EduBourseBrokersDEGIRO Avis En : Broker Fiable ou Arnaque ?

DEGIRO Avis En 2022 : Broker Fiable ou Arnaque ?

DEGIRO est l’un des courtiers en ligne les plus plébiscités dans le domaine de l’investissement boursier. Destiné aux traders professionnels et aux débutants, ce broker propose des prix très attractifs. Ce qui le place en première ligne au-dessus de ses concurrents. Découvrez ici notre degiro avis pour cette annee.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Notre DEGIRO Avis En Bref

  • Le courtier en ligne DEGIRO Avis – Avant d’en venir à notre avis sur le courtier en ligne DEGIRO, il est nécessaire d’avoir une idée de ce que ce dernier propose. En effet, les brokers qui existent sur le marché ne proposent pas tous les mêmes produits boursiers. Il y en a qui proposent des actions en bourse et des indices boursiers uniquement. De la même manière, il existe certains brokers qui sont exclusivement dédiés au trading Forex. C’est-à-dire qu’ils proposent uniquement le trading des devises monétaires. Ainsi, il est primordial de se faire une idée des instruments proposés par DEGIRO avant de trancher.
  • Les points forts du courtier en ligne DEGIRO – Dans ce DEGIRO avis, il s’agit d’examiner le courtier dans son ensemble. Pour cela, nous allons découvrir ensemble l’univers de ce broker afin de mieux le juger. Dans un premier temps, nous allons nous baser sur les offres du courtier pour l’évaluer. Notamment les actifs boursiers qu’il propose, sous quelle forme il les propose et à quel prix. C’est ce qui nous permettra de faire ressortir les points forts du courtier DEGIRO. Après quoi, il faudra identifier ses points faibles également.
  • Les points faibles du broker – Après avoir répertorié les plus de la plateforme DEGIRO, il sera question de ses points faibles. Pour cela, nous allons nous référer à ses caractéristiques. En effet, les plateformes de trading sont caractérisées par des éléments clés qui déterminent leurs modes de fonctionnement. Il peut s’agir des différents types de comptes, ou des outils d’analyse. Cette dernière étant une caractéristique très prisée par les investisseurs. Il est indispensable de faire le point sur les spécificités du broker DEGIRO. Ce qui nous permettra de relever ses points faibles pour ce DEGIRO Avis.

Notre DEGIRO Avis – Courtier Fiable Ou Pas ?

  • La fiabilité des brokers en ligne – Lorsqu’il s’agit d’investir en bourse sur des actions ou des indices boursiers. On s’interroge souvent sur le type de courtier que nous devrions choisir. Etant donné que le choix d’un broker est indispensable pour acheter des instruments financiers en bourse. Cependant, il est important de préciser que tous les brokers qui existent aujourd’hui ne sont pas fiables. Il en existe qui sont des arnaques pur et simple et qui tardent à rembourser leurs clients. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien se renseigner sur les plateformes avant de faire son choix.
  • Analyser les caractéristiques du courtier – Comme nous venons de le préciser, la fiabilité du courtier est un point sur lequel il faut réfléchir avant de faire un choix. Il ne s’agit pas de se poser et d’affirmer que tel ou tel broker est sécurisé. L’idéal est de se référer aux caractéristiques du courtier en question pour pouvoir faire un examen complet. Cela vous permettra non seulement de prendre une décision objective. Mais aussi, vous pourrez être sûr que vos fonds sont en sécurité. Découvrez dans les lignes qui suivent notre examen du courtier en ligne DEGIRO.
  • Application DEGIRO Avis 2022 – Nos experts ont analysé le courtier en ligne DEGIRO en observant son mode de fonctionnement et son parcours. D’après leurs analyses, il ressort que le courtier DEGIRO est un courtier comme les autres. Autrement dit, il possède ses avantages et ses inconvénients tout comme les autres plateformes existantes. Toutefois, ils estiment que la société pourrait mieux faire en proposant des offres plus adaptées. En effet, le courtier en bourse n’est pas aussi établi que la plupart de ses concurrents. Découvrons avant tout l’univers de cette plateforme de trading avant de la juger.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Courtier DEGIRO Avis – Comparatif

Comparatif du courtier en ligne DEGIRO Avis

  • Justification de l’étude comparative – Pour juger de l’efficacité d’une plateforme en ligne, on procède de plusieurs manières. Mais l’idéal est de combiner toutes les méthodes pour arriver à un résultat concluant. Ici, nous allons relever les points forts de DEGIRO, avant de parler de ses points faibles. Et pour cela, les caractéristiques du broker sont nos meilleures sources d’information. Au-delà des points forts et des points faibles, il est également important de relever les insuffisances du courtier en ligne en le comparant à ses concurrents. En procédant de cette manière, on obtient des une vue d’ensemble sur la plateforme et son offre.
  • Guide comparatif – Pour effectuer cette comparaison, nous allons nous baser sur les caractéristiques des deux courtiers en ligne. Ce n’est que de cette façon qu’on parviendra à relever les plus et les moins du broker DEGIRO. Et pour cela, quel meilleur moyen que de procéder à l’aide d’un tableau comparatif. Il s’agit d’un tableau à trois colonnes qui comporte les caractéristiques de comparaison pour les deux courtiers mis en jeu. Par ailleurs, il est important de penser à quel courtier en ligne choisir pour cette étude comparative.
  • La comparaison avec le courtier eToro – Pour réaliser l’étude comparative du courtier DEGIRO, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un courtier parmi les plus populaires du marché et que vous jugez fiable. Mais ce dernier doit respecter les conditions de sécurité et de confiance que l’on demande à un broker. De plus, il est préférable d’opter pour un courtier régulé par les autorités financières. Et qui possède le plein droit d’exercer dans le domaine de l’investissement boursier. C’est pour cela que nous avons opté pour le courtier eToro pour réaliser notre étude.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Les critères de comparaison Avis DEGIRO Broker

