EduBourseCrypto MonnaieComment Créer Un Compte Bitcoin Gratuit 2022 ? Guide Complet

Comment Créer Un Compte Bitcoin Gratuit 2022 ? Guide Complet

Si vous souhaitez trader du Bitcoin, une des étapes au préalable est la création d’un compte. Découvrez dans cet article, un tutoriel complet pour créer votre compte Bitcoin chez les brokers fiables. Grâce à notre directive, vous aurez l’opportunité de choisir un compte qui vous conviendra le mieux.

Sommaire de la page Masquer

Compte Bitcoin – Quel Meilleur Compte Choisir ?

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Créer Un Compte Bitcoin Rapide – Tutoriel

  1. S’inscrire sur une plateforme de trading comme eToro avec une interface très intuitive.
  2. Remplir un formulaire d’inscription et vérifier son identité.
  3. Alimenter votre compte avec l’un des moyens de paiements disponible sur le courtier.
  4. Commencer à utiliser votre compte Bitcoin

1. La création du compte eToro

  • D’abord, rendez-vous sur le site officiel d’eToro
  • Accédez à l’interface de la plateforme.
  • Lorsque vous arrivez sur l’écran d’accueil, cliquez sur « S’inscrire » ou « Join now » en haut à droite.

Un formulaire d’inscription apparaît sur votre écran. Vous devez le remplir en y renseignant votre adresse email et votre mot de passe.

2. La vérification de l’identité

Dans la prochaine étape, vous devez vérifier votre identité. Il s’agit d’une étape obligatoire qui va vous permettre de bénéficier pleinement de l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme.

Lors de l’authentification de votre compte, vous devez répondre à une série de questions basées sur vos connaissances en trading.

Ce questionnaire va permettre de définir votre profil en tant qu’investisseur ainsi que votre niveau d’appréhension face au risque.

De plus amples informations vous concernant vous seront également demandées. Ces informations devront se faire appuyer par des pièces justificatives telles que votre carte d’identité nationale, passeport ou justificatif du domicile.

3. Le premier dépôt sur votre compte

Après l’étape d’authentification, vous devez effectuer votre premier dépôt. Cette démarche vous permettra de réaliser vos transactions sur les différents actifs financiers proposés par eToro.

En bas à gauche de l’écran de votre espace client, cliquez sur « Dépôt de fonds ».

Dans la fenêtre qui apparaît, inscrivez le montant que vous souhaitez déposer ainsi que le mode de paiement qui vous convient.

La plateforme eToro propose un large choix de modes de paiement:

  • carte bancaire
  • virement bancaire
  • paiement électronique PayPal

Terminez cette étape en cliquant sur « Soumettre ».

Qu’est-ce Qu’Un Compte Bitcoin – Définition

Un compte bitcoin est un compte ouvert sur une plateforme de courtage qui permet d’acheter, de vendre et de stocker des Bitcoins. L’ouverture d’un compte sur une plateforme vous permet d’avoir accès à divers actifs financiers dont elle dispose.

Un compte Bitcoin peut avoir différentes fonctionnalités telles que l’achat de Bitcoin par CFD, l’analyse du Bitcoin par les graphiques disponible en temps réel, le suivi de vos positions en temps réel ainsi que la vente de vos Bitcoins. 

Comment Trader Bitcoin sur son Compte ?

Si vous voulez vous focaliser en particulier sur la crypto-monnaie Bitcoin, voici ce qu’il faut faire. Sur eToro, le trading se fait en CFD.

  • Connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur “Marchés”.

Sur la partie supérieure de la page qui apparaît, vous apercevez la liste de tous les actifs financiers qui peuvent être tradés, achetés, vendus, échangés ou stockés sur eToro.

  • Choisissez « Crypto » pour accéder aux Bitcoins.
  • Vous apercevez BTC (Bitcoin) parmi la liste qui apparaît.
  • Cliquez sur celui-ci Une fenêtre va s’ouvrir, indiquant les détails de la transaction d’achat de Bitcoin.
  • Renseignez le montant que vous allouez au trading de Bitcoins, votre Stop Loss, Take Profit.
  • Puis, appuyez, ensuite sur « Ouvrir la position » pour valider.

Frais Meilleurs Comptes Bitcoin

Les frais appliqués sont différents d’un broker à un autre. Il est alors important de comparer les frais prélevés par le broker pour savoir lequel propose les meilleures conditions de trading. En plus, des frais de courtage, d’autres frais sont également à considérer.

Frais et Commissions sur Compte Bitcoin

Broker en ligne

Frais 

 Commission

0.75 % de spreads

1.9 % 

0.0 spread

5 euros

La majorité des brokers proposant un compte Bitcoin ne facture aucun frais d’ouverture du compte. En effet, la création d’ un compte crypto est souvent gratuite. Cependant, il arrive que le courtier exige un dépôt initial minimum dont la somme varie selon le broker.

