EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action Microsoft : Rentable ou Pas

Acheter Action Microsoft : Rentable ou Pas

Microsoft est une multinationale américaine qui a vu le jour en 1976. Elle est spécialisée dans le développement et la vente des systèmes d’exploitation, des logiciels et des produits matériels dérivés. La société est une composante principale de NASDAQ avec Apple et Amazon. Ainsi, pour savoir comment acheter de l’action Microsoft en bourse au bon moment et dans les meilleures conditions, suivez notre guide.

Comment Acheter L’Action Microsoft en Bourse

  1. Choisir un courtier en ligne qui vous propose l’achat de l’action Microsoft en bourse. 
  2. Ouvrir un compte d’investissement chez ce courtier et fournir les informations personnelles qu’il vous demande afin de créer votre compte. 
  3. Alimenter votre compte avec l’un des moyens de paiement que ce broker vous propose. 
  4. Écrire sur la barre de recherche de ce broker : action Microsoft. 
  5. Donner un ordre d’achat de ce titre chez ce courtier en ligne. 

Ainsi sont les étapes à suivre pour acheter de l’action Microsoft (MSFT) en toute sécurité en bourse. En effet, nous tenons à vous dire que le courtier en ligne DEGIRO est certainement le meilleur en ce moment pour acheter des actions c’est pourquoi nous vous le recommandons. 

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Meilleur Courtier en Bourse pour Acheter Action Microsoft

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Est-ce le Bon Moment pour Acheter L’Action Microsoft – Notre Avis

  • Une société très expérimentée – Microsoft a déjà fait face à plusieurs problèmes tout au long de sa présence sur le marché. Grâce à cela, la société a pu nous démontrer sa solidité et sa résilience. 
  • De belles performances dans ses années passées – Depuis 1976, le groupe Microsoft n’a jamais cessé de faire des belles réalisations en bourse ainsi que sur le marché. 
  • Des nouvelles acquisitions stratégiques – La société Microsoft a une très grande volonté de faire des nouvelles acquisitions stratégiques pour l’aider à atteindre ses objectifs fixés. 
  • Des résultats de plus en plus encourageants – En regardant de près les résultats financiers de l’entreprise Microsoft, nous avons remarqué qu’ils étaient toujours en hausse au cours des dernières années. 

Cotation et Cours de L’Action Microsoft (MSFT) en Temps Réel


Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Pourquoi Investir sur L’Action Microsoft chez DEGIRO ?

Pour acheter de l’action en toute sécurité en bourse comme l’action Microsoft (MSFT), vous devez passer par le biais d’un courtier en ligne. DEGIRO est le meilleur en ce moment pour acheter de l’action grâce à ses avantages suivants :

  • Des tarifs intéressants – Le courtier en ligne DEGIRO est un courtier qui propose des tarifs et des frais de trading les plus bas de la bourse après les comparaisons que nous avons faites.   
  • Un accès gratuit aux cotations – Au moment où vous êtes considéré comme étant un client de ce broker, votre accès cotations du marché Euronext est totalement gratuit.
  • Une plateforme d’investissement de qualité – DEGIRO dispose aussi d’une plateforme de trading de la meilleure qualité avec un interface utilisateur très facile à utiliser.
  • Un service client réactif – Le service client du courtier est aussi le plus réactif de la bourse. En plus, il est toujours disponible pour vous accompagner en cas de besoin. 
  • Aucun dépôt minimum – Pour finir, le broker DEGIRO semble le seul à ne pas demander de dépôt minimum de capital.

Faut-il Acheter ou Vendre L’Action Microsoft Mobility en ce Moment ?

Au cas où vous vous trouvez dans une situation où vous ne savez pas si vous devez acheter ou vendre de l’action Microsoft, voici les éléments que vous devez savoir avant pour pouvoir prendre une décision. Il s’agit des signaux originels de la hausse et de la baisse de la valeur de cette action.

Les Signaux en Faveur d’une Hausse du Cours de L’Action Microsoft

  • Un bon positionnement sur le marché – Depuis plus de 40 ans, le groupe Microsoft est considéré comme un des meilleurs de ce secteur d’activité. Le public préfère beaucoup leurs produits grâce à son ancienneté.
  • La fidélisation des clients – La fidélisation des clients est un point fort de la société Microsoft. En plus, la société propose toujours à ses clients la dernière version en mise à jour. 
  • La qualité de ses produits – Microsoft dépasse largement ses concurrents puisque la société met à la disposition de ses utilisateurs de nombreuses options et un support client réactif et de qualité qui contribue à l’image de marque de l’entreprise.
  • Le bilan financier et économique – Grâce à son bilan financier et économique, Microsoft attire de plus en plus d’investisseurs. Et la plupart de ses objectifs sont atteints.