  • Le choix du courtier en ligne eToro – Lorsqu’il s’agit de courtier en ligne, il existe une entité qui est toujours citée parmi les meilleurs. Il s’agit du courtier eToro. En effet, ce dernier bénéficie d’une grande renommée sur le marché à l’échelle internationale. Avec des offres qui s’alignent avec les objectifs de ses clients, le courtier en bourse eToro a réussi à gagner le cœur de nombreux investisseurs. Il se positionne aujourd’hui en qualité de référence avec des avis utilisateurs positifs. C’est pour cette raison qu’il a été choisi pour l’étude comparative DEGIRO Avis.
  • La sécurité et la réglementation – La sécurité et la réglementation du courtier DEGIRO occupent la première place dans notre tableau comparatif. En effet, il s’agit des critères sur lesquels vous devez vous renseigner avant même de consulter les offres du broker. S’il s’avère que celui-ci n’est pas régulé ou sécurisé, l’idéal dans ce cas est de vous orienter vers une autre plateforme. Dans le cas présent, le courtier en ligne DEGIRO est réglementé par les autorités financières en Europe.
  • Les actifs boursiers disponibles – Il s’agit ici du second point le plus important lorsqu’on analyse un courtier. Après avoir vérifié si ce dernier est sécurisé et régulé, il convient de consulter son offre. Cela revient à se renseigner sur les actifs financiers qu’il propose. Dans le cas du courtier DEGIRO, nous avons trouvé des actions en bourse, des indices boursiers, des obligations et des ETF.
  • Les frais de transactions – Au-delà des actifs boursiers, l’offre est également composée des prix, des spreads, des frais et des commissions. Il convient alors de vérifier tous ses points afin de mieux évaluer les performances du site concerné. Le tableau récapitulatif suivant regroupe toutes les caractéristiques du courtier en ligne. En comparaison avec celles de eToro.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Tableau comparatif DEGIRO VS eToro – Avis

CritèreBroker DEGIRO AvisBroker eToro Avis
Sécurité et réglementation du courtier en ligne
  • Courtier régulé par les autorités financières européennes ;
  • Réglementé par l’AMF, la FCA et la Banque Néerlandaise ;
  • Courtier régulé par les autorités financières européennes ;
  • Réglementé par plusieurs organismes financiers en Europe et aux USA ;
Actifs boursiers proposés par le broker
  • Achat et vente des Actions en bourse ;
  • Achat et vente des Obligations ;
  • Trading des Indices boursiers ;
  • Le commerce des trackers de fonds ETF ;
  • Trading des Actions de sociétés éparpillées dans le monde ;
  • Achat et vente de Crypto-monnaies ;
  • Trading des Indices boursiers ;
  • Le commerce des trackers de fonds ETF ;
Frais de transactionsAucun frais prélevé sur les opérations de dépôt et de retrait
  • Gratuit pour les dépôts et retraits ;
  • 0 % de commissions sur les actions ;
Capital minimumPas de minimum exigé200 euros
Fonctionnalités de Copy trading ?NonOui
Convient aux investisseurs qui débutent ?OuiOui
Assistance clientèle :Un service client disponible en appel téléphonique ;Un service client disponible en appel téléphonique  et par chat ;

 

DEGIRO Avis – Qu’est-ce que DEGIRO ? 

  • Un courtier en ligne – Définition

DEGIRO est avant tout un courtier en ligne. Il s’agit d’un spécialiste de l’investissement boursier qui propose des services dans ce domaine. En général, les courtiers sont des intermédiaires entre deux organismes qui essaient de passer un marché. Il existe plusieurs cas de figure. Le premier concerne l’intermédiaire entre deux sociétés. Et le second ou le courtier intervient entre une entreprise et une tiers personne. C’est cette seconde option qui est la plus fréquente de toutes. Et ce phénomène s’observe dans presque tous les domaines de la finance.

Sur le marché boursier, les courtiers en lignes servent d’intermédiaires entre la bourse et l’investisseur. Ils disposent d’une plateforme sur laquelle plusieurs actifs boursiers sont listés. Les investisseurs ont la possibilité de s’y rendre pour acquérir ses produits au prix fixé par le courtier en bourse. Pour chaque valeur d’actifs listée sur sa plateforme, le courtier détient une somme équivalente en réserve. Rappelons également que les prix des actifs auprès des courtiers en ligne sont légèrement différents des prix réels.

  • Un broker en bourse – DEGIRO Avis

Le terme broker est synonyme du mot courtier en ligne. Il s’agit d’une expression tirée de l’anglais et qui a la même signification que courtier en bourse.Ainsi, un broker est un intermédiaire entre l’investisseur boursier et le marché. Il possède un site web qui lui permet d’exercer pleinement son activité. C’est via ce site que les utilisateurs peuvent s’inscrire et acheter les actifs financiers qui les intéressent.

