EduBourseETFLe Guide Complet Sur L'ETF Bitcoin En

Le Guide Complet Sur L’ETF Bitcoin En 2022

ETF BitcoinLe Bitcoin est l’une des plus grandes crypto monnaie qui est devenue présent dans la sphère des ETF. L’apport de l’ETF Bitcoin est si énorme qu’il gagne plus de place dans le trading. Découvrez à travers ce guide tout ce qu’il faut sur l’ETF Bitcoin.

 

ETF Bitcoin – C’est quoi un ETF ?

  • Le fonds d’investissement ETF bitcoin – Exchange Traded Funds en sigle ETF, est un fond sur lequel vous pouvez investir. Connu aussi sous le nom de tracker, il est facile et très pratique Ă  trader tout en donnant l’accès Ă  de plusieurs marchĂ©s. Ces derniers sont tout de mĂŞme difficiles d’accès par d’autres moyens. C’est un fonds qui suit gĂ©nĂ©ralement l’évolution d’un indice boursier que ce soit Ă  la hausse ou Ă  la baisse. 
  • Atout majeur de l’ETF – l’ETF dispose comme avantage de donner la possibilitĂ© de faire des investissements sur l’ensemble d’un marchĂ©. Il permet aussi de profiter d’une rĂ©elle diversification. Son investissement peut-ĂŞtre donc fait sur un marchĂ© primaire, secondaire ou encore par une assurance-vie. Parmi ces multitudes de fonds d’investissement disponible, il y a l’ETF bitcoin.
  • Les personnes Ă  qui sont destinĂ©es les ETF – Les Exchanged-Traded Funds sont idĂ©alement conçus pour tout type d’investisseur qu’il soit institutionnel ou encore particulier. Il est aussi recommandĂ© Ă  ceux qui souhaiteraient construire un portefeuille d’investissement et investir sur une large gamme d’actifs.

Meilleurs Courtiers Pour Investir ETF Bitcoin

1.  DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  FXFlat - Meilleur Courtier pour les Produits Boursiers

3.  Vantage - Meilleur Courtier sur Actions avec Levier

Brokers Recommandés

ETF Bitcoin – Qu’est-ce que C’est ?

  • L’ETF Bitcoin est un fonds qui retrace ou montre la performance d’une des plus grandes crypto monnaie qui est le bitcoin. Ainsi, le best bitcoin etf offre des alternatives aux investisseurs souhaitant participer au bitcoin marchĂ© sans pour autant faire un choix de plateforme d’échange pour leurs achats de jetons.
  • Le bitcoin a dĂ©jĂ  atteint depuis son existence une forte et grande popularitĂ©. C’est ce qui le rend intĂ©ressant auprès de nombreux investisseurs. Les avantages majeurs de ce fonds d’investissement tournent autour de sa commoditĂ© et sa diversification. Il faudra certainement aborder ces inconvĂ©nients lorsqu’on fait allusion Ă  des aspects comme les frais de retrait, les imprĂ©cisions, absence de propriĂ©tĂ© du bitcoin et la non-possibilitĂ© de trading entre crypto monnaies. 

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Historique de l’ETF Bitcoin (BTC)

  • L’ETF bitcoin a Ă©tĂ© rejetĂ© un bon nombre de fois et il faudra tout de mĂŞme aborder les grandes dates. Durant la pĂ©riode de juillet 2013, le Winklevoss Bitcoin Trust dĂ©pose pour la toute première fois sa proposition d’ETF en bitcoin. Ce n’est qu’en juin 2018 que la SEC va rejeter la deuxième proposition d’ETF Bitcoin des Winklevoss.
  • Octobre 2019 a Ă©tĂ© marquĂ© par le rejet d’une proposition d’ETF Bitcoin de Bitwise par la SEC. Ces Ă©vĂ©nements ont eu une grande influence qui a touchĂ© beaucoup de domaines. Wilshire Phoenix devient le dernier Ă  voir son projet d’ETF Bitcoin rejetĂ© par la SEC en fĂ©vrier 2020. Ce fut une situation difficile, mais ce n’était pas la première fois.
  • Par ailleurs, le premier ETF Bitcoin au monde voit le jour et est inscrit Ă  la bourse des Bermudes en Septembre 2020. C’est en dĂ©cembre 2020 que VanEck dĂ©posa sa dernière proposition d’ETF Bitcoin. Celle-ci a Ă©tĂ© faite après qu’il ait retirĂ© ses propositions prĂ©cĂ©dentes avant un rejet formel Ă  plusieurs reprises.
  • En fĂ©vrier 2021 le premier ETF Bitcoin de la rĂ©gion du Canada est lancĂ© et se prĂ©nomme le Purpose Bitcoin ETF (BTCC). Deux autres seront approuvĂ©s le mĂŞme mois. Il s’agit de l’ETF Evolve Bitcoin (EBIT) et l’ETF CI Galaxy Bitcoin (BTCX).