Conseils pour Choisir Son Compte Bitcoin

Le choix d’un meilleur compte assurera votre investissement sur les crypto-monnaies. Voici les conseils pour faire le meilleur choix :

1. Choisissez broker fiable et régulé

Pour avoir un compte fiable et sécurisé, le mieux est de choisir un broker reconnu et régulé. En effet, un broker régulé est soumis sous une autorité de régulation compétente. Ce qui porte garant sur la bonne gérance du broker et aussi du fait qu’il assure parfaitement le traitement équitable de ses clients. En plus, ouvrir un compte Bitcoin chez un broker régulé vous permet de rester loin des arnaques ou de piratages.

2. Choisissez Une Plateforme Ergonomique

Le choix d’une plateforme ergonomique facilite l’utilisation de votre Bitcoin. Une plateforme avec une interface conviviale, simple et fluide est à privilégier pour ne pas vous perdre dans l’utilisation de la plateforme.

Pour pouvoir vous progresser dans la manipulation des différentes fonctionnalités et outils en étant débutant dans le trading, optez pour une plateforme simple d’utilisation.

eToro propose à ses utilisateurs une interface facile avec des fonctions tel le trading social.

3. Comparez les Frais et Comissions Appliqués par le Broker

Les frais sont différents d’un broker à un autre, portez votre choix en fonction de vos besoins et objectifs. Il est alors préférable de faire une comparaison des frais et opter pour le broker qui propose un rapport qualité/prix intéressant.

Mais il faut faire attention, sur les brokers qui proposent des services gratuits ne sont pas forcément peu fiables et de même, ceux qui présentent des frais élevés ne signifient pas toujours des services haut de gamme. 

4. Bien Analyser les Offres et Services Proposés par le Broker

Pour le choix d’ un meilleur compte Bitcoin, renseignez-vous sur les services offerts par le broker. Il s’agit des différentes fonctionnalités du compte et des outils disponibles en vous rendant sur le site officiel du broker. Le plus important est de savoir si le broker vous offre tout ce dont vous avez besoin pour investir en crypto monnaie.

5. Consultez les Avis Clients sur le Compte Bitcoin

Pour tomber sur une bonne plateforme pour votre compte Bitcoin, ne négligez pas le point sur la réputation de votre courtier. Des forums de discussion entre les utilisateurs existent pour avoir les avis des clients. C’est grâce à ces avis que vous pouvez vous faire des idées sur quel broker se tourner.

Compte Bitcoin – Un investissement d’Avenir ?

Le bitcoin est vu par de nombreux investisseurs comme étant la monnaie du futur. Après l’apparition du Bitcoin, plusieurs monnaies cryptographiques ont vu le jour. Malgré sa volatilité, les crypto-monnaies sont adoptées par le grand public ainsi que par les grandes institutions. En effet, certaines grandes entreprises investissent leur trésorerie dans le Bitcoin. Le bitcoin a un avenir certain en devenant une réserve de valeur de premier plan. Toutefois, la question de la régulation dans le monde joue elle un rôle important dans la généralisation des crypto-monnaies comme monnaie d’échange.

Compte Bitcoin 2022 – Quelles plateforme choisir pour Acheter Bitcoin

Vous pouvez voir sur cette liste assez complète toutes les plateformes à travers le monde qui permettent à ses utilisateurs d’acheter des bitcoin crypto :

1. eToro – Meilleure Plateforme pour Débutant en Bitcoin

C’est un courtier en ligne très facile à utiliser avec une interface intuitive. En effet, la plateforme d’eToro est la plus adaptée pour les débutants qui veulent se lancer sur le marché des crypto-monnaies. En plus, de la fonctionnalité du copy trading.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

2. Kraken – Meilleur Site pour Ouvrir Un Compte Bitcoin

D’abord, il s’agit d’une plateforme crypto monnaie ancienne dans la blockchain pour effectuer un achat de bitcoin. Sa création a eu lieu en 2011 à San Francisco aux USA. Il est important de mentionner que les frais de transactions en monnaie fiduciaire sont relativement coûteux.

3. Coinbase – Compte Bitcoin pour les Novices 

Ce courtier en ligne a été créé en 2012. La plateforme Coinbase permet principalement de faire du trading des crypto-monnaies. Ainsi, les traders peuvent réaliser des opérations d’achat, de vente, de transfert et de stockage de crypto-actifs sur la plateforme.

Les débutants peuvent se retrouver facilement sur la plateforme grâce à son interface facile à prendre en main et des fonctions faciles à utiliser. La plateforme met à la disposition de ses utilisateurs des formations. 

Coinbase est régulée par la FinCEN et la FCA.

