Acheter Action Nestlé : Un Investissement Rentable ?

0
92

Vous voulez investir dans un géant mondial de l’agroalimentaire mais vous ne savez pas où chercher. On vous propose d’acheter les actions Nestlé qui ont été introduites en bourse pour la première fois en 1873, mais aussi en les achetant, vous allez bénéficier d’un droit de percevoir des dividendes. Et pour plus de clarté, on vous propose dans cet article comment acheter les actions Nestlé et en plus on vous décortique les raisons qui font d’elles, de bon sujet d’investissement.

Comment Acheter Action Nestlé (NESN)  ?

  1. Trouvez un broker fiable qui propose l’achat d’actions Nestlé. DEGIRO est bon choix pour cela.
  2. Créez votre compte-titre chez le courtier en ligne DEGIRO en remplissant un formulaire.
  3. Faites votre premier dépôt sur votre compte avec l’un des moyens de paiements acceptés par ce courtier.
  4. Tapez Nestlé sur la barre de recherche pour commencer à prendre une position.

Prix et Cotation de l’Action Nestlé en Bourse

Analyse du Cours pour Acheter l’Action Nestlé (NESN)

Bref résumé du niveau des cours des actions Nestlé depuis le début de l’année.

Janvier 2022 : un cours passant de 128,38 à 119 francs suisse francs

Le 2 janvier, le cours des actions Nestlé s’est ouvert à 128,28 francs suisses puis s’en est suivi le plus haut du mois à 129,8 francs suisses avant que le cours commence une plongée qui a connu son plus bas niveau de 116,66 francs suisses le 27 janvier. A la fin du mois de janvier, son cours s’est clôturé à 119 francs suisses. Ce que l’on peut donc constater que Nestlé a connu une tendance baissière comme presque l’ensemble du marché en début d’année.

Février 2022 : un cours instable

Son cours s’est ouvert à 120,14 francs suisses avec un plus bas de 115,18 francs suisses enregistré le 23 février. Le jour le plus faste des actions Nestlé était le 28 février avec un plus haut à 121,14 francs suisses et un cours de clôture de 120,44 francs suisses. Le mois de février n’est pas relativement bon pour les traders car c’était un mois ou les cours n’ont cessé de varier sauf pour les individus pratiquant le day trading.

Mars 2022 : un plus bas record pour 2022 Acheter Action Nestlé

Le marché s’est ouvert à 120,28 francs suisses pour Nestlé cependant un plus bas avait été enregistré le 7 mars avec un montant de 109,56 francs suisses. Le 20 mars, son cours avait atteint son plus haut à 121,54 francs suisses. Ce niveau est donc bien loin de janvier 2022 mais surtout ce plus bas fut un sérieux menace pour les capital engagé des traders car la menace de perte est très grande à cause de cette chute sous la barre des 110 francs suisses.

Prévision pour les Mois suivants pour Acheter Action Nestlé

Quelques facteurs vont sûrement jouer en faveur des actions Nestlé pour les prochains mois. Les bonnes performances de Nestlé en 2021 devraient augmenter le cours des actions Nestlé dans les prochains mois. Voici donc les éléments qui vont influencer les cours.

Un résultat net en hausse

Nestlé avait connu un bénéfice net de 16,9 milliards de francs suisses en 2021 ce qui devrait attirer plus d’investisseurs dans les mois à venir.

Des perspectives de croissance pour 2022 Acheter Action Nestlé

Nestlé viserait une marge d’exploitation sous-jacente comprise entre 17,0% et 17,5% en 2022 contre 17,4% l’an dernier. Et en plus une croissance organique des ventes d’environ 5% pour 2022, jouera en faveur du niveau de son cours.

Des dividendes versés en 2022

Nestlé va verser un dividende de 2,8 francs suisses au mois d’avril 2022 ce qui va attirer d’autres investisseurs en avril et donc augmenter le niveau des cours pour les prochains mois.

Pour vous aider à mieux anticiper le niveau des cours des actions Nestlé, on vous conseille de garder un œil sur les indicateurs suivants.

