EduBourseAcheter Crypto MonnaieAcheter Yearn Finance (YFI) : Guide Complet

Acheter Yearn Finance (YFI) 2022 : Guide Complet

Yearn.finance est la crypto monnaie natif de la plateforme Yearn. Si vous souhaitez investir sur une crypto monnaie d’avenir, on peut vous recommander d’acheter Yearn Finance. Si cet actif vous intéresse, on vous propose de découvrir à travers cet article une explication concrète sur le projet, comment faire pour l’acheter, pourquoi acheter et quels sont les meilleurs sites à utiliser.

Comment Acheter Yearn.finance Crypto ? Tutoriel  

Étape 1 : Choisir une plateforme fiable et ouvrir un compte

La première étape consiste à trouver la plateforme auprès de laquelle vous souhaitez investir. Nous vous recommandons toujours de passer par eToro pour bénéficier d’une sécurité optimale.

Étape 2 : Ouvrir un compte

Une fois votre choix effectué, vous pouvez ouvrir votre compte en fournissant toutes les informations nécessaires.

Étape 3 : Dépôts de fonds

Ensuite, il vous faudra déposer des fonds sur le compte. Sur eToro, le dépôt minimum nécessaire est de 200$. Cette étape est nécessaire pour valider votre compte et commencer à investir.

Étape 4 : Achat de la crypto Yearn finance

Pour acheter la crypto monnaie, il suffira de trouver cette dernière parmi la liste proposée par eToro. Vous devez alors sélectionner celle-ci et paramétrer un ordre d’achat sur l’actif.

Meilleur Site pour Acheter Yearn.finance Crypto

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Où acheter des Yearn.finance, sur quel Site Investir ?

Plusieurs plateformes peuvent vous proposer d’acheter Yearn.finance. Cependant, nous vous recommandons de privilégier les courtiers fiables et de confiance. Parmi les meilleures alternatives, on vous conseille la plateforme eToro. En effet, eToro est une plateforme fiable, sécurisée et efficace. De plus, elle dispose d’une très bonne réputation surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des crypto monnaies. Aussi, le niveau de sécurité offert par eToro garantir la protection des fonds mais aussi des transactions réalisées. 

Qu’est-ce que Yearn Finance Crypto ? Informations sur le Token YFI

Yearn.finance, c’est quoi ? Il s’agit en fait de la crypto monnaie utilisée sur le protocole Yearn Finance. Ce projet a été conçu tout d’abord comme un système de paiement décentralisé permettant de faciliter et de valoriser les opérations automatisées d’agriculture de rendement. Pour cela, le jeton YFI utilise le même système de blockchain que celui de l’Ethereum. Ainsi, la blockchain impliquent également l’utilisation des smarts contracts.

Dans sa globalité, Yearn.finance est composé d’une gamme d’application de financement décentralisé, parmi laquelle on retrouve 4 produits : Yvaults, Earn, Zap et Cover. La première application Yvaults implique un système automatisé qui permet d’exploiter le rendement développé par la communauté. Earn quant à lui a pour rôle d’optimiser les profits en passant d’un prêteur à un autre. Ensuite, il y a l’application Zap qui permet de rendre les swap des crypto monnaies plus pratique. Et dernièrement, on a Cover qui est un produit d’assurance qui permet de garantir les acteurs en cas de défaillances de l’autre partie.

Aujourd’hui, le cours de la crypto monnaie Yearn.finance est de 11 283,99 $ , avec une capitalisation boursière de 356 270 495 $. Le volume d’échange est de 58 083 140 $. Les avis yearn.finance sont aujourd’hui plutôt favorables et le prix pourrait encore connaître une augmentation importante si le projet continue à prendre de l’ampleur. Bien que la baisse peut parfois survenir, les partenariats se développent et la crypto monnaie peut fortement gagner en valeur.

Qu’est-il possible de Faire avec ses Tokens Yearn.finance ? 

  • Staking YFI : Le projet Yearn finance vous permet effectivement de faire du staking crypto monnaie sur la plateforme Yearn. Cette dernière est connue et particulièrement appréciée par les investisseurs pour le rendement annuel qu’elle propose sur ses différents crypto stakables. Même si le rendement varie selon la crypto monnaie sur laquelle vous investissez, on peut dire que le staking reste une activité très intéressante, surtout si vous comptez investir sur le long terme. Parmi les crypto monnaies les plus rentables pour le staking, on retrouve le fameux token Sushi. 
  • Gouvernance : En plus de la possibilité d’investissement, acheter YFI vous donne le pouvoir de participer aux votes et vos décisions importantes sur les stratégies de projet au sein de la communauté Yearn.
  • Paiement : Avant de jouer un rôle en matière d’investissement et de gouvernance, Yearn.finance est avant tout une devise alternative aux monnaies fiduciaires pour une nouvelle solution de paiement indépendante. En effet, il est avant tout un système de paiement décentralisé.

Quels sont les Moyens de Paiement pour Acheter Yearn.finance Crypto ?

Il existe plusieurs moyens de paiement possibles parmi lesquels vous avez le choix :

1. Acheter Yearn.finance Crypto par Carte Bancaire

L’achat par carte bancaire est surtout privilégié par les investisseurs qui souhaitent les transactions rapides et sécurisées. En effet, en payant par carte, votre paiement sera effectif instantanément et vous pouvez donc investir sans attendre. Cependant, ce type de règlement implique souvent des frais de transactions conséquents qu’il faut prendre en compte. Si vous souhaitez utiliser la carte bancaire, eToro, BitPanda et Binance sont les brokers que nous vous recommandons.

2. Acheter Yearn.finance Crypto par PayPal

Vous pouvez également choisir les paiements électroniques. Parmi les plus utilisés et les plus sécurisés, on retrouve PayPal. Si le paiement par PayPal vous convient le mieux, vous pouvez également passez par eToro. Vous pouvez investir en toute quiétude car la plateforme vous offre un très haut niveau de sécurité, que ce soit pour vos fonds ou pour vos transactions.

3. Acheter Yearn.finance Crypto par Virement Bancaire

Le paiement par virement bancaire est surtout apprécié, car les frais de transactions sont moins élevés, parfois même inexistants. De plus, vous pouvez déposer une quantité importante d’argent sur votre compte en une seule transaction et en toute sécurité. Si le paiement par virement bancaire vous convient le plus, on vous conseille d’utiliser eToro. Toutefois, il vous faudra attendre entre 1 ou 3 jours ouvrés pour que la transaction soit effective.

Conclusion – Faut-il Acheter Yearn.finance Crypto en 2022 ?

La crypto Yearn.finance est certainement une opportunité d’investissement à ne pas rater pour cette année. En effet, les prévisions et prédictions sur l’actif sont très prometteuses. De plus, depuis sa création, le projet a déjà réussi à séduire plusieurs alliés. Ainsi, on peut dire que pour les années à venir, après 2022 jusqu’en 2025, on peut s’attendre à un prognose important du cours yearn finance. Aussi, selon les analyses effectuées par les experts, le projet Yearn est bien en chemin pour faire partie des leaders dans le secteur de la DeFi.

Autres Crypto Rentables à Acheter En 2022

Si vous avez des questions concernant le fait d’acheter Yearn finance, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire ! 

Mamisoa Fitahiana
Mamisoa Fitahiana
Rédactrice Web Professionnelle depuis 3ans, et titulaire d'un Master en Droit Privé. Ayant une capacité d'adaptation exceptionnelle, Mamisoa est devenue rédactrice spécialisée dans le monde des cryptomonnaies, Blockchain, NFT.
ARTICLES SIMILAIRES