Acheter Actions Américaines 2022 : Le Guide Complet pour le NYSE et le NASDAQ

0
66
Acheter des actions américaines en Bourse en 2022
  • 7 jours passé
  • 20Minutes
  • 4336Mots

Les actions d’entreprises américaines ont toujours été celles qui intéressent le plus les investisseurs. En plus De cette AtTrait naturel, elles offrent très souvent de bons rendements et des dividendes signifiants. Toutefois, faut-il encore savoir vers lesquelles vous tourner. Voici un guide complet pour vous aider à acheter les meilleures actions américaines sur le NASDAQ et le Bourse de New York en 2022.

Les 15 Actions Américaines à Acheter en 2022

  • Apple Inc. ;
  • Meta Plateforms ;
  • Microsoft ;
  • Visa ;
  • Paypal ;
  • Amazon ;
  • Netflix ;
  • Qualcomm ;
  • Nvidia ;
  • Mediafast ;
  • Alphabet ;
  • Salesforce ;
  • ASML Holding ;
  • Tesla ;

1 – Apple, Inc. (AAPL)

Lorsqu’on parle d’actions américaines à acheter en Bourse, Apple est le choix numéro 1 pour beaucoup d’investisseurs et boursicoteurs. C’est une des entreprises avec le plus d’exposition dans le monde et une des cotations qui offrent les meilleurs rendements. D’ailleurs, Apple a la plus grande capitalisation boursière du monde aujourd’hui, et vous l’aurez compris, ce n’est pas par hasard. Anciennement connu sous le nom de Apple Computer Inc., la société a été fondée à Cupertino en 1976. D’ailleurs, elle a tout le mérite d’avoir su s’imposer comme une vraie référence de l’innovation technologique .

Apple est le géant américain numéro un de l’électronique grand public, de l’industrie de la téléphonie mobile et de la distribution électronique. Ses produits accompagnent chaque jour des millions de personnes à travers le monde et sa réputation n’est plus à refaire. Avec la qualité des matériaux, la puissance et la finesse de conception comme maître mot, Apple assoit littéralement sa domination sur le marché américain.

Acheter l’action amércaine Apple en Bourse en 2022 est très certainement une bonne idée. Pourquoi ? Parce que son cours actuellement en hausse. En effet, les six derniers mois ont été plutôt haussier avec +27,28 $ au prix de l’action dont une progression de 19,10 %.

2 – Microsoft, Inc. (MSFT)

Microsoft est un géant de l’informatique et la micro-informatique américain. Fondé en 1975 par Bill Gates, l’entreprise a développé le célèbre système d’Exploitation Windows et la suite de logiciels d’applications de bureau Office. A côté de ça, Microsoft propose également des ordinateurs et des progiciels aux particuliers et professionnels. Il est aussi celui qui a conçu et qui commercialise la franchise Xbox dont la console de jeux et certains des grands jeux qui y sont développés.

Quand on fait référence aux actions américaines de choix, Microsoft Inc fait partie du haut de la liste. En effet, c’est l’une des principales capitalisations boursières du NASDAQ au côté de l’action Apple et celle d’Amazon. Son chiffre d’affaires en 2021 de 168 milliards de dollars montre l’importance et le poids qu’à l’entreprise dans son secteur d’activité. D’ailleurs, les évaluations prévisionnelles penchent pour une nette évolution de comptes résultats au cours des trois prochaines années. Cela viendrait concrétiser une politique d’expansion rondement menée.

3 – Amazon (AMZN)

Crée en juin 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne. Aujourd’hui, c’est l’un des joyaux fait rayonner les Etats-Unis à travers. La boîte s’est fait connaître via la proposition d’une plateforme en ligne qui permettait aux utilisateurs de trouver quasiment tout ce qu’il recherchait à portée de clics. Quelques années plus tard, elle s’est exportée dans plusieurs pays un peu partout dans le monde, regroupant des millions d’utilisateurs. Grâce à ce succès, la plateforme américaine a pu se lancer vers des secteurs différents avec des enceintes connectées avec son assistant vocal intégré et des services de streaming de musique et de VOD.

