour sa pérennité.

Acheter Action JP Morgan Chase en Bourse : Est-ce un Placement d’Avenir ?

Il est difficile de dire avec précision si acheter action JPMorgan Chase & Co est un placement d’avenir. En effet, il y a plusieurs paramètres comme la volatilité de l’actif et la tendance du marché qui sont difficilement prédictibles à l’heure actuelle. Toutefois, il faut savoir que le cours de l’action connaît une très haute remontée depuis 5 à 10 ans. Si on ajoute à cela le fait que la société de portefeuille américaine séduit encore des millions d’investisseurs à travers le monde, les choses vont difficilement changer. En effet, on peut estimer que les actions vont garder une certaine attractivité qui va maintenir le cours sur sa fourchette de prix actuelle avec des plus-values sur le court terme.

Dividendes Action JPMorgan Chase & Co

Année

Montant

Variation

2022

1,000 $

 -70,59 %

2021

3,400 $

3,03 %

2020

3,300 $

0 %

2019

3,300 $

33,06 %

2018

2,480 $

21,57 %

2017

2,040 $

10,87 %

2016

1,840 $

9,52 %

2015

1,680 $

7,69 %

2014

1,560 $

14,71 %

2013

1,360 $

18,26 %

Le dernier détachement de la holding américain a subi une baisse de -70,59 % par rapport à l’année d’avant alors qu’il était sur une bonne dynamique depuis trois ans. Cependant, JPMorgan fait toujours partie des entreprises américaines en Bourse avec un des meilleurs rendements sur le dividende. Acheter des actions JPMorgan Chase vous permet donc de bénéficier d’un détachement régulier avec coupons raisonnables.

Rendement de l’Action JPMorgan Chase & Co (JPM) en Bourse

Période

Variation

Plus haut

Plus bas

1er Janvier

-11.73%

169.81

127.27

1 semaine

-0.31%

143.93

135.92

1 mois

-3.41%

150.13

127.27

3 mois

-11.62%

169.81

127.27

6 mois

-3.62 %

172.95

127.27

1 an

-14.24 %

172.95

127.27

3 ans

+41.28%

172.95

19.59

5 ans

+60.06%

172.95

19.59

10 ans

+202.69 %

172.95

19.59

Il faut le dire, JPMorgan Chase est sur une mauvaise tendance de rendement à l’heure actuelle (mars 2022). Malgré les quelques fermetures au-delà du prix d’ouverture, le cours de l’action n’offre pas une vraie plus-value à ceux qui l’achètent.

Acheter ou Vendre des Actions JPM : Que Faut-il Faire en 2022 ?

Vous serez certainement amené à faire des choix différents selon les contextes et l’évolution de la cotation de l’action JPM tout au long de l’année 2022. Voici tout de même, quelques pistes pour vous aider dans votre démarche :

  • En 2022, achetez des actions JPMorgan Chase sur le court terme si le cours de l’actif garde la progression actuelle. En effet, pour l’heure, la tendance est encore trop marquée par la volatilité pour se risquer à prendre des positions longues. La publication des résultats semestrielle peut aider à changer cela, mais, le plus prudent serait de miser de petites plus-values à la revente. Vous pouvez également investir dans le but de profiter à terme d’une exonération fiscale avec sur votre PEA ou PEA-PME.
  • Vendre n’est pas à exclure pour rentabiliser vos positions au courant de cette année. Tant que la volatilité de l’action reste aussi présente, la vente pourrait éventuellement être le seul moyen de gagner de l’argent sur vos placements. De plus, vous avez aussi la possibilité de trader le cours de la baisse avec un broker CFD comme eToro. Cela permet de gagner de la différence lorsque la cotation passe en dessus de votre investissement de départ.

Si vous hésitez sur la position à adopter en 2022, il faut savoir que tout est basé sur votre stratégie personnelle. Définissez-vous des objectifs en fonction desquels vous aurez une visibilité sur la fonction donc vous souhaitez investir sur le cours de l’action JP Morgan Chase.

Avec Quels Produits de Bourse Investir dans l’Action JPMorgan Chase ?