Par ailleurs, les brokers ne s’auto déclarent pas courtier en ligne. Pour commencer à proposer des instruments financiers aux investisseurs, ils doivent d’abord obtenir une approbation juridique. Autrement dit, leurs activités doivent être régulées par des autorités financières qui se tiennent responsables des transactions Sans quoi, le courtier en ligne ne peut exercer. Dans le cas de DEGIRO, ce dernier possède une licence délivrée par l’AMF. Ce qui en fait un broker fiable et sécurisé.

  • Présentation de DEGIRO – Avis DEGIRO Broker

DEGIRO est un broker fiable et sécurisé lancé en 2008 par des passionnés de la finance et de la bourse. Les créateurs du courtier en ligne appartiennent à un groupe hollandais qui assure sa gestion depuis le tout début. A l’origine, l’objectif de ce site était de permettre aux sociétés d’investissement d’optimiser leurs approches de trading avec une plateforme fonctionnelle. Mais le courtier va très vite réaliser qu’il servait uniquement une partie infime du marché. Car la demande était beaucoup accrue du côté des investisseurs particuliers. 

C’est pour cela qu’au cours de l’année 2013, DEGIRO a créé une offre spéciale pour permettre aux traders de trouver leur place sur sa plateforme. Cette offre s’aligne avec les besoins de la demande et les exigences du marché. Il propose à cet effet des prix et des tarifs intéressants qui font partie des plus bas du marché. En réalité, les frais appliqués par le courtier en ligne sont à la portée de tous les profils d’investisseurs. Il ne prélève pas de frais de garde et les ses frais d’inactivité sont très flexibles.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Comment fonctionne DEGIRO – DEGIRO Avis

  • Une plateforme de trading ergonomique – Si vous envisagez de trader le cours des actions en bourse avec DEGIRO, alors il est important de comprendre son fonctionnement. Ainsi, le nécessaire à savoir à propos de DEGIRO est qu’il vous donne accès à une plateforme de trading intuitive et ergonomique. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous inscrire et de vérifier votre compte. Après l’inscription, vous n’avez qu’à créditer votre compte pour commencer. Étant donné que le logiciel se veut le plus accessible possible. Son site de trading est assez facile à utiliser même pour les débutants.
  • Les fonctionnalités de trading – Avec le broker DEGIRO, le trading des actifs boursiers devient beaucoup plus facile. En effet, cette plateforme vous donne accès à des fonctionnalités qui n’existent pas chez la plupart des courtiers. Par exemple, vous avez une formation pratique de trading qui est proposée aux débutants à l’inscription. Celle-ci est très instructive car elle permet d’acquérir les bases en trading. Ainsi, en vous inscrivant sur DEGIRO, vous aurez la possibilité de vous former facilement grâce à son académie de formation. 
  • Un guide pratique de trading – Le trading avec DEGIRO est assez simple et à la portée de tous. En plus de l’académie de formation proposée aux débutants. Le courtier en ligne proposé également des tutoriels. Ces derniers vous permettent d’apprendre à utiliser la plateforme. Que ce soit pour effectuer un dépôt ou un retrait ou encore pour acheter une action en bourse. Même pour l’achat et la vente des indices boursiers, vous avez des tutoriels vidéos. Par ailleurs, le courtier vous montre comment vous positionner sur le marché pour investir.

DEGIRO Avis 2022 – Les Courtiers Pour Acheter Crypto

  1. eToro
  2. AvaTrade
  3. Vantage Fx
  4. Capital.com
  5. Libertex
  6. Binance
  7. XM

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Caractéristiques du courtier DEGIRO – DEGIRO Avis

  • Des outils d’analyse fonctionnels – Pour investir en bourse, il est indispensable de réaliser l’analyse du marché. Cela vous permet de connaître le meilleur moment pour placer un ordre sur le marché. Ainsi, DEGIRO Avis met à votre disposition des outils précieux pour vous faciliter l’analyse du marché. Comme outil d’analyse, vous avez une section dédiée à l’actualité sur le marché financier. Ce qui vous permet d’avoir une idée de ce qui se passe dans le monde. Et donc, vous avez la possibilité de prédire le comportement du marché. Vous avez ainsi la possibilité d’améliorer votre stratégie de trading.
  • Des fonctionnalités des trading avancées – Au-delà de ses outils d’analyse, DEGIRO Avis a bien de choses à offrir à ses utilisateurs. Avec une interface simple et facile à comprendre, ce site a été conçu pour permettre à tous les investisseurs d’investir efficacement. Non seulement il vous permet d’affiner votre stratégie d’investissement. Mais aussi, il vous donne la chance d’atteindre vos objectifs en bourse. Même les novices en trading sauront y faire avec la plateforme que ce broker offre. Sans compter son fonctionnement dynamique que vous pouvez adapter à votre méthode de trading.
  • La pédagogie de la plateforme – La pédagogie est l’un des principales caractéristiques de DEGIRO. Avec le broker DEGIRO, le trading des actifs boursiers devient beaucoup plus facile. En effet, cette plateforme vous donne accès à des fonctionnalités qui n’existent pas chez la plupart des courtiers. Par exemple, vous avez une formation pratique de trading qui est proposée aux débutants à l’inscription. Celle-ci est très instructive car elle permet d’acquérir les bases en trading. Ainsi, en vous inscrivant sur DEGIRO, vous aurez la possibilité de vous former facilement grâce à son académie de formation. 

Les commentaires à propos du courtier – DEGIRO Avis Forum

Commentaire DEGIRO AvisDEGIRO Avis Trustpilot
Avis DEGIRO – MACCOTTA MichaelBonjour,

degiro est sympa et facile à utiliser.

même si je regrette qu’il y ait des différences entre ordres et marché que l’on ne peut pas faire (pas plus de 10 points d’écart).

