EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action NVIDIA (NVDA) 2022 : Avenir & Potentiel

Acheter Action NVIDIA (NVDA) 2022 : Avenir & Potentiel

NVIDIA corporation est le numéro un mondial de la conception du développement et de la commercialisation de processeurs graphiques programmables. Actuellement, s’investir sur l’action NVIDIA est plus stratégiquement bénéfique, car c’est une entreprise qui s’active dans le secteur de la technologie. Cet article vous expliquera alors le concept de NVIDIA et son fonctionnement en bourse. Par la même occasion, nous allons vous présenter les opportunités d’acheter là où NVIDIA est très important.

Comment Acheter l’Action NVIDIA en Bourse ?

Pour acheter des actions NVIDIA en bourse, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Choisissez un courtier en ligne règlementée. Dans ce cas, DEGIRO semble le broker idéal pour cette action selon les investisseurs.
  2. Créez gratuitement votre compte de trading.
  3. Faites un premier dépôt sur votre compte
  4. Recherchez l’action NVIDIA sur la plateforme.
  5. Passez votre premier ordre d’achat une fois l’action est trouvée.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Cours de l’Action NVIDIA en Bourse

 

Analyse Cours Action NVIDIA

Actuellement, le cours actuel de NVIDIA a une tendance avec un prix moyen de 229,73 dollars. Cette valeur ne montre pas du tout une grande évolution ou un intérêt à investir face à son prix précédent.

Cependant, quelques prévisions indiquent que le cours de l’action NVIDIA pourrait s’évoluer à la baisse sur le long terme. Dans ce cas, l’achat de cette action serait un bon plan d’investissement et non la vente.

NVIDIA Solidifie sa Position sur le Marché Mondial

La société NVIDIA est liée avec plusieurs partenaires puissants tels que Ubisoft, Tesla Motors, Bosch, Volvo, etc. Elle suit également une stratégie bien définie qui lui permet de dépasser les sociétés qui s’activent dans le même domaine qu’elle.

NVIDIA a une Forte Potentielle Capacité d’Innovation

L’œuvre de NVIDIA est dans un domaine particulièrement technologique. C’est pourquoi il peut s’appuyer sur ses recherches et développements. Cela a pour but d’inventer de nouveaux produits plus performants ou de répondre aux nouveaux besoins de consommateurs.

NVIDIA est une entreprise américaine cotée en Bourse parmi les plus fortes capitalisations du pays. Il fait aussi partie de l’indice boursier américain de référence Nasdaq 100 et compte donc parmi les 100 plus grandes valorisations de cette bourse.

Où Acheter Action NVIDIA ?

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Avis sur l’Action NVIDIA – Prévision, Tendance et Perspective

Tendance NVIDIA

Actuellement, le cours de l’action NVIDIA se stabilise malgré le fait que ce soit un actif boursier. Toutefois, cela devrait évoluer vers une tendance haussière selon la prédiction des analystes. D’ailleurs, l’évolution et le partenariat avec Citibank promet un avenir radieux pour cette action. Ainsi, il est intéressant de suivre la tendance de cette action si vous voulez avoir des gains raisonnables.

L’investissement sur l’action NVIDIA offre des belles perspectives. Son existence multinationale représente une grande opportunité à saisir pour les investisseurs. De plus, la demande en matière de processeurs graphiques programmables ne cesse pas d’évoluer avec le temps.

Cette demande continue de connaitre une forte croissance au niveau mondial. C’est pour cette raison que l’entreprise NVIDIA dispose un énorme potentiel d’évolution à l’avenir. Ces grands points garantissent en effet une stabilité financière sur le long terme pour ses investisseurs.

Perspective sur NVIDIA

Les vents contraires à court terme n’ont pas réussi à entamer la confiance des analystes dans les perspectives de croissance à long terme de l’entreprise. Un autre bon rapport de NVDA pourrait ramener l’attention sur les fondamentaux, alors que les entreprises, des fabricants de téléphones portables aux constructeurs automobiles, continuent à se battre pour trouver suffisamment de puces pour leurs produits.

Dans une récente note aux clients, Citibank a déclaré qu’elle voyait plusieurs catalyseurs positifs pour le fabricant de puces en 2022, y compris une forte saison de jeux pour les fêtes de fin d’année, des tendances solides de la demande des centres de données, et des améliorations de l’approvisionnement en jeux/réseaux au second semestre de cette année.

NVIDIA fournit des composants essentiels nécessaires à toutes les technologies à forte croissance du secteur, notamment le cloud computing, l’intelligence artificielle, l’automatisation robotique, l’informatique mobile, l’internet des objets et le crypto mining.

Investir dans NVIDIA : Acheter ou Vendre l’Action ?

