EduBourseBourseBourse Immobilier : Comment Bien Investir Dans l’Immobilier En 2022 ?

Bourse Immobilier : Comment Bien Investir Dans l’Immobilier En 2022 ?

Aujourd’hui, l’un des moyens les plus efficaces de faire fructifier son argent est d’investir dans l’immobilier. Cela revient à acquérir une propriété dans le but d’en faire une source de revenus constants afin d’en tirer profit. Toutefois, il est impératif de prendre certains éléments en considération afin de bien investir dans en bourse immobilier. C’est pour cela que nous avons concocté ce guide afin de vous permettre de comprendre le fonctionnement de la Bourse Immobilier. Découvrez ici comment bien investir dans l’immobilier en 2022.

Bourse Immobilier – Qu’est-ce que la Bourse de l’Immobilier ?

  • Bourse Immobilier : Définition – La Bourse Immobilier est une société française spécialisée dans la gestion des affaires immobilières. Elle a été créée en 1980 à Bordeaux dans le but d’accompagner les particuliers qui souhaitent investir immobilier en bourse. Afin de favoriser la proximité avec ses clients, elle dispose de plusieurs centres dans les différents départements de la France. En réalité, la Bourse de l’Immobilier a vu le jour grâce à l’association d’indépendants, d’agences et d’entreprises travaillant dans le secteur.
  • Les services de la Bourse en Ligne Immobilière – Dans le souci de répondre aux différents besoins de sa clientèle cible, la Bourse Immobilière a instauré une panoplie d’offres innovantes. Il s’agit entre autres d’un ensemble de services clients regroupés en un mandat pro, et bien d’autres encore. Comme par exemple le catalogue de nouveaux services dans le secteur de l’immobilier. Outre cela, le groupe propose également des plateformes en ligne, des applications offrant un accès à des informations importantes en temps réel. Sans oublier les nombreux cabinets dont dispose la Bourse Immobilière pour vous permettre d’investir immobilier en ligne plus facilement.
  • Les domaines d’activités Bourse Immobilier – Comme son nom l’indique, les activités de la Bourse Immobilier regroupent tout ce qui a rapport avec ce secteur. En effet, ce groupe intervient et propose des services et des offres dans plusieurs domaines. Notamment la commercialisation de programmes immobiliers neufs, et la gestion des transactions lors des placements ou des échanges. Il assure également le courtage en propriété individuelle et en prêt immobilier, sans oublier la gestion des biens locatifs. Par ailleurs, on peut compter la vente des locaux commerciaux, de l’immobilier ancien et haut de gamme parmi les services de Bourse Immobilier.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Meilleurs Courtiers Pour Investir en Bourse Immobilier

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Pourquoi investir dans l’immobilier ? Bourse Immobilier

  • Se constituer un patrimoine concret – De nombreux arguments permettent de justifier le fait d’investir en immobilier. En effet, investir immobilier en bourse vous permet de constituer un patrimoine concret en votre nom sur le long terme. Etant donné que le bien acquis est un patrimoine que vous pouvez conserver. De plus, sa valeur est susceptible d’augmenter avec le temps si vous avez tenu compte de tout ce qu’il faut pour réaliser un bon investissement.
  • Investir en immobilier locatif – Les avantages de l’investissement en immobilier locatif sont multiples. En effet, il vous permet de financer votre propriété afin d’augmenter sa valeur perçue. Ceci dans le but de l’exploiter à titre de résidence principale plus tard. Il s’agit d’un avantage que les investisseurs désireux d’acquérir et d’entretenir un bien immobilier de taille sur le long terme ne peuvent ignorer. 
  • Percevoir des revenus complémentaires – Investir dans l’immobilier locatif vous permet de vous constituer une source de revenus complémentaire. En effet, ce mode d’investissement bourse immobilier consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le soumettre à la location. Ainsi, le propriétaire pourra percevoir des revenus sous forme de loyers mensuels ou annuels en fonction des termes du contrat de location. Pour finir, cette méthode vous aide à augmenter votre pouvoir d’achat et donc, à investir dans d’autres biens immobiliers afin d’agrandir votre patrimoine. Vous avez donc tout intérêt à investir dans l’immobilier jeune.
  • Une manière simple d’épargner de l’argent – Vous avez envie de mettre votre argent à l’abri dans les périodes critiques mais vous ignorez comment vous y prendre. L’investissement en bourse immobilier peut représenter un excellent moyen d’atteindre votre objectif. En effet, il vous permet de préserver votre capital sans pour autant prendre des risques face à l’incertitude des marchés financiers.

Comment Investir dans l’immobilier ?