Avantages & Inconvénients de ETF Bitcoin

Avantages de ETF Bitcoin

  • La commoditĂ© du fonds d’investissement
  • La diversification du fonds d’investissement

Inconvénients de ETF Bitcoin 

  • L’ImprĂ©cision des ETF Bitcoin
  • Les Frais de gestion des ETF Bitcoin

ETF Bitcoin – Les Différents Types d’ETF Bitcoin Disponibles sur le Marché

  • L’etf bitcoin de QR Capital qui a pour but de permettre aux investisseurs de qualitĂ© de faire une exposition facile. Il facilite aussi la sĂ©curitĂ© au bitcoin sans penser Ă  des clĂ©s privĂ©es ou Ă  des portefeuilles.
  • L’etf bitcoin CI Galaxy Bitcoin quant Ă  elle, est un etf bitcoin canada qui dispose en rĂ©alitĂ© d’un capital fixe. Il offre Ă  ses investisseurs la possibilitĂ© de s’exposer aux bitcoins tout en investissant de façon directe dans ces derniers. 
  • L’etf bitcoin EBIT qui a pour objectif d’offrir aux investisseurs une exposition des mouvements du prix du bitcoin en dollars amĂ©ricains de façon quotidienne. Cela est fait avec la prĂ©sentation d’une erreur de suivi minimale.
  • Le Purpose bitcoin etf est un des ETFs bitcoin disponibles qui est adossĂ© Ă  des bitcoins rĂ©glĂ©s physiquement.

Comment Fonctionne L’ETF Bitcoin ?

  • Le fonctionnement de ETF Bitcoin repose sur l’achat des parts de l’etf bitcoin des investisseurs par le biais d’une sociĂ©tĂ© de courtage oĂą ces investisseurs achètent des actions et peuvent aussi les nĂ©gocier. Autrement dit, si un fournisseur souhaite crĂ©er un ETF sur le Bitcoin en possĂ©dant les actifs sous-jacents, il va donc concevoir un fonds.
  • Cela permet de suivre la performance du Bitcoin et vendre ensuite des parts de ce fonds aux investisseurs. Il faut noter pour finir que sans possĂ©der les Bitcoins, les investisseurs qui investissent dans un ETF Bitcoin possèdent une partie de cet ETF. Ils peuvent ainsi participer au marchĂ© du Bitcoin sans pour autant dĂ©tenir de jeton.

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

Investir dans Bitcoin via ETF – Comment s’y Prendre ?

L’investissement d’un ETF Bitcoin respecte quelques démarches. Pour le faire, il vous faut choisir en premier lieu un bon courtier en ligne selon votre choix en fonction des critères que chacun vous présente (il peut s’agir des aspects tels que les frais de commissions, de l’interface de la plateforme, de la disponibilité du courtier dans votre pays, etc.

Ensuite, ouvrez un compte sur la plateforme que vous aurez à sélectionner afin de vous inscrire. Veillez simplement suivre les directives du site. Après votre inscription, créditez votre compte en faisant un tout premier dépôt puis passer à l’achat, l’échange ou au trading. Vous devez tout de même vous renseigner sur les étapes pour avoir un ETF Bitcoin plus facilement.

Les Etapes à Suivre Pour Investir Sur L’ETF Bitcoin

  • Choisir un courtier en ligne 
  • S’inscrire sur la page officielle du Broker 
  • Valider son compte investisseur
  • Alimenter son compte investisseur
  • Rechercher et Acheter ETF Bitcoin

1. Choisir un Courtier en Ligne

Il existe une multitude de courtiers en ligne pour avoir ETF Bitcoin Boursorama. Le choix s’opère en fonction de plusieurs paramètres cités un peu plus haut. Il vous revient d’identifier ce qui vous convient le mieux.

Sachez que les éléments à prendre en compte doivent être bien analysés. C’est en cela que vous profiterez des avantages liés à l’investissement sur les fonds d’investissement bitcoin. Par ailleurs, cela vous permet d’avoir un courtier en ligne qui propose des frais assez bas pour les transactions en ligne. 

2. S’Inscrire sur la Page Officielle du Broker 

Rendez-vous sur la page d’accueil du site. Cliquez sur le bouton vous indiquant l’option inscription puis vous ouvrez le formulaire. À ce niveau, il vous faudra donner votre identité, votre adresse mail. Pour votre mot de passe, veuillez quand même à saisir un mot de passe très sécurisé afin d’éviter les piratages ou autres désagréments.