  • Acheter action Apple au comptant – En passant par le courtier en ligne DEGIRO.
  • Achat de l’action Apple avec effet de levier – Avec le broker Vantage FX.
  • Acheter un ETF avec l’action Apple – Encore avec le broker DEGIRO.
  • Trader à travers l’indice NASDAQ – Toujours en passant avec le courtier DEGIRO.

 

Prévisions sur le Cours de l’Action JPMorgan Chase en Bourse

Estimation 2022

Estimation 2023

Dividende net par action

4,20 $

4,44 $

Rendement

3,00 %

3,17 %

Bénéfice net par action

11,23 $

12,50 $

PER

12,48

11,21

Le rendement prévisionnel de l’action est plutôt bon dans l’ensemble et l’actif va certainement continuer de prendre de la valeur au courant des prochains mois.

NB : Ces prévisions sont le résultat du consensus des analystes financiers qui ont étudié l’évolution probable du cours de l’action JPMorgan Chase en Bourse. Ces données ne sont pas figées et peuvent changer en fonction du comportement du marché et de l’actualité de l’entreprise au cours des prochains mois.

Analyse de JPMorgan Chase et de son Action en Bourse : Quand Faut-il Acheter ?

Le moment opportun pour acheter les actions JPMorgan Chase & Co dépend de plusieurs facteurs qui varient continuellement. La holding a l’avantage d’être une plaque tournant du monde de la finance tel que nous le connaissons aujourd’hui. Par conséquent, ces mouvements dictent généralement le ton dans plusieurs domaines d’investissement boursiers. L’actualité de la société d’investissement et l’évolution de la cotation sont les principaux axes qui permettent majoritairement de trouver une porte d’entrée intéressante dans la tendance. C’est ce qu’on va voir dans les lignes qui suivent.

Analyse Fondamentale de l’Actualité de JPMorgan Chase & Co : Faut-il Acheter ce Mois ?

Il est difficile de donner une tendance dans l’état actuel des choses, car les informations vont quelque peu à sens contraire. En effet, l’actualité prédominante qui anime les débats sur l’évolution de l’entreprise aujourd’hui tourne autour de l’arrêt de ses activités en Russie. La guerre en Ukraine pousse la holding américaine, en accord avec le mot d’ordre des gouvernements mondiaux, de se retirer du pays au même titre que plusieurs de ses partenaires. Ceci va certainement avoir une conséquence sur les revenus estimés pour le trimestre 1 de 2022.

Acheter des actions JPMorgan ce mois, c’est courir un risque. En effet, c’est s’exposer quelque part aux répercussions économiques qui vont suivre la perte d’un marché aussi important que celui de Russie pour la société de financement. Toutefois, si le processus est maîtrisé et les obligations de JPMorgan Chase sont bien dégagés, l’impact pourrait être moindre. Dans ce cas, investir maintenant serait le moyen idéal de profiter d’un rebond de la cotation avenir qui vous serait profitable sur la durée.

Analyse Technique du Cours de l’Action JPMorgan Chase & Co : Faut-il Acheter Maintenant ?

Le cours de l’action JPMorgan Chase montre plusieurs portes d’entrée qui indiquent qu’acheter dès à présent est une bonne option. Cependant, tous les indicateurs ne sont pas forcément au vert. Voici quelques résultats des analyses techniques issus du consensus des spécialistes :

  • Les oscillateurs placés sur le cours de l’action JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM) indiquent qu’il faut acheter maintenant.
  • Les moyennes mobiles quant à elles sont neutres dans l’ensemble.

Acheter des actions JPMorgan & Chase (JPM) est possible. Cela reste bien entendu la tendance indiquée malgré le fait que tous les indicateurs ne soient pas au vert. Il faut savoir que ces données vont certainement évoluer dans les semaines à venir, donc prenez soin d’effectuer des vérifications en temps réel avant de vous lancer. Néanmoins, le cours de l’actif semble ouvrir des portes d’entrée pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une plus-value rapide sur leurs positions.

Pourquoi Investir dans l’Action JPMorgan Chase (JPM) en Bourse ?

