Le cours du Bitcoin semble vouloir se maintenir sous le niveau clé des 30 000 $. Lors de la rédaction de cet analyse, le BTCUSD évoluait à 29 993,24 $, et plus largement, le principale crypto-monnaie semble bloqué entre le support des 29 000 $ et la résistance des 31 000 $.
Analyse Technique du Bitcoin : une Tendance Baissière
BTC / USD n’a pas réussi à arrêter sa précédente tendance baissière d’un jour et continue d’évoluer sous le seuil psychologique des 30 000 $ le coin. Pour confirmer un retournement haussier, le BTC devrait franchir la résistance à 31 350 $. Le prix du Bitcoin a trouvé un support proche de 29 000 $ sur lequel il a rebondi. Récemment, le prix a dépassé la zone de résistance de 29 500 $ et la moyenne mobile simple de 100 heures.
Si Bitcoin ne parvient pas à franchir la résistance de 30 600 $, il pourrait continuer à glisser. En revanche, 29 650 $ offrent un soutien immédiat. Actuellement, le BTC/USD se négocie à 29 955 $ et consolide entre 29 757 $ et 30 000 $ le token.
Sur la base des développements récents, BTC pourrait connaître une reprise de la hausse. Cependant, la moyenne mobile sur 50 jours de Bitcoin est juste tombée en dessous de la moyenne mobile sur 200 jours, formant un signal baissier.
Selon l’investisseur populaire en crypto-monnaie Lark Davis :
une dead cross [un croisement à la baisse des moyenne mobile] sur un graphique de trois jours entraîne traditionnellement une baisse de 50 %. Si la même chose se produit, le prix du Bitcoin pourrait encore baisser.
La force du dollar américain pèse sur le Bitcoin et les autres Cryptos
Sur le marché du Forex, le dollar s’est apprécié en Asie ce mercredi matin. En cause, les bonnes nouvelles concernant la potentielle levée des restriction covid en Chine et les statistiques encourageantes de l’économie américaine sortie en début de semaine.
L’indice du dollar américain, qui mesure le billet vert par rapport à un panier d’autres devises, a augmenté de 0,07% à 103,25. Les données ont montré que les ventes au détail aux États-Unis ont fortement augmenté en avril 2022, les ventes au détail de base augmentant de 0,6 %.
La réaction a été presque immédiate sur les marché : le billet continue de s’apprécier. Par conséquent, la hausse du dollar est considérée comme un autre facteur important pour maintenir la paire BTC/USD à un niveau bas. En effet, le dollar étant en deuxième position de la paie BTC USD et des autres paires crypto, il tire mécaniquement les prix à la baisse – au moins à court terme.