HomeBourseTrader en Bourse en 2022 - Tout le Guide Complet

Trader en Bourse en 2022 – Tout le Guide Complet

  • 3 semaines passé
  • 22Minutes
  • 4576Mots

Pour se positionner et profiter du marché financier, le trading ressort comme un moyen intéressant possible de multiplier votre investissement en un temps record. Il devient alors un système d’investissement auquel bon nombre de personnes s’adonnent. Mais le plus important dans ce métier n’étant pas d’ouvrir un compte trading et aller se coucher sur ces oreillers. Il est donc capital de maîtriser ce domaine au bout du doigt afin d’espérer un résultat probant. Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir pour trader en bourse.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Trader en Bourse – Existe-t-il une différence entre un trader et un investisseur ?

  • Le trader et l’investisseur sont tous des individus en quête d’un profit résultant du marché dans lequel ils sont. Il faut noter que trader en Bourse en Ligne est le fait de se positionner sur le marché financier avec pour objectif de réaliser un bon profit lors de la revente.
  • À cet effet, trader en bourse définition consiste à acheter des actifs sur le marché financier et à vendre. L’objectif ici est de se faire du profit. Le trader peut donc négocier des actions, des devises, des matières premières ou des produits dérivés.
  • Ceci dans le seul but de bénéficier d’un bon gain venant de ces actifs financiers. Un web trader en bourse ne perdure pas sur sa position, il opte plutôt pour un rendement à court ou à moyen terme. Il est capable de se maintenir sur sa position juste pendant quelques minutes ou quelques secondes voir quelques heures uniquement.
  • Par contre, un investisseur est quelqu’un doté de la patience. Il est prêt à rester sur sa position pendant le temps qu’il faudra pour se faire un bon retour de bénéfice. Il est possible de faire le trading en passant par des robots trader. Il s’agit d’un système dont les ordres d’achat ou de vente sont axés sur l’algorithme.

Meilleurs Courtiers Pour Investir en Bourse

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Trader en Bourse – Comment faire du Trading en Bourse ?

  • Comme tout métier, le trading est une activité en ligne qui nécessite des démarches indispensables à suivre. Le trader doit connaître quel type de broker bourse utilisé pour mener son activité. Faire le choix d’un courtier est indispensable pour un trader. En effet, c’est l’instrument qui permet au trader de mener des achats et ventes des produits financiers.
  • Le broker vous permet de trader en bourse grâce aux outils qu’il met à la disposition du trader. Vous avez des applications pour trader en bourse, il s’agit des logiciels vous permettant d’effectuer vos analyses graphiques. Il met également à votre disposition un support pour vous instruire. Celui-ci vous permettra de bien vous positionner sur les marchés boursiers.
  • Maintenant, l’étape la plus importante est de savoir quel type de broker choisir pour trader. Vous devez sans doute bien vérifier la performance de ce broker et les outils de trading qu’il présente.

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Plateforme de Trading Pour Trader en Bourse

Il existe plusieurs site pour trader en bourse. Il s’agit des sites comme DEGIRO, eToro, Flat trader, Xtb, Bourse direct, easybourse, Fortuneo, Boursorama Bank et plein d’autres. Mais la meilleure plateforme de trading qui vous sera plus avantageux est DEGIRO.

Trader en Bourse – Pourquoi choisir DEGIRO ?

DEGIRO est sans doute la meilleure application pour trader en bourse. Cette plateforme a pour but de rendre accessible l’investissement à tous ceux qui souhaitent devenir un trader professionnel. À cet, Il met à votre portée une interface très simple d’utilisation avec des fonctionnalités vraiment évoluer pour trader bourse en ligne.

Que vous soyez donc débutant, intermédiaire ou un professionnel du trading, alors vous pouvez utiliser ce site dont l’interface est très pratique pour tous. Une plateforme de trading très intuitive et le numéro 1 de toute l’Europe. Vous pouvez accéder à votre plateforme de trading depuis votre téléphone Android, ou sur une tablette.