  • La valeur du RSI 14 va permettre d’identifier la poursuite d’une tendance en cours ou de l’arrivée d’un rebond. Si le RSI est en dessous de 30, le titre est survendu et donc le prix de l’action pourrait baisser et au-dessus de 70, le titre est suracheté et donc une hausse du prix de l’action pourrait être en marche.
  • Le MACD implique que lorsqu’il est positif et supérieur à la ligne de signal alors la position acheteuse est conseillée et s’il est négatif et inférieur à la ligne de signal alors la position vendeuse est requise.
  • Le CCI 14 tout comme le RSI indique une surachat ou une survente par conséquent s’ il est supérieur à 100, le titre est survalorisé et donc il faudrait que le CCI repasse sous les 100 pour que l’on vende le titre.
  • Le STO 14, au même titre que le MACD, si le STO 14 est en dessous de la ligne de signal alors, il faut prendre une position acheteuse et inversement, si la ligne de signal se trouve en dessous du STO 14 alors il faudrait vendre le titre.
  • La valeur ADX 14 indique un mouvement directionnel. Si la courbe verte +DI croise à la hausse la courbe rouge -DI alors un signal d’achat est constitué tandis que si le  -DI croise à la hausse le +DI alors un signal vente est constitué.

Où Acheter des Actions Nestlé (NESN) ?

1.  DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  FXFlat - Meilleur Courtier pour les Produits Boursiers

3.  Vantage - Meilleur Courtier sur Actions avec Levier

Brokers Recommandés

Avis sur l’Action Nestlé- Prévision, Tendance et Perspective

L’évolution des cours des actions Nestlé pour les prochaines années dépend des perspectives du groupe pour les années à venir. Et pour ce faire, on va parler des prochains objectifs et des moyens que le groupe va engager pour les atteindre mais avant tout on va parler de sa faculté de résilience en période de crise.

Le niveau des cours post-crise, la crise économique de 2007-2008 et la crise sanitaire

Nestlé est un groupe assez solide car la baisse des cours de son action n’a jamais été très prononcée. En d’autres mots, Nestlé n’a jamais connu une tendance baissière prolongée et même en période de crise, la chute des cours n’a jamais dépassé le cadre annuel.

Pendant la crise économique de 2007-2008, le cours des actions Nestlé est passé de 56,87 francs suisses le 26 octobre 2007 à 37,48 francs suisses le 13 février 2008.

2023 : les actions Nestlé sont dans une tendance haussière mais à des cours stable

Deux hypothèses sont envisageables en se basant sur l’historique des cours des actions Nestlé. Si les cours montent encore fin 2022 alors il est fort probable que le niveau de ses actions montent mais de manière moins prononcée. Cependant si 2022 connaît une légère baisse sur une année, alors il est fort probable que les cours augmentent drastiquement. Le cours de Nestlé avait augmenté de 25% après qu’une baisse du niveau des cours avait été constatée fin 2018. Le cours pourrait atteindre 150 francs suisses en 2023 mais pourrait stagner aux alentours de 120 ou 130 francs suisses si la tendance haussière se poursuit.

Des chiffres traduisant de l’optimisme en 2023 et renforçant une tendance haussière pour 2023

Nestlé présente des chiffres prévisionnels attrayant qui montrent un avenir optimiste pour 2023, tel un ratio PER qui va s’améliorer et passer de 26,35 à 22,84, un bénéfice net par action en hausse de 5,10 francs suisses en 2023 contre 4,42 francs suisses en 2021 et un dividende net par action de 3,13 francs suisses contre 2,80 francs suisses en 2021. Acheter les actions Nestlé est un bel investissement.

2024 : des perspectives de croissances soutenus par de nouvelles acquisitions d’envergure

Grâce au rachat de 4% de Nestlé par L’Oréal, Nestlé a pu lancer un nouveau programme de rachat d’actions d’un montant se plafonnant à 20 milliards de francs suisses qui devrait s’achever fin décembre 2024 rendant les actions Nestlé plus attractives et soutenant donc ses activités sur le long terme.

2030 : une entreprise responsable socialement

La responsabilité du groupe à l’égard des enfants et des producteurs de fève devrait d’une part fidéliser ses investisseurs et ses clients et d’autre part attirer de nouveaux car cet engagement se porte au moins jusqu’en 2030 avec des coûts dépassant les 1,4 milliards de francs suisse. La réputation joue un rôle non négligeable au niveau des cours d’une entreprise. Les engagements de Nestlé traduisent donc une entreprise saine jusqu’au moins en 2030.

Consensus Analystes pour Acheter l’Action Nestlé

Depuis le début de l’année, le consensus des analystes conseille les traders à prendre une position acheteuse car il vise un objectif de cours aux alentours de 130 francs suisses pour les trois prochains mois.

Voici les analystes qui ont une vision optimiste des actions Nestlé pour les mois à venir : UBS, Oddo, Credit Suisse.