La plupart des avis des analystes concernant l’achat et la vente de l’action NVIDIA sont neutres étant que sa tendance aussi est neutre.

Chacun a son point de vue et le choix vous appartient concernant cet avis. Cependant, pour mieux comprendre si le fait de commencer un investissement sur cette action en 2022 est le moment idéal, le mieux c’est de faire votre propre analyse.

Cela vous aidera à vérifier si cela vaut la peine d’investir dans les actions NVIDIA et dans quelle mesure cet investissement est faisable.

Pourquoi Acheter Action NVIDIA ?

  • Le principal atout du groupe NVIDIA demeure son positionnement sur le marché mondial.

NVIDIA bénéficie d’une très forte présence sur son secteur d’activité dans de nombreux pays. C’est pourquoi, la société profite une excellente popularité auprès du grand public comme les industries informatiques qui font partie de sa clientèle.

  • Le groupe NVIDIA bénéficie une forte capacité de marché très dynamique.

NVIDIA propage ses activités à l’international grâce à la présence de bureaux dans plus de 14 pays. Le groupe peut alors se protéger efficacement des crises économiques locales en touchant diverses économies aux profits différents. Ainsi, NVIDIA réalise de très belles performances sur les nouveaux marchés. Cela c’est grâce à son expertise qui lui permet de pénétrer ces marchés et de s’y implanter durablement.

En effet, cette expansion permet NVIDIA de générer de nouvelles sources de revenus et à éviter l’aspect cyclique des marchés sur lesquels il opère.

Pourquoi Vendre Action NVIDIA ?

L’une des raisons de vendre l’action NVIDIA est le grand nombre de concurrent sur ses activités. D’ailleurs, les principaux concurrents de la société NVIDIA sont :

  • Arista Networks : un fabricant américain de matériel de réseau
  • HPE (Hewlett Packard Entreprise) : un fournisseur Edge to Cloud d’envergure mondiale dédié à la transformation de l’entreprise.
  • Renesas Electronics : une société japonaise qui s’opère sur le développement, la conception, la fabrication, les ventes et le SAV de composants électroniques.
  • Infor : un éditeur de logiciel américain qui commercialise notamment des progiciels de gestion informatique, financière ou encore de ressources humaines.
  • Broadcom : une entreprise américaine de l’industrie de l’électronique qui développe des semi-conducteurs utilisés dans divers équipements de télécommunications.
  • Xilinx : une entreprise américaine de semi-conducteurs.
  • AMD (Advanced Micro Devices) : un fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques.
  • Intel Corporation : une entreprise américaine qui est le second fabricant mondial de semi-conducteurs après Samsung.
  • Qualcomm : une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de la technologie mobile.
  • Infineon : un groupe de semi-conducteurs qui est le leader mondial du marché des composants pour cartes à puce.
  • ST (STMicroelectronics) : une société Franco-Italienne qui est parmi les leaders mondiaux du marché des semi-conducteurs.
  • Samsung Electronics : une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques.

Dividende de NVIDIA

Année

Dernier cours des actions

Cours des actions moyens

Montant des dividendes

2022

242 $

242 $

0,0 $

2021

1,9 $

468 $

0,2 $

2020

522 $

390 $

0,2 $

2019

235 $

176 $

0,2 $

2018

134 $

232 $

0,15 $

2017

194 $

150 $

0,14 $

Le dividende de l’action NVIDIA connaît une phase de croissance en ce moment. Cependant, malgré la présence de l’épidémie, c’est l’une des actions qui a réussi à offrir des dividendes à ses investisseurs. D’ailleurs, le prochain dividende n’a pas encore été annoncé mais les analystes prédisent une possible augmentation de ce dernier.

Faut-il Acheter des Actions NVIDIA ?

Acheter action NIVDIA en bourse est très prometteur, car il est la marque de graphique la plus prospère au monde. Beaucoup d’investisseur et d’actionnaire ont apprécié l’accroissement de la performance de NVIDIA au cours de ces dernières années.

Nous avons pu constater que NVIDIA a deux points forts qui lui permettent de préserver sa place dans le marché mondial.

Primo, NVIDIA est très connu aussi bien par les particuliers, que par les sociétés d’informatique.

Deuxio, le groupe ne cesse pas aussi d’étendre son champ d’activité. Il touche de plus en plus de pays à travers le monde afin de répondre aux attentes de ses investisseurs autant que pour ses clients.

Bref, malgré ces affirmations positives, sachez que tout investissement présente de nombreux risques. Le mieux c’est d’investir simplement le capital que vous êtes prêt à perdre. Toutefois, si vous êtes intéressés par cette action, nous vous recommandons de bien choisir votre broker. D’ailleurs, le meilleur d’entre eux est DEGIRO.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200