EduBourseBourseInvestir 10000 Euros En 2022 - Dans quoi investir ?

Investir 10000 Euros En 2022 – Dans quoi investir ?

Pour se faire énormément d’argent avec un capital de 10000 euros, il est important d’opter pour les investissements. Avec un tel capital, plusieurs options s’offrent à vous et le choix devient difficile. Voici pour vous un canal qui vous apportera plus d’éclaircissement sur les options d’investissement possible. Vous n’avez donc plus de souci à vous faire à présent. Découvrez dans quoi investir 10000 euros.

Sommaire de la page Masquer
Investir 10000 euros – Les placements les plus rentables

Investir 10000 euros – Essentiel à savoir

Les investissements sont des opportunités pour gagner ou fructifier un capital. Tout le monde n’as pas les moyens de se procurer les mêmes capitaux. C’est en cela que certaines personnes se posent des questions comme : comment devenir riche avec 10 000 euros ? Où placer 10.000 euros en 2022 ? Quel est le meilleur placement pour 10.000 euros ? La réponse à ces questions se trouve dans les opportunités qui s’offrent à vous.

Il y a quand même des groupes sur les réseaux sociaux qui orientent les personnes qui souhaitent se lancer. Vous pouvez taper dans les moteurs de recherche : investir 10000 euros forum ou dans quoi investir 10000 euros forum.

 

Investir 10000 euros – Les placements les plus rentables

Investir dans la bourse avec 10k euros

A- Essentiel à savoir sur l’investissement en bourse

  • Nombreuses sont les personnes qui se demandent dans quoi investir 10000 euros pour réaliser de meilleurs bénéfices. En réalité, les risques de perte ce capital sont très élevés surtout avec la crise sanitaire du COVID qui sévir.
  • Le domaine de la bourse ne connaît pas une si grande perte sur le long terme. Il apparaît d’ailleurs comme un investissement rentable sur lequel vous pouvez porter votre choix. L’essentiel est de passer par un broker fiable comme eToro ou DEGIRO pour investir en bourse France. Le fait est que vous devez investir 10000 euros sur une action en bourse et attendre que ce dernier prenne de la valeur afin d’en bénéficier.
  • L’avantage est que la valeur finit par augmenter malgré la baisse. Il suffit de bien se renseigner pour réussir. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’investir 10000 euros à l’étranger.

B- Quel retour sur investissement espéré ?

Lorsque vous privilégiez les investissements en bourse, il est important de savoir que vous pouvez devenir millionnaires en peu de temps. Les actions ont des performances très élevées et c’est justement ce qui permet de renchérir l’idée du placement en bourse.

Il faudra savoir que le retour sur investissement dépend tout simplement du type d’action que vous avez privilégié. eToro est l’un des meilleurs Brokers qui vous aide à trouver les meilleurs type d’action à privilégier. Avec l’exemple d’une entité épanouie comme Apple et une jeune société Tesla, on à les résultats suivants :

 Investissement initialVariation sur un anValeur finale obtenue
Apple5000 euros+ 120 %11000 euros
Tesla5000 euros+ 800 %45000 euros

 

Sur un an, vous obtiendrez 55000 euros pour avoir investi 10000 euros sur les deux actions. Cela suppose qu’une diversification de votre portefeuille vous a rapporté en un an 45000 euros.

 Investissement initialVariation sur dix ansValeur finale obtenue
Apple5000 euros+ 1475 %78750 euros
Tesla5000 euros+ 6565 %378250 euros

 

D’après ce tableau, investir 10 000 euros en bourse sur les deux actions sur 10 ans est très avantageux. Vous trouverez un bénéfice de 447000 euros en moins de 10 ans sur les deux actions. Par ailleurs, il faudrait que les actions montent de la même façon pour espérer ce capital.

C- Les avantages et inconvénients de l’investissement en bourse

Pour investir 10000 euros en bourse, il faut faire le choix d’une bonne prometteuse. Cela vous permet d’avoir des gains énormes. Vous avez même la possibilité d’avoir des dividendes. Vous devez quand même savoir que le risque de perte est élevé si vous choisissez peu d’action. Le mieux est de diversifier son portefeuille. Il faudrait aussi souligner que vous pouvez investir 10000 euros en Algérie ou investir 10000 euros au Maroc.

 

Investir 10000 euros dans l’immobilier

A- Essentiel à savoir sur l’investissement dans l’immobilier

  • Parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, investir 10000 euros dans l’immobilier est une bonne idée. En réalité, les Français en ont fait un domaine de prédilection qui rapporte beaucoup.
  • Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier avec 10000 euros, il ne faut pas oublier le domaine de l’immobilier. Les taux d’intérêt sur les marchés ont baissé et cela permet aux investisseurs de générer plus de gains qu’auparavant.
  • Avec le scpi, le scii ou encore le crowdfunding immobilier, le placement est plus simple. Vous pouvez investir 100 euros, mais vous aurez besoin d’un prêt pour réussir. Le fait est que 10000 euros ne suffiront pas à construire un logement.

B- Quel retour sur investissement espérer ?

L’investissement dans le domaine immobilier est très rentable et vous garantit un bon retour sur investissement. Il vous suffira de prendre en compte un instrument parmi les trois qui existent. Il vous revient quand même d’analyser la rentabilité de ces derniers afin d’opter pour un meilleur choix.

En ce qui concerne le scii, il peut vous permettre d’avoir des bénéfices allant de 3 % à 6 % sur votre placement. Pour ce qui est du crowdfunding, son rendement est estimé selon l’édition 5 de son baromètre. Généralement, elle garantit plus que le scii en apportant 9,3 % sur le montant investi.

C- Avantages et inconvénients de l’investissement dans l’immobilier

L’investissement dans le domaine de l’immobilier apporte beaucoup aux investisseurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs personnes se lancent. Avec un scpi que vous pouvez obtenir avec 10 euros, il est possible de se lancer plus facilement. Il revient quand même de faire attention au non-paiement des mensualités par les locataires. C’est en fait la difficulté auquel vous pouvez faire face dans l’immobilier.

Par ailleurs, se lancer dans le monde de l’immobilier demande un certain nombre de recherches. Il s’agira en fait de définir le lieu qui sera assez animé ainsi que la taxation. Cependant, vous devez comprendre que l’investissement dans le domaine immobilier est sur le long terme.

 

Investir dans les cryptos monnaies avec 10000 euros

A-  Essentiel à savoir sur l’investissement dans les cryptos monnaies

  • Les monnaies virtuelles sont des pièces qui prennent de la valeur dans le temps. Elles fonctionnent comme des actions en bourse. De ce fait investir 10000 euros cryptomonnaie est très rentable. Ces monnaies sont apparues comme des opportunités pour gagner beaucoup d’argent en ligne.
  • Le principe est très simple et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel avant de vous lancer. Il suffira d’acheter une monnaie virtuelle au choix et de laisser ce dernier prendre de la valeur avant de le vendre pour récupérer les bénéfices.
  • Ces derniers sont basés sur un système de blockchain. Ce dernier est un système qui assure la conservation informatique des données. Il y a une variété de monnaie et peu sont recommandable pour de meilleurs gains. Avec ce moyen, vous avez aussi la possibilité d’investir 10000 euros al étranger.

B- Quel retour sur investissement espérer ?

  • Lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies, vous avez de fortes chances de gagner de l’argent. Compte tenu des performances et des prévisions, vous pouvez bien devenir un millionnaire.
  • Il suffit d’avoir le flair pour choisir la bonne monnaie au bon moment.  Pour un investisseur qui mise sur le bitcoin, il se fera un maximum de gains en 10 ans. Le fait est que sa valeur a monté de plus de 34000 dollars sur cette période.
  • Pour ce qui est de l’Ethereum, sa valeur à bouger de plus de 1000 dollars en moins de 7 ans. Par ailleurs, il a connu sa plus forte croissance en l’an 2018 avec 1400 dollars en valeur. Pour cela, investir 10000 euros en cryptomonnaie est assez fiable. 

C- Les raisons d’investir dans les cryptomonnaies

  • Acheter des monnaies virtuelles est une opportunité qui vous permet de garantir un bon retour sur investissement. Il faut se lancer justement à cause des performances sur les dernières années.
  • Ce qu’il faut retenir est qu’il y a plus de rentabilité dans ce domaine. Que ce soit sur le court, moyen ou long terme, vous pouvez investir 10000 euros. Les coûts de transactions sont assez bas et vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire pour utiliser les cryptomonnaies.
  • Toutefois, vous pouvez faire un investissement dans les monnaies virtuelles en gardant votre anonymat.

 

Investir 10000 euros dans les fonds d’investissement ou ETF

A- Essentiel à savoir sur l’investissement dans les ETF

  • Les ETF sont des fonds d’investissement sur lesquels vous avez la possibilité de faire des investissements en ligne. Il existe une multitude de trackers que vous pouvez privilégier et c’est ce qui vous permet d’investir 10000 euros plus facilement.
  • Ces différents fonds de placement assurent la réplique des performances d’indices boursiers. Le simple fait que cela soit possible explique la diversification des titres sur lesquels vous placez votre argent.
  • Lorsque le CAC 40 est pris en compte, il faudra aborder plus de 40 actions différentes. Par ailleurs, la réduction du risque de perte capital réduit également les gains potentiels.

B- Quel retour sur investissement espérer ?

Avec l’exemple du CAC 40, il est possible d’investir 10000 euros sur un an comme sur 10 ans. La question qu’il faudra quand même se poser est de savoir ce que donnera cet investissement sur les deux périodes. Les résultats du tableau montrent cette analyse.

 InvestissementVariation sur un anVariation sur 10 ansRésultat sur un anRésultat sur 10 ans
CAC 4010000 euros          9 %+ 35 %9100 euros13500 euros

 

D’après l’analyse du tableau, il est clair qu’un placement dans le CAC 40 sur une année est une perte. En réalité, vous perdrez 9 % de votre capital soit 900 euros. Sur les 10 années, le résultat est quand même contraire. Vous gagnez à ce niveau plus de 35 % sur votre investissement soit 3500 euros.

C- Avantages et inconvénients de l’investissement dans les fonds d’investissement

  • Lorsque vous privilégiez les fonds d’investissement, vous avez plus de chances de faire des gains. Cela est généralement dû au fait qu’il y a dans un ETF plusieurs sociétés. Il faut aussi reconnaître que ces derniers sont spécialisés dans des secteurs différents.
  • L’intérêt de ce placement vient du fait que la diversification est maximale et c’est ce qui vous fait gagner de l’argent. En ce qui concerne le risque de perte de capital, il est très limité.
  • Vous devez quand même savoir que les gains sont assez limités si vous vous lancez dans les fonds d’investissement. Il est aussi possible que des actions qui ont connu des baisses compensent les autres indices.

 

Investir 10000 euros dans l’assurance vie et les fonds en euros

A- Essentiel à savoir sur l’investissement dans l’assurance vie et les fonds en euros

  • L’assurance vie est un domaine qui apporte beaucoup d’avantages aux investisseurs. Le simple fait de pouvoir inclure dans fonds destinés aux actions dans un contrat d’assurance est rentable.
  • Cela permet de mettre l’épargne en avant avec des fonds en euros. Ces derniers n’ont pas de risque et la garantie de se faire beaucoup de gains est élevée. D’ailleurs les avantages liés à un investissement en assurance vie sont énormes.
  • Lorsqu’un retrait n’est pas effectué au bout de huit années, vous avez des garanties. Il s’agit des 7,5 % appliqués sur les gains de plus 4600 euros pour la personne qui n’a pas de femme ni d’enfants.
  • Lorsque vous êtes en couple, vous aurez ces 7,5 % sur un abattement dont la valeur est supérieure ou égale à 9200 euros. Par ailleurs, vous payerez 12,8 % de taxe sur les tous les gains que vous aurez accumulés durant la période avant les huit ans.

B- Quel retour sur investissement espéré ?

  • Avec les différents taux appliqués dans le domaine de l’assurance vie, vous avez la possibilité d’investir 10000 euros sur le long terme. Il n’est pas trop conseillé de se lancer avec des objectifs de court terme puisque la valeur n’est pas assez élevée.
  • La plupart des taux s’élèvent à 1,8 % en une année. Lorsque le calcul est fait sur un investissement de 10000 euros, vous aurez sur 10 ans 11594 euros. Cela suppose que vous aurez gagné 1594 euros sur votre placement en assurance vie.
  • Veillez tout simplement à suivre les étapes pour faire un bon investissement dans une bonne compagnie. Cependant, vous pouvez ainsi investir 10000 euros Belgique ou investir 10000 euros luxembourg compte tenue de vos préférences.

C- Avantages et inconvénients de l’investissement en assurance vie

  • L’investissement dans l’assurance vie présente beaucoup d’avantages et il a aussi des inconvénients qu’il faudra souligner. En réalité, ce domaine est moins risqué et il est plus simple d’avoir plus de bénéfices.
  • Il faut aussi reconnaître que vous avez des avantages au niveau de la fiscalité. Par ailleurs, le niveau de rendement de l’assurance vie est assez faible. Vous devez aussi payer des pénalités lorsque vous faites un retrait avant une certaine date prévue au contrat.
  • Ce montant peut-être plus élevé et constitue une perte pour vous. La procédure à suivre pour liquider les fonds est parfois plus compliquée. Il en est de même du délai pour entrer en possession des fonds.

 

Investir 10000 euros dans les sociétés civiles de placement immobilier

A- Essentiel à savoir sur l’investissement dans les SCPI

  • Faire un placement dans le domaine de l’immobilier demande une forte somme comme capital. Il n’est donc pas possible d’investir 10000 euros sur un projet immobilier. Les sociétés civiles de placement immobilier vous donnent la possibilité de faire un placement dans ce domaine sans faire de prêt d’argent.
  • L’investissement dans les SCPI vous permet d’avoir des parts d’actions d’une société qui a des biens immobiliers. Cette opportunité d’investir 10000 euros dans une entreprise est très rentable. Vous gagnez en fait un montant net chaque fin de mois en fonction de la part que vous avez prise.
  • Il y a une multitude de SCPI que vous pouvez privilégier en fonction des tarifications. Le Corum Origin donne 6,25 % pour une capitalisation de 1868 millions d’euros. L’épargne Pierre quant à lui à un taux de 5,85 % et une capitalisation de 1002 millions d’euros.
  • Vous avez aussi la possibilité d’opter pour l’Interpierre qui donne 5 % et une capitalisation de 178 millions d’euros. Par ailleurs le NEO est disponible avec un taux de 6,47 % et une capitalisation de 17 millions d’euros.

B- Quel retour sur investissement espéré ?

  • Lorsque vous vous lancez dans l’investissement dans une société civile de placement immobilier, investir 10000 euros est plus facile. Le rendement que vous avez la possibilité d’obtenir sur le placement va de 4 à 4,6 %.
  • Vous devez quand même savoir que les bénéfices dépendent du type de bien locatif et de la zone d’implantation du bien en question. En l’an 2019, le SCPI Kyaneos Pierre a apporté 6,81 % aux différents investisseurs.
  • Celui de pierre plus à générer 4,10 % sur cette même période . La crise sanitaire du covid 19 à touché les chiffres avec une baisse de 2,5 % à 3,94 %. Cette situation est tout à fait compréhensible puisque la crise sanitaire a touché presque tous les domaines.
  • Toutefois, si vous souhaitez vraiment investir 10000 euros dans l’immobilier, il faut savoir que c’est sur le long terme.