Tout comme la plupart des actions américaines de ce guide, Amazon est une des capitalisations boursières les plus importantes du pays de l’Oncle Sam. Aussi bien que, elle fait partie du Top 3 des meilleures cotations d’entreprises en Bourse. Si c’est l’action est si appréciée, c’est pour une raison. En effet, elle propose des rendements, une plus-value intéressante et des dividendes réguliers aux investisseurs.

4 – Alphabet Inc. (GOOGL)

Vous ne l’avez sans doute pas deviné de suite mais, Alphabet Inc. est la société mère du géant des GAFAM et de la tech dans le monde, Google. En effet, Alphabet a été créé en 2015 par les co-fondateurs de Google suite à une refonte générale de l’entreprise. Celle-ci visait à donner un plus grand champ d’actions aux diverses activités des filiales du groupe. Aujourd’hui, Alphabat est la troisième plus grosse boîte du secteur numérique aux Etats-Unis et lorsqu’on connaît son parcours, son rang n’est pas volé.

L’action Alphabet se trade directement à travers le symbole mnenomique de Google à GOOGL sur le NASDAQ. Son cours quant à lui garde une très bonne progression par rapport à ses confrères. En effet, la tendance long terme de l’actif est haussière et on peut facilement récupérer une plus-value significative sur le court terme. D’ailleurs, le prix en bourse de l’action Alphabet Inc. (GOOGL) est montée de +421,13 $ en an avec un pourcentage d’évolution de 18,76 %. Les seuls bémols ici sont le prix de l’actif qui est élevé et la tendance en dents de sci sur à moyen terme. Pour le reste, acheter l’action américaine Alphabet est recommandé.

5 – Visa, Inc. (V)

Visa est le propriétaire du système de paiement de paiement par carte de crédit le plus populaire et le plus répandu au monde. C’est un géant américain qui a su gérer son internationalisation avec plus de 15100 banques sous sa coupelle à travers le monde. Sa création date de 1958 à Fresno Dee Hock. Aujourd’hui, vous connaissez sans doute l’entreprise ainsi que son système à travers votre banque qui vous propose leurs offres et services pour vos transactions au quotidien.

L’entreprise Visa n’est pas la plus médiatisée des actions américaines, mais elle occupe une place importante pour les boursicoteurs. Elle est notamment très appréciée par ceux qui souhaitent investir en bourse, car elle offre de bons rendements sur les positions. À titre d’exemple, l’action Visa a gagné +

6 – PayPal Holdings (PYPL)

Paypal Holdings est une entreprise qui propose un service de système de paiements qui a révolutionné le secteur à sa création. La société américaine a été fondée en 1998 par Max Levchin, Peter Thiel, Luke Nosek et Ken Howery ensuite propulsé par le célèbre investisseur et inventeur Elon Musk. PayPal a su s’imposer sur un marché assez concurrentiel. En effet, en proposant une nouvelle vision des transactions d’argents via internet, PayPal est vite devenu un incontournable. PayPal a su répondre à une demande déjà présente qui ne demandait qu’à ce que les envois et réceptions d’argent soit plus facile.

Acheter des actions Paypal en bourse est l’un des investissements qui a énormément gagné en popularité ces derniers mois. En plus d’offrir une très bonne plus-value sur le long terme, l’entreprise fait preuve d’une stabilité qui titille la curiosité. En effet, entre 2016 et 2022, l’action Paypal a observé une progression de sa valeur boursière de +162.56 %. Le seul bémol à souligner jusqu’à présent est le fait que l’entreprise n’a jamais versé de dividendes à ses actionnaires.

7 – Netflix, Inc. (NFLX)

Netflix Inc. est une entreprise qui s’est bâti autour de la proposition d’un service de vidéo à la demande. Sa création date de 1997, mais c’est au début des années 2000 que Netflix se fait connaître du grand public. Cette période marque également le moment où commence réellement son ascension vers les somments. En effet, la plateforme a choisi d’opter pour la distribution de contenus vidéos à ses clients. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la franchise américaine à ramener une façon originale de le faire pour cette époque.

