BINANCE collabore officiellement avec NGRAVE, plateforme de cold wallets

0
178

Avec cette nouvelle collaboration, Binance annonce sans doute une optimisation de ses offres dans la sphère de la crypto monnaie. Elle vient d’adopter un nouveau mode de sécurisation des cryptos par le biais de la plateforme NGRAVE. Binance investit de façon ‘’stratégique’’ pour mener prochainement la série A de la société belge.

NGRAVE et la sauvegarde des données cryptos

NGRAVE est donc une plateforme, fabricant de portefeuilles matériels belge, née en 2018. Elle axe ses offres vers le self-custody ou la sauvegarde automatique des données cryptos enregistrées par ses utilisateurs.

Les services fournis par NGRAVE sont principalement :

  • Un portefeuille matériel nommé Zéro, ne nécessitant aucune connexion et doté d’un écran tactile ;
  • Un dispositif crypté en acier inoxydable, Graphene pour la sauvegarde et la récupération des données ;
  • Une application mobile nommée Liquid, pour une interaction en temps réel et en tout temps à la blockchain.

Selon les dires du directeur de Binance Labs, il est tout à fait nécessaire de détenir des portefeuilles sécurisés comme NGRAVE pour rassurer les utilisateurs dans leur investissement. Un tel placement qui voyage dans un environnement incertain et très changeant qu’est le marché virtuel. Le plus c’est que ce portefeuille est adapté aussi bien aux utilisateurs qu’aux grands investisseurs.

Un dispositif de sécurité optimisé pour Binance

Le choix des experts de Binance est clair, sécuriser le placement de ses utilisateurs pour promouvoir le marché de la crypto.

NGRAVE est allié à la nanotechnologie, au crypto monnaie  et au dispositif de sécurité. Il compte parmi ses nombreux conseillers plusieurs pionniers de la blockchain comme Jean Jacques-Quisquater, professeur de cryptographie renommé et 2e dans les manuels de bitcoin. Ce n’est donc pas par hasard que Binance Labs l’a choisi.

Yi-He, cofondateur de Binance et chef de Binance Labs a même déclaré que « les portefeuilles auto-dépositaires sont une des méthodes les plus sécurisées. »  Cela se prouve par l’utilisation de bout-en-bout de la crypto des utilisateurs selon le cofondateur et CEO de NGRAVE, Ruben Merre.

Sécurité face à la chute de FTX récemment

On est tous à même de savoir la chute fracassante de FTX ces dernières semaines et qui a eu des répercussions sur les investisseurs de la crypto. On a forcément peur de miser sur les plateformes, d’où la création des cold wallets ou stockage à froid et self-custody. La chute de FTX (FTX Token avis) a démontré la connexion entre le système décentralisé et le self-custody.

Recommandé

Effet de Levier :

1:400 pour les particuliers

Spreads : dès 0.0 pips

Actifs Disponibles :

+ 400 instruments

Dépôt Minimum : 200 €