EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action NEOEN en 2022: Cours, Avis, Analyse et Prévisions

Acheter Action NEOEN en 2022: Cours, Avis, Analyse et Prévisions

Vous voulez investir dans un secteur d’avenir acheter des actions Neoen est ce qu’il vous faut. Parmi les actions qui sont les plus prometteuses dans ce secteur, les actions Neoen font partie des plus recherchées. Et pour plus de détail, nous allons parler des principaux points qui font de Neoen un profil séduisant pour les investisseurs.

Comment Acheter Action neoen ?

  1. Trouvez un broker fiable qui propose l’achat d’action Neoen. DEGIRO est là pour répondre à vos besoins.
  2. Créer votre compte-titre chez le courtier en ligne DEGIRO en remplissant un formulaire.
  3. Faites votre premier dépôt sur votre compte avec l’un des moyens de paiements acceptés par ce courtier.
  4. Tapez Neoen sur la barre de recherche pour commencer à prendre une position.

Régulé par :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Faut-il Acheter l’Action Neoen ?

Nous sommes d’avis qu’acheter les actions Neoen est un bon moyen d’investissement. La progression favorable du cours de l’action Neon en Bourse durant le dernier semestre est un argument de poids. D’autant plus que la mise en œuvre de la centrale solaire d’Altiplano pouvant fournir de l’électricité sur 20 ans sera très fructueux pour le groupe NEON.

Evolution des cours de Neoen depuis le début de l’année

  • Janvier 2022 : Le cours des actions Neoen était dans une tendance baissière

Le cours de Neoen a connu une tendance baissière entre janvier et février. Il était donc difficile de faire des plus-values en acquérant les actions Neoen. Un investisseur qui avait acquis les actions Neoen le 23 février dernier au prix de 27,28 euros a réalisé une plus-value énorme. En effet, c’est à partir de cette date que le cours des actions Neoen avait grimpé.

  • Mars 2022 : Une consolidation des cours de Neoen

Après une forte hausse, le cours de Neoen est dans une phase de stabilisation. Il se consolide donc et la question qui se pose est : le cours des actions Neoen va évoluer dans quel sens pour les mois à venir ? Les signaux sont bons pour Neoen. Nous recommandons une position acheteuse pour les actions Neoen pour les prochains mois.

Meilleur Courtier pour Acheter l’Action Neoen ?

1.  Degiro - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  Freedom Finance - Meilleur Courtier pour Investir en IPO

Brokers Recommandés

Dividende de l’Action Neoen

  • Neoen va payer ses premiers dividendes en 2022

Neoen ne faisait pas partie des entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires. La situation a changé car Neoen avait émis le souhait de vouloir payer un dividende de 0,10 euro par action au titre de l’année 2021.

  • Pourquoi Neoen va verser un dividende à ses actionnaires au titre de l’exercice 2021 ?
  1. Les chiffres clés de Neoen pour le précédent exercice sont bons. C’est la principale raison qui pousse Neoen à récompenser la fidélité de ses clients.
  2. Par conséquent, ceux qui ont acheté des actions Neoen vont avoir une perception de dividende comme récompense.
  3. A titre estimatif, le dividende de 0,10 euro possède un rendement de 0,25% et un bénéfice net par action de 0,56 euro. Si vous voulez percevoir ce dividende, on vous conseille d’acheter les actions Neoen sur DEGIRO maintenant ou avant son détachement.

Cours de l’Action Neoen en Bourse

Conseil Neoen – Faut il acheter l’Action Neoen ?