1. Opter pour des tarifs assez bas

Avec DEGIRO, vous avez des frais très réduits voir sans commission sur le marché boursier américain, dans les ETF ainsi que dans Euronext paris à des frais insignifiant. Aucun frais supplémentaire n’est prélevé sur vos transactions. Tout est mis en place pour vous assurer un investissement qualifié.

2. Investir partout dans le monde

DEGIRO vous donne la possibilité d’investir en bourse avec un trader partout dans le monde entier. Avec lui, vous avez accès à plus de 50 place boursiers à l’international et ceux dans 30 pays.

3. Un site pour Trader en Bourse très sécurisé

Il fait partie de l’une des plateformes européennes de trading les plus sécurisées. Un site disposant d’une sécurité accrue et travail pour une transparence dans toutes vos opérations. Avec DEGIRO votre investissement est protégé et conservé en toute sécurité, c’est le meilleur broker en ligne. C’est une plateforme de trading qui met à votre disposition des guides pour apprendre à trader en bourse. Vous y trouverez des notions qui vous expliquent comment trader en bourse.

Trader en Bourse – Comment Trader en Bourse avec DEGIRO ?

1. Ouvrir son Compte de Trading

La première des choses à faire pour trader en bourse chez Degiro est d’abord la création d’un compte. Allez donc sur la plateforme puis remplissez vos informations dans un formulaire d’inscription qui vous sera présenté. Il s’agira de remplir ces informations en y mettant votre nom, prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone. Veuillez simplement suivre l’intégralité des informations qui vous sera demandée. Veuillez notifier le type de compte que vous désirez ouvrir, ce sera évidemment un compte trading.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

2. Faites à présent votre premier dépôt

Ce dépôt est indispensable pour l’achat et la vente des produits financiers .Sans ce dépôt vous ne pourrez mener aucune action. Pour cela vous serez appelé à fournir vos coordonnées bancaires afin de valider votre dépôt. Vous n’avez rien à craindre concernant la sécurité de votre compte bancaire.

3. Ouverture d’une position de trading

  • Suite à la finalisation de votre inscription et de votre premier dépôt, vous devez à présent ouvrir une position de trading et commencer par explorer l’univers du trading. A effet, il faudra choisir l’actif financier sur lequel trader et vous positionner là-dessus. Placez donc votre ordre d’achat tout en mettant une précision sur le coût à investir sur cet actif financier.
  • Il faudra aussi notifier le nombre d’actif financier que vous désirez acheter. Retenez qu’en tant que trader, vous êtes appelé à suivre de très près les tendances de vos actifs financiers. Ceci voudra dire que vos titres peuvent avoir à subir une fluctuation provoquant leur baisse. A cet effet il faut simplement vite couper votre position pour limiter les pertes. Si vous avez de difficultés à savoir quand quitter le marché, il va falloir que vous suiviez tout au moins une formation trader en bourse.
  • Même si vous êtes actuellement un débutant, vous êtes quand même appelé à devenir un professionnel et donc un meilleur trader en bourse. Par conséquent vous devez avoir une maîtrise des ordres de Bourse à cours limité aussi que les ordres de Bourse avec une meilleure limite. Ou encore des ordres de Bourse au marché sans oublier ceux atteignant un niveau de déclenchement.
  • Tout ceci dans le but de pouvoir opter pour l’ordre qui vous conviendra selon vos stratégies. Pour qu’enfin vous puissiez sécuriser votre position en cas de perte ou de toute ne profitant pas à vos objectifs.

Trader en Bourse – Choisir sa Methode de Trading

  • Avant d’investir en Bourse avec un trader, il faudra déterminer votre style de trading. Autrement dit, vous devez savoir si votre position sera à court terme ou à long terme. Ainsi, posez-vous la question de savoir quel type de trader vous êtes. Pour cela vous devez considérer votre statut d’investisseur, votre profil de risque sans oublier de faire appel à vos qualités mais également vos lacunes.
  • En étalant tout ceci, il vous sera maintenant facile d’asseoir une bonne stratégie de trading conforme à votre personne. En tant que trader ou futur trader, vous devez apprendre à trader en bourse. Il s’agit ainsi de maîtriser les analyses graphiques, avec la maîtrise des indicateurs ainsi que comment faire le calcul de ratio financier.
  • Chaque trader avec sa façon de prendre position sur le marché. Vous êtes unique et ceci dit, vous devez vous distinguer de la masse avec un style particulier. N’attendez donc pas d’échouer dans vos positions avant de réfléchir à un style personnel winner.

