HomeActualitésCarrefour lance un NFT pour Sauver les Abeilles

Carrefour lance un NFT pour Sauver les Abeilles

  • 4 semaines passé
  • 2Minutes
  • 400Mots

Avez-vous déjà pensé que même les supermarchés entreraient dans le monde virtuel ? Ce n’est peut-être qu’une question de temps, mais Carrefour, l’un des géants de la distribution, a décidé d’entrer dans le monde virtuel des NFT avec une mission : sauver les abeilles.

Le groupe français a donc décidé d’ouvrir un supermarché dans le Metaverse, rendant hommage à l’un des insectes les plus importants au monde.

Carrefour lancera également une série NFT appelée NFBEE avec diverses raretés qui débarquera officiellement sur Metaverse le 7 mai 2022. La série sera vendue sur la plateforme Sandbox comme l’un des meilleurs NFT et viendra inévitablement en jaune et noir.

NFT Carrefour : Que représenteront ils ?

Les NFT produits par Carrefour ne sont pas anodins. En fait, chaque NFBEE aura certaines des belles caractéristiques des insectes qui seront représentées par les plantes qu’ils butinent. Pour renforcer sa mission, Carrefour a décidé de reverser 100% des revenus de la collection à BeeFUND.

En plus de cette série, Carrefour a également décidé d’ouvrir une place dans le monde virtuel Sandbox. Il s’agit d’un temple aux allures de supermarché dédié au monde des abeilles et à la conservation de la biodiversité. Ainsi, à l’été 2022, le géant français a décidé d’offrir à Sandbox Alpha Saison 4 une expérience sur le thème des abeilles.

Carrefour souhaite mettre en avant un aspect très important lié aux abeilles : le problème mondial de leur disparition.

Combien coûte le NFBEE NFT ?

Selon les propres informations de Carrefour, la collection ne contiendra que 15 NFBEE en mai. Comme mentionné précédemment, tous les fonds récoltés lors de la vente aux enchères seront reversés à BeeFUND, l’ONG Fondation de France.

Une autre question à se poser est : y aura-t-il un marché pour ces NFT ? Considérant qu’il s’agit d’un événement caritatif, il y aura probablement beaucoup d’intérêt pour cette nouvelle série NFT. Beaucoup de gens se demandent si les NFT, une fois achetés, pourront être vendus pour générer des profits.

Au final, le prix est une composante intéressante pour de nombreux fans. Les NFT peuvent faire partie de l’enchère, mais nous aurons la réponse dans les prochains jours. Impossible d’anticiper avec certitude l’accueil que réserveront les investisseurs crypto-monnaies à la collection.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
RELATED ARTICLES