  • JPMorgan Chase est la plus grande banque d’investissement des États-Unis ;
  • La holding propose une action à dividende avec des détachements considérables ;
  • Le rendement des actions JPMorgan est intéressant ;
  • Les prévisions de l’évolution de l’action JPM pour les mois et années à venir se révèlent très bons ;
  • Une santé financière remarquable ;

1 – Investir dans la plus grande Holding du Monde

JPMorgan Chase & Co est connu comme la plus grande banque de gestion d’actif dans le monde. Ce statut durement acquis après des années de fonctionnement est la résultante de décisions et d’investissement bien choisi. Acheter ses actions, c’est choisir de lui faire confiance et aussi de profiter du renom de la société. En effet,

2 – Une action à dividende important

Profitez des détachements réguliers de JPMorgan en investissant dans ses actions en Bourse. Des titres avec des dividendes, c’est toujours un excellent moyen d’augmenter ses revenus sur ces positions. D’ailleurs, un des nombreux mérites qu’on peut attribuer à JPMorgan Chase, c’est qu’il rétribue bien ses actionnaires. Sur les dernières années, JPMorgan Chase & Co était l’une société américaine sur la bourse de New York qui proposait un des meilleurs dividendes. En effet, entre 2018 et 2021, le coupon offert par la holding est passé de 2,48 $ à 3,40 $. Même si en 2022, ce montant a quelque peu baissé, le dividende de JPMorgan reste un complément idéal pour la plus-value à la fermeture de vos positions.

3 – Une évolution du rendement intéressante

Sur les dix dernière années en Bourse, la valeur de l’action JPMorgan Chase & Co a progressé de +213,26 %. Des chiffres assez impressionnants surtout, quand on sait que le cours continue son petit bout de chemin. D’ailleurs, de 2017 à aujourd’hui, le prix de l’action a encore pris +61,88 %. Bien que ces dernières mois, sa cotation semble un peu plus volatile, acheter action JPMorgan Chase reste une initiative très profitable.

4 – Les prévisions sont bonnes

De manière générale, les prévisions des analystes sur le cours de l’action JPMorgan sont encourageantes. L’action donne plusieurs portes d’entrée intéressantes à cet instant (mars 2022) et le cours pourrait prochainement passer la barre des 170 $. Avec toujours autant d’influence sur le monde de la finance dans quasiment tous les secteurs, il serait difficile d’imaginer JPMorgan au plus bas au courant de l’année. D’ailleurs, la société d’investissement essaie de limiter les dégâts d’une sortie de la Russie avec celle de ses partenaires. On peut compter sur l’expérience de la boîte dans la gestion de crise pour en ressortir avec des meilleures opportunités qui viendront confirmer les attentes des spécialistes.

5 – Une santé financière remarquable

Qu’attendre de plus de la plus grande banque d’investissement des États-Unis. JPMorgan est tout simplement un exemple de gestion financière à travers la planète. Dans ses dernières publications, on peut voir que sur le court terme, le ratio entre l’actif et le passif et très bien gérer avec un surplus de 1,46 milliards de dollars. Le géant de la bourse de New York recouvre peu à peu sa dette et dégage des des capitaux de fonctionnement colossaux.

JPMorgan Chase vs Goldman Sachs : Quelle est la Meilleure Action ?

Prix maximal sur 1 an

172,96 $

426,16 $

Prix minimal sur 1 an

127,27 $

317,72 $

Capitalisation

412,77 milliards $

113,57 milliards $

Rendement estimé en 2022

3,00 %

2,48 %

Rendement du dernier dividende

2,85 %

2,37 %

Vous devrez choisir par vous même l’action idéale que vous souhaitez acheter entre JPMorgan Chase et Goldman Sachs. Les deux géants américains de la finance sont assez proches quant à leurs cotations boursières. Bien que JPMorgan domine les débats en termes de renom, Goldman Sachs joue très bien ces cartes dans cette comparaison. Il est difficile de vous conseiller l’un ou l’autre, alors nous vous laissons à votre appréciation personnelle.

JPMorgan Chase a-t-il de l’Avenir ?