  1. Choisir une Agence immobilière de Bourse Immobilier ;
  2. Vérifier les offres disponibles : Actions, ETF ou autres instruments.
  3. Identifier le type d’investissement qui vous convient en fonction de votre pouvoir d’achat
  4. Investir dans la Bourse Immobilier avec le capital dont vous disposez.

Quel Capital investir Bourse Immobilier ?

Lorsque vous effectuez votre placement dans le respect des règles de l’art, vous avez la possibilité de réaliser des bénéfices considérables. En effet, investir dans l’immobilier neuf est l’un des meilleurs placements aujourd’hui. Cependant, la principale question que se posent la plupart des particuliers qui se lancent est de savoir quel capital investir en Bourse Immobilier. En réalité, il n’existe pas de règle fixe pour investir dans l’immobilier à l’étranger.

Tout dépend de vos objectifs et de votre profil en tant qu’investisseur. C’est pour cela qu’il est généralement conseillé de se faire accompagner par un spécialiste afin de bénéficier des meilleurs conseils. D’une manière ou d’une autre, vous devez choisir un mode d’investissement Bourse Immobilier adapté à votre pouvoir d’achat et qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Par conséquent, le capital à investir dans l’immobilier locatif dépend essentiellement de votre pouvoir d’achat.

Conseils pour investir dans l’immobilier – Bourse Immobilier

  1. Investir dans l’Immobilier au moyen des Actions – Sur les meilleurs courtiers.
  2. Investir dans l’Immobilier avec les ETF – Possible sur le courtier DEGIRO
  3. Investir dans l’immobilier locatif – Comment investir en immobilier locatif
  4. Bourse Immobilier – Investir dans l’immobilier neuf avec DEGIRO.
  5. Investir dans l’immobilier à l’étranger – La méthode pour Investir dans l’immobilier sans apport.
  6. Découvrez ou investir immobilier sans apport – Investir immobilier Participatif sur DEGIRO.
  7. Investir petite somme immobilier – Comment investir immobilier petite somme.

Bourse Immobilier – Investir dans l’Immobilier au moyen des Actions

Il est possible d’investir dans le secteur immobilier en bourse avec plusieurs instruments. Au nombre de ces derniers se retrouvent les Actions notamment. Il suffit donc de choisir une société spécialisée dans le secteur immobilier et surtout qui est cotée en Bourse. Ainsi, vous n’aurez qu’à investir sur l’Action de cette entreprise.

À cet effet, vous pouvez réaliser cet investissement en Bourse avec le courtier DEGIRO qui fait partie des plus fiables sur le marché actuellement. Aussi, avant d’investir, il est primordial de faire toutes les recherches possibles afin de déterminer combien il faudra miser. Comme société immobilière, vous trouverez en France :

  • GECINA
  • COVIVIO
  • ICADE
  • SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE
  • ALTAREA
  • COVIVIO HOTELS
  • ARGAN
  • FREY
  • CEGEREAL
  • TOUR EIFFEL
  • IMMOBILIÈRE DASSAULT
  • Etc…

Investir dans l’Immobilier avec les ETF/Trackers – Bourse Immobilier

En dehors des Actions, il est bien possible d’investir dans bien d’autres instruments financiers intéressants. Au nombre de cette liste pléthore, vous avez les ETF ou Trackers qui sont prisés par la majorité des investisseurs. En effet, pour réaliser un investissement avec les ETF, il faut rechercher ceux qui sont adossés aux entreprises immobilières cotées en Bourse et disposant bien sûr de ce type d’actif.

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné les meilleurs ETF Immobilier actuellement disponibles sur le marché. Ces derniers sont notamment connus de la majorité des investisseurs. Vous avez entre autres :

Amundi Index FTSE EPRA NAREIT Global au Code ISIN : LU1737652823 – ETF immobilier international. C’est l’ETF le moins cher de sa catégorie. Avec 0,24% de frais annuels, il est possible de spéculer dessus sur le courtier DEGIRO.

Lyxor FTSE EPRA/NAREIT Global Developed au Code ISIN : LU1832418773 – ETF immobilier international. Éligible à plusieurs contrats d’assurances-vie. Avec 0,45% de frais annuels, vous pouvez y investir sur un compte titres DEGIRO.

Lyxor PEA Immobilier Europe au Code ISIN : FR0011869304 – ETF immobilier de foncières européennes. Il est éligible au PEA. Avec 0,40% de frais annuels, DEGIRO est le courtier sur lequel vous pouvez facilement investir sans frais cachés.

Bourse Immobilier – Investir dans l’immobilier locatif sans apport

Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier, l’option la plus évidente est celle de l’immobilier locatif. En effet, celle-ci vous permet non seulement de conserver votre argent, mais vous avez la possibilité de constituer un patrimoine tangible et durable. De plus, il vous offre la possibilité de générer du revenu passif sur le long terme.