4. Binance – Fonctionnalité d’Achat Bitcoin

Il s’agit d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies, elle a vu le jour en 2017. Aujourd’hui elle est devenue la plateforme la plus utilisée dans ce domaine, et elle a tout juste adopté la fonctionnalité d’achats du bitcoin.

A l’échange, on peut trouver à peu près 180 tokens chez Binance. Par rapport aux autres plateformes, elle dispose d’une diversité de choix d’actifs.

Réglementé Par : Régulateurs américains, FCA

Crypto Monnaies : Binance coin, Litecoin, Polkadot, Chainlink, PancakeSwap

Année de Fondation :
2017

Mode de Paiement : Carte de crédit, virement bancaire, P2P (Paypal, Virement International, Western Union, Payeer, PayNow)

5. Coinhouse – Achat de Bitcoin en Magasin

Cette plateforme a été fondée en 2014, et elle était appelée La Maison du Bitcoin. Actuellement, elle veut s’ouvrir à l’Europe. Les avantages avec Coinhouse sont l’opportunité d’effectuer des achats de crypto-monnaies en magasin, y compris le bitcoin, la fluidité des opérations et surtout la simplicité de la plateforme.

6. Cex.io – Achat de Bitcoin Simple

Cette plateforme est un peu ancienne, sa création était en 2013. Cex.io se situe à Londres, et elle propose des services excellents au niveau de l’achat de crypto-monnaies de premier choix grâce à sa simplicité.

7. Changelly – Achat et Echange Bitcoin

Avec cette plateforme, vous avez le droit de faire des achats de bitcoin mais également faire des échanges contre d’autres crypto-monnaies. Changelly est assez facile à manier et jouit d’une très bonne notoriété. Sauf qu’elle n’offre pas un portefeuille et vous êtes obligé d’ouvrir un service à l’extérieur.

8. Zebitcoin – Achater Bitcoin Facilement

Le site ZeBitcoin permet à ses utilisateurs de faire des achats de cette crypto monnaie, c’est-à-dire du Bitcoin facilement mais aussi de plusieurs autres actifs numériques. A côté de cela, cette plateforme permet à ses clients de se procurer des crypto-monnaies à l’aide des recharges Gygicode qui se trouvent en France en bureau de tabac.

9. Localbitcoins – Acheter Bitcoin BTC Directement

Si vous n’aimez pas trop les vérifications, cette plateforme est dédiée pour vous. Puisqu’il s’agit d’une vente et achat entre particuliers, donc il n’y a pas beaucoup de vérifications avec Localbitcoins. L’acheteur a donc l’opportunité d’effectuer un achat directement auprès du vendeur.

Pour éviter toutes sortes d’arnaques, vous devez bien repérer le vendeur qui a le plus d’évaluation positive ; et vous pouvez trouver plusieurs moyens de paiement pour effectuer une négociation. A noter, qu’il n’y a pas de paiement par carte bancaire. Par contre, cette plateforme n’est pas du tout conseillée aux débutants.

10. Bitpanda – Acheter Bitcoin en Sécurité

Il s’agit d’un courtier en ligne autrichien qui offre des services sur actifs numériques. Sa date de création était en 2014. Bitpanda est l’une des prestataires de services sur actifs numériques la plus régulée à travers le monde. Il est important de mentionner que ce courtier est dédié uniquement pour les crypto-monnaies. Qui plus est, Bitpanda offre une opportunité à ses utilisateurs de faire des achats et vente des actifs numériques surtout les crypto-monnaies en toute sécurité, des métaux numérisés et enfin des ETF et actions. 

11. Paymium – Echanges de Bitcoin

Cette plateforme d’échange de crypto-monnaies a été créée en 2011. On peut dire que c’était la première plateforme française pour effectuer des échanges de bitcoins. Elle propose une interface de trading bien avancée. Ainsi, elle se situe à Boulogne-Billancourt. Par rapport au moyen de paiement, elle permet à ses utilisateurs d’acheter des bitcoins par carte bancaire, d’envoyer et recevoir des bitcoins par email, de faire des échanges entre Euros et Bitcoins, de stocker des bitcoins.

12. Stackinsat – Plateforme Bien Régulé

Il s’agit d’une startup française très récente. Elle vient tout juste d’être crée en Janvier 2020. Stackinsat est enregistré auprès de l’AMF, donc elle est bien régulée.

13. Bitit

Il s’agit d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui se situe à Paris. Elle a été créée par Nicolas Katan en 2015.

Pourquoi Ouvrir Un Compte Bitcoin Chez eToro ?

eToro est présent sur le marché depuis plus de 20 ans. Il regroupe un grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier en étant un des leaders du trading en ligne. eToro est une plateforme régulée par la CySEC, avec plusieurs choix d’actifs disponibles pour les utilisateurs dont des ETF, des paires de devises du forex, ainsi que des actions en CFD. Mais surtout, on retrouve la crypto-monnaie la plus populaire que sont le Bitcoin et 50 autres crypto-monnaies.

