EduBourseAcheter des ActionsFaut-il Acheter Action Taiwan Semiconductor en

Faut-il Acheter Action Taiwan Semiconductor en 2022

Acheter l’action de Taiwan Semiconductor fait partie des meilleurs deals d’investissement en bourse en 2022. La société s’est distinguée en 2022 comme étant la première société indépendante de distribution des semiconducteurs au monde. Son champ d’action ne se limite pas en Asie, mais également en Amérique notamment avec la fourniture des semiconducteurs au géant Apple. Pour ceux qui souhaitent y investir en 2022, nous allons voir comment acheter l’action Taiwan Semiconductor en bourse.

Comment Acheter Action Taiwan Semiconductor en Bourse ?

Etape 1 : Ouvrir un compte d’investissement chez un courtier fiable. DEGIRO est la plateforme d’investissement en bourse la plus fiable du marché actuel. Le courtier propose une large variété d’action sur lequel investir.

Etape 2 : Faire un premier dépôt pour ravitailler le compte. Il est toujours indispensable d’avoir des fonds dans le compte avant de commencer à investir en bourse. Le courtier propose plusieurs moyens de paiement pour permettre aux investisseurs de choisir la méthode de paiement qui convient le mieux.

Etape 3 : Choisir l’action sur laquelle investir. L’action TSMC est cotée à la bourse de Taiwan, mais aussi à la bourse de New York. C’est dans cette classification que vous aurez facilement accès à l’action dans la classification des marchés.

Etape 4 : Configurer et ouvrir une position à l’achat. La position peut également être ouverte à la vente en fonction de la tendance de l’action. La position doit être acheteuse si les cours de l’action évoluent à la hausse et vendeuse si les cours de l’action évoluent à la baisse.

DEGIRO est la meilleure plateforme et la plus recommandée pour acheter les actions en bourse. Le courtier pratique les meilleurs tarifs du moment, avec une ouverture sur les plus grandes places boursières du monde.

Régulation :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Cours Action Taiwan Semiconductor (US8740391003 – TSM) en Temps Réel


Acheter Action Taiwan Semiconductor – Analyses des Cours de l’Action

Les cours de l’action ont été dans une certaine consolidation tout au long de l’année 2021. On y aura difficilement constaté des mouvements importants. La progression des cours de l’action n’est pas telle qu’il soit possible de définir une tendance à un moment précis tout au long de l’année dernière.

Il est probable que l’année 2022 soit pareille, avec des cours qui restent dans une forte consolidation. Jusqu’ici, aucune annonce majeure n’a été faite de manière à influencer considérablement les cours de l’action pour pendant les prochains jours.

Depuis le 3 mars dernier, il y a eu une cassure sur les cours de l’action, une cassure qui n’a pas été aussi importante, tout au long de, l’année dernière. Avec cette situation, plusieurs investisseurs sont en alerte et restent prudents face à ce possible début de tendance baissière.

Ceux qui avaient acheté l’action au comptant en début d’année étaient restés en confiant après que l’entreprise ait été classée au premier rang des fournisseurs indépendant de semi-conducterus. Cette classification, sera-t-elle suffisante pour rester optimiste ?

Meilleurs Courtiers Pour Acheter Action Taiwan Semiconductor

1.  Degiro - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  Vantage - Meilleur Courtier sur Actions Internationales

Brokers Recommandés

DEGIRO se distingue des autres courtiers par les tarifs qu’il propose à ses clients. Les frais sont prélevés à partir de 0,50 € pour les ordres d’achat sur l’action.

Avis Action Taiwan Semiconductor – Tendance, Prévisions et Perspectives

Comme c’est souvent le cas dans les situations de marchés consolidation, les avis des analystes sont divers. Mais en se basant sur les facteurs et les données financiers du marché, nous pouvons déjà dégager un avis sur la question.

Acheter Action Taiwan Semiconductor – Un Regard sur la Tendance

Les cours sont restés en consolidation tout de l’année 2021. Il n’y a pas eu de variation majeure sur l’évolution des courbes. Jusqu’en janvier 2022, il était encore difficile de se faire une idée et aussi de prévoir l’évolution des cours sur les prochains mois.

Toutefois, le mois de février s’est achevé avec une situation une peu inattendue. En effet, il y a eu une cassure sur le support des cours de l’action Taiwan Semiconductor. Cette cassure se présente alors comme un signal d’alerte. En effet, les cours de l’action pourraient évoluer à la baisse pendant tout le deuxième trimestre, et même le trimestre d’après. Il est donc probable de voir un mois de mars et d’avril dominé par des ventes à découvert.