Avis DEGIRO – Dominique GossetJe suis assez satisfait du service .

Seul problème ,vous pourriez traduire en français les actualités, les conseils et les analyses sur les valeurs.

Avis DEGIRO – Michel COUPINPassage d’ordre très rapide et coût peu élevé. Pour un investisseur français un petit reproche pour la déclaration fiscale de fin d’année = il n’y a pas de synthèse adaptée au système fiscal français et il faut donc un peu “trafiquer”.
Avis DEGIRO – Paul MounierJe fais une vingtaine d’opérations par mois et je regrette de ne pas être plus aidé par rapport à la réglementation française (PEA, Plus-moins valeurs).

Carnet d’ordre pas très visible et pas complet.

trop peu d’introduction accessible.

coté positif: pas cher et facile d’utilisation.

 

Nous avons sélectionné les avis des utilisateurs qui ont testés le courtier sur Trustpilot.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Historique de DEGIRO – DEGIRO Avis

Création du courtier en ligne – DEGIRO Avis

  • L’idée du lancement du broker – L’investissement boursier requiert l’utilisation des plateformes de trading. Et quel meilleur moyen d’accéder à une plateforme que de passer par un courtier en bourse. Cependant, il fut une époque où ces derniers étaient quasi inexistants sur le marché. A cette époque, les investisseurs avaient plus de difficultés à investir en raison de l’indisponibilité de l’offre. C’est dans le souci de pallier cette insuffisance que le courtier en ligne DEGIRO a vu le jour. Pour permettre aux professionnels d’avoir un accès exclusif et direct aux produits boursiers dont ils ont besoin.
  • La création de l’offre de courtage – L’offre de courtage de la société DEGIRO a été créée en 2008. A l’origine, elle était exclusivement réservée aux experts du domaine du trading et leur permettait d’exploiter les instruments du marché. Les créateurs du courtier sont des professionnels de la finance qui partageaient les mêmes visions. Il s’agit entre autres de Niels Klok, de Gijs Nagel, et de Jasper Anderluh. Tous les trois étaient fonctionnaires dans une société de fonds de placement à l’époque. 
  • Les débuts du courtier en bourse DEGIRO Avis – C’est dans le souci de pallier cette insuffisance que le courtier en ligne DEGIRO a vu le jour. A la base, l’offre de DEGIRO Avis ciblait uniquement les investisseurs qui ont une certaine expérience dans le trading. C’est au cours de l’année 2013, que l’entreprise a procédé à la mise à jour de sa plateforme. Ce qui l’a rendue ouverte et accessible à tous. Désormais, cette dernière est adaptée à tous les profils d’investisseurs y compris les débutants.

Les faits marquants dans l’histoire de DEGIRO Avis

  • Origine du courtier DEGIRO Avis – L’idée de création de DEGIRO est née de la volonté des fondateurs de rendre le marché boursier accessible au grand public. A l’origine les services du courtier bourse DEGIRO étaient destinés aux experts du domaine du trading. Cela leur permettait d’exploiter les instruments du marché à leur guise en vue d’investir. Quelques années plus tard, le broker a compris qu’il fallait élargir son champ d’action. Il a alors diversifié son offre en ciblant cette fois une audience plus grande. Depuis lors, le site est devenu utile même pour les novices du domaine.
  • L’offre de courtage de 2013 – La société DEGIRO a mis son offre de courtage en ligne en 2013. Celle-ci était exclusivement réservée aux experts du domaine du trading et leur permettait d’exploiter les instruments du marché. Les créateurs du courtier sont des professionnels de la finance qui partageaient les mêmes visions. Il s’agit entre autres de Niels Klok, de Gijs Nagel, et de Jasper Anderluh. Tous les trois étaient fonctionnaires dans une société de fonds de placement à l’époque. 
  • Les avancées de DEGIRO sur le marché – Le broker DEGIRO a très vite évolué étant donné la flexibilité de son offre à l’époque. Il a également bénéficié de l’expérience des créateurs qui étaient des professionnels du domaine. Aussi, la diversification de son offre de courtage au cours de l’année 2013 a grandement contribué à son développement. On peut également compter sa collaboration avec Euronext parmi ces éléments qui l’ont propulsés. En effet, un an après l’extension de son offre, le courtier bourse DEGIRO Avis à travailler avec la bourse Euronext. Sa mission était de distribuer son paquet de produits aux investisseurs locaux.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

DEGIRO Avis – Quelques chiffres clés

  • Un courtier disponible dans plusieurs pays – L’une des caractéristiques à souligner pour ce DEGIRO Avis est le nombre de pays dans lequel il est disponible. En effet, les brokers ne sont pas autorisés à offrir leurs services dans tous les pays. Ils doivent normalement obtenir une licence pour chaque pays dans lequel il s’installe. Cette dernière est généralement délivrée par l’autorité financière locale afin de permettre au courtier d’exercer. Dans le cas de DEGIRO, ce dernier est présent dans 19 pays en Europe.
  • Les volumes de transactions – En dehors des pays, il est également pertinent de préciser le volume des transactions effectuées sur la plateforme de manière périodique. Cela représente à quel point elle est exploitée et en même une garantie pour les investisseurs. Car, une plateforme utilisée fréquemment par de nombreux traders est sans doute une plateforme fiable. Cela dit, le lot de transaction moyen sur DEGIRO s’élève à plus de 50 milliards d’euros.
  • Une filiale de Latex – En 2019, DEGIRO est devenue une filiale du géant allemand Latex. Ce dernier est une véritable référence en matière de trading sur le marché européen. Ce qui augmente la crédibilité et la légitimité de la plateforme auprès de ses utilisateurs. En effet, cette appartenance à la société lui fait bénéficier de certains privilèges. Notamment avec sa plateforme qui est intégralement conçue par des techniciens qualifiés et l’exposition à plus d’une cinquantaine de marchés. Avec DEGIRO, il devient alors possible d’investir en bourse tout en diversifiant son portefeuille.