La position acheteuse sur les actions Neoen est globalement conseillée. Les indicateurs techniques montrent des avis partagés sur les actions Alten. Cependant, l’achat ou la neutralité est la tendance qui émerge de cet amas d’avis. Les actions Neoen vont probablement exploser dans les prochains mois. Pour vous dévidez s’il est préférable ou non d’acheter l’action Neoen, voici les points à voir en priorité :

  • L’évolution du secteur d’activité du groupe Neoen : Le domaine de l’énergie fait partie de ceux possédant une forte rentabilité et d’une grand intérêt sur les marchés financiers. Il est donc que le titre du groupe Neoen est un actif pouvant croitre en valeur.
  • La présence de concurrent de poids : Le groupe Neoen doit en effet avec la présence de géant tel que Total. Ce dernier étant un mastodonte dans le marché de l’énergie.
  • Le gain de terrain des énergies renouvelables : C’est actuellement la carte maîtresse de Neoen si elle veut s’imposer. L’entreprise s’assure effectivement de gagner du terrain dans ce volet précis.

Avis sur l’Action Neoen – Prévision, Tendance et Perspective

Avant d’acheter des actions Neoen, vous devez optimiser l’utilisation de l’analyse technique et l’analyse fondamentale pour réduire les risques d’échecs. Cela va faciliter les prévisions des cours de Neoen sur le long terme.

Et avant tout vous devez comprendre comment avaient évolué les cours de Neoen depuis son introduction en bourse.

1. Historique des actions de Neoen depuis son IPO

  • 2018 : Introduction de Neoen en bourse

10 ans après sa création, Neoen fut introduit dans le Compartiment A d’ Euronext Paris. Sa première cotation était de 16,56 euros. Neoen clôturait l’année 2018 à 17,39 euros. La courbe des cours de Neoen montre que les 16,56 euros étaient son plus bas de l’année. La rentabilité des actions Neoen est donc avérée.

  • 2019 : La poursuite de la phase d’accumulation de Neoen

Comme un grand nombre de produits en bourse, Neoen devait passer par sa phase d’accumulation. C’était en 2019 que les cours de Neoen ont connu son plus bas historique avec un prix à 16,43 euros. Neoen terminait son année à environ 28,15 euros après être ouverte à 17,33 euros.

Les actions Neoen sont donc rentables deux années de suite. Et si vous êtes le genre d’investisseur qui ferme sa position en fin d’année, les actions Neoen sont faites pour vous.

  • 2020 : Les cours de Neoen dans une tendance haussière

La phase « horizontale » des cours de Neoen semblait se dissiper pour faire place à une tendance haussière. Après les 4 sommets de février-avril, les cours de Neoen poursuivaient leur ascension pour terminer son année à 57,69 euros. Le ralentissement de l’activité économique mondiale a favorisé Neoen et la filière de l’énergie renouvelable en 2020.

  • 2021 : Année record de Neoen

Le plus haut historique de Neoen est de 62,56 euros. Et il a été enregistré en janvier 2021. Son cours a connu une correction pour atteindre 38,16 euros le 31 décembre dernier. Le niveau des cours de Neoen a diminué par rapport à 2020. La reprise des activités qui emploient les énergies fossiles ont sûrement joué contre Neoen.

  • 2022 : Neoen et son creux pour commencer l’année

Neoen a connu un creux qui avait atteint 27,28 euros en février. Neoen s’est vite redressé pour atteindre 39,08 euros au moment où nous écrivons. Neoen peut entamer une baisse dans les mois à venir. Sur le long terme, nous sommes d’avis que Neoen peut exploser.

2. Prévision du Cours de l’Action Neoen

Comment va évoluer le cours des actions Neoen sur le long terme ?

En se basant sur l’évolution du courbe des cours de Neoen depuis la réalisation de son IPO, nous prédisons un cours autour de 80 euros.

Pourquoi notre prédiction du cours des actions Neoen se porte-t-elle sur ce chiffre ? Voici les raisons.

  • Neoen se trouve dans une tendance haussière sur le long terme
  • Depuis 2018, le cours des actions Neoen est passé de 16,56 euros à 39,08 euros.
  • On peut en déduire que Neoen suit une tendance haussière globale depuis sa cotation en bourse.

Nous pouvons donc espérer de manière logique que la tendance haussière des cours de Neoen se poursuive sur le long terme.

3. Perspective de l’Evolution de l’Action Neoen

C’est en principe les perspectives d’avenir de Neoen qui va l’aider à atteindre les objectifs de cours. En effet, les actions Neoen sont prometteuses car le groupe est bien structuré et présente des performances très satisfaisantes.

