EduBourseActualitésCardano (ADA) détrône BNB et Avalanche avec 11,94 milliards de dollars en...

Cardano (ADA) détrône BNB et Avalanche avec 11,94 milliards de dollars en staking.

Lors de récents tweets, Cardano Daily, un compte Twitter axé sur la communauté Cardano, dévoile des données sur le staking d’actifs natifs pour les principales blockchains PoS. A cet égard, Cardano s’est classée 3ème blockchain en termes de staking d’actifs natifs, loin devant Binance Chain, Avalanche et Polkadot.

En ce qui concerne la blockchain POS dans l’environnement des cryptos, la blockchain @Cardano se classe 3ème avec 11,49 milliards de dollars en staking dans le réseau !

Cardano Daily poursuit : “Un autre fait est que, en ce qui concerne les blockchains de cette liste, il n’y en a que 3 qui ont pu survivre au marché baissier de 2018, et Cardano en fait partie.”

Selon les données du fournisseur de données de staking crypto monnaies,  Staking Rewards, Cardano a une valeur totale de staking de plus de 11,37 milliards de dollars, par rapport à BNB Chain, qui avait une valeur de plus de 5,18 milliards de dollars. Ethereum reste en tête avec 19,75 milliards de dollars, tandis que Solana et Avalanche occupent respectivement les deuxième et cinquième places.

Crypto Staking : TVL et Valeur

Les utilisateurs comparent souvent la valeur totale bloquée (TVL), qui fait référence à la valeur globale des actifs cryptographiques placés dans un système de finance décentralisée (DeFi) – ou dans les protocoles DeFi en général – avec la valeur stakée.

Les paramètres de la valeur stakée et de la TVL sont “complètement différents”, selon Staking Rewards, car cette dernière peut également inclure des actifs qui sont verrouillés dans des protocoles financiers décentralisés pour des fonctions telles que le prêt.

Le créateur de Cardano, Charles Hoskinson, affirme que la valeur totale bloquée (TVL) de Cardano est faible puisque les pièces mises en jeu ne sont pas incluses. Les utilisateurs ne sont pas obligés de verrouiller les tokens ADA pour les mettre en jeu. S’ils étaient inclus, la TVL de la blockchain serait de l’ordre de plusieurs milliards.

aada tvl

Cela la placerait parmi les plus grandes plateformes DeFi. Cependant, DefiLlama, l’agrégateur populaire de TVL de finance décentralisée, a déclaré qu’il ne comptait pas du tout le staking natif. Si le staking des actifs natifs devait être inclus, la TVL de Cardano se situerait peut-être aux alentours de 11 milliards de dollars à l’heure actuelle.

soufiane Ouenzar
soufiane Ouenzar
Soufiane dispose de plus de 7 ans d'expérience dans l'investissement et le trading sur le Forex, les ETF et les actions. Il est convaincu que chaque investisseur peut réussir s'il dispose des bons outils et des bonnes connaissances.
ARTICLES SIMILAIRES