Trader en Bourse – Que négocie un Trader ?

  • Le trader a pour objectif d’acheter et de vendre des titres financiers qui peuvent être négociés en direct ou par d’autres actifs dérivés. Le trader peut se positionner sur presque tous les marchés pour trader les options en bourse. Vous le verrez négocier des actions et dans le même temps trader d’autres actifs financiers avec le Service de Règlement Différé SRD.
  • C’est le même cas avec d’autres produits issus des actifs principaux comme Futures, Option, ETP ou même Turbo. Ceux-ci s’utilisent dans le but se positionner sur des indices boursiers comme CAC40, tout comme trader le DAX.
  • Un meilleur trader en bourse peut également opérer en passant par des etf pour trader bourse en ligne. Il peut aussi passer par des indices dans le secteur pharmaceutique tout comme recourir aux indices dans le secteur bancaire.
  • Plusieurs possibilités s’offrent aux traders pour se positionner sur le marché boursier. Ils sont également présents sur le marché des changes avec trader forex. Les monnaies virtuelles telles que les cryptomonnaies offrent aussi au trader la possibilité de se positionner et profiter de ce marché. Il est donc possible de trader facilement le Bitcoin ou d’autres monnaies virtuelles.
  • Le trader peut se positionner et trader l or en bourse ou d’autres matières premières.  Certes plusieurs possibilités sont disponibles aux traders pour gagner de l’argent en ligne mais éviter de vous éparpiller. Veuillez choisir le marché financier sur lequel vous vous sentez à l’aise en utilisant un style de trading propre à vous.

Trader en Bourse – A quel moment peut-on trader sur les actifs financiers ?

Pour trader les actifs financiers, le trader doit faire un choix précis du marché sur lequel il veut intervenir. Généralement le marché financier européen est ouvert dans la journée. Le marché boursier de l’US et du Canada sont ouvert dans l’après-midi et le soir. Le marché asiatique quant à lui est ouvert la nuit.

Vous pouvez donc choisir votre marché financier en tenant compte de votre disponibilité. Ce sera presque difficile de vous positionner sur tous les marchés, et donc l’idéal est de rester focus sur un parmi eux. Après ce choix, trader en bourse chez soi ne sera plus compliqué. Seul le marché financier des changes et des restes disponible tous les jours. Le marché des devises quant à lui est ouvert 5 jours sur 7.

Trader en Bourse – Quelques conseils pour devenir un Trader à succès

Pour avoir du succès dans le trading, le meilleur trader en bourse doit mettre en place une bonne stratégie de trading. Il s’agit de préparer un plan trading et le suivre rigoureusement pour ne pas être distrait dans ces prises de position. Asseoir une bonne stratégie de trading permet au trader de savoir à quel moment agir quand un imprévu intervient susceptible de faire perdre votre investissement.

Comme tout business, vous ne pouvez rien démarrer sans l’établissement d’un plan. Ne pas avoir un plan de trading, c’est comme quelqu’un qui ne sait pas là où il va. Il faut donc l’établir pour vous fixer des objectifs que vous seriez capable de concrétiser. Surtout si vous êtes à votre début, ne vous donnez pas autant d’objectifs à atteindre. Choisissez juste un seul au début puis donnez le maximum de vous en analysant vraiment l’évolution du marché.

Puis placez une position au moment qui vous semble idéal. Mais en cas de perte, reprenez-vous et fixer vous encore de nouvel objectif. Persistez et soyez régulier sur le marché pour ne pas perdre les bonnes occasions. Le trader ne s’agite pas dans la prise d’une décision, c’est quelqu’un de confiant, serein et qui sait ce qu’il fait. Sachez aussi que vous devez toujours miser ce que vous serez prêt à perdre.

