EduBourseActualitésBinance saisit 450 000 $ volés dans le piratage du protocole Curve

Binance saisit 450 000 $ volés dans le piratage du protocole Curve

  • Binance a saisi des actifs d’une valeur de 450 000 $ qui ont été volés lors de l’exploit frontal de Curve de cette semaine.
  • Fixed Float avait également gelé 112 ETH (200 000 $) déposés par le pirate Curve.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que son équipe avait saisi une grande partie des fonds volés lors de l’exploit frontal de mardi sur Curve.

Dans une mise à jour, Zhao a déclaré sur Twitter que l’échange centralisé de crypto monnaies avait gelé 450 000 $ d’actifs volés, que le pirate Curve avait déposés sur l’échange.


Selon Zhao, le montant récupéré représente plus de 80 % des fonds volés. Il a ajouté que la bourse travaille maintenant avec les forces de l’ordre pour aider à restituer les actifs. Pendant ce temps, Curve n’a pas encore commenté la récupération des fonds.

« Binance a gelé/récupéré 450 000 $ de fonds volés par Curve », a déclaré Zhao. « Nous travaillons avec LE [forces de l’ordre] pour restituer les fonds aux utilisateurs.»

Il s’agissait de la deuxième saisie de fonds de ce type liée à l’exploit Curve. Auparavant, The Block avait rapporté que Fixed Float, un échange basé sur le Lightning Network, avait également gelé 112 ETH (200 000 $) déposés par l’exploiteur Curve dans une tentative probable de blanchir les actifs. Ainsi, la somme récupérée s’élève désormais à plus de 650 000 $.

Mardi, Curve Finance a vu son front-end compromis avec une usurpation de service de nom de domaine (DNS). Au cours de cette attaque, l’auteur a modifié le DNS de Curve pour rediriger les utilisateurs vers un autre site Web, qui hébergeait un contrat malveillant.

Lorsque les utilisateurs sans méfiance ont interagi avec le contrat, cela a donné au pirate la possibilité de vider son portefeuille. Après l’exploit, le pirate a transféré la grande majorité des fonds volés à Binance ainsi qu’à Fixed Float – où ils ont été gelés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES