EduBourseActualitésCes 3 Cryptos à acheter pendant le creux du marché - et...

Ces 3 Cryptos à acheter pendant le creux du marché – et à moins d’un dollar !

Après la récente correction, les prix sur le marché des cryptos sont toujours à des niveaux relativement bas. Alors que la principale devise, le Bitcoin, a pu rebondir dans la fourchette des 30 000 $, le BTC/USD est encore loin de son sommet historique de 2021. Dans le cas des altcoins, les pertes étaient encore plus élevées, allant de 70%, 80%, voire 90% de mois par token.

L’indice Fear and Greed, indicateur du sentiment actuel du marché, reste à un plus bas de 13 points, correspondant ainsi à une “peur extrême”. Ces niveaux particulièrement bas peuvent également offrir d’excellentes opportunités !

Acheter au plus bas pour revendre au plus haut

Les boursicoteurs achètent quand les prix ont fortement augmenté et que les tendances haussières sont largement confirmés. Les grands traders savent acheter quand les prix sont au plus bas et n’ont pas peur d’évoluer à contre courant de ce que font les particuliers et petits porteurs.

La correction a été profonde sur le marché des crypto monnaies et des altcoins. Si cette tendance baissière n’est pas encore terminée, on peut envisager qu’elle commence à arriver à son terme. Les prix des principales crypto sont à des plus bas et commencent à rebondir sur des supports majeurs. C’est donc le bon moment de se préparer à passer à l’achat sur des coins qui ont un fort potentiel à moyen et long terme !

Découvrez ces 3 crypto-monnaies à fort potentiel sélectionnées par Pierre Perrin-Monlouis. Elles ont été choisies selon 3 critères :

  1. Moins d’1$ le coin
  2. Projet à fort potentiel à moyen terme
  3. Un prix actuel inférieur d’au moins 80% au record historique

Cardano : ADA/USD est actuellement disponible pour 50 centimes

Le projet Cardano a un énorme succès parmi les adeptes de la crypto-monnaie, et peu d’autres crypto-monnaies ont montré une tendance aussi forte dans la course haussière de 2021 que l’ADA.

Derrière le développement de Cardano se trouve le co-fondateur d’Ethereum, Charles Hoskinson. Il a prouvé qu’il comprenait comment construire une blockchain qui est une véritable alternative au Bitcoin. Les nombreux cas d’utilisation, la base d’une adaptation à grande échelle et la technologie allégée, sécurisée et économe en ressources devraient différencier le Cardano de l’Ethereum.

Cardano a déjà une longueur d’avance sur Ethereum, du moins d’un point de vue technique. Étant donné que Cardano utilise déjà un modèle de consensus Proof-of-Stake économe en énergie et évolutif, ce modèle ne s’applique qu’à Ethereum, qui a été entièrement introduit depuis la mise à jour Ethereum 2.0.

Acheter du cardano maintenant

Le prix du token ADA (Cardano) est en baisse de 83% par rapport à son dernier ATH (All Time High). Début septembre 2021, l’ADA/USD était coté au-dessus de 3 $ et se négocie actuellement à un peu plus de 50 centimes. Cela signifie que l’achat de Cardano pourrait être l’une des meilleures opportunités d’investissement pour les prochains mois.

Le Cardano semble être sous-évalué pour le moment, en particulier si l’on tient compte de son application dans la sphère crypto (confirmée par des volumes élevé) et de ses potentielles futures applications. Un bon objectif de prix ADAUSD est un gain de 300% dans les 2 ans à venir.

XRP (Ripple) : 43 centimes le token

Le réseau Ripple et la crypto-monnaie native, le XRP, ont longtemps été considérés comme l’un des projets les plus prometteurs. Condamné par certains comme un “jeton bancaire“, ses partisans ont loué XRP pour ses partenariats avec le monde de la finance traditionnelle.

Les attentes pour le XRP sont élevées, ce qui se reflète également dans l’évolution des prix du XRP sur une longue période. Au cours de la course haussière 2017/2018, la capitalisation boursière de l’altcoin avait été (à plusieurs reprises) supérieure à celle de l’Ethereum !

Cependant, en 2019 et 2020, la SEC, le régulateur financier américain, a accusé le protocole Ripple d’être un titre non enregistré. La bataille juridique avait soulevé des doutes importants sur l’avenir du projet et a envoyé le prix XRP au tapis.

À ce jour, XRP n’est pas encore revenu à ses niveaux records et s’échange actuellement à seulement 0,43 $. Cela signifie que le XRP est actuellement acheté pour près de 90 % moins cher que son record historique de 4 $ environ au début de 2018.

Prévision XRP

C’est une excellente opportunité d’achat avec un objectif de cours terme qui peut être situer à 1,80 $ le token. L’idée ici est que les banque et institutions qui sont de plus en plus actives dans le monde de la crypto pourrait finir par avoir besoin d’un token ouvert à leur écosystème. Et à ce jour, le Ripple n’a aucun concurrent sérieux capable d’offrir une alternative aux banques.

Dogecoin : Acheter des jetons DOGE pour moins de 10 centimes ?

Il est actuellement peu cher d’acheter des token DOGE. Parce que le prix du meme token n’est actuellement que de 0,086 $. Il s’agit d’une baisse de 88 % par rapport à son sommet historique d’un peu moins de 0,74 $ en mai 2021.

Certes, le meme token Dogecoin ne défend pas de projet spécifique permettant de justifier de son utilité, contrairement au Cardan ou au Ripple. En revanche, il convient de garder en tête que le DOGE est un jeton emblématique de la sphère crypto et de ses utilisateurs.

acheter dogecoin prévision

Souvent copié par des nouveaux jetons comme le SHIBA, il n’a encore jamais été égalé. Et vous pouvez être sûr qu’il fait office de ligne de fonds de wallet, un peu comme les actions Air Liquide que tous les investisseurs français ont sur leur compte titre. Dès que les rallye haussier reprendra, les traders crypto utiliseront une partie de leur gain pour acheter des Dogecoin, ce qui aura l’effet d’un pump lorsque cela se produira (tous les investisseurs en achèteront plus en moins au même moment).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouishttps://www.rentepatrimoine.fr/
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200