L’échec n’est pas une fatalité donc vous ne pouvez pas toujours gagner et donc parfois accepter votre échec. Mais l’essentiel est d’apprendre de ces erreurs et évoluer graduellement jusqu’à atteindre une performance totale. Ne vous laissez pas influencer par vos concurrents et ne plus suivre votre plan trading. Soyez rigoureux en suivant vos objectifs et fuir ceux qui vous  vendent des rêves inutiles.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Quelques règles à appliquer pour devenir un meilleur trader en bourse

1. Pratiquer les règles de Money Management

C’est une règle qui permet de trader tout en suivant quelques facteurs. Le trader, sur ces prises de position doit savoir le montant qu’il est prêt à investir. À cet effet, il doit savoir fixer la taille de sa position ou bien même le niveau du stop de protection. Il faut ainsi éviter de miser plus de 1 ou 2% de son argent sur une transaction.

Le but du trader est de pouvoir accumuler et de sécuriser ces bénéfices afin de réduire les pertes. Cela voudra dire que vous devez affermir vos positions du moment où le marché vous le permet. Il faut aussi se préparer à sortir des positions, il ne sert à rien de rester éternellement sur sa position. Dès que vous sentez que le marché n’est pas dans son top niveau, alors il faut esquiver en ayant un œil sur l’évolution.

2. Evitez de vous disperser sur le marché

Rappelez que vous êtes un trader et non un investisseur. C’est aux investisseurs qu’il est conseillé de diversifier leur fond sur plusieurs marchés. En tant que trader débutant, il faut toujours être focus sur un seul marché et ne pas chercher à être partout. C’est une règle que même les traders professionnels n’arrêtent de suivre parce qu’ils concentrent leur énergie sur un marché précis en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Suivez une seule stratégie bien établit au préalable et n’investissez pas dans un grand nombre de parties de devises. Suivez tout simplement votre stratégie et oubliez les gourous du trading pour ne pas vous embrouiller. Mais n’hésitez pas à devenir trader formation pour renforcer vos compétences. Un meilleur trader en bourse ne finit jamais de se former.

3. Un meilleur trader doit rester prudent au moment de l’utilisation de l’effet de levier

En trading, l’effet de levier est un outil, un système permettant d’amplifier votre exposition sur le marché boursier. En utilisant l’effet de levier, le trader se prépare à trader gros. Autrement dit vous serez amené à dépenser beaucoup plus de votre capital que celui déposé sur votre compte au préalable.

Vous devez vraiment faire attention à cet outil, certes vous pouvez l’utiliser mais éviter d’avoir de grosse perte. Pour ceci si vous êtes à vos débuts, n’allez pas au-delà d’un effet de levier de deux ou de trois. Si vous êtes un trader avancé, vous pouvez utiliser un effet de levier de 5. Essayez de prendre une position minimale que vous pouvez ensuite multiplier si vous voyez que le marché est dans une bonne position.

4. Savoir couper les pertes

Un meilleur trader en bourse sait quand couper les pertes pour protéger son investissement. Il est donc impérieux pour un trader qui veut faire longue route dans ce domaine, de sécuriser son capital en utilisant l’ordre dénommé stop loss. Il désigne le seuil de capital auquel le trader doit couper sa position en cas d’une perte probable. L’erreur fatale constatée chez les débutants est de rester sur leur position de perte sans les couper à temps.

Ce qui fait que bon nombre de traders accumulent tellement les pertes et finissent par se décourager. Ne jamais prendre une position sans recourir à un ordre stop loss. C’est la première leçon la plus importante. Même avant de choisir votre ordre, veuillez toujours placer votre stop de protection. Par conséquent, le stop loss est une sorte d’assurance qui protège le trader. Ainsi, veillez toujours à vite couper vos positions perdantes et ceux très vite.

5. Apprendre à se patienter

Un meilleur trader bourse en ligne doit apprendre à se maîtriser. Vous devez savoir vous calmer et profiter du marché à condition que vous sentiez qu’il s’agit d’une opportunité favorable pour agir. Ne soyez pas submergé par vos émotions mais plutôt savoir les gérées. Être confiant et faire preuve de sang-froid vous sera plus utile. Le métier du trading est comme un étudiant qui va à l’examen.

