BUSD : Binance va éliminer les Stablecoins rivaux du sien ?

0
212

Binance commence la conversion de TrueUSD, Pax Dollar, et USDC de Circle, vers le propre stablecoin de l’échange, Binance USD. Il a déjà commencé à avoir un impact sur l’industrie du stablecoin.

 

Binance va convertir automatiquement les $USDC, $USDP et $TUSD en #BUSD

Binance Coin: La conversion des Stablecoins rivaux en BUSD

Depuis que la plus grande bourse de crypto monnaies du monde, Binance, a déclaré qu’elle ne recenserait plus les stablecoins concurrents sur sa plateforme. Le nombre de pièces stables USDC quittant le marché a augmenté de 93 %. Parallèlement, la valeur des USDC sur le marché a chuté.

Selon Nansen, une société d’analyse de blockchain, à partir de mercredi. Binance a 26 milliards de dollars de stablecoins sur sa plate-forme. Vingt milliards de dollars étaient détenus en BUSD, le reste étant réparti entre plusieurs monnaies stables rivales (683 millions de dollars en USDC, 48 millions de dollars en USDP et 283 millions de dollars en TUSD).

Binance : Une Dominance de Marché Incontestée

Selon Nansen, le seul autre solde important de stablecoins sur Binance était de 5 milliards de dollars de Tether (USDT). Les utilisateurs peuvent échanger leurs stablecoins bientôt retirés de la cote contre des BUSD à un taux de 1:1 à partir de lundi. L’article de blog indique que la bourse convertira automatiquement tous les avoirs restants en USDC, USDP ou TUSD en son propre stablecoin.

Même si Binance a inclus trois de ses rivaux dans son annonce, l’USDC a reçu la part du lion de la couverture médiatique. En termes de capitalisation boursière, il a continuellement dépassé BUSD et est désormais le deuxième plus grand stablecoin. En outre, l’inquiétude a été suscitée lorsque Binance a annoncé le changement au début du mois.

Parce qu’elle a traité 23 milliards de dollars de transactions au cours des 24 heures précédentes, la bourse de crypto monnaies domine facilement le marché en termes de volume.