DEGIRO : Un Courtier Populaire – Avis CFD DEGIRO

  • La popularité des courtiers en bourse – Si le courtier DEGIRO figure aujourd’hui parmi les meilleurs courtiers, c’est surtout à cause des avantages qu’il offre à sa clientèle. Avec DEGIRO, vous pouvez vous attendre à une panoplie de récompenses accumulées dans une seule offre. Le broker a construit sa réputation autour de la flexibilité de ses offres. Avec des prix qui sont parmi les plus bas du marché, DEGIRO se doit d’être un courtier très plébiscité par le public. A la fin de l’année 2019, DEGIRO Avis arrive en tête du classement des meilleurs courtiers en ligne.
  • Avis DEGIRO Broker – En 2019, DEGIRO Avis arrive en tête du classement des meilleurs courtiers en ligne. Il est également reconnu comme le courtier qui propose la meilleure assistance clientèle dans trois pays. Notamment l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne. Ce qui n’a fait qu’accentuer sa crédibilité auprès de ses utilisateurs. Au début de l’année 2020, le courtier poursuit avec ses exploits et son évolution. Il sera alors reconnu comme étant la meilleure plateforme de trading des actions en bourse. Ce titre lui a été attribué au Royaume Uni par Best Broker.
  • Application DEGIRO Avis – Après la couverture médiatique de 2019 et de 2020, le broker a très évolué sur le marché malgré la concurrence qui y régnait. Il a alors maintenu cette position en s’imposer activement dans l’univers du trading jusqu’à ce jour. 

DEGIRO, Pour Qui ? – Notre avis

  • Un courtier accessible à tous – Courtier Bourse DEGavis

DEGIRO est une plateforme qui se veut le plus accessible possible. Le créateur du site démontre son envie de rendre le marché boursier ainsi que le trading accessible à un public très large. Même si leur objectif à la base était d’aider les professionnels à investir facilement en bourse, ils ont changé depuis un bon moment. Désormais, le broker ne propose plus ses services uniquement aux professionnels mais également aux investisseurs particuliers. Les offres disponibles sur DEGIRO Avis sont d’ailleurs adaptées à tous les profils de traders. 

Que vous soyez un investisseur particulier, ou une société d’investissement, vous pouvez vous inscrire sur DEGIRO. Si vous avez envie d’investir dans les actions en bourse ou les indices boursiers, alors le courtier DEGIRO est fait pour vous. De même, si vous avez envie de trader le cours des devises du Forex ou des matières premières, vous devez opter pour le courtier DEGIRO. Ce dernier vous permettra d’avoir une exposition globale sur le marché et d’investir dans les actifs boursiers avec les meilleurs tarifs.

  • La plateforme de trading idéale pour les particuliers – DEGIRO trading avis

Comme nous venons de l’expliquer, le courtier DEGIRO est une plateforme qui se veut le plus accessible à tous. Il propose des offres, des conditions et des récompenses qui sont globalement à la portée de tous. On peut même affirmer que les investisseurs particuliers ont un certain privilège sur le site du courtier en bourse DEGIRO Avis. D’abord le compte investisseur particulier détail est mis en avant par l’algorithme du site. 

Ce qui signifie que le courtier valorise mieux ce type de compte. Aussi, on note l’existence des tarifs low-cost qui représentent un excellent avantage pour les particuliers. Cela dit, les prix proposés par DEGIRO Avis sont assez faibles pour permettre à n’importe quel trader particulier d’investir. Ainsi, le courtier en ligne DEGIRO est l’un des rares courtiers à s’adresser non seulement aux professionnels mais également aux investisseurs particuliers.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

  • Une broker en bourse pour les sociétés d’investissement – DEGIRO Forex Avis

En plus d’être idéal pour les investisseurs particuliers, le broker DEGIRO est également un excellent choix pour les sociétés d’investissement. Rappelons que l’objectif de départ était de permettre aux professionnels de profiter de la performance des marchés boursiers. Même si la plateforme a diversifié ses offres afin d’ouvrir un accès pour les investisseurs particuliers, il n’en n’est pas moins que son site est destiné aux professionnels. DEGIRO a pour vocation d’aider les sociétés d’investissement à maximiser le taux de profit de leur placement en bourse. Pour cela, il propose des prix très attractifs à ses clients.

Peu importe votre profil d’investisseur, vous pouvez trouver vos marques avec cette plateforme. Que vous soyez un investisseur particulier, ou une société d’investissement, vous pouvez vous inscrire sur DEGIRO. Si vous avez envie d’investir dans les actions en bourse ou les indices boursiers, alors le courtier DEGIRO est fait pour vous. De même, si vous avez envie de trader le cours des devises du Forex ou des matières premières, vous devez opter pour le courtier DEGIRO. Ce dernier vous permettra d’avoir une exposition globale sur le marché et d’investir dans les actifs boursiers avec les meilleurs tarifs.