Les Signaux en Faveur d’une Baisse du Cours de L’Action Microsoft

  • Le prix un peu élevé – Les logiciels de certains de ses concurrents sont totalement gratuits et c’est pourquoi ceux de Microsoft sont considérés comme étant trop chers. Par exemple, OpenOffice est gratuit or il a les mêmes fonctions que Microsoft Office.
  • Les concurrents – Microsoft s’exerce dans un secteur à très forte concurrence. Et les sociétés dans ce domaine ne cessent d’augmenter au cours de ces dernières années même si Microsoft reste toujours un des leaders sur le marché des technologies et d’informatique.

Avis Action Microsoft – MSFT a de L’Avenir Comme Investissement ?

L’action Microsoft est l’action à laquelle investisse beaucoup d’investisseurs puisqu’elle est très prometteuse actuellement. En plus de cela, le secteur des systèmes informatiques ne cesse de prendre de l’ampleur au cours de ces dernières années. Grâce à l’expansion de ce domaine, de plus en plus de sociétés s’exercent dans ce secteur et malgré la hausse de l’effectif des entreprises dans ce domaine, le groupe Microsoft tient toujours la place de leader de ce secteur d’activité. Suite à ces différents points, nous pouvons dire qu’investir dans l’action Microsoft est un investissement qui aura un bel avenir. 

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Historique des Dividendes Action Microsoft

Période 

Dividende

Détachement

2021

2,24 USD

-

2020

2,04 USD

27-07-2021

2019

1,84 USD

22-07-2020

Rendement Achat Action Microsoft

 Date 

Variations 

+ HAUT

+ BAS

1er Janvier

-6.64%

337.89

270.00

1 semaine

+3.25%

315.94

298.32

1 mois

+6.46%

315.94

270.00

3 mois

-6.64%

339.35

270.00

6 mois

+8.61%

349.67

270.00

1 an

+33.18%

349.67

232.39

3 ans

+163.82%

349.67

118.10

5 ans

+376.77%

349.67

64.85

Acheter ou Vendre L’Action Microsoft en 2022 ?

En ce moment, il faut passer à l’achat de l’action Microsoft selon les avis des analystes qui font l’étude de cette action. Voici les raisons de leur recommandation : 

  • Augmentation du BNA – Le bénéfice net par action de Microsoft est dans une tendance haussière actuellement et les anticipations nous indiquent que cette hausse continuera sur le long terme.  
  • Des anticipations de CA en augmentation – Les bénéfices et le chiffre d’affaires du groupe Microsoft devraient connaître une augmentation dans les années à venir.  
  • Une action à prix abordable – Le prix de l’action Microsoft est dans une période de baisse en ce moment mais ne va pas tarder à reprendre la hausse très prochainement. Ainsi, vous devez saisir le moment pour acheter ce titre. 

En se basant sur ces différents points, il faut donc acheter de l’action Microsoft (MSFT) en 2022. 

Avec Quels Produits de Bourse Faut-il Acheter L’Action Microsoft ?

Vous pouvez acheter de l’action Microsoft (MSFT) avec les différents produits en bourse suivants :

  • Acheter l’action Microsoft en bourse au comptant chez DEGIRO.
  • Faire l’achat de cette action avec l’indice boursier DJIA (Dow Jones Industrial Average) encore avec le courtier DEGIRO.
  • Trader l’action Microsoft avec effet de Levier grâce au broker Vantage FX.
  • Et acheter un ETF avec l’action Microsoft avec le broker DEGIRO.   

Prévision Cours Action Microsoft


Estimation 2022

Estimation 2023

Estimation 2024

Dividende net par action

2,45 USD

2,65 USD

3,00 USD

Rendement

0,74%

0,84%

0,96%

Bénéfice Net Par Action

9,66 USD

10,60 USD

12,30 USD

PER

32,5x

29,5x

25,5x

Remarque : Il est à préciser que ces valeurs dans le tableau de prévision du cours de l’action Microsoft reprennent le consensus des analystes et ce sont juste à titre indicatif. Ainsi, la réalisation dans les années à venir sera certainement meilleure.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Analyse Cours Action Microsoft

Analyse Fondamentale Action Microsoft- Faut- il Acheter ce Mois-ci ?