Il est difficile de se faire une idée en soit, car un grande partie des analystes sont sceptiques sur la question de l’avenir de JPMorgan Chase & Co. En effet, certains d’entre eux estiment que la holding va perdre en bénéfices près de -6,6 % par rapport à son industrie et son marché sur les trois à cinq prochaines années. Le bénéfice par action devrait également connaître une chute courant 2022 par rapport aux résultats passés.

Toujours d’après les prévisions, les gains et les recettes de JPMorgan Chase & Co pourraient trouver en 2023 un rebond pour les prochaines années.  Ces chiffres plus qu’alarmant viennent contraster avec la croissance de revenus prévisionnels qui sera à +2,14 % sur la même période. Par conséquent, il faudra être encore un peu patient pour savoir si oui ou non, la holding sera en mesure de gérer ses probables temps faibles.

Capitalisation Boursière et Informations Clés de JPMorgan Chase & Co

Informations Clés

Année de Création

1799

Siège Social

New York, États-Unis

Code

JPM

ISIN

US46625H1005

Indice de Base

DJIA

Place Boursière Principale

New York Stock Exchange (Bourse de New York)

Capitalisation Boursière

415,25 milliards $

Nombre total d'actions

4 113 593 720

Actions dans le flottant

2 925 903 641

Acheter Action JPMorgan Chase & Co, c’est investir dans la Finance

En tant que banque d’investissement, acheter des actions JPMorgan Chase & Co (JPM), c’est placer dans le secteur de la finance au sens large du terme. La holding américain est le leader son marché d’exploitation avec des plus gros capital d’investissement aujourd’hui dans le monde. C’est d’ailleurs le détenteur de nombreux titres d’entreprises américaines et européennes aujourd’hui. Il office dans de nombreux secteurs en s’assurant de miser sur les meilleurs chevaux.

En dehors de son activité principale, JPMorgan opère également en tant que banque commerciale. Bien que ce ne soit qu’une infime partie de son chiffre d’affaires, la holding développe de plus en plus ce secteur. Il va s’en dire qu’elle veut se faire un vrai concurrent dans le circuit bancaire au particulier dans les années à venir. C’est une des raisons pour laquelle elle veut étendre ses activités avec Chase en France.

Qui sont les Principaux Actionnaires de JPMorgan Chase ?

Actionnaires

Pourcentage du capital détenu

The Vanguard Group, Inc.

8,40 %

SSgA Funds Management, Inc.

4,80 %

Capital Research & Management Co.

2,52 %

Capital Research & Management Co. (World Investors)

2,24 %

BlackRock Fund Advisors

2,14 %

Wellington Management Co. LLP 

1,64 %

Geode Capital Management LLC

1,62 %

Capital Research & Management Co. (International Investors)

1,26 %

Northern Trust Investments, Inc.(Investment Management)

1,24 %

Capital Research & Management Co. (Global Investors)

1,21 %

 

Quel est le Business Model de JPMorgan Chase ?

  • Une proposition de valeur tournée un croissance économique inclusive ;
  • Une relation client au cours de son action ;
  • JPMorgan diversifie peu ses activités ;

1 – La proposition de valeur de JPMorgan Chase & Co

La plus grande banque d’investissement des Etats-Unis a une vision assez singulière dans sa démarche. Son but est de combiner son expertise commerciale, sa politique, son capital et sa présence à travers le monde pour créer des solutions de croissance économique inclusive. JPMorgan Chase le définit comme son impact ou sa modeste contribution à l’avancée des choses. Noble et pragmatique, le groupe bancaire se veut plus social qu’il n’y paraît.

2 – Les Canaux de Communications

  • Son site internet est son principal outil de communication avec le monde aujourd’hui. C’est à travers les pages de ce dernier qu’on peut retrouver toutes les informations importantes sur les prochains projets vers lesquels JPMorgan se tourne. Vous y trouvez également les données nécessaires à l’actionnariat tels que les résultats financiers et autres.
  • Les médias spécialisés dans la finance font partie des moyens par lesquels JPMorgan a choisi de communiquer ses dernières années.
  • Les réseaux sociaux : principalement actif sur Twitter, JPMorgan y relaye autant que possible l’actualité importante .