  • Le courtier en ligne des débutants – Courtier DEGIRO Avis

Au-delà de tous les autres profils d’investisseurs, le courtier DEGIRO est également destiné aux novices en domaine de trading. La plateforme en ligne de DEGIRO est assez claire et assez simple pour vous permettre de vous retrouver facilement. Elle est facile à prendre en main et à utiliser. Pour vous aider à mieux comprendre son site, le broker DEGIRO met une FAQ à votre disposition. Celle-ci est immédiatement disponible sur la page d’accueil du site et répond à toutes les préoccupations des utilisateurs. 

Si en consultant la FAQ vous n’avez pas pu résoudre vos problèmes, vous pouvez contacter l’assistance clientèle via le chat. Le seul bémol que nous avons remarqué sur DEGIRO et qui limite son accessibilité aux débutants est évidemment l’absence du compte démo. En effet, DEGIRO ne propose pas de compte démo à ses utilisateurs. Or, le compte démo est censé vous aider à mieux évaluer vos performances de trading. Ce qui ne facilite pas la tâche aux débutants. 

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

DEGIRO Avis : Avantages et Inconvénients

  • Les avantages du broker DEGIRO – Comme la plupart des courtiers en ligne, DEGIRO possède à la fois des avantages et des inconvénients. Il convient donc de se renseigner sur ces points forts et faibles de la plateforme avant d’investir. Pour cela, nous avons effectué une analyse complète du courtier afin de faire ressortir ses avantages et ses inconvénients. Ceux-ci vous permettront de savoir si le courtier DEGIRO vous convient ou non. Découvrez dans cette section les atouts ainsi que les bémols du courtier en ligne DEGIRO.
  • Un courtier en ligne aux fonctionnalités avancées – L’une des principales caractéristiques de DEGIRO est qu’il propose des fonctionnalités de trading très avancées. C’est pour cela que les investisseurs expérimentés préfèrent trader avec cette plateforme. Bien que le courtier ne propose pas de compte démo ou d’option de trading social. Il faut quand même reconnaître l’existence de certaines fonctionnalités d’analyse. Ce qui vous permet de réaliser efficacement l’analyse du marché avant d’investir. Ainsi, vous avez toutes les chances de rentabiliser votre investissement avec DEGIRO.
  • Une plateforme de trading pédagogique – La pédagogie est l’un des principales caractéristiques de DEGIRO. Avec le broker DEGIRO, le trading des actifs boursiers devient beaucoup plus facile. En effet, cette plateforme vous donne accès à des fonctionnalités qui n’existent pas chez la plupart des courtiers. Par exemple, vous avez une formation pratique de trading qui est proposée aux débutants à l’inscription. Celle-ci est très instructive car elle permet d’acquérir les bases en trading. Ainsi, en vous inscrivant sur DEGIRO, vous aurez la possibilité de vous former facilement grâce à son académie de formation.

Autres Avantages du Courtier – DEGIRO Avis

  • Une exposition à plus de 50 marchés boursiers à l’échelle mondiale ;
  • Le courtier propose des tarifs très abordables qui sont à la portée de tous ;
  • Vous avez une multitude d’instruments financiers à votre disposition sur le site ;
  • Avec DEGIRO, les opérations effectuées sur les ETF sont totalement gratuites ;
  • Pour le dépôt de fonds, il n’y a pas un montant minimum exigé ;
  • DEGIRO ne prélève aucun frais sur le compte lors de votre inscription ;
  • Les frais d’inactivité qui sont généralement prélevés par les autres courtiers sont absents chez DEGIRO ;
  • Le broker ne prélève pas de frais de garde de compte à ses clients ;
  • La disponibilité d’une assistance clientèle très réactive et très dynamique ;
  • L’existence d’un centre d’aide bien fourni, bien détaillé et très professionnel.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Inconvénients du courtier – DEGIRO Avis

  • Le courtier DEGIRO ne propose pas de compte PEA ;
  • Les seuls comptes existants sont des comptes titres ;
  • L’absence du trading des actifs numériques que sont les crypto monnaies ;
  • Les monnaies cryptées sont devenues un instrument très recherché mais le broker n’en propose pas ;
  • DEGIRO ne propose pas non plus le trading du forex ;
  • Le marché des matières premières est également exclus de la liste d’actifs financiers sur DEGIRO ;
  • Il ne propose aucune formation professionnelle en trading pour les débutants ;
  • Si votre objectif c’est vous initier au trading et d’affiner vos stratégies alors DEGIRO n’est pas la plateforme idéale ;
  • Le broker ne propose pas de compte démo à ses utilisateurs ;

Si ces inconvénients ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour le courtier eToro qui est un courtier de confiance. En effet, eToro propose la plupart des éléments qui manquent à DEGIRO. Avec eToro, vous avez accès à un compte démo qui vous permet de revoir votre approche de trading et d’en ressortir les insuffisances. Vous avez également la possibilité de vous former avec les formations pratiques et professionnelles que le site propose. Que vous soyez débutant ou expert en trading, eToro est sans aucun doute le courtier idéal.