Étant donné que la propriété que vous achetez est locative, vous avez la possibilité de l’offrir à des tierces personnes et de percevoir des loyers mensuels. Ainsi, les avantages de ce type de placement en Bourse immobilière sont multiples et vous garantissent des bénéfices importants. Rappelons cependant qu’il faut bien réfléchir avant de procéder à un placement en Bourse afin de garantir sa rentabilité.

Bourse Immobilier – Investir dans l’immobilier neuf

À défaut d’investir dans l’immobilier locatif, vous pouvez également investir en immobilier neuf. En effet, cette solution est tout aussi avantageuse en ce sens qu’elle vous permet de défiscaliser une partie de votre achat. Rappelons qu’il est également possible de combiner les deux modes d’investissement. C’est-à-dire que pour votre projet de location, vous acquérez un bien neuf. Cela vous permet de bénéficier d’un double avantage en tirant profit des points positifs de l’investissement locatif et de ceux de l’investissement en immobilier neuf.

Par ailleurs, avec l’immobilier neuf, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 12 à 21 % de la valeur de votre bien. Ceci est possible grâce à la loi de Pinel reconduit jusqu’au 31 décembre 2022 qui vous permet d’investir dans l’immobilier sans apport. Et ce, pour une période de mise en location allant de 6 à 12 années. Aussi, la loi Censi-Bouvard offre un avantage pour les meublés et loueurs meublés non professionnels. Il s’agit d’une réduction de 11 % du prix d’achat sur les impôts à payer pendant neuf années de location.

Bourse Immobilier – Investir dans l’immobilier à l’étranger

Aujourd’hui, de plus en plus de Français sont attirés par l’investissement immobilier à l’étranger. En effet, certains pays ou localités représentent de véritables paradis fiscaux pour les investisseurs. C’est-à-dire que dans ces pays, le capital investi dans le domaine de l’immobilier n’est pas imposable. Il en est de même avec les bénéfices que vous tirez de votre investissement. Cependant, selon les lois en vigueur en France, il existe certaines conditions à remplir avant d’accéder à ce privilège. De façon générale, votre foyer fiscal ainsi que la majeure partie de vos activités économiques doivent être établis en France.

Bourse Immobilier – Investir immobilier Participatif

Pour les promoteurs immobiliers, il existe une solution qui leur permet de financer une partie de leur programme de logement. Il s’agit de l’investissement immobilier participatif qui est une forme de revêt de crowdfunding qui existe depuis plus d’une décennie. Il intervient notamment dans la création de logements neufs, ou dans les projets de rénovations de biens existants. En d’autres termes, il vous permet d’investir immobilier petite somme d’argent.

Où Investir dans l’Immobilier ? – Bourse Immobilier

Certaines villes sont plus rentables que d’autres avec un potentiel de plus value élevé et des prix très attractifs. Ainsi, si vous recherchez un endroit avantageux ou investir immobilier, vous pouvez vous tourner vers ces régions. En France par exemple, nous pouvons citer les villes telles que Rouen, Lille, Paris, Villeurbanne, Grenoble, Toulouse, Nantes, Montpellier, Rennes, Reims, Lyon, et Marseille.

Par ailleurs, si vous souhaitez investir immobilier à l’étranger, nous vous conseillons des villes attractives telles que Lisbonne au Portugal. Les villes de Londres, de Berlin, de Madrid et de Francfort sont également un excellent choix en termes de placement financier en immobilier.

Quand investir dans l’immobilier ? – A quel âge investir dans l’immobilier ?

En général, il est conseillé de débuter son investissement financier très tôt. En d’autres termes, vous devez commencer par investir dans l’immobilier jeune. Cette méthode revient à débuter son placement entre 20 et 30 ans. Cela vous donne l’occasion de contracter un crédit immobilier de longue durée pour votre projet. Ainsi, vous pourrez commencer le remboursement plus tôt avec un faible tôt. Aussi, investir immobilier jeune vous permet de bénéficier de votre bien sûr le long terme. Avec le temps, vous serez en mesure d’augmenter votre patrimoine en achetant de nouvelles propriétés.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Conclusion : Faut-il investir dans l’immobilier ?

En se basant sur les résultats déjà enregistrés auprès des particuliers, l’investissement immobilier est un excellent placement. En effet, il vous permet de vous constituer un patrimoine concret et durable en votre nom.

De plus, il allie rentabilité, sécurité et avantages fiscaux, en ce sens qu’il vous fait prendre moins de risque que les autres modes d’investissements. Sans oublier le fait qu’il vous permet de créer un complément de revenus tout en bénéficiant des avantages fiscaux. Pour finir, il existe aujourd’hui des offres avantageuses qui rendent l’investissement immobilier accessible à tous.

Bourse Immobilier – Autres Bons Plans en 2022

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200