  • Un chiffre d’affaire en hausse de 12% en 2021
  • Neoen a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 333,6 millions d’euros en 2021. L’activité de Neoen est donc florissante.
  • Cette prouesse s’est poursuivie dans le premier trimestre de 2022 car Neoen a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 109 millions d’euros.
  • A la même période en 2020, ce chiffre était à 80 millions d’euros. Son EBITDA est à 300 millions d’euros soit une hausse de 11%.

4. Qui est Neoen et Quelle Place occupe t-elle sur le Marché ?

  • La création de Neoen date de 2008. Un conseil d’administration est à la tête de Neoen dont Xavier Barbaro en est le PCA.
  • Neoen est le leader français dans la production d’énergie renouvelable.
  • Acheter les actions Neoen est donc un investissement dans un business « éco-responsable ».
  • Le code ISIN de Neoen est FR0011675362 NEOEN

5. Le Business Model de Neoen

Neoen est une entreprise performante financièrement et extra-financièrement. C’est ce qui rend les actions Neoen très attractifs. En fait, Neoen vise à dépasser les 10 GW d’ici 2025. Son business model est là pour atteindre cet objectif.

Neoen est basé autour de trois pôles d’activités. Le Solaire, l’Éolienne et le Stockage.

  • L’énergie solaire est le centre d’activité de Neoen. Le marché de l’énergie solaire devrait occuper plus de 50% de la capacité mondiale d’énergie. L’énergie solaire va booster la performance de Neoen et devrait lui permettre d’exploser à l’horizon 2025.
  • L’éolienne contribue au développement de Neoen surtout que le groupe vient de lancer la construction de Goyder South Stage 1 en Australie. Ce parc éolien possède une capacité de 412 MW. La durée du contrat avec le gouvernement de l’Australian Capital Territory (ACT) est de 14 ans. Ce contrat va soutenir la demande de Neoen sur le long terme.
  • Neoen est aussi actif dans le stockage d’énergie. Le partenariat de Neoen avec Saft pour construire un système de stockage d’énergie (ESS), d’une capacité de 8 MW/8 MWh illustre sa place de leader. En effet, ce contrat est un moyen qui rend Neoen acteur dans la transition énergétique.

Consensus Analystes sur l’Action Neoen

Le prix moyen des actions Neoen est de 36,11 euros. Le consensus des analystes sur les actions Neoen adopte une position neutre sur les 12 prochains mois. En fait, le cours pourrait baisser de 8% sur cette période. Stifel ou Berenger préconisent donc que Neoen fasse aussi bien que ses principaux concurrents.

Investir dans neoen : Acheter ou Vendre l’Action ?

Les investisseurs vont adopter des positions en fonction de la durée de leur investissement sur les actions Neoen.

  • Au début de l’année, le consensus des analystes recommandait une position vendeuse.
  • Maintenant, le consensus conseille d’acheter des actions Neoen si vous raisonnez sur le court ou le très court terme. Les raisons sont liées aux indicateurs techniques qui sont favorables à une position acheteuse des actions Neoen.
  • Sur les 12 prochains mois, la position neutre sur les actions Neoen est recommandée.
  • Sur le long terme, acheter des actions Neoen sur DEGIRO est aussi fortement conseillé car Neoen figure parmi les actions les plus rentables dans le futur. Notamment avec l’arrivée de la transition énergétique.

Investir sur les actions Neoen est un gage de réussite pour les années futures. Certes, tout investissement comporte des risques, le marché boursier ne fait pas exception. Mais, la situation du groupe Neoen ainsi que ses perspectives d’avenir montrent des actions à fort potentiel. L’arrivée des dividendes va renforcer l’attractivité de Neoen vers la position pour l’acheter.

Pour des compléments d’informations consulté notre article :

EduBourse
EduBourse
Trader depuis 7 ans, titulaire de deux masters en finance d'entreprise et gestion d'actifs, Soufiane est spécialisé dans les actions et les ETF
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200