  • Meilleur score ESG Refinitiv – Ce score est très bon pour la société Microsoft car elle est la meilleure dans ce domaine d’activité.
  • Une augmentation du BNA – Le BNA ou bénéfice net par action de ce groupe est en pleine augmentation en ce moment et doit continuer à la hausse dans les années qui viennent.  
  • Un dividende en hausse – Le dividende versé par cette société ne cesse d’augmenter chaque année et c’est grâce à cela que Microsoft intéresse de plus en plus les investisseurs. 
  • Une situation financière très saine – La société Microsoft n’a pas de problème financier malgré la crise sanitaire. Ainsi, les résultats financiers de cette entreprise sont très encourageants au cours de ces dernières années.
  • Des analyses qui diffèrent – Pour finir, les analystes ont affirmé que ce titre est vraiment difficile à évaluer c’est pourquoi leurs analyses lui concernant sont souvent différées.  

Analyse Technique Action Microsoft- Faut-il Acheter Tout de Suite ?

TradingView fait des analyses techniques de la plupart des actions et l’action Microsoft en fait partie. L’analyse technique de cette action nous montre que c’est le bon moment pour passer à l’achat. L’analyse nous indique cela puisque le cours de ce titre a récemment subi une baisse et c’est une très bonne stratégie à adopter pour que votre investissement vous donne le maximum de profit. Il faut donc faire l’achat de cette action tout de suite. 

Acheter Action Microsoft ou Action Nokia

Action Microsoft

Action Nokia

Cours Actuel

313.86 USD

5.02 EUR

Capitalisation

2.35 Bn USD

28.52 Milliards EUR

Résultat net 2021

61 271 Millions USD

1 623 Millions EUR

La Société Microsoft- Elle a de L’Avenir ?

Le groupe Microsoft a plutôt une meilleure situation actuelle. Les analystes ont aussi donné leurs avis concernant l’avenir de cette société et ce sont aussi positifs c’est pourquoi nous pouvons dire que Microsoft est en pleine phase d’essor.

  • Pour que ses activités s’accroît au maximum, le groupe Microsoft veut élargir ses nombres de partenaires à partir de cette année.
  • Les futures années de cette entreprise seront vraiment marquées par la hausse remarquable de ses bénéfices ainsi que de ses dividendes.
  • En ce moment, le secteur d’activité des systèmes informatiques est un secteur dans une période de croissance et c’est une très bonne situation pour la société Microsoft afin qu’elle puisse améliorer sa position sur le marché.

Capitalisation Boursière & Chiffres Clés Action Microsoft

Symbole

MSFT

Date de création

1976

Code ISIN

US5949181045

Siège

Etats-Unis

Capitalisation boursière

2.35 Bn USD

Chiffre d’affaires en 2021

168 088 Millions USD

Prix actuel

313.86 USD

Prix historique plus haut en 52 semaines

349.67 USD

Prix historique plus bas en 52 semaines

231.10 USD

Acheter Action Microsoft – C’est Investir dans le Business des Systèmes Informatiques

Le domaine d’activité de systèmes informatiques devient de plus en plus prometteur chaque année depuis déjà plusieurs années maintenant. Grâce à cela, nombreuses sociétés ont décidé de s’exercer dans ce secteur et entrent dans la composition des indices boursiers comme Dow Jones Industrial Average ou DJIA.

En terme statistique, ce secteur devrait connaître en moyenne une croissance de 6% par an. L’essor de ce domaine d’activité est en quelque sorte dû à l’importance de leur service dans différents secteurs au cours de ces dernières années. Cette importance doit continuer à s’accroître dans les années à venir.

Pour terminer, les branches de ce secteur d’activité sont en pleine croissance en ce moment et c’est une opportunité que Microsoft doit saisir.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Qui Sont Les Investisseurs sur  L’Action Microsoft – L’Actionnariat

Actionnaires

Actions

Pourcentage du capital détenu

The Vanguard Group, Inc.

584 984 280

7,80%

Capital Research & Management Co.

556 573 400

7,42%

SSgA Funds Management, Inc.

302 541 869

4,04%

T. Rowe Price Associates, Inc. (Investment Management)

204 196 901

2,72%

Fidelity Management & Research Co. LLC

173 466 090

2,31%

BlackRock Fund Advisors

161 186 661

2,15%

Geode Capital Management LLC

129 107 118

1,72%

Capital Research & Management Co. (World Investors)

107 717 797

1,44%

Bill Gates

102 992 934

1,37%

Capital Research & Management Co. (Global Investors)

92 868 182

1,24%

L’Actualité de Microsoft

  • 04 Mars 2022 – Microsoft : finalise l’acquisition de Nuance Communication
  • 02 Mars 2022 – Microsoft : rejoint un consortium industriel sur les puces
  • 01 Mars 2022 – Microsoft : des mesures prises contre RT et Sputnik
  • 28 Février 2022 – Microsoft : travaille avec Lockheed Martin autour de la 5G.MIL