Si celui-ci n’a pas confiance en ce qu’il a appris et se laisse distraire par toutes informations qui se chuchotent. Alors, bien que la meilleure réponse soit dans sa tête, il ira écrire autre chose. Le manque de confiance en soi est la cause de tout ceci et c’est exactement les mêmes choses en trading. Apprenez à vous écouter et à vous faire confiance. Et comme nous l’avons su notifier précédemment, évitez de suivre les gourous du trading qui vous bouleverse avec leur résultat, c’est un piège.

6. Miser ce qu’on est prêt à perdre

Quand vous êtes trader, ne mettez jamais tout votre capital dans cet investissement boursier. Mettez toujours ce que vous êtes prêt à perdre. Investissez l’argent dont la perte ne vous plongera pas dans la misère. L’argent dont l’usage n’est pas toute suite ou qui ne pèsera pas sur vos économies quand vous le perdez.

Ce principe ne veut pas dire que votre investissement va forcément se perdre mais il faut quand même être prévisible. Il faut s’attendre à tout puisque les choses peuvent aller très vite, raison pour laquelle il est toujours important de surveiller ces arrières.  Par conséquent il est souhaité de toujours trader avec un montant raisonnable selon ce que vous gagnez.

7. Améliorer ces compétences de Trader en se formant

Le meilleur trader est celui qui est à la quête de l’amélioration. Il est prêt à acquérir de nouvelle notion pouvant l’aider à gagner plus d’argent en trading. Plus vous êtes assoiffé d’un bon résultat en trading et plus vous devez consacrer de temps à vous former. Le but n’est pas d’ouvrir simplement un compte trading, apprendre quelques notions sur l’évolution du marché et c’est fini.

Le trading est un métier, ce n’est pas un jeu de devinette auquel joué et se faire de l’argent. Il faut suivre une formation trader en bourse pour vraiment s’en sortir. Un trader est à la quête des nouvelles tendances sur le marché financier, de nouvelle information dans le secteur de la finance. Assez de situations peuvent jouer sur la performance d’un marché financier. Vous retrouvez également pleins d’ouvrage et formation en ligne qui peuvent vous guider de A à Z pour vos premiers résultats.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Trader en Bourse – Pourquoi faire du trading ?

  • Le métier du trading est un métier très passionnant qui permet de gagner énormément d’argent quand vous utilisez les bonnes méthodes. Certes il est moyen pour se faire vraiment du cash. Mais si vous vous attachez au trading avec cette motivation, alors vous risquez de ne rien gagner avant de quitter le marché. 
  • Votre devenir en trading tient beaucoup compte de vos motivations. Choisissez le trading comme un métier à part entier tout en étant prêt à donner le maximum de vous. Être prêt à apprendre, à se former et vous serez bluffés par vos premiers résultats. Alors avant de commencer le trading veuillez tout d’abord lister vos motivations tout en évitant qu’elle soit basée sur la richesse rapide.
  • Le trading demande beaucoup de compétence et les marchés sont vraiment denses puisque la concurrence est rude. Vous serez jeté dans la même jungle que les traders professionnels sans oublier les robots traders qui existent pour faire du trading en automatique. Alors l’obligation de vous former est indispensable pour votre succès en trading. Une formation trading en bourse est requise.
  • Pour les professionnels en bourse avis, Il recommande de mélanger la passion au travail afin de concurrencer les meilleurs du domaine. Le métier du trading est l’un des métiers qui procure une satisfaction financière énorme. Il fait partie des meilleur business en ligne de cette génération.

Trader en Bourse – Quel sont les risques liés au trading ?