Acheter Action Taiwan Semiconductor – Prévisions sur les Cours

Même si tout porte à croire que les prochains mois seront dominés par une tendance baissière, certaines données redonnent encore de l’espoir aux investisseurs. En effet, pendant que la guerre en Ukraine met les entreprises en alerte sur l’approvisionnement en diverses ressources de base, Taiwan Semiconductor ne semble pas très inquiété.

La branche spécialisée dans les puces aurait anticipé les conséquences de la guerre et aurait stocké du Néon nécessaire pour une longue durée. Il faut noter que le Néon représente une proportion considérable de ressources indispensable pour la conception et la mise en fonction des puces. Cette disposition va considérablement influencer ses chiffres à un moment où le monde et l’industrie seront en train de faire face aux pénuries.

Il faut toutefois noter que le gouvernement de Taiwan a approuvé les sanctions prononcées contre la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine. Cette posture signifie également que le marché russe restera en suspension tout au long du processus.

Acheter Action Taiwan Semiconductor – Quelles Perspectives  en 2022 ?

Pour l’année 2022, les perspectives sont encore diverses et les décisions sont incertaines en ce qui concerne l’action de Taiwan.

Les positions de trading en CFDs devraient être des positions courtes, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Compte tenu de la progression des cours de l’action, il est préférable de se passer des décisions trop importantes qui pourraient entraîner des pertes importantes.

À long terme, sur les années prochaines et sur-prochaines, les cours de l’action vont évoluer à la hausse. Après avoir reçu la distinction de la meilleure société indépendante de fourniture des accessoires semiconducteurs, il est évident que l’attention des investisseurs sera désormais tournée vers elle.

C’est le moment d’acheter les actions de cette société pour attendre les mouvements de prix importants. Les cours de l’action vont évoluer, il faut juste s’armer de patience.

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Action Taiwan Semiconductor – Consensus des Analystes sur la Progression de l’Action TSMC

Les deniers avis des analystes sur cette question laissent voir et espérer plusieurs cas de figure. Certains pensent que la chute des cours en ce moment constituera un tremplin pour une relance de la tendance actuelle. Il est donc probable que la faiblesse actuelle offre une opportunité d’achat.

Malgré l’abstention dont plusieurs font preuve, une bonne majorité est favorable pour se positionner à l’achat au cours des prochaines périodes. La possibilité de voir les cours continuer dans cette tendance baissière n’est pas à négliger. En effet, le marché russe qui constituait jusqu’ici un marché important pourrait désormais être fermé pour divers échanges. En prenant en compte son importance, l’impact sur les cours de l’action pourrait être considérable.

Jusqu’à présent, il ne s’agit que de simples spéculation. Les possibilités d’une progression à la baisse sont aussi considérables que celle d’une progression à la hausse. Même si les cours sont plus susceptibles d’évoluer à la hausse, il faut placer des remparts et s’attendre à tout.

Acheter Action Taiwan Semiconductor – Historique des Dividendes


Années


Dividendes 


Variation

2021

1,396 $

- 18,17 %

2020

1,706 $

- 15,04%

2019

2,008 $

49,29 %

2018

1,345 $

16,05 %

2017

1,159 $

24,76 %

2016

0,929 $

27,61 %

2015

0,728 $

45,02 %

Les dernières années ont été marquées par une certaine baisse sur la progression du montant des dividendes distribués aux actionnaires. Après que l’entreprise ait fourni des efforts pour porter le montant de ses dividendes à 2,008 $ en 2019, le montant a subitement baissé, ce qui a poussé plusieurs à se rétracter.

La situation des dividendes vient se joindre à la consolidation que nous avons pu observer en 2021, pour justifier un sentiment retractaire des investisseurs. Ceci se joint à ce dont nous parlions plus haut pour soutenir la possibilité de continuer à voir les cours de l’action évoluer à la baisse.

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Taiwan Semiconducteur Bourse – Faut-il Acheter les Actions Taiwan Semiconductor en 2022 ?

Plusieurs cas de figure s’imposent sur cette question. Il y a autant des raisons d’acheter que de vendre l’action.

Pourquoi Faut-il Acheter les Actions Taiwan Semiconductor ?