Le Business Model de Microsoft

L’entreprise Microsoft exerce plusieurs sortes de branches d’activité :

  • La branche de vente de systèmes d’exploitation et d’outils de développement d’applications – Avec les serveurs et les micro-ordinateurs.
  • Une division de développement d’applications logicielles basées sur le cloud – Avec les logiciels de productivité, de gestion intégrée et de gestion de la relation client, de partage et de gestion en ligne de fichiers et de communications unifiée et collaborative.
  • La branche de vente de consoles et de logiciels de jeux vidéo – Avec les Xbox.
  • La branche des prestations de services aux entreprises 
  • Une division de vente d’ordinateurs, tablettes et accessoires
  • Et une division des autres petites activités  

Pourquoi Investir en Action Microsoft

  • Les prévisions des analystes nous montre que la société Microsoft aura une augmentation de chiffre d’affaires cette année et dans les autres à venir 
  • Les bénéfices réalisés par cette société dans les prochaines années seront de plus en plus meilleurs puisque ses produits sont très appréciés par les utilisateurs
  • Le secteur des produits électroniques et informatique occupe une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne du grand public depuis ces dernières années. 
  • Le prix de l’action Microsoft est très vraiment très intéressant en ce moment mais le prix de cette action ne cesse d’augmenter

CA, Revenus de L’Action Microsoft

Microsoft vient de publier ses résultats financiers de l’année d’exercice 2021. Au cours de cette année, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 168 088 millions de dollars et un résultat net de 61 271 millions de dollars. Le chiffre d’affaires de la société a une répartition par activité comme la suivante : 

  • L’activité de vente de systèmes d’exploitation et d’outils de développement d’applications pour les 44,5% de son CA.
  • L’activité de développement d’applications logicielles basées sur le cloud pour les 24,7% du chiffre d’affaires de la société.
  • Une activité de vente de consoles et de logiciels de jeux vidéo pour 8,1% du CA.
  • Une activité de prestations de services aux entreprises pour les 4,5% du chiffre d’affaires.
  • L’activité de vente d’ordinateurs, tablettes et accessoires pour 4,5% du CA.
  • Et l’activité des autres petites activités pour 13.7% de leur chiffre d’affaires.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Les Partenaires et Clients de Microsoft

  • Schneider Electric – Microsoft est en partenariat avec la société Schneider Electric afin de développer des technologies disruptives pour pouvoir optimiser les opérations et transformer les produits et services grâce à l’IoT.
  • Thales – Le groupe Microsoft et Thales sont en partenariat depuis l’année 2015. Les deux entreprises lancent ensemble des nouveaux services permettant de crypter des informations sensibles avant de les envoyer par e-mail ou de les stocker dans le “cloud”.
  • Publicis – Microsoft et Publicies viennent de signer un accord de partenariat récemment. Le but de ce partenariat est de démultiplier la puissance des données en ligne et hors ligne au bénéfice des grandes entreprises.
  • Nokia – Le partenariat entre Microsoft et Nokia a vu le jour en 2011. Il s’agit d’une société spécialisée dans la production des téléphones.

Les Principaux Concurrents de Microsoft

  • Apple – Il s’agit d’une multinationale américaine qui exerce l’activité de création et la vente de produits électroniques et des logiciels au grand public.
  • HP Inc. – La société HP Inc. est aussi une multinationale américaine et qui aussi un des concurrents directs de Microsoft. Elle crée des produits électroniques, imprimentes, logiciels, multimédias, etc.
  • IBM – Le groupe IBM ou International Business Machine est encore une multinationale américaine. La société est aussi dans l’activité de création de matériel informatique, du logiciel et des services informatiques.
  • Oracle Corporation – C’est aussi une des grandes sociétés américaines dans le secteur de développement de divers produits comme les progiciels, serveurs, et encore d’autres.
  • Google – Il s’agit d’une société américaine qui est spécialisée dans les services technologiques. Google est une filiale du groupe Alphabet.
  • Nintendo – C’est un des concurrents de taille de Microsoft dans l’activité de jeux vidéo. La société Nintendo est une société japonaise qui fabrique des consoles de jeu vidéo et fait la conception de jeux pour consoles.
  • Sony Corporation – L’entreprise Sony Corporation est une multinationale japonaise. Elle est spécialisée dans le secteur de l’électronique, de la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma ou l’audiovisuel.
  • Yahoo! Inc. – C’est une société américaine qui est spécialisée dans le service Web. Les services de cette société peuvent être gratuits ou payants.
  • Intel Corporation – La société américaine est en effet le premier fabricant mondial de semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires. Elle est spécialisée dans la production des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash ainsi que des processeurs graphiques.
  • Amazon.com, Inc. – Le groupe Amazon est un groupe américain spécialisé dans les ventes en ligne. Il est un concurrent de Microsoft puisqu’il est en effet un des géants du Web en ce moment.
  • Cisco Systems – Elle est aussi une société américaine qui est dans le groupe des spécialistes dans les serveurs, les routeurs et les commutateurs.

