18 septembre 2023 Pierre Perrin-Monlouis
Le nombre des altcoins croissent régulièrement il est difficile de les ennumerer tous. Sur CoinMarketCap, ils sont près de 10 000 à être listés. Explorons l’univers de Aelf, une cryptomonnaie encore méconnue de nombreux investisseurs mais qui superforme.
Aelf : une cryptomonnaie prometteuse
Découvrir un altcoin qui a du potentiel peut être un défi car le monde des altcoins est en constante évolution. Alors que de nouvelles cryptomonnaies sont régulièrement créées, certaines deviennent obsolètes et disparaissent. Ces derniers représentent à la fois des opportunités et des risques d’investissements.
Parmi ces coins alternatifs, certains soutiennent des projets innovants, adaptés aux besoins de la blockchain tel est le cas pour Aelf. Les données statistiques prouvent que l’altcoin Aelf connait une bien meilleure situation que la plupart des autres grandes cryptomonnaies. Sur une base journalière, hebdomadaire ou mensuelle, Aelf est bien au vert avec une croissance d’au moins deux chiffres.
Selon les données de Coinmarktecap, le jeton natif ELF de la blockchain Aelf est en hausse de +10.5% sur journée avec 46 millions de dollars de volume de transactions. Ce qui équivaut à une hausse 605,40 % par rapport à hier. En une semaine, ELF a gagné +17,31% et a augmenté de 25.7% en 14 jours. En prenant un horizon plus lointain, nous remarquons que cette même tendance haussière est toujours observée. Le cours du jeton ELF a presque doublé en un an (+180.2%).
Qu’apporte Aelf au web 3 ?
Pour survivre dans l’univers compétitif des cryptomonnaies, les projets doivent se distinguer par leur caractère innovant. Aelf propose de résoudre plusieurs problèmes qui se posent avec les blockchains existantes notamment la scalabilité, la personnalisation et la gouvernance. Même les blockchains les plus renommées ne sont pas à l’abri de ces défis, ce qui explique pourquoi des projets comme Solana ou Cardano sont surnommés “Ethereum killers”.
Lancé en juin 2018, Aelf est une blockchain multichaîne où chaque nœud du réseau blockchain Aelf ne dépend pas les uns des autres. Ainsi, cela lui permet de traiter de nombreuses transactions spontanément, ce qui améliore les performances de son réseau. Son jeton natif ELF sert à la fois pour payer les frais de transaction, participer aux votes et sert aussi de récompenses pour les blocs.
Aelf vise à favoriser l’interopérabilité avec d’autres blockchains et systèmes informatiques pour une libre circulation des données. Pour cela, il dispose de son propre système d’exploitation Aelf OS, personnalisable à usage commercial, que les developpeurs peuvent utiliser pour répondre aux besoins spécifiques de leurs dApps.
Aelf est aussi à la base de Aelevate, un programme qui permet de faciliter la transition des jeux Web2 vers le Web3. Un soutien autant technologique que financier a même été mis disponible (150 000 dollars par studio de jeux).