Avis sur les Frais DEGIRO

  • Les frais proposés par DEGIRO – Après avoir fait le point sur les avantages et inconvénients de DEGIRO, il est important de parler de ses frais. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le courtier en bourse DEGIRO facture également des frais à ses clients. Il est vrai que DEGIRO est connu comme étant un broker aux frais avantageux. Toutefois, étant un courtier, il est obligé de prélever des frais à ses clients. Retenez tout de même que les frais proposés par DEGIRO sont très abordables et très attractifs. Découvrez avec nous les différents frais prélevés par DEGIRO.
  • Ce qu’il faut retenir à propos des frais – Tous les courtiers en ligne prélèvent des frais à leurs clients. Cela leur permet de maintenir leur position de courtier et de payer leurs redevances au marché. Rappelons que le courtier en bourse est une entreprise qui emploie des opérateurs. Ainsi, ces frais et commissions permettent généralement à la plateforme d’assurer ses fonctions. De plus, les serveurs utilisés par le broker pour proposer la plateforme de trading à ses clients a également un coût. Ce dernier sera également couvert par les commissions prélevées par le courtier.
  • Un courtier aux frais abordables – En vous inscrivant sur un courtier, vous devez vous attendre à payer des frais au courtier en question. Avec DEGIRO, les frais que vous devez payer sont considérablement réduits. Ced broker vous permet d’économiser jusqu’à 85 % de frais sur le trading des actions par rapport aux autres plateformes. De même, lorsque vous traduisez les fonds négociés en bourse, vous n’avez aucun frais à payer. Sur le marché des Futures, vous pouvez vous attendre à une réduction de 70 à 80 % par rapport à d’autres courtiers en ligne.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Frais sur Actions et ETF – DEGIRO Avis

Voici un tableau qui récapitule les frais appliqués par DEGIRO pour les actions en bourse et les trackers de fonds :

Avis Frais DEGIROLes frais appliqués sur les actions en bourseLes frais appliqués sur les ETF
Frais Marché Euronext Paris·         0,04 % pour les différentes opérations ;

·         Minimum requis : pas de minimum requis ;

·         Maximum exigé : 30 euros

Pas de frais pour les ETF ;
Frais Marché Euronext Bruxelles·         0,04 % pour les différentes opérations ;

·         Minimum requis : pas de minimum requis ;

·         Maximum exigé : 30 euros

Pas de frais pour les ETF ;
Frais appliqués aux Etats-Unis0,5 euros + 0,004 USD par action de sociétés cotées en bourse2 euros + 0,02 %
Frais appliqués en Allemagne-Xetra4 euros + 0,04 % par action de sociétés cotées en bourse2 euros + 0,02 %
Frais appliqués en Allemagne- Francfort7,5 euros + 0,08 % par action de sociétés cotées en bourse2 euros + 0,02 %
Frais appliqués au Canada2 euros + 0,01 CAD par action de sociétés cotées en bourse2 euros + 0,02 %

Frais Futures – DEGIRO Avis

Voici un tableau récapitulatif des frais appliqués par DEGIRO sur le marché des Futures :

Marchés boursiers existantsFrais appliqués par DEGIRO
Marché financier de NYSE LIFFE 1 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;
Place boursière Euronext Paris1 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;
Marché boursier Euronext Bruxelles1 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;
Marché financier de NYSE LIFFE 2,5 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;
Place financière Amsterdam2,5 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;
Marché boursier Lisbonne2,5 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;
Marché financier de Eurex Indices (Allemagne)0,75 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;
Marché financier de Eurex (Allemagne)2,5 euro par contrat pour tous les types d’opérations ;

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Frais en fonction des options – DEGIRO Avis

Tableau récapitulatif des frais appliqués par DEGIRO en fonction des options du trading :

Places boursièresFrais appliqués par DEGIRO
Euronext LIFFE (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne)0,85 euro par transaction ;
Eurex (Allemagne)0,75 euro par transaction ;
MEFF (Espagne)1,50 euro par transaction ;
Autres options2,00 euros par transaction ;

Autres frais appliqués par DEGIRO

  • Les frais d’expositions – Stichting DEGIRO avis

Les frais d’opération sur le marché des actions en bourse, des futures et des ETF ne sont pas les seuls appliqués par DEGIRO. En effet, si vous choisissez de trader avec le broker DEGIRO, vous serez soumis à bien plus que ça. Par exemple, pour investir en bourse, vous avez besoin d’avoir une exposition aux places boursières. C’est exactement ce que le broker en bourse va vous offrir après votre inscription. 

DEGIRO vous offre une exposition globale au cours des actifs boursiers sur lesquels vous voulez investir. Pour cela, il prélève des frais de connexion en contrepartie des. Ces frais s’élèvent à 2,5 euros par an à hauteur de 0,25 % de la valeur du portefeuille. Les frais d’exposition peuvent aller jusqu’à 5 euros selon que vous investissez dans des Options américaines ou non.

  • Les frais liés au compte

Les courtiers en ligne sont connus pour prélever des frais qui ne sont pas liés aux transactions. Ce type de frais est lié au compte de trading et intervient même lorsque vous n’effectuez aucune opération sur le compte. Autrement dit, vous payez des frais même sans acheter ou vendre des actifs boursiers sur DEGIRO. Il s’agit des frais d’inactivité, des frais de dépôt et de retrait, et des frais de garde. Cela dit, le broker DEGIRO ne prélève aucun frais de garde, d’inactivité, de dépôt ou de retrait.

Avis DEGIRO : Les Différents Types de Comptes

1. Un broker qui ne propose pas de Compte démo

En général, lorsqu’on s’inscrit sur le site d’un courtier, on s’attend toujours à avoir accès à un compte de démonstration. La plupart des courtiers en ligne ont d’ailleurs adopté cette habitude de proposer des essais de trading à leurs utilisateurs. Ce qui n’est pas le cas de DEGIRO. En effet, ce broker ne propose pas cette option à ses investisseurs. Lorsque vous vous inscrivez sur DEGIRO, vous avez directement accès au compte de trading réel. Rappelons que le type de compte que vous utilisez est essentiellement lié à la nature des investissements que vous effectuez.