Jefferies était l’analyste qui avait une position pessimiste mais c’était avant la déclaration des bons résultats de Nestlé en 2021.

chercher le consensus des analystes sur l’action et l’objectif de prix moyen. Cette donnée peut ne pas exister sur les plus petites actions, alors laisser de côté cette partie

Investir dans Nestlé: Acheter ou Vendre l’Action ?

La prise de position sur les actions Nestlé varie en fonction de l’évolution du cours et de votre profil d’investisseur.

La vente à découvert des actions Nestlé pour les traders

Historiquement, l’évolution des cours des actions Nestlé inciterait plus à la position acheteuse car la tendance haussière est prouvée cependant l’on peut constater que les cours connaissent des périodes de baisse  ce qui permettrait notamment aux traders de réaliser des plus-values. Grâce aux fluctuations des cours, on vous conseille de privilégier la vente à découvert si vous êtes un pur trader qui fonctionne sur le court terme, on vous conseille la vente à découvert. Mais comment allez-vous procéder?

En termes plus simples, la vente à découvert consiste à vendre des actions que vous ne possédez pas encore mais que vous allez racheter à terme conditionnée par une baisse du cours dans les trois prochains jours. Dans ce cas, vous allez vendre les actions à un prix qui devra vous permettre de réaliser les plus-values qui devra être supérieur au montant des frais et autres sommes que vous allez vous acquitter au moment où vous allez racheter les actions Nestlé. Et pour faciliter votre analyse, on vous conseille de suivre les indicateurs présentés un peu plus en haut.

Acheter les actions Nestlé pour les investisseurs sur le long terme

Mis à part les chiffres que nous vous avons donné, Nestlé présente un business model efficace. Cela va soutenir ses activités dans le futur et donc permettra d’augmenter la valeur des actions Nestlé.

En fait, pour garder sa place de leader sur le marché, le groupe Nestlé applique met au cœur de son attention :

  • Proposition de portefeuille de produits et de services qui s’adaptent aux besoins des consommateurs.
  • Création de produits qui contribuent à la préservation de l’environnement.
  • Mise en adéquation d’un modèle de création de valeur avec une croissance équilibrée de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.

Il est à noter que les actions Nestlé nominatif pur acheter en euros sont éligible au PEA.

Dividende de l’Action Nestlé (NESN)

Année

Date de détachement

  Date de paiement 

Type

Montant

2021

  11 avril 2022

  13 avril 2022

  classique

  2,8 

2020

  19 avril 2021

  21 avril 2021

  classique

2,75

2019

  27 avril 2020

  29 avril 2020

  classique

2,7

2018

  15 avril 2019

  17 avril 2019 

  classique

  2,45

2017

  16 avril 2018

  18 avril 2018

  classique

2,35

2016

  10 avril 2017

  12 avril 2017

  classique

2,3

2015

  11 avril 2016

  13 avril 2016

  classique

2,25

2014

  20 avril 2015

  22 avril 2015

  classique

2,2

2013

  14 avril 2014

  17 avril 2014 

  classique

 2,15

2012

  15 avril 2013

  18 avril 2013

  classique

 2,05

On  choisit de vous donner l’historique des actions Nestlé depuis l’exercice 2012 car le montant versé dépassait la barre des 2 francs suisses et entamait clairement  une nouvelle phase de croissance annuelle. En fait, le montant a chuté drastiquement après la crise économique de 2007-2008 car son dividende était de 12,2 francs suisses en 2008, moins que ce que son concurrent Lonza  (acheter action Lonza) et Kraft Heinz (acheter action Kraft Heinz) offrait. Néanmoins sa qualité de “Dividend Aristocrat” restait intact.

Concurrent de la Société Nestlé

Danone – Si vous possédez un compte PEA auprès d’un courtier en bourse, alors vous devez vous intéresser aux actions à fort potentiel du secteur de l’agroalimentaire comme celle de la société Danone. Les actions cotées au Nasdaq et au CAC 40 comme l’action Danone par exemple performent en bourse et offre davantage de revenus à ceux qui s’y intéressent.

Faut-il Acheter des Actions Nestlé (NESN) ?

Acheter les actions Nestlé c’est investir dans un groupe leader mondial de l’agroalimentaire, résilient face aux crises et assorti d’un revenu supplémentaire via la perception de dividende. En fait, grâce à son vécu, le groupe est apte à affronter une multitude d’obstacles qui pourraient ralentir ses activités mais aussi le fait qu’il amorce un programme de rachat d’actions. Cela à plus de 20 milliards de francs suisses, qui est un gage de stabilité de votre investissement. Notre dernier conseil si vous acheter l’action Nestlé en France est de prioriser des brokers fiable comme DEGIRO.