EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action Procter and Gamble 2022 : Guide Complet, Prévisions et Analyses

Acheter Action Procter and Gamble 2022 : Guide Complet, Prévisions et Analyses

Vous avez toujours rêvé d’investir dans des marques comme Tampax, Ariel, Febreze, Oral-B ou encore Gillette ? C’est possible via une seule action en Bourse. Procter and Gamble est le géant américain derrière toutes ces franchises qui font partie intégrante du quotidien de millions de personnes à travers le monde. La multinationale fait également partie des entreprises sur le New York Stock Exchange avec un des meilleurs rendements sur les dernières années. Toutefois, faut-il acheter action Procter and Gamble en 2022 ? Est-ce réellement un investissement rentable ? Tout savoir dans ce guide complet sur l’action.

Comment Acheter Action Procter and Gamble (PG) en Bourse en 5 minutes ?

  1. Choisir un courtier fiable et régulé. DEGIRO est vivement recommandé. Vous pouvez profiter d’une plateforme fluide, des accès bourses complets et d’un trading sécurisé.
  2. Ouvrir un compte titres ou des accès de trading en ligne. Pour cela, il suffit de remplir formulaire d’inscription du courtier avec soin et assurez la sécurité de vos fonds ;
  3. Déposer des fonds pour recharger votre solde à partire de 200 $ avec DEGIRO. Ainsi, vous pouvez débloquer toutes les fonctionnalités de votre compte d’investissement en bourse ;
  4. Acheter des actions Procter and Gamble US7427181091 (NYSE:PG) sur la Bourse de New York. Cela, sans avoir à payer de commission sur votre placement chez DEGIRO.

NB : 5 minutes est le temps moyen estimé pour compléter la procédure d’achat d’actions Procter and Gamble chez DEGIRO. Cela peut varier en fonction des paramètres et les types d’investissement tels que les CFDs, les Futures ou les ETFs.

Cours, Cotation et Prix de l’Action Procter and Gamble en Valeurs de Bourse en Temps Réel


Depuis fin février 2022, le cours de l’action Procter and Gamble est sur un rebond intéressant. Ce qui fait remonter sa cotation en bourse. Il serait très profitable d’acheter action PG maintenant pour profiter cette bonne période. La tendance générale est très clairement penchée sur les positions acheteuses. À long et court terme depuis déjà bien des années.

Analyse Technique du Cours de l’Action PG et de la Tendance à Adopter

Vous comptez acheter action Procter and Gamble dans les jours où les semaines à venir ? Analyser l’évolution de son cours est une nécessité. L’augmentation de la valeur de l’action en bourse est souvent le fruit d’une actualité propice aux investissement. À côté de ça, il faut également rajourter la santé financière qui rassure et les tendances du marché. Les interprétations suivante sont quant à elles uniquement basées sur l’évolution du cours par rapport à son historique.

  • Selon les moyennes mobiles, il faut acheter des actions Procter and Gamble Company en Bourse. Que ce soit maintenant ou cours des prochains mois, les indicateurs sont très favorable aux positions acheteuses. En effet, la grande majorité soit 11 sur 14 des droites placées sur le cours de l’action NYSE:PG ont indiqué des points d’entrée potentiels pour profiter d’une plus value intéressante.
  • Les oscillateurs sont restés assez neutres dans la tendance affichée pour les procahains mois. Avec 419, le niveau de MACD entre 12 et 24 affiche quant à lui un penchant pour l’achat d’actions Procter and Gamble The Company (PG). Le momentum sur note de vente. Le reste d’indicateurs ne se sont pas pronnoncés.

Où Acheter les Actions Procter and Gamble (PG) en Bourse ?

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Avis sur Procter and Gamble : Prévisions, Tendances et Perspectives

Procter and Gamble est une entreprise qui gère bien es éléments externes à la production et la commercialisation de ses produits. Aussi bien que, les tendances d’investissement et les prévisions restent toujours dans la marge souhaitée par le géant américain. Ce qui fait monter la valeur de son action pour les actionnaires. Voici quelques points importants de l’évolution de la société américaine.

