ByBit : l’exchange ByBit va proposer des Contrats Futures en stablecoin USDC

0
396
bybit propose des contrats en usdc

L’échange de crypto-monnaie Bybit a annoncé ce lundi qu’il proposera des contrats à terme (futures) payables en stablecoin USD Coin (USDC) au lieu de bitcoin (BTC).

Selon un communiqué, c’est la première fois que Bybit propose un contrat à terme réglé en USDC plutôt qu’en bitcoin, dans le but de fournir aux utilisateurs des prix stables pendant toute la durée du contrat. Le nombre total de contrats à terme sur bitcoin détenus par les utilisateurs sur sa plateforme – l’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur bitcoin – est l’un des plus importants de tous les échanges de cryptomonnaies.


Le PDG et co-fondateur Zhou Ben a déclaré dans un communiqué que Bybit était très satisfait du lancement de son produit de trading d’options crypto. Il a poursuivi :

“Notre plateforme de produits dérivés possède certaines des meilleures liquidités et des spreads les plus serrés au monde, donc même face à une volatilité extrême, les traders obtiennent les meilleures cotations et exécutions du marché.”

L’annonce de Bybit indique que, contrairement aux contrats réglés en Bitcoin, l’utilisation de l’USDC est stable pendant toute la durée de chaque contrat. Cette décision intervient à un moment où les stablecoins ont fait l’objet d’un examen minutieux de la part des régulateurs et des investisseurs. En cause, le récent effondrement brutal du Terra Luna et de son stablecoin l’UST.

L’annonce de lundi intervient cinq jours après que Bybit ait été condamné à une amende par la Ontario Securities Commission (OSC) – le régulateur canadien- malgré l’engagement de la plateforme à coopérer avec les régulateurs dans le cadre de la surveillance.

Fondée à Singapour en 2018, Bybit est devenu le deuxième plus grand exchange crypto-monnaie dans le trading des contrats futurs au cours des quatre dernières années, selon EduBourse.

1200
1200