HomeActualitésBinance Régulé par l'AMF en Tant que Fournisseur de Services d'Actifs Numériques

Binance Régulé par l’AMF en Tant que Fournisseur de Services d’Actifs Numériques

  • 2 semaines passé
  • 3Minutes
  • 634Mots

Ce vendredi 6 avril, l’exchange centralisé de crypto-monnaies Binance France a obtenu un enregistrement de fournisseur de services d’actifs numériques (DASP) auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers) après approbation de l’ACPR (Autorité pour les contrôles prudentiels et les solutions).

“Cette réalisation marquante représente le premier DASP de Binance en Europe et démontre notre engagement à être un échange axé sur la conformité”, a déclaré la société sur son site.

Binance Régulé AMF et Contrôlé par l’ACPR

L’AMF régule et protège le marché financier français et veille à la culture financière des investisseurs. L’ACPR est un organisme indépendant qui contrôle les banques et les compagnies d’assurance françaises.

Avec l’approbation et la supervision de l’AMF et de l’ACPR, cet enregistrement DASP permettra à Binance France d’opérer en toute transparence et légalité dans l’Hexagone.

Le Renforcement de la Vérification de l’Origine des Fonds et des Procédures AML

“Une réglementation efficace est essentielle pour l’adoption généralisée des crypto-monnaies”, a déclaré le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), “les réglementations françaises DASP et AML/CFT établissent des exigences strictes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et des exigences appropriées pour répondre à des normes élevées de réglementation sont nécessaires en France .”


Selon la société, elle sera en mesure d’apporter des services de crypto-monnaie et de l’éducation à des millions de personnes, devenant ainsi le premier grand échange mondial enregistré en France.

D’autres Licences de Régulateurs à Venir pour Binance

Les échanges de crypto-monnaie étendent leurs opérations à l’échelle mondiale. Le mois dernier, il aurait reçu l’autorisation provisoire d’opérer en tant que broker pour les actifs virtuels à Abu Dhabi et une licence de transfert d’argent à Porto Rico, le quatrième Binance.US à recevoir une licence de transfert d’argent en 2022. juridictions, après la Virginie-Occidentale, le Connecticut et Wyoming.

Avant ce nouvel enregistrement DASP, Binance avait investi 100 millions d’euros (108 millions de dollars) dans ses opérations en France, y compris un partenariat avec l’incubateur de startups parisien Station F.

Elle a également ouvert un bureau au Royaume-Uni, où la FCA (Financial Conduct Authority) a déclaré qu’elle ne pouvait pas réglementer l’entreprise.

Vers la Fin de l’Anonymat sur Binance et Transparence avec les Fisc Français

Si cette annonce est une bonne nouvelle d’un point de vue réglementaire, elle pourrait rapidement soulever des interrogations pour les utilisateurs de l’exchange centralisé Binance.

En effet, le renforcement des procédures AML va contraindre les utilisateurs du courtier à fournir davantage de détail et d’informations sur leur identité et leur situation personnelle. Hors, l’un des éléments qui attire un grand nombre de membres de la communauté crypto et le respect de l’anonymat et la faciliter d’ouverture de compte.

En outre, avec une licence AMF et une supervision de l’ACPR, Binance va être contraint de partager certaines informations avec le Fisc français. Les utilisateurs de l’application vont donc devoir redoubler de vigilance quant à leur déclaration de compte crypto-monnaie et de revenus liés à leurs trades.

Ainsi, bien que l’heure soit au félicitation pour une licence obtenue auprès de l’un des régulateurs les plus stricts, il faudra attendre d’observer la réaction de la communauté des traders de Binance. Le risque étant de les voir se détourner pour des exchange plus anonyme, comme les exchanges décentralisés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
RELATED ARTICLES