  • Le trading bien qu’il soit une activité hyperpassionnante n’est pas sans risque. En trading les pertes sont fréquentes et constituent une situation à laquelle sont confrontés la majorité des traders novices. Ceci n’exclut pas aussi les professionnels. Le comble c’est qu’il est possible de perdre tout votre capital investi surtout ceux qui utilisent un effet de levier élevé. Vous êtes pratiquement seul dans votre parcours puisque vous trader à votre propre compte.
  • Du moment où vous êtes en trading, vous ne serez pas quasiment loin des pertes surtout à vos débuts. Et ceci fait aussi partie intégrante de votre succès en trading. Tant que vous êtes prêt à gagner, vous serez aussi prêt à accepter les moments de pertes considérables. Mais vous pouvez tout au moins limiter vos risques en faisant bien les choses.
  • C’est facile de tout perdre. C’est pourquoi il est souhaité et recommandé de démarrer le trading avec un bon bagage, une bonne formation. Vous pouvez aussi vous abonnez aux chaînes YouTube qui donnent des stratégies sur comment réussir en trading. Il existe également plein d’autres plateformes comme Facebook, Instagram et autres. Il suffit de rechercher des profils ou pages qui donnent des notions importantes sur le trading et prendre exemple sur leur stratégie.
  • Ce n’est pas parce que vous êtes à votre début qu’il faut nécessairement connaître des pertes sur votre investissement. Alors c’est fort probable de démarrer votre aventure de trader avec de bon résultat. Cela n’est pas impossible. Inspirez-vous de ce que font les autres et établissez une stratégie propre à vous. N’oubliez pas de vous faire former énormément auprès des professionnels du domaine.

Trader en Bourse – Comment évolue la carrière d’un trader ?

  • Bien qu’il soit possible de trader en bourse chez soi, le trading est une discipline qui requiert beaucoup de compétence. C’est pourquoi il existe des écoles de trading qui forment tous ceux qui sont intéressées par ce métier. Le trader peut donc travailler en tant qu’expert dans la gestion d’actions. Il peut aussi se spécialiser dans la gestion de matières premières ou énergétiques, de bons du trésor ou de devises.
  • Le trader peut devenir un teneur de marché. Pour cela, il doit être présent sur le marché de façon permanente. Un teneur de marché est appelé à laisser des prix favorables sur le marché et ceux en tout moment. C’est quelqu’un de très actif. 
  • En plus de ces opportunités qui s’offrent au trader, il peut également se spécialiser dans d’autres métiers de la finance ou de la bourse. Ici vous pouvez devenir gestionnaire de portefeuille, soit un analyste financier si vous êtes bon dans les interprétations de la courbe, les graphiques. Mais aussi un trésorier d’entreprise.
  • Si vous avez un diplôme en trading , alors vous pouvez intervenir dans une entreprise et travailler au back-office. Vous serez amené à gérer les ordres, encaisser les ventes et travailler à régler les soucis juridiques.
  • En matière des rémunérations, le salaire d’un trader n’est pas fixe. Généralement le trader en bourse salaire est de 70 000 Euro en France. Ceci ne comprend pas les primes ou les rétributions qui interviennent par années suite aux bénéfices obtenus par l’entreprise financière.
  • Mais si l’entreprise boursière vous recrute en tant que débutant, alors votre salaire mensuel sera compris entre 4000 voire 6000 euros. Par conséquent le trader en bourse salaire varie en fonction du titre du trader. L’important c’est d’être professionnel dans votre domaine spécifique afin de gagner gros.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Trader en Bourse – Autres Bons Plans En Bourse

Trader en Bourse – Foire Aux Questions (FAQ)

Comment Trader à la Bourse ?

Pour trader à la bourse, il faut d’abord identifier votre plan trading. Ensuite choisir l’actif sur le quel trader sans oublier le marché qui vous semble le plus adéquat selon votre plan trading. Enfin le choix d’un meilleur broker qui vous servira de compte trading. Le courtier recommandé est DEGIRO.

Quel Budget pour Trader ?

Pour bien démarrer votre activité de trading le budget le plus recommandé est 5000 Euros. Ce budget vous permettra de bien vous positionner sur le marché financier. Vous serez beaucoup plus tranquille quel que soit la volatilité du marché avec une facilité de garder vos positions.

RELATED ARTICLES