Avec un chiffre d’affaires de 29,69 milliards de dollars en 2021, Netflix est géant américain. Par ailleurs, la place de Netflix parmi les plus grandes entreprises américaine n’est quasiment plus un sujet de discussion. En effet, Netflix a le bénéfice de plaire à la fois à des millions d’utilisateurs et d’investisseurs sur la Bourse. Elle a su créer un véritablement avènement qui a permi l’essor d’un secteur que certain considérait sur le déclin. Ces derniers années, il est même considéré comme le leader de son secteur d’activité avec des services proposés à l’international. De plus, c’est l’une des actions américaines à acheter dont les rendements potentiels attirent le plus les boursicoteurs.

8 – Meta Plateforms, Inc. (FB)

Anciennement connu comme Facebook Inc, Meta Plateforms est l’entreprise qui développe et propose les réseaux sociaux les utilisés du monde. Facebook, WhatsApp et Instagram etc. sont notamment ses propriétés. Initialement, elle était concentrée autour de ses services proposés par le célèbre réseau social Facebook. Ensuite, elle a racheté Instagram en 2012 ainsi que WhatsApp et Oculus VR en 2014. Meta a été créée en 2004 par Mark Zuckeberg encore étudiant à l’Université d’Havard. Aujourd’hui, au côté de Google, Amazon, Apple et Microsoft, la société forme les GAFAM. Ces derniers sont les géants américains du numérique qui dirige le secteur dans le monde.

Pour ce qui est de l’action Meta Plateforms Inc (FB), sa progression est quelque peu en baisse sur cette année. La comparaison est faite par rapport à ses standards habituels. En effet, seulement aucours du dernier exercice, le prix de l’actif sur le NASDAQ a perdu -89,21 $. Soit à peu près 28,64 % de sa valeur boursière. Ceci dit, la tendance sur le long terme quant à elle garde une constante évolution bien que légère. A côté de ça, la société Meta Plateforms se porte très bien. Pour preuve, son chiffre d’affaires est passé 117 milliards de dollars soit une nette augmentation de 37,18 % en 2021.

9 – Nvidia Corporation (NVDA)

Nvidia est une société américaine spécialisée dans la conception des processus ainsi que des cartes graphiques pour ordinateurs et consoles de jeux. Elle possède un savoir-faire tel qu’elle a collaborée avec quasiment tous les géants et concepteurs d’appareils électroniques. On pense notamment à Microsoft, Nintendo, Sony ou en HP. Sa création remonte en 1993 par Jen-Hsun Huang, l’actuel PDG, Chris A. Malachowsky et Curtis Priem. Ceci n’empêche que Nvidia soit aujourd’hui un acteur majeur du secteur de la conception informatique aux Etats-Unis et dans la monde.

Vous l’aurez compris, Nvidia fait également partie des actions américains qu’il faut acheter en Bourse. Pourquoi ? Parce que l’actif de société du NASDAQ offre d’assez bons rendements aux investisseurs en général. De plus, l’action NVDA est en hausse depuis un plus de 6 mois après une légère tendance baissière qui a affecté son cours. La cotation boursière a gagné sur la période +24,24 $ soit une augmentation de 11,71 % de sa valeur. Le chiffre d’affaire de l’entreprise est également en hausse par rapport à l’année d’avant de 61 % en se rapprochant des 27 milliards de dollars.

10 – Qualcomm (QCOM)

Les passionnées de technologies ont certainement déjà entendu parler de l’entreprise américaine Qualcomm d’une manière ou d’une autre. Spécialisée dans le domaine de technologie mobile, elle est l’auteur de nombreux processeurs qui équipent et font fonctionner nos smartphones à haute perfomances. D’ailleurs, il faut savoir que Qualcomm est le leader de son secteur d’activité. Ses parts de marché quant à elles prennent de plus en plus de volume du fait de la qualité de ses produits. Par contre, tout est partie d’une startup en 1985. Elle a été créée par sept professionnels de la télécommunications qui avaient le désir de créer des solutions qui améliorent la communiction de façon tangile.