L’avantage d’ouvrir un compte chez eToro également, c’est que vous pouvez profiter pleinement des fonctions de trading social.  

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Compte Bitcoin France – Acheter Bitcoin en France

Pour acheter des Bitcoins en France, vous pouvez vous déplacer directement auprès des bureaux de change comme celui de Coinhouse Paris Store. Cependant, la manière la plus facile et la plus sécurisée pour se procurer des Bitcoins serait d’acheter via les plateformes en ligne comme eToro ou encore Vantage FX. Disponibles en langue française, ces sites sont des plateformes régulées qui proposent un large choix de crypto-monnaies dont le Bitcoin. Ils facturent toutefois une commission variant de 0,5 à 5% selon la plateforme de votre choix.

Avoir un Compte Bitcoin Anonyme Est-ce Possible ?

Certains investisseurs souhaitent avoir un compte anonyme mais la question se pose: est-ce possible? La régulation de chaque courtier fiable demande une justification d’identité. Donc pour éviter de perdre votre capital et éviter ainsi les arnaques, il est recommandé de vous inscrire sur un site fiable. 

Ainsi, si vous souhaitez investir sur le bitcoin, il est préférable d’opter pour des sites de confiance comme etoro. De plus, même si le broker vous demande de fournir quelques informations personnelles, ces données resteront confidentielles pour le respect de votre vie privée.

Faut-il Garder Bitcoin sur un Wallet ou le Trader ?

Garder vos bitcoin sur votre compte est un moyen assez fiable si vous avez choisi une bonne plateforme. Ces dernières protègeront vos avoirs en lieu sûr loin des piratages. Mais vous avez également le choix de même garder vos cryptomonnaies dans un wallet, l’idéal serait un wallet physique pour éviter tout risque de perdre votre stock en vous faisant hacker.

Avantages d’un Compte Bitcoin

La création d’ un compte vous permettra de faire un achat, une vente ou de stocker votre cryptomonnaie. Les comptes disponibles sur les plateformes de trading comme eToro sont connus à la fois pour leur fiabilité mais permettent également aux traders d’avoir accès sur une multitude de cryptos intéressantes sur le marché. Mais en plus de servir de portefeuille pour conserver vos cryptos, le compte permet également aux investisseurs les plus aguéris de faire des profits en ligne de façon efficace et ce même à court terme.

Conclusion – Quel Compte Bitcoin pour 2022  ?

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs courtiers en ligne pour votre compte bitcoin. Ces plateformes ont chacune leur point fort et point faible, mais faites votre propre analyse selon votre convenance avant de passer à l’inscription. 

Nous vous recommandons cependant de choisir eToro pour sa facilité d’utilisation et s’adaptez parfaitement pour les traders débutants.

Comment Ouvrir un Compte Bitcoin ?

Vous pouvez ouvrir un compte en vous inscrivant directement sur une plateforme de trading comme eToro ou Vantage Fx. La procédure est très simple. De plus, la plupart des brokers offre une grande accessibilité pour faciliter la procédure, même aux plus néophytes. Une fois inscrit, il vous suffira d'alimenter votre compte et de choisir la crypto monnaie sur lesquelles vous souhaitez investir.

❓Quel Portefeuille Crypto Monnaie Choisir ?

Les portefeuilles physiques comme Ledger Nano ou Trezor sont les plus fiables pour garder vos cryptomonnaies en sécurité. Étant donné qu’ils ne sont pas connectés à internet, vous ne risquerez pas de perdre vos crypto devises à cause d’un pirate informatique. Aussi, le compte crypto monnaie sur une plateforme telle que Libertex peut également être utilisée comme un portefeuille ou wallet crypto monnaie.

🤔Comment Investir dans la Crypto Monnaie ?

Pour investir dans la cryptomonnaie, il vous faut un compte chez un courtier en ligne où vous pourrez acheter et vendre des crypto monnaies. Il vous suffit de choisir votre broker et d'opter pour l'actif qui vous intéressera. Toutefois, prenez le temps de bien vérifier le potentiel de la crypto avant d'y investir. Surtout si vous êtes encore nouveau sur le marché, il faut faire très attention car les crypto monnaies sont des actifs très volatiles.

💰Quelle est la Crypto Monnaie la plus Rentable ?

Actuellement, le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus rentable même si depuis le temps sa valeur a beaucoup augmenté et il devient donc de moins en moins accessible. Cependant, on retrouve également d'autres cryptos comme l’Ethereum ou le Dogecoin qui sont plus accessibles et s’avèrent être très rentables.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200