EduBourseActualitésActualités ForexCours de l'Or : vers un Effondrement avec la Hausse du Dollar...

Cours de l’Or : vers un Effondrement avec la Hausse du Dollar ?

Les cours de l’or ont chuté au cours des dernières 24 heures alors que les investisseurs se préparent à la décision de mercredi sur les taux d’intérêt de la Réserve fédérale. Bien que le S & P 500 ait chuté de 1,13%, le dollar américain a augmenté en raison de son statut de valeur refuge. Cela a encore mis à rude épreuve l’or, déjà aux prises avec la hausse des taux des obligations d’État mondiales.

Cours Or (XAU/USD) : Le Dollar est Roi !

Le métal précieux XAU/USD n’offre aucun rendement aux investisseurs. De plus, il est souvent vendu en dollars américains dans différents pays. Les prix de l’or baissent souvent lorsque le rendement de la liquidité augmente (par le biais des taux d’intérêt). Le discours de la Fed sur la politique monétaire a donc probablement des effets significatifs sur le prix de l’or.

 

Les trois principaux indices de Wall Street ont clôturé en baisse de plus de 1,7 % après l’annonce par la Fed de sa dernière hausse de taux.

De plus, le principal indice américain, le S&P 500, a perdu plus de 1 % après la décision. À ce stade, les choses vont probablement commencer à devenir très intéressantes. En raison du resserrement des conditions financières, les économistes et les traders ont augmenté la probabilité d’une récession.

Cela pourrait-il faire hésiter la Fed à modifier sa politique pour les prochaines réunions
? Dans ce scénario, l’or pourrait bénéficier d’une augmentation des paris. Cependant, la concurrence pour les emplois est forte. Ce n’est pas idéal pour la banque centrale, car cela pourrait conduire à une inflation de base élevée. Par conséquent, l’or pourrait avoir une plus grande hausse, mais la tendance générale pourrait encore être biaisée à la baisse.

Cours Or (XAU/USD) :  -20% depuis Mars, et Maintenant ?

À 1651, juste au-dessus de la projection de Fibonacci de 78,6 %, l’or est revenu à son niveau de support précédent. Les prix sont toujours plus bas qu’en 2021. Une divergence positive du RSI se développe, indiquant une baisse de la dynamique baissière. Surveillez de près la moyenne mobile simple sur 20 jours si elle conduit à une tendance haussière (SMA). Ce dernier pourrait servir de support, maintenant l’attention du marché à la baisse.

Une rupture du range de deux ans, le prix de l’or pourrait s’effondrer si nous parvenons à clôturer la semaine en dessous de ce grand niveau de support et de range $1657.
Si la situation reste la même, le prix de l’or va très certainement souffrir, et se diriger vers $1560.

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200