Pour l’action Qualcomm (QCOM), ce n’est certainement pas son meilleur niveau actuellement (avril 2022). L’actif boursier de la société a perdu quelques points sur les deux derniers sans réellement rebondir. Toutefois, l’action Qualcomm montre un bien meilleur visage sur une tendance élargie à six (06) mois. La cotation a notamment gagné +11,75 $ a sa valeur pour 9,41 % de progression. Par conséquent, Qualcomm fait toujours partie des actions américaines qu’il faut impérativement acheter sur les marchés finaciers du NASDAQ.

11 – Tesla Inc. (TSLA)

Tesla est certainement l’entreprise qui a été la plus médiatisée au cours de ces dernirères années. Le personnage clé de son histoire est sans doute l’un de ses fondateurs Elon Musk, qui est également son PDG depuis 2023. Jusqu’en 2017, l’entreprise était connue sous le nom de Tesla Motors. Ce nom faisait plus facilement référence à son domaine d’activité qui n’est autre que la conception automobile. Toutefois, il faut savoir que le géant américain a choisi de présenter des modèles de véhicules électriques en misant sur la performance. Ces bolides ont toujours eu pour but de montrer qu’avec la technologie, la transition vers des automibiles plus responsables qui s’inscrivent dans l’ère du temps est possible.

Quand on souhaite acheter des actions américaines en Bourse, on s’intèresse forcément à Tesla (TSLA) de près ou de loin. En effet, au-delà de sa popularité, l’actif boursier de la société propose une plus value intéressante aux boursicoterus. D’ailleurs, sur les six (06) derniers mois, l’action Tesla a vu son prix prendre +233,55 $ en bourse avec une augmentation de 29,49 %. Ces données ne sont pas annodinnes, car son chiffre d’affaires a également bondi de +71 % en 2021 avec ses 53 milliards de dollars enregistrés. Preuve que l’entreprise d’Elon Musk se porte très bien.

12 – Medifast, Inc. (MED)

Un peu moins connue que les autres entreprises de ce guide, Medifast n’en est pas moins inconnu. En effet, c’est une société américaine qui s’est fait connaître à travers la conception et la commercialisation de produits minceur unisexe.  Avec plus de 800 employées et un 1,53 milliard de dollars, c’est un véritable géant de son secteur d’activité sur le continent nord-américain. Elle a été créée en 1980 par le médicin William Vitale pour à la base pour vendre ses produits à ses confrères dans tout le pays qui pourraient eux les préscrire à leurs patients.

Du côté de l’action Medifast Inc (MED), le cours est très intéressant. En effet, la cotation de l’actif est entrain de remontée vers les valeurs prédites par les analystes après une légère période de disette. La valeur de l’action Medifast est sur une tendance haussière avec +6,97 dollars enregistrés seulement sur le dernier mois (mars 2022). Un progression plus que significative, car la cotation gagne près de 4,03 % de sa valeur sur cette période. De plus, c’est une action à fort dividende avec l’un des plus conséquents sur la Bourse de New York avec 5,680 $ distribués aux actionnaires par titre.

13 – Salesforce, Inc (CRM)

Salesforce est une société américaine de conseils et de logiciels basés sur le cloud. Elle a été en février 1999 par Marc Benioff, Parker Harris, Dave Moellenhoff et Frank Dominguez à San Francisco où elle tient le désormais célèbre Tour Salesforce. Il est vrai que Salesforce est un peu moins connu à l’international que la plupart des actions américaines à acheter de ce classement. Toutefois, ça reste un géant de son marché et de la Bourse de la New York. D’ailleurs, son chiffre d’affaires en 2021 est de 5,96 milliards de dollars.

Pour être franc, l’action Salesforce (CRM) n’est pas à son meilleur niveau sur ces derniers mois sur le New York Stock Exchange. En effet, l’actif continue sur une tendance baissière qui n’est pas pour plaire aux investisseurs de longue date. L’action a d’ailleurs perdu plusieurs dollars qui vont certainement être préjuciable de le calcul du rendement des positions. Toutefois, ses dernières années Salesforce a su rebondir avec des hausses assez élevées par rapport aux prédictions. Pour preuve, le cours de l’action reste sur une note positive si on prend son historique sur cinq (05) ans. Acheter l’action américaine Salesforce n’est donc pas un si mauvais choix d’investissement.

