Natalia Roitonen Dernière mise à jour: 23 février 2023
Née à Paris le 21 décembre 1968, Anne-Sophie Pastel a fondé et dirige avec son mari Marc-Antoine Dubanton (directeur général), le site Auféminin.com. Anne-Sophie Pastel est loin de représenter le start-upper type de la fin des années 90 qui pensaient faire fortune en quelques mois avec un projet loufoque. Anne-Sophie Pastel est une X (Ecole Polytechnique), qu’elle a obtenu en 1991. Sa formation se poursuit à l’Ecole des Ponts et Chaussés où elle est diplômée en 1993.
Sa carrière professionnelle commence au sein du groupe Carnaudmetalbox en tant que responsable marketing opérationnel. Elle y côtoie de nombreuses entreprises telles que L’Oréal, Dior ou Yves Rocher qui sont désormais ses clients au sein d’Auféminin.com
En 1997, elle découvre Internet. Une étape clé dans la vie de cette femme qui deviendra quelques années plus tard la présidente d’Auféminin.com
L’idée d’Auféminin.com est née en même temps que sa fille, Fanny. Le manque de sites sur les jeunes mamans pousse Anne-Sophie Pastel a créé un site dédié aux femmes. Introduit en bourse le 20 juillet 2000, Auféminin.com est l’une des rares start-ups encore en activité. Auféminin.com se décline désormais à l’international avec notamment sofeminine.com Le groupe est finalement cédé en 2007 à Axel Springer.
Anne-Sophie Pastel et son mari Marc-Antoine Dubanton sont aussi des investisseurs privés. Ils ont ainsi investi en 2009 dans une société spécialisée dans la géolocalisation, Insiteo.
Combien Anne-Sophie Pastel gagne t-elle par an ?