3 – Les clients de JPMorgan

  • Les entreprises à travers ses activités de banques d’investissement ;
  • Les particuliers dont le pourcentage est plutôt faible par rapport à ses autres activités ;

Les Principaux Concurrents de JPMorgan Chase & Co

Histoire et Parcours de JPMorgan Chase & Co

  • 1799 : Création de House of Morgan par Junius Spencer Morgan ;
  • 1871 : Drexel, Morgan & Co vient lui succéder ;
  • 1895 : Le cabinet devient J.P. Morgan & Co ;
  • 1959 : Fusion avec le Guaranty Trust Company of New York qui donne le Morgan Guaranty Trust ;
  • 1988 : La banque reprend le nom de J.P. Morgan & Co ;
  • 2000 : Fusion Chase Manhattan Bank ;
  • 2004 : Rachat de Bank One Corp pour l’intégrer à JPMorgan Chase ;
  • 2008 : Rachat The Bear Streans Companies Inc., la cinquième banque d’affaires américaine ;
  • 2008 : JPMorgan Chase & Co rachète la Washington Mutual pour 1,9 milliard de dollars.
  • 2010 : Rachat de RBS Sempra pour 1,7 milliard USD.
  • 2020 : JPMORGAN CHASE lance sa cryptomonnaie JPM Coin pour faciliter les transactions bancaires et les paiements entre les banques et les institutions.
  • 2021 : Création de la banque en ligne Chase qui est principalement destinée au marché britannique ;
  • 2021 : Acquisition d’une participation de 40 % dans C6 Bank ;
  • 2021 : Acquisition de 75 % de la filiale de paiement financière de Volkswagen.

Investir dans les Actions JPMorgan Chase & Co (JPM) : Est-ce le Placement le Plus Prometteur ?

On peut difficilement le considérer comme le placement le plus prometteur bien qu’acheter action JPMorgan Chase soit un bon investissement. En effet, on a pu voir tout au long de ce guide l’actif que certains points notamment concernant son avenir était encore flou.

De plus, le cabinet d’investissement a beaucoup supprimé de postes récemment, ce qui n’est pas une bonne nouvelle en général. Les scandales à répétition ont peut-être altéré l’image de marque du géant de la finance. On peut également ajouter que le cours de l’action JPM peine encore à retrouver sa tendance et les prévisions sont assez mitigés entre les analystes.

Toutefois, cela n’enlève en rien le prestige de la holding. Malgré une période plus ou moins compliquée, JPMorgan Chase va certainement se relever au cours des prochaines années. Peut-être pas assez pour être considéré comme l’investissement le plus prometteur, mais toujours autant pour être une action avec un bon rendement boursier.

Acheter Action JPMorgan Chase En Bourse – Autres Actions disponible

💼 Comment devenir actionnaire de JPMorgan Chase ?

Pour devenir actionnaire de JPMorgan Chase & Co., il faut acheter ses actions en bourse via un courtier régulé. Ainsi, vous pouvez ouvrir un compte chez DEGIRO, déposez des fonds et ouvrir vos positions haussières sur le cours de l’actif NYSE:JPM sur la bourse de New York.

🤔 Acheter des Actions JPMorgan Chase est-il rentable ?

Tout dépend de comment vous vous y prenez. Pour vous facilitez la tâche, pensez à investir à travers un broker régulé tel que DEGIRO. Ensuite, choisissez votre stratégie d’investissement entre une approche long et court terme. Pour finir, investissez selon une tendance et assurez vous que cela vous suivez votre plan de trading.

🧐 Quel le prix de l’Action JPMorgan Chase (JPM) ?

Le prix actuel (fin mars 2022) varie entre 144 $ et 149 $ avec des montées à 147 $ et des descentes jusqu’à 128 $ sur la période. Celui ne devrait pas particulièrement évoluer au cours des prochains mois si on n’en croit les prévisions des analystes.

Vous d’avez d’autres questions sur l’achat d’actions JPMorgan Chase en Bourse ? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en bas. 👇🏻

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200