14 – ASML Holding N.V (ASML)

ASML Holding N.V est une entreprise néerlandaise spécialisé dans la conception et développement de systèmes photolithographiques qui servent dans fabrication de puces électroniques. Fondée en 1984, elle s’est petit à petit imposées comme un incontournable d’un secteur où le savoir-faire et la concurrence n’était pas la féroce. Sa présence dans ce guide d’investissement est due à sa cotation sur le NASDAQ et sa grosse activité sur le continent américain. ASLM Holding fait d’ailleurs partie des meilleures cotations sur le NASDAQ-100.

L’action ASML Holding présente une très bonne courbe d’évolution sur les dernières années. Bien que ce soit légèrement plus compliqué depuis un bout de temps, l’actif continue un progression honorable qui intéresserait de nombreux investisseurs. +25,08 $ sur son prix avec 4,28 % en plus seulement ce dernier mois (mars – avril 2022). Par conséquent, tout laisse penser qu’acheter l’action de la bourse américaine ASLM Holgding est une bonne idée pour cette année.

Comment Acheter des Actions Américaines en Bourse ?

  1. Choisir un courtier en actions régulé qui vous permet d’accéder aux marchés financiers américains. DEGIRO est le broker que nous vous recommandons pour ses accès aux plus grandes bourses internationales. De plus, vous y bénéficiez d’une plateforme régulée pour un trading sans commission.
  2. Ouvrir un compte de trading en ligne en remplissant le formulaire d’inscription de la plateforme de courtage.
  3. Déposer des fonds dans votre compte à partir de 200 $ avec DEGIRO via les multiples moyens de paiements autorisés par le courtier.
  4. Rechercher et acheter une des meilleures actions américaines du moment sur les marchés financiers du NASDAQ ou de la Bourse de New York (New York Stock Exchange).

Les entreprises américaines ont pour avantages de voir leurs titres proposés sur la plupart des plateformes de courtage. Toutefois, si vous recherchez les meilleures conditions, tournez-vous DEGIRO. Investir dans les actions américaines chez le courtier en ligne DEGIRO vous coûtera exactement 0 € en frais de commission.

Pourquoi Acheter des Actions des Entreprises Américaines en Bourse en 2022 ?

Investir dans les actions américaines présente plusieurs bienfaits pour les investisseurs et leurs portefeuilles. Bien que toutes ne soient pas facilement perceptibles, elles donnent un certain avantage dans la quête de la rentabilité de leurs positions. Voici quelques raisons d’acheter ou de trader des titres d’entreprises du pays de l’Oncle Sam :

  • L’accessibilité des actions d’entreprises américaines chez la plupart des courtiers en actions et les plateformes de trading CFD. En effet, elles ont le mérite d’être à portée de mains. En quelques recherches seulement, vous pouvez investir comme vous le souhaitez sur ces derniers. Cela n’est pas le cas des entreprises cotées sur les autres bourses du monde ;
  • La distribution de dividendes aux actionnaires. En effet, la majeure partie de ces entreprises ont une politique de distribution des bénéfices de l’activité passée aux actionnaires et investisseurs. C’est notamment un caractère très apprécié chez ces derniers, car il leur permet d’augmenter le rendement de leurs positions. De plus, les coupons versés sur les actions américaines les plus en vue ont pour habitude d’être plutôt conséquents par rapport aux autres cotations à travers le monde ;
  • Des entreprises solides avec de très bonnes santés financières. Pour étayer ce propos, on peut prendre pour exemple Apple, Microsoft ou encore Nvidia qui sont des leaders de leurs secteurs d’activités respectifs aujourd’hui. En effet, ces sociétés réalisent chaque des ventes assez impressionnantes qui font grimper leurs chiffres d’affaires et leur permettent d’asseoir un peu plus leurs dominations sur la concurrence ;
  • Des rendements plus intéressants que la plupart des cotations sur les autres bourses. Si les actions d’entreprises d’américaines sont si appréciées chez les boursicoteurs, c’est parce qu’elles leur offrent des plus-values significatives. D’ailleurs, les taux de progression sur les cotations des principales sont excellents années après années. C’est le cas par exemple avec l’action américaine Microsoft qui ont gagné +355.86 % de sa valeur en cinq ans dont +19.81 % sur la dernière année.