2. Le compte Basic DEGIRO – DEGIRO Suisse Avis

Même si le courtier DEGIRO ne propose pas de compte démo, il vous offre la possibilité de choisir entre différents types de comptes. Rappelons cependant que le type de compte que vous utilisez est essentiellement lié à la nature des investissements que vous effectuez. Ainsi, le premier type de compte de trading que l’on retrouve sur DEGIRO est le compte Basic. Il s’agit du compte par défaut qui est le plus utilisé par les utilisateurs. 

Tous les nouveaux profils qui s’inscrivent sur DEGIRO passent par le compte Basic. En effet, dès votre inscription sur la plateforme, vous êtes soumis à une interface réservée au compte Basic. Ce type de compte vous permet d’investir et d’effectuer de nombreuses opérations. Que ce soit l’achat des actions en bourse ou les ventes à découverts. L’unique insuffisance de ce type de compte est qu’il ne vous donne pas accès aux effets de levier.

3. Le Compte Custody – DEGIRO PEA Avis

Au-delà du compte Basic, on retrouve le compte Custody qui possède lui aussi ses particularités et ses avantages. Il est un peu plus avantageux que le compte Basic et nécessite un certain quota d’investissement. En effet, pour accéder au compte Custody, il existe un montant minimum que vous devez déposer sur votre compte de trading. 

Lorsque vous basculez vers le compte Custody, vous avez accès non seulement au marché des actions en bourse. Mais vous pouvez également trader d’autres produits boursiers. Ce type de compte est généralement recommandé aux investisseurs qui ne sont pas très actifs sur les marchés financiers. Par ailleurs, le compte Custody ne donne pas accès aux effets de levier.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

4. Le compte Active – DEGIRO Belgique Avis

En dehors du compte Custody et du compte Basic, on distingue d’autres types de comptes sur DEGIRO. Vous avez par exemple le compte Active qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités et offres du broker. Ici, vous pouvez trader tous les produits disponibles sur le site. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser les effets de levier pour ouvrir vos positions. Toutefois, vos options en matière de volume de trading demeurent réduites.

5. Le compte Trader – DEGIRO Avis AMF

Si vous êtes un trader expérimenté qui a envie d’utiliser DEGIRO alors le compte trader est fait pour vous. Ce type de compte est réservé aux investisseurs professionnels et vous offre de nombreux avantages. Il vous permet notamment de bénéficier d’un incroyable effet de levier ainsi qu’une exposition au marché de tous les produits boursiers disponibles. C’est pour cette raison que le compte trader est déconseillé aux débutants en trading.

6. Le compte Day trader – Courtier DEGIRO Avis

Si votre objectif en tant que pro est de trader de façon journalière alors le compte Day trader est fait pour vous. Il vous permet notamment d’optimiser vos opérations avec des fonctionnalités très avancées. Ainsi, la plateforme du courtier en ligne DEGIRO est bien partie pour permettre aux traders expérimentés de rentabiliser leur investissement.

Cependant, le courtier en bourse dispose d’un énorme désavantage. Comme nous l’avons souligné plus haut, DEGIRO ne propose pas de compte démo. Ce qui le rend particulièrement inaccessible aux débutants. Si vous êtes un novices qui a envie d’en savoir plus sur le trading, alors ce broker ne pourra pas vous convenir.

Comment Ouvrir un Compte DEGIRO ?

  1. S’inscrire sur le site du courtier DEGIRO ;
  2. Procéder à la vérification du compte de trading ;
  3. Faire un dépôt de fonds sur le compte.

Dans Quels Pays DEGIRO est-il Disponible ?

Le broker DEGIRO est autorisé à fournir ses services dans 19 pays européens à savoir : 

  • DEGIRO France Avis ;
  • DEGIRO Belgique Avis ;
  • DEGIRO Pays-Bas Avis ;
  • DEGIRO Suisse Avis ;
  • DEGIRO Allemagne Avis ;
  • DEGIRO République Tchèque Avis ;
  • DEGIRO Autriche Avis ;
  • DEGIRO Espagne Avis ;
  • Le Portugal ;
  • La Grèce ;
  • La Pologne ;
  • La Suède ;
  • La Hongrie ;
  • Le Danemark ;
  • La Suède ;
  • L’Angleterre ;
  • La Norvège ;
  • La Finlande ;
  • L’Irlande ;

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Conclusion : Notre Avis Final sur DEGIRO

  • Un courtier aux frais attractifs – S’il y a bien une caractéristique qu’il faut reconnaître à DEGIRO, c’est la flexibilité de ses prix. En effet, DEGIRO est un broker qui propose des frais très attractifs. Il applique des prix qui se trouvent parmi les plus bas du marché. De plus, il ne prélève ni frais d’inactivité, ni frais de garde. Les opérations sur les ETF sont également gratuites.
  • Une plateforme sécurisée – DEGIRO est un site qui garantit la sécurité et la fiabilité à ses utilisateurs. Il leur permet notamment de bénéficier d’une protection de leurs données personnelles et de leurs avoirs également. Par ailleurs, DEGIRO propose une assistance clientèle très réactive et disponible. Il s’agit d’un broker qui prime sur la sincérité et la transparence.

DEGIRO Avis – Les Bons Plans Possible

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200