  • Sur le long terme, les cours de l’action évoluent à la hausse. Même s’il devait y avoir un retournement de tendance, ça ne serait pas aussi soudain, sans préalablement envoyer des signaux clairs. Dans le cas de figure de Taiwan Semiconductor, la tendance générale est haussière et les cours sont juste restés en consolidation.
  • Elle est en partie épargnée des conséquences de la guerre en Ukraine. Taiwan Semiconductor a pris des dispositions au préalable en voyant surgir la guerre en Ukraine. En effet, TSMC a pris des dispositions pour s’approvisionner d’abord, une mesure qui aura des impacts considérables sur les bénéfices nets à dégager sur la période.
  • Une distinction assez élogieuse. Pour le compte de l’année 2021, Taiwan Semiconductor est désigné comme étant l’une des principales sociétés à fournier des semiconducteurs aux géants comme Apple ou Nvidia. Cette distinction est une marque qui donne une meilleure image de la société à l’échelle mondiale.

Pourquoi Faut-il Vendre les Actions de Taiwan Semiconductor ?

  • Une cassure soudaine qui ne passe pas inaperçue. En février dernier, les cours de l’action TSMC ont franchi un niveau en cassant le support qui n’avait pas été touché depuis plus de 12 mois. Cette cassure est aussi un signal fort qui pourrait signaler un retournement de tendance après plusieurs mois de consolidation.
  • Plusieurs opportunités de vente à découvert. Pendant que les cours évoluent comme elles le font en ce moment, elles laissent place à la possibilité à faire de petites ventes à découvert dans le cadre du trading. En effet, le marché est favorable pour des positions courtes à la vente, et même à l’achat.
  • Taiwan Semiconductor se retire du marché russe. Le groupe ne va plus vendre ses produits en Russie. Cette décision vient se joindre aux diverses sanctions internationales qui ont été prises à l’encontre de la Russie. Une telle position aura des impacts sur son chiffre d’affaires, ce qui va également influencer les dividendes à distribuer aux actionnaires.

Pour bien investir sur cette action et tirer profit en 2022, il faut rester attentif aux diverses annonces économiques relatives à la progression de l’action. Sur le long terme, la probabilité de voir les cours de l’action évoluer à la hausse est plus forte.

Acheter Action TSMC – Tout ce Qu’il Faut Savoir sur l’Action

Quel est Le Business Modèle de Taiwan Semiconductor ?

Pour mieux s’imposer dans le secteur de la fourniture des semi-conducteurs, TSMC aborde une stratégie bien déterminée.

  • La communication avec les clients est très importante au sein de la société Taïwanaise. Elle prête une oreille attentive aux besoins de ses clients, afin d’apporter des solutions idoines.
  • Taiwan Semiconductor propose des produits durables et se démarque de la stratégie marketing de la concurrence.
  • Le développement des stratégies commerciales occupe les premières places dans son plan d’action. Elle mène une bonne étude de marché pour trouver des solutions solides aux divers besoins des clients tout en intégrant d’autres marchés.

Qui sont les Principaux Concurrents de Taiwan Semiconductor ?

  • GlobalFoundries
  • United Microelectronics Corporation (UMC)
  • Samsung Electronics.

Qui sont les Principaux Clients de Taiwan Semiconductor ?

  • Les entreprises qui fabriquent des smartphones ;
  • Les entreprises du secteur des jeux vidéo ;
  • Des sociétés dans l’industrie automobile ;
  • Les grands géants de la Tech, comme Apple ou Nvidia.

Avis Action Taiwan Semiconductor

L’action de Taiwan Semiconductor est une action qu’il faut acheter dans le cadre d’un investissement à long terme. Il s’agit ici des actions d’une importante société qui a su s’imposer dans un environnement côtoyé par une concurrence féroce. Elle est aujourd’hui désignée comme étant une des principales sociétés indépendantes du domaine des semi-conducteurs. Elle est donc assez munie pour voir les cours de ses actions exploser dans les prochaines années.

Autres Actions Intéressantes en 2022

FAQ

Quel Est Le Prix d’Une Action Taiwan Semiconductor en Ce Moment ?

A cet instant où nous écrivons cet article, le prix de l’action sur le marché est de 106,71 $. Ce prix pourrait avoir changé avant la fin de la journée.

Faut-il Acheter l’Action Taiwan Semiconductor en 2022 ?

Oui ! Les conditions sont favorables pour faire un achat à long terme sur l’action. Sur le court terme, il est préférable de s’abstenir et voir les cours de l’action évoluer à la hausse.

Les Cours de l’Action Taiwan Vont-ils Grimper ?

Oui ! Pour l’instant, il y a une cassure sur le support, mais cela n’inquiète pas les analystes. Ces derniers pensent que les cours vont rebondir dans les prochains mois.

Comment Acheter l’Action Taiwan Semiconductor ?

Pour acheter l’action, il faut s’inscrire sur une plateforme en ligne qui propose l’action comme DEGIRO. Ouvrir un compte d’investissement, approvisionner le compte et ouvrir une position à l’achat.

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200