3. Valider Son compte investisseur

À cette étape, vous devez vérifier votre compte en passant par deux sous étapes à savoir : la réponse à un questionnaire et l’envoi de pièces justificatives.

  • Le premier vous demande vos attentes en termes d’investissement et des questions sur vos connaissances des marchĂ©s.
  • Vous devez aussi faire un envoi de quelques pièces justificatives comme la pièce d’identitĂ© et celle justificatiant le domicile. 

4. Alimenter Son Compte Investisseur

Afin d’effectuer un dépôt sur votre compte, il faudra vous diriger vers l’onglet “Mon compte” de votre compte sur la plateforme. Cliquez ensuite sur l’option “Financer le compte”. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur le bouton vert “Dépôt” directement sur la plateforme de trading que vous avez choisi auparavant. C’est alors que vous allez ouvrir la fenêtre de configuration du dépôt.

Vous indiquerez le montant que vous aurez à déposer. Ensuite, sélectionnez le mode de paiement puis remplissez les informations correspondantes. Veillez cliquer sur le bouton “Dépôt“ après avoir indiqué le montant à déposer. Vous aurez votre compte immédiatement crédité lorsqu’il s’agit d’une alimentation par carte bancaire et vous pourrez immédiatement trader le Bitcoin.

5. Rechercher et Acheter ETF Bitcoin

Après que vous auriez effectué l’alimentation de votre compte, il vous sera possible de commencer à trader l’ETF Bitcoin. Pour se faire, il faut taper le nom de la crypto monnaie dans le champ de recherche en haut de la plateforme de trading. Ensuite, vous cliquez sur le bouton “Ouvrir un ordre” en face du nom du Bitcoin. Vous y retrouverez un graphique en temps réel du cours de votre Bitcoin.

Au niveau supérieur droit de cette fenêtre, vous trouverez aussi un panneau de passage d’ordre sur lequel vous devrez configurer plusieurs paramètres. Il s’agit entre du montant à investir sur le Bitcoin, du seuil objectif où la position sera fermée en gain appelé le take profit et le seuil maximal de perte prédéfinit appeler stop loss. Enfin, passez à la validation de la position en cliquant sur “Ouvrir la position” pour confirmer.

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ANMF, DNB

Frais :  0,04 %

Nombre d'Actions :

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert : Oui

ETF Bitcoin – Pourquoi Investir dans le Bitcoin ?

  • Le Bitcoin est une crypto qui se dĂ©marque des autres   
  • Il n’y a aucun risque de dĂ©valorisation
  • Absence de rĂ©gulation
  • Acceptation du bitcoin pour les paiements

ETF Bitcoin – Conclusion 

Plusieurs personnes souhaitent investir dans les cryptomonnaies ou diversifier leurs investissements financiers. L’etf Bitcoin fait partie des solutions intéressantes que vous ne devriez pas négliger. Le taux très élevé de son utilisation au niveau mondial est son atout majeur. Il faut aussi souligner que sa popularité très florissante et exponentielle sont des indices de priorité. Ces derniers lui permettent d’attester sa probable fiabilité.

đź’˛ La cryptomonnaie - Comment acheter de la cryptomonnaie ?

Pour acheter de la crypto monnaie, vous devez faire le choix d'une plateforme d'exchange ou de trading. L’essentiel à retenir est que le critère de sélection ne dépendra que de vous. Comme exemple, vous pouvez penser à la qualité du choix à opérer, de la fiabilité de chaque plateforme.

🤔 La cryptomonnaie - Qu’est-ce c’est ?

Il s’agit d’une monnaie numérique dont l’usage s’effectue sur internet. La cryptomonnaie est dotée d’un caractère dépendant des réseaux bancaires et liée à un système de cryptage. Pour exemple, le bitcoin est l'une des cryptomonnaies existantes. Depuis plus de 10 ans, la cryptomonnaie représente une forme de réponse pour le secteur financier dans le but de l’améliorer. Elle a été conçue aussi pour participer à l’amélioration du commerce en ligne.

đź‘Ť Cryptomonnaie - Comment obtenir de la cryptomonnaie ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour remplir votre portefeuille électronique de cryptomonnaie. D’une part, vous avez le choix de vous faire payer en monnaie dématérialisée ou soit vous en acheter sur des plateformes spécialisées. D'autre part, vous avez également le choix de suivre le processus de minage. Ce dernier n’est rien d’autre que la possession de la transcription des transactions au moyen de vos propres ordinateurs. Ainsi, vous allez pouvoir recevoir de la crypto monnaie nouvellement émise en contrepartie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES