EduBourseBourseApprendre l'Analyse Technique Bourse En 2022 - Guide Pour Tous

Apprendre l’Analyse Technique Bourse En 2022 – Guide Pour Tous

Faire le choix d’un actif sur lequel vous allez investir est très simple. Il faudra tout de même savoir que chaque élément a des particularités qu’il faut connaître. C’est justement la raison pour laquelle il est important de faire des analyses techniques. Cela vous donne plus de marge pour faire fructifier votre capital. Sachez tout de même que la compréhension de cette méthode d’évaluation reste une priorité pour prendre la bonne décision. Découvrez à travers ce guide l’Analyse Technique Bourse.

Analyse Technique Bourse – Qu’est-ce que l’Analyse Technique ?

Définition de l’analyse technique – une analyse technique est une astuce par laquelle vous pouvez étudier des graphiques. Ces derniers sont ceux des cours d’actif de la Bourse en Ligne. Il faut aussi souligner qu’il y a des indicateurs qui sont déduits de ces graphes. Le but est de donner une prévision exacte du cours des actifs dans le futur. La conséquence directe est que vous pourrez faire un placement pour réaliser plus de bénéfices.

Application de l’extrapolation graphique – l’extrapolation graphique est utilisable dans plusieurs domaines. D’ailleurs tous les marchés peuvent l’utiliser dans le but de faire une bonne prévision. Il peut aussi aider au niveau des indices boursiers, des prix d’actifs et même des matières premières. Il n’y a pas de limite concernant cette analyse technique en bourse. Que ce soit les outils ou les méthodes, ils sont tous utilisables pour les actifs sous-jacents. Il faudra tout simplement que l’analyse technique bourse direct du prix soit bien faite.

L’outil principal de l’analyse technique – pour faire une analyse technique bourse en ligne de qualité, il y a un outil qui est mis à votre disposition. Il s’agit du graphique. La raison pour laquelle vous devez faire une analyse technique bourse gratuit est de connaître les tendances futures d’un actif. Avec cette astuce, vous pourrez voir s’il y aura une baisse de cours ou une hausse. En un ensemble de signaux ou de figures, vous aurez à prendre de très bonnes décisions.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Meilleurs Courtiers pour Investir en Bourse

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Historique de l’Aanalyse Technique Bourse

1. Les Prémices de l’Analyse Technique

Le premier pays à avoir fait usage de l’analyse technique est l’Allemagne. Cela lui a permis de faire du commerce financier sur un ancien marché. La particularité de ce dernier est qu’il était à terme. C’est au 17 ème siècle que la région allemande à faire usage de l’analyse technique CAC 40 bourse sur le marché. Durant cette période, il était possible que le riz qui sera obtenu dans un moment futur soit déjà vendu avant le jour.

L’appellation de cette opération est le contrat vide de riz qui était une forme d’investissement. La spéculation qui est engendrée par l’origine du marché a permis de combiner l’analyse technique graphique bourse au contrat. En 1998-1999, le célèbre allemand Munehisa Homma à découvert les émotions et la psychologie avait une influence sur le marché.

La compréhension sur les récoltes serait donc différente de ce qu’il en est réellement. Cela a tout de même permis de savoir que la valeur et le prix sont deux éléments distincts. La technique est par ailleurs inconnue par l’Occident jusqu’en 1998 au moment où Steve Bison le dévoile après son voyage dans la région.

2. Analyse Technique Bourse de 1998 à nos jours

Dans la région européenne, il y avait des caricatures qui s’observent au 19 ème siècle. Ces derniers montraient que des spéculateurs lançaient une étude des graphes de l’histoire. Avant la théorisation de cette recherche, ces caricatures existaient déjà. Jesse Livermore est un homme qui a marqué l’histoire de l’analyse technique. Son aventure a même été narrée au niveau du mémoire d’un des spéculateurs.

Cet expert prend quant à lui des décisions à partir des considérations sur le marché. Il ne tient pas compte des données fondamentales qui ont été recueillies. Lorsqu’une étude de la psychologie du marché est faite sur la base d’expérience, des similitudes sont observées. Cela est très intéressant puisqu’elle concourt à la prévision des changements de situation. Jesse Livemore apparaît donc comme le précurseur de l’analyse technique.

Par ailleurs, les meilleures théories sont apparues au 19 ème siècle. Il s’agit de celle de Dow par Charles Dow, de celle des vagues d’Elliott et celle des angles de Gann par le géant William D. Gann. Cependant, toutes les théories évoquent des aspects philosophiques et ésotériques. Elles ont permis de créer divers établissements pour comprendre analyse technique bourse.

Quels sont les Axiomes Fondamentaux qui fondent l’Analyse Technique Bourse ?

1. Le marché prend tout en compte

Le point le plus important qu’il faudra souligner est que le marché prend tout en compte. En réalité, cette assertion vous permettra de mieux apprendre analyse technique bourse. À travers l’argumentation, vous pourrez comprendre qu’une analyse technique se fonde uniquement sur les données du marché. Elle ne se focalise pas du tout sur les données fondamentales. Certains Brokers comme DEGIRO vous permettent de mieux effectuer des analyses avec leurs données.

Il s’agit entre autres de statistiques économiques et même des résultats d’un bon nombre d’entreprises. Le fait est que l’intégration des informations disponibles sur le marché par l’actif crée une intervention. Il faudra que l’analyse ne se fonde plus sur les faits. Cela évite de profiter d’un effet d’annonce qui pourrait quant à elle contredire l’évaluation de toutes les prévisions faites sur le futur. Il convient tout de même que tout investisseur privilégie une formation analyse technique bourse pour plus de sécurité.

2. Les cours suivent des tendances

L’analyse technique joue beaucoup de rôles au niveau des actifs et de la prise de décision. Il faudra souligner qu’elle permet de dire que le marché suit une tendance durant tout le processus. Avec cette technique, vous pourrez plus facilement déterminer les moments de hausses et même de baisses du cours des actifs.

La prévision qui sera faite suite à cette évaluation se fera sur quelques minutes à des années dans le futur. L’analyse technique apporte tout de même une explication sur le fait que le phénomène n’est pas un hasard. Cela s’est fait par l’appui sur la psychologie des foules dont il est le domaine d’application sur l’ensemble des marchés. Le marché comme la foule sont donc des éléments différents qui peuvent être pris dans deux cas.

Il s’agira de l’optimisme qui veut dire encore euphorie et du pessimisme qui signifie désespoir. Tous ces mots s’expriment sur les graphes à travers les mouvements de hausses et de baisses du cours des actifs. Il faudra aussi souligner qu’il y a des mouvements de stagnation ou cours desquels le prix ne change pas.

Par ailleurs, ces différentes possibilités ont été nommées trend haussier, trend baissier et range. Bien que l’existence d’un bruit puisse s’observer dans l’évolution du cours, il peut y avoir des mouvements contraires. De plus, il y a des mouvements de baisse qui se manifestent à travers des bruits comme le prétendent les tenants de ces théories de l’analyse technique.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

3. La répétition de l’histoire

Le futur d’un actif est déterminé en fonction de son présent sur le marché de la bourse. Cela est désigné comme une erreur qui se produit chaque fois comme une formation de bulbes et de krachs. Il faut tout de même savoir que cette assertion provient de la psychologie analytique de la foule.

D’après les sociologues, la foule a un comportement propre. Ces faits n’ont par ailleurs aucun point de ressemblance avec les comportements individuels. Il existe donc des points de dissemblance entre ces deux notions. La foule est régie par des principes. Chaque individu qui compose une foule est contraint de respecter les conditions pour le but commun.

La conséquence est une l’influence sera plus observée sur le groupe que sur la personne. Le phénomène d’imitation est ce qui permet à tous de réagir de la même façon pour ne pas se faire exclure de la foule. Lorsqu’une personne souhaite prendre une décision dans un groupe, sa réflexion est différente.

En effet, elle se fonde sur une idée de la décision des autres membres qui composent la foule. Pour quelqu’un qui peut apprendre de ce qu’il a vécu, il n’a rien à faire dans un groupe. Le fait est qu’une foule n’apprend pas de ces erreurs et fonctionne dans la même attitude en fonction de la situation.

4. Les résistances et supports

L’analyse technique est une méthode parmi tant d’autres pour prendre de bonnes décisions. Il est très efficace selon les experts. Le cours analyse technique bourse est exact et il n’y a pas souvent d’erreur lors de la détermination. Il est même possible de trouver un meilleur site analyse technique bourse pour avoir tous les résultats possibles.

Peu importe le moyen utilisé, vous devez vous rendre à l’évidence qu’il y a plus de gains à se faire en faisant une analyse technique avant placement. Pour mener à bien cette méthode, vous devez quand même savoir que la résistance et le support sont les bases de cette astuce.

C’est en réalité, un espace qui permet de confronter un vendeur et un acheteur. Ce niveau est très important puisque la chance qu’il puisse y avoir une hausse ou une baisse est élevée. Sur le graphe, une résistance et un support sont désignés par une ligne horizontale, descendante ou ascendante.

C’est après la confrontation entre l’acheteur et le vendeur que la résistance et le support sont observés. Il s’agit aussi des zones où les investisseurs peuvent récupérer leurs bénéfices. Pendant ce temps, une autre partie pourra assurer le renfort de sa position sur le marché.

Analyse Technique Bourse – Quels sont les outils de l’Analyse Technique ?

1. Les indicateurs graphiques de l’Analyse Technique

Lorsque le terme outil analyse technique bourse est abordé, il faut nécessairement parler des graphes, souvent disponibles sur des courtiers comme DEGIRO. Ce sont des indicateurs qui permettent de voir réellement ce qu’il en est du cours des actifs. Au cours de l’évolution, il y a des cours qui marquent une zone. Ces derniers sont des prix psychologiques qui auront un grand rôle à jouer dans le futur.

Le but est de déterminer plus facilement les zones de support et ceux de la résistance. Une étude des graphes d’un titre sera prise en compte en guise d’exemple. Dans ce cas, il y aura des zones où la chute est probable et le prix est à la baisse. L’appréciation en un laps de temps d’un actif stipule une situation de forte demande.

Il y a plus d’acheteurs sur le marché que de vendeurs. La valeur du titre sera en hausse jusqu’au moment où la main sera mise sur le prix par les vendeurs. Le niveau où l’offre sera en hausse sur la demande est désigné par la résistance. Cela est tout de même dû au fait que la chute du cours se fait dans l’ascension.

2. Les indicateurs mathématiques de l’Analyse Technique

Les graphes ne sont pas les seuls éléments qui sont utilisés sur le site analyse technique bourse. Il y a aussi les indicateurs mathématiques qui sont utiles. En réalité, les données doivent être évaluées et compte tenu des chiffres qui vont être étudiés, il faut un peu de calcul. C’est dans ce cadre qu’intervient l’indicateur mathématique.

Il permet de faire une analyse approfondie des niveaux de prix. À cela s’ajoute l’étude de tous les indicateurs élaborés pour voir la tendance et la volatilité du marché. Il y a aussi la psychologie des acheteurs et des vendeurs qui sont étudiés à travers l’indicateur mathématique. Pour mener à bien les activités, plusieurs éléments sont pris en compte. C’est le cas du Relative Strengh Index (RSI) qui est l’un des meilleurs attributs.

Le Moving Average Convergence Divergence (MACD), la stochastique ou encore le Directional Movement Index (DMI) doivent tous être considérées. Cela permet de réaliser l’analyse avec les meilleures prévisions. Cependant, il est important pour tout investisseur de se renseigner sur les sites d analyse technique bourse pour réussir à prendre la bonne décision.

Analyse Technique Bourse – Quels sont les Avantages de l’Analyse Technique ?

1. La connaissance des tendances

Faire une analyse présente beaucoup d’avantages pour les investisseurs. L’une des plus grandes raisons de privilégier la méthode technique est là connaissance des tendances. En réalité, vous pourrez voir plus rapidement les mouvements du cours de l’action. Vous pouvez aussi faire une prédiction sur le cours des actifs dans le futur.

Que ce soit une hausse ou une baisse, il est possible de le savoir à l’avance et de s’y préparer. Ce qui le rend plus approprié est que vous allez connaître le timing exact. Si vous êtes un analyste, vous pouvez l’utiliser pour donner des conseils aux personnes qui n’ont pas assez de notions. Cependant, vous saurez à quel moment entrer ou sortir du marché.

2. La rapidité dans les analyses

La particularité d’une analyse technique est qu’elle se fait plus rapidement et ne demande pas trop de temps. Vous n’avez qu’à bien utiliser les outils et de faire preuve de vigilance. En ce qui concerne le coût, il est très bas. Avec les logiciels fournis par les entités, il est plus facile de faire une analyse technique. Que vous choisissiez un site analyse technique bourse ou pas, les résultats s’obtiennent en peu de temps. Il est tout de même conseillé de suivre une formation pour le faire soi-même au lieu de se rapprocher d’un prestataire de services.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Analyse Technique Bourse – Autres Bons Plans En 2022

Analyse Technique Bourse – Foire Aux Questions (FAQ)

Comment faire une Analyse Technique en Bourse ?

Pour faire une analyse technique, il faudra au préalable faire un paramétrage du graphe. La visualisation du cours sera la suivante. Vous devez prendre une configuration qui milite pour ces intérêts. Ce dernier doit correspondre au profil pour que l’analyse soit réussie. Sachez quand même que la visualisation doit se faire concrètement.

Les chandeliers japonais sont uniques et serviront à faire une bonne visualisation. Elle vous permettra d’avoir un graphe qui concorde très bien avec les objectifs. Il sert aussi de base pour connaître l’ensemble des cours à partir d’une représentation logique. Cependant, il est important de bien suivre les étapes pour réussir votre analyse technique.

Est-ce que l’Analyse Technique fonctionne ?

L’analyse technique est une méthode très efficace qui vous donne de très bons résultats. Que vous soyez un nouveau dans le domaine où un professionnel, elle reste une priorité. En ce qui concerne son fonctionnement, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Les résultats sont justes et vous permettent de prendre les meilleures décisions.

Les avis sur son usage et son importance sont très positifs. Tout ce qui est conseillé est de faire preuve de vigilance lors de l’usage. Veillez aussi à suivre une formation pour éviter de faire des erreurs inutiles pendant le processus. C’est en cela que vous pourrez réaliser plus de bénéfices à travers les graphes.

Comment comprendre l’Analyse Technique ?

Avant de se lancer dans une technique, il est important de le comprendre au préalable. Il en est de même pour l’analyse technique. Vous devez comprendre le processus pour y aller plus facilement.

Le meilleur moyen pour y arriver est de prendre des informations sur la méthode. Vous pouvez faire des recherches dans le but d’avoir plus de compréhension. Il est aussi possible de se rapprocher d’un expert qui saura vous orienter. Cependant, une formation en analyse technique sera une opportunité pour mieux s’imprégner du sujet.

Nourou-Deen DABINA
Nourou-Deen DABINA
Rédacteur Web SEO & Juriste de formation. Je suis un féru de la littérature française et très passionné du monde de la FinTech (DeFi, Bourse, Trading, Metaverse, NFT, etc).
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200