C- Avantages et inconvénients de l’investissement dans les SCPI

  • Lorsque vous faites un investissement dans les Sociétés Civiles de Placement immobilier, vous avez plus de bénéfices sur le long terme. En réalité, il n’y a pas assez de risque de perte de capital.
  • Vous devez aussi savoir que le rendement au niveau des placements dans ce domaine est très élevé. Compte tenu des taux d’intérêt qui sont très bas, investir 10000 euros permet de générer plus de bénéfices qu’autrefois.
  • Par ailleurs, le placement d’argent dans les sociétés de placements vous permet de faire une diversification. Il faudra quand même comprendre que les délaisse pour entrer en possession des fonds peuvent ne pas être respectés. Cela est généralement dû au fait que les personnes qui sont en locations ont des retards de paiement.

 

Investir 10000 euros dans l’or et les métaux précieux

A- Essentiel à savoir sur l’investissement dans l’or et les métaux précieux

  • L’or et les métaux précieux sont des valeurs sur lesquelles vous pouvez porter votre choix pour un investissement. Le simple fait de comprendre le fonctionnement de ces derniers vous donne plus de garanties.
  • Il est même possible d’investir 10000 euros et espérer gagner beaucoup d’argent. La crise économique financière contribue à la perte de valeurs des monnaies traditionnelles. Cela réduit considérablement le coût de la vie.
  • Les métaux précieux et l’or viennent soutenir l’économie en le protégeant contre l’inflation. C’est en l’an 2020 que la valeur de ces derniers a vraiment progressé. Avec l’avènement des produits dérivés, il est possible de faire un investissement dans l’or par différents moyens.
  • Il s’agira de se lancer par les CFD ou carrément les ETF. Vous devez juste savoir que la négociation par les CFD vous permet de bénéficier de l’effet levier.

B- Quel retour sur investissement espérer sur l’investissement dans l’or et les métaux précieux ?

  • Investir de l’argent dans l’or est une valeur sûre et il convient de se lancer le plus vite possible. Cela vous permettra de profiter des avantages qui en découlent. L’or n’a pas cessé de prendre de la valeur sur les années et cela s’observe dans les statistiques.
  • En effet, il a connu une augmentation de plus de 600 dollars entre 2015 et 2021. Cette montée en puissance est estimée à plus de 62 %. Pour ce qui est de l’année qui vient d’écouler, son augmentation est de 5 %.
  • Il est donc possible d’investir 10000 euros en or et métaux précieux sur le long terme pour avoir une forte marge de bénéfice. Pensez juste à opter pour le meilleur moyen pour assurer la négociation de ces derniers.

C- Avantages et inconvénients de l’investissement dans l’or et les métaux précieux

  • Lorsque vous faites un investissement dans l’or, vous avez plus de gains en fonction du moyen de négociation. D’abord, la demande de l’or est toujours élevée sur le marché. Cette valeur de refuge protège la plupart des pays dont l’économie est développée.
  • Il n’est pas possible de créer de l’or artificiellement et le peu de réserve mondial promet donc dans le futur.  Les industries de joaillerie et technologiques sont les seules à détenir une bonne part en réserve d’or.
  • Leur part est de 70 % et leur perspective de croissance est en hausse. Ce bien universel à une forte liquidité. Le fait est qu’il y a toujours un acheteur. Par ailleurs, la marge bénéficiaire peut poser un problème aux investisseurs. Ceux qui assurent l’extraction de l’or peuvent se décider à abandonner pour se concentrer sur l’offre.

 

Investir 10000 euros – Quelques investissement en crypto

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200