Histoire & Parcours de Microsoft

  • 1976 – Création de l’entreprise Microsoft
  • 1981 – Lancement de MS-DOS
  • 1985 – Lancement de Windows 1.0
  • 1986 – Introduction en bourse Microsoft Action Pack
  • 1992 – Microsoft lance Office
  • 2001 – Lancement de la Xbox
  • 2007 – Microsoft rachète le aQuantive
  • 2011 – Microsoft rachète Skype
  • 2014 – Achat de Nokia mobile OY et rachat de Mojang AB
  • 2016 – Microsoft rachète LinkedIn
  • 2018 – Rachat de GitHub
  • 2020 – Microsoft rachète ZeniMax Media
  • 2021 – Rachat de Nuance Communications
  • 2022 – Microsoft rachète Activision Blizzard

Conseils sur L’Action Microsoft

  • Faites tous vos investissements chez un broker fiable
  • N’investissez pas de l’argent que vous aurez besoin dans votre vie quotidienne dans cette action
  • Suivez les actualités de tous les jours concernant l’entreprise Microsoft
  • Suivez quotidiennement l’évolution du prix de ce titre
  • N’ignorez pas les conseils des analystes sur cette action 
  • Ayez une pensée à long terme
  • Faites des analyses de cette action avant de l’acheter

Pour que vous puissiez avoir le maximum de profit dans votre investissement, nous vous recommandons de suivre ces conseils que nous venons de voir.

Investissement en Bourse sur Microsoft – Un Investissement en Bourse Le Plus Prometteur ? 

Dans cet article, nous avons connu la majorité des informations à propos de l’action Microsoft (MSFT) et aussi nous avons fait des analyses sur cette action. Ces deux éléments ainsi que les avis positifs des analystes sur ce titre nous fait dire que faire des placements dans ce titre reste une bonne affaire.

La valeur de l’action Microsoft vient de subir une légère baisse au cours de ces derniers jours mais la reprise de valeur est prévue dans les semaines qui viennent. Ainsi, il est plus stratégique d’acheter cet actif dès maintenant tant que son prix est encore très compétitif.

Articles à lire :

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

🤔Pourquoi investir chez Microsoft ?

Un potentiel de revenu prometteur. Outre son excellent potentiel de croissance, Microsoft est l'un des rares géants technologiques à méga capacité à verser des dividendes réguliers. Le rendement actuel est de 0,76 %, avec un versement trimestriel de 0,56 $. De plus, le ratio de distribution est faible, 27,54 %.

❓Quelle a été l’évolution du cours de l’action Microsoft récemment ?

Depuis sa première cotation, le cours de l’action Microsoft a bien entendu beaucoup évolué et a gagné beaucoup de points. Mais durant ces dernières années, son évolution a été particulièrement positive. Ainsi, ce titre a enregistré une variation de 28.31% à la hausse durant l’année 2019. Si on étudie l’évolution de ce titre sur les 5 dernières années, on constate une variation de plus de 270.27% au total.

🔎Quels sont les derniers chiffres financiers à propos de Microsoft ?

En mars 2020, la capitalisation boursière du groupe Microsoft est de 1 034 milliards de dollars. Les fonds propres de cette société atteignent par ailleurs 102.33 milliards de dollars. La dette du groupe Microsoft à la même date est de 32.5 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires du groupe pour l’exercice 2019 s’élève à 125.8 milliards de dollars et son résultat net est de 39.2 milliards de dollars pour la même année.

❔Quelles sont les activités de lobbying de Microsoft ?

En ce qui concerne les activités de lobbying exercées par le groupe en Union Européenne, on sait notamment que Microsoft est inscrit depuis 2009 au registre de transparence des représentants d’intérêt de la Commission européenne. En ce qui concerne ces activités aux Etats-Unis, on note également que les dépenses de ce groupe dans le pays pour le lobbying atteignent chaque année plusieurs millions de dollars.

Forum Action Microsoft : Vous voulez trader l’action Microsoft ? Ou vous voulez nous partager votre expérience dans le trading de l’action Microsoft ? N’hésitez pas à nous en laisser un commentaire !

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200