Avis Général sur l’entreprise Procter and Gamble Company (The)

Vous l’aurez deviné, mais notre avis sur Procter and Gamble est positif dans l’ensemble. Ce qui en est fait une entreprise dont on vous recommanderait d’acheter des actions. Procter and Gamble fait partie des entreprises qui dominent le marché de la grande consommation. Spécialisé dans la fabrication et commercialisation des produits du quotidien, le géant américain a su garder un certain niveau d’ingéniosité pour rester au sommet.

Pour justifier cette position, voici quelques éléments qui devraient vous convaincre

  • Une proposition de valeur réaliste et pragmatique : Procter and Gamble mise sur des produits et un emballage de qualité supérieure pour répondre aux besoins des consommateurs les plus exigeants. D’ailleurs, le point fort des marques du géant américain des produits de consommation, c’est la qualité, et le voit au quotidien. De plus, Lead with Love, la devise qui dirige les actions de la société depuis plusieurs années déjà, est justement le miroir de leur image aujourd’hui.
  • Le statut de Procter and Gamble sur son marché : Procter & Gamble est l’un des leaders du marché des produits de la grande distribution aujourd’hui. Fondé il y a plus de 180 ans, l’entreprise a su traverser les générations tout en s’adaptant à l’évolution du marché et de la demande par la même occasion. Malgré ses plus de 10 franchises parmi les plus connues, le géant américain continue de grappiller des parts de marché avec les années. Bien que la concurrence soit assez large, cela n’empêche pas à P&G de continuer à innover en proposant des produits toujours aussi qualitatif.
  • Les revenus de Procter and Gamble sur les dernières années : Les recettes et les gains de l’entreprise n’ont cessé d’augmenter sur les dernières années. Ceux-ci sont progressivement passés de 66,83 et 9,75 milliards en 2018 à 76,12 et 14,31 milliards USD en 2021. D’ailleurs avec un CA 20,95 milliards en 2021, Procter and Gamble montre qu’il est une des entreprises les plus importantes dans le monde à l’heure actuelle.
  • Les partenariats et les filiales de Procter and Gamble : Procter and Gamble possede la plupart des grandes marques sur le marché. Ces filiales les plus importantes et les plus connues à ce jour sont Pampers, Ariel, Always/Always Discret, Tampax, Gilette/Gilette Venus, Vicks, Swiffer, Mr.Clean, Febreeze et Head and Shoulders.

Les Prévisions

Les analyses prédictives sont assez bonnes lorsqu’on compare à certaines entreprises du secteur. Voici quelques axes qui le confirment :

  • La croissance prévisionnelle des bénéfices annuels de Procter and Gamble est estimée autour des 6,6 % par an sur les 3 prochaines années. Un chiffre en adéquation avec l’actualité qui entoure l’entreprise depuis plusieurs années. D’ailleurs, la recette devrait suivre en passant de 78,34 milliards d’USD le 31 décembre 2021 à 80 milliards d’USD d’ici à la fin d’année 2022. De plus, Procter and Gamble va continuer à grimper au fils des prochaines années.
  • Les recettes de Procter and Gamble vont connaître sensible la même ascension que les bénéfices. Celles-ci devraient passer de 14,82 milliards en 2021 à 15,7 milliards à la fin de cette année. Les chiffres continueront à garder ce rythme de croissance au moins pour les trois (03) années à venir. Ce qui donne un montant de recettes prévisionnelles estimé à 16,98 milliards en juin 2024.
  • Le rendement des capitaux propres lui aussi devrait nettement s’améliorer au cours des prochains mois. L’action devrait voir sa valeur augmenter d’environ 38,7 % sur 3 ans, ce qui va certainement faire plaisir à ceux qui ont acheté action Procter and Gamble récemment.

Bien que les prévisions autour de l’évolution de l’entreprise Procter and Gamble soient plutôt bonnes, dans certains cas ça reste inférieur à celle du marché. C’est le cas par exemple de la croissance des bénéfices qui se révèle à la fois inférieur au marché, mais aussi à celle de l’industrie. Malgré cela, investir dans les titres NYSE:PG semble toujours autant une bonne option pour l’avenir.

Les Tendances du Marché

  • Sur le court terme, la tendance est la vente. En effet, la plupart des positions sur le carnet d’ordres de l’action NYSE:PG sur la Bourse de New York sont vendeuses à l’heure actuelle (mars 2022). Toutefois, cela n’empêche pas le fait que l’action continue de grimper avec le temps, même sur le court terme.
  • Le long terme lui est visiblement en faveur de l’achat. Un grand nombre d’investisseurs choisissent chaque jour d’acheter des actions Procter and Gamble pour des très longues positions.

Actualité du Groupe Procter and Gamble

Lorsqu’on s’intéresse à l’actualité autour de géant américain, quelques points intéressants reviennent en permanence. On parle ici de :

  • La demande en produits d’hygiène qui ne cesse de croître avec les années. Cette dernière soutient les ventes de Procter and Gamble. D’ailleurs, ce secteur lui permet de dépasser ses objectifs trimestriels et annuels la plupart du temps. Le principal marché d’exploitation de P&G qui est déjà passé de 33 à 34 % continuerait donc à prendre une place de plus en plus importante pour la société au détriment des autres secteurs.
  • PG continue son engagement envers les femmes dans le monde. Après plusieurs campagnes dans ce sens, Procter and Gamble a décidé de franchir un nouveau palier dans ce combat. La boîte américaine a décidé d’investir 10 milliards d’USD d’ici à 2025 dans des entreprises pilotées par femmes. Opération marketing ou réel combat, cela reste tout de même louable et va impacter l’image et les ventes du géant américain.
  • Procter and Gamble émet un ordre de rappel volontaire de ses produits anti-sudorifiques en aérosol. En effet, le géant américain s’est rendu compte de la trop forte exposition au benzène dû à l’utilisation de ces derniers. Cela met un léger coup de frein aux ventes des marques de P&G tout en gardant son image de produit de qualité. L’entreprise gagne ainsi en crédibilité, car elle évite une substance potentiellement cancérigène à de millions de personnes.

Ce ne sont là quelques points des plus marquants de l’actualité de Procter and Gamble. Comme vous pouvez le voir, la société basée à Cincinnati continue de maintenir l’équilibre autour de son image. Facteur très important, parce qu’il est généralement déterminant dans les ventes et l’évolution de la structure dans le temps. Acheter action Procter and Gamble apparaît dès lors comme un choix d’avenir.

Le Consensus des Analystes sur l’Action Procter and Gamble

Pour un objectif de cours de 3 mois, le consensus des analystes prévoit un prix à 169,72 $ avec un potentiel de 10,34 %. C’est la raison pour laquelle, celui vous exorte à acheter action Procter and Gamble dans les prochains jours. Il faut savoir que ce résultat prend en compte, l’analyse technique et fondamentale pour dessiner une porte d’entrée favorable aux placements dans les semaines à venir. Cette hausse serait la résultante d’actions coordonées et la tendance du marché qui va se pencher sur les titres de l’entreprise.

Toutefois, quelques baisses sont également prévues. Généralement sur le court terme, celle-ci ne devraient impacter la progression générale de l’action en Bourse. D’ailleurs, une analyse poussée sur le très long terme permet aux analystes d’être plus confiants. Ainsi, il est fortement conseillé d’acheter action Proter and Gamble en position longue avec un objectif de cours annuel.

Acheter ou Vendre des Actions Procter and Gamble : Comment Faut-il Investir ?

  • Sur le court terme, le consensus et les indicateurs d’analyses technique préfèrent conseiller d’acheter des actions Procter and Gamble. En effet, les titres du géant américain des produits de la grande distribution bénéficie d’une très bonne publicité dû à leur rendement sur ses dernières mois. De plus, l’actualité de P&G est tout aussi favorable avec la publication de ses derniers résultats qui montrent une évolution significative.
  • Il est tout aussi recommandé d’acheter des actions Procter and Gamble The Company (PG) pour les positions à long terme. L’action américain se comporte très bien sur une longue période de temps avec un rendement des plus satisfaisant pour la plupart des investisseurs. D’ailleurs, c’est l’une des cotation avec une des meilleures santé financière et une projection des ventes. Ce qui en fait un investissement d’avenir qui plus est.

Dividendes sur les Actions Procter and Gamble

Voici l’historique des dividendes et leurs pourcentages de variation à travers les dernières années :

Année

Dividende

Variation

2021

3,401 $

9.04 %

2020

3,119 $

5.55 %

2019

2,955 $

4.01 %

2018

2,841 $

3.69 %

2017

2,740 $

2.51 %

2016

2,673 $

1.52 %

2015

2,633 $

3.91 %

2014

2,534 $

7.01 %

2013

2,368 $

7.1 %

2012

2,211 $

7.49 %

Dans ce tableau, vous pouvez voir que le dividende de Procter and Gamble a baissé cette année. La cause n’a pas explicitement été donnée, mais toujours en est-il qu’il est souvent liés aux performances globales de l’entreprise. Néanmoins, cela n’empêche pas le fait que Procter and Gamble soit une des entreprises avec le meilleur coupon sur ses actions en Bourse aux Etat-Unis. La régularité et la consistance en font des actions dans lesquels investir.

Faut-il Investir dans les Actions Procter and Gamble en Bourse en 2022 ?

Investir courant 2022 est certainement une bonne idée, car tout laisse à penser que cette année va être rentable pour les acheteurs d’actions Procter and Gamble. En effet, en observant le cours boursier de l’actif de l’entreprise américaine, on voit clairement une nette amélioration par rapport à la baisse de régime de la fin de l’exercice 2021.

D’ailleurs, l’action Procter and Gamble est l’un des meilleurs titres d’entreprises américaines en Bourse. L’entreprise a très bonne réputation chez les traders, ce qui en fait un investissement de choix vers lequel se tourner. En effet, nombreux sont les investisseurs qui ont pu jouir des très bons rendements de l’action tant sur le court que le long terme sur les derniers. 2022 reste donc une année comme les autres pour Procter & Gamble qui verra encore de milliers de trades sur ses titres flottants.

Toutefois, il faut savoir que les choses évoluent très rapidement en bourse. Le cours de l’action Procter and Gamble peut facilement afficher des valeurs très basses, bien que ce soit vraiment peu probables au vu des analyses des spécialistes. Dans ce cas, se définir un objectif de rentabilité est réellement important. Cela vous évitera une contre-performance de l’action après votre achat.

🤑 Combien investir dans les Actions Procter and Gamble en Bourse ?

Il n'existe pas de montant indiqué à mettre dans les actions Procter and Gamble pour garantir une rentabilté de votre placement. Toutefois, il est vrai qu'investir avec un capital important augmente grandement vos chances de gagner de l'argent. Il faut savoir que depuis le début de l'année, le cours de l'action Procter and Gamble varie entre 162 $ et 142 $. En fonction du prix au moment de votre achat, vous devrez trouver la somme parfaite par rapport à votre portefeuille.

🤔 Acheter Action Procter & Gamble est-il un Investissement d'Avenir ?

Bien qu'investir dans les titres de Procter & Gamble donne actuellement de bons rendements, il est difficile de dire avec précision si sera le cas dans les années à venir. En effet, le cours de l'action ne montre pas de signaux de baisse, mais les choses peuvent très vite changer si l'entreprise ne se maintient pas à son meilleur niveau.

💻 Quel est le Meilleur Site pour Investir dans les Titres de Procter and Gamble en Bourse ?

DEGIRO est le site idéal pour acheter action Procter and Gamble en bourse. Grâce à son trading sans comission, vous pouvez profiter d'une expérience complète sur les marchés financiers des plus grandes places boursières du monde. De plus, le courtier en actions régulé vous propose un courtage en ligne fluide et sécurisé pour vos fonds et vos informations personnelles.

Vous avez d’autres questions sur comment acheter des actions Procter and Gamble en Bourse ? N’hésitez pas à vous rendre dans la case des commentaires juste en bas. 👇🏻

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200