Les actions américaines sont des options d’investissement de choix et tous les investisseurs se tournent à un moment donné vers elles. Ce n’est là que quelques avantages que vous pouvez trouver dans ses placements financiers. Néanmoins, il faut savoir choisir lesquelles acheter avec soin.

La Fiscalité sur les actions américaines en France

Lorsque vous achetez des actions de valeurs américaines, il existe deux principales options dont les regimes fiscaux découlent :

  • Avec un compte de titres localisé en France : Vous aurez la même imposition fiscale que sur les valeurs françaises à une différence prête au niveau des dividendes. Le fisc américain va prélever à la source 15 % sur les dividendes touchés et l’ISR sera payé en France. Toutefois, vous bénéficiez d’un abattement de 40 % sans double taxation.
  • Avec un compte à l’étranger : Vous devrez tout d’abord disposer d’un W8, un formulaire qui atteste de votre statut de non résident fiscal aux Etats Unis. Maintenant, ce sera à vous de déclarer vos revenus à l’administration fiscale française. A ce moment, l’impôt sur le revenu est le même que pour les actions françaises.

Faut-il Vraiement Acheter des Actions Américaines en 2022 ? : Avis

En conclusion, il paraît plus qu’évident que, quelque soit le moment, acheter des actions américaines en Bourse est une bonne idée d’investissement. En effet, il faut d’abord noté qu’elles sont les cotations des meilleures entreprises au monde tant en terme de capitalisations boursières que de dominance de leurs secteurs d’activité respectifs. Leurs positions en font des valeurs sûres pour gagner de l’argent soit sur le court ou le long terme en fonction de vos objectifs.

Maintenant, on a pu voir dans ce guide sur les actions américaines à acheter en 2022 que certaines sont plus intéressantes que d’autres. De ce fait, avant d’investir sur quelque titres d’entreprise que ce soit, pensez à vous assurez de la stabilité de sa situation. Rien de plus simple, il suffit de garder un oeil sur l’actualité pour vous tenir informé. En effet, les sociétés avec les meilleures actions en bourse sont souvent celles qui font bouger le monde de la finance.

Pour le reste, il suffit de choisir un bon courtier en actions avec lequel vous rendre sur les marchés financiers américains afin d’y investir. DEGIRO est l’option d’investissement recommandée pour les débutants et les traders confirmés. Profitez-y d’un trading sans comission, d’une plateforme fiable et fluide ainsi que d’un compte sécurisé pour vos fonds.

🥇 Quelle est la meilleure action américaine à acheter en Bourse en 2022 ?

Il n'y a pas vraiment de classement qui désigne la meilleure action américaine en bourse. Toutefois, certaines ce démarquent grâce à leurs performances dont le rendement et la distribution des dividendes significatifs. Ces paramètres influent souvent sur la popularité de la cotation et dans ce contexte, on peut citer : les actions Apple, Microsfot, Nvidia, Amazon ou encore Netflix.

💸 Quels sont les frais pour acheter des actions américaines en France ?

Avec DEGIRO, vous n'avez aucun frais à payer lorsque vous acheter des actions américaines. Le courtier en actions vous propose un courtage sans commission sur des accès à la Bourse de NASDAQ et du New York Stock Exchange.

Est-il possible d'acheter des actions américaines avec PEA ?

Non, acheter des titres d'entreprises avec un PEA et un PEA-PME n'est disponible pour les actions françaises et européennes. Les valeurs américaines ne sont donc pas éligibles pour ce type de compte de compte et type d'investissement qu'est le PEA.

🧐 Quelles sont les actions américaines à fort potentiels à suivre en 2022 ?

Les actions américaines comme Apple, Tesla ou encore Alphabet sont des valeurs à suivre, car elles ont habituellement de bons rendements.

Vous avez d’autres question sur l’investissement dans les actions américaines en Bourse ? N’hésitez pas les poser dans les commentaires 👇🏻