EduBourseCrypto MonnaieBitcoin Définition - C'est Quoi ? Comment Fonctionne-t-il ?

Bitcoin Définition – C’est Quoi ? Comment Fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un Bitcoin – Définition

Bitcoin Définition – Le bitcoin est une monnaie électronique créée en 2009 par un groupe d’informaticiens utilisant le pseudonyme Satoshi Nakamoto. La particularité de cette monnaie c’est qu’elle n’est pas contrôlée par une autorité bancaire contrairement aux autres devises. Toutes transactions au sein du réseau sont vérifiées par les « nœuds », c’est-à-dire par les autres utilisateurs de la cryptomonnaie. C’est grâce à ce système appelé « blockchain », que la sécurité de toutes les transactions est assurée. 

Le Bitcoin est une crypto-monnaie avec une forte valorisation. Il connaît actuellement un grand succès et est utilisé comme mode de paiement sur internet. Sa valeur est très volatile et fait l’objet de trading.

A Quoi Sert Le Bitcoin ?

Le bitcoin a été conçu à l’origine pour être utilisé comme un moyen de paiement d’une personne à une autre sans une autorité centralisée pour valider les transactions. Vous pouvez vous en procurer sur les plateformes de trading, avec un cours régi par la loi de l’offre et de la demande. On peut constater qu’actuellement, le bitcoin n’est pas un moyen de paiement utilisé dans la vie quotidienne, toutefois de nombreuses enseignes l’acceptent désormais. Cependant, il est possible de convertir le Bitcoin en Euro ou en Dollar.

Les pays riches régis par une réglementation financière stricte sont plus réticents sur l’utilisation de Bitcoin comme monnaie d’échange. 

Comment les Bitcoin sont-ils Créés ?

Les utilisateurs peuvent créer le Bitcoin grâce au système de minage. En effet, la transaction transparente et sécurisée est permise grâce au protocole de la blockchain. La blockchain est constituée d’une série de blocs enchaînés les uns aux autres. Et chaque bloc est généré par un système appelé Proof of Work (PoW) ou Preuve de travail. Cette preuve de travail conduit tous les nœuds du réseau à résoudre un problème mathématique complexe qui permet la formation d’un nouveau bloc. C’est ce qu’on appelle “minage”. C’est le résultat de ce travail, qui demande une grande puissance de calcul et beaucoup d’énergie électrique, que les mineurs reçoivent en récompense des Bitcoins.

Synonyme Bitcoin

  • BTC
  • XBT
  • Bitcoin Currency
  • Cryptomonnaie Bitcoin

Liste de Broker pour Trader le Bitcoin

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Termes ou Vocabulaires liés au Bitcoin

Cryptomonnaie – Définition : Une cryptomonnaie, appelée aussi crypto actif, crypto devise, monnaie cryptographique est une monnaie virtuelle émise sans autorité centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Elle utilise des technologies de cryptographie et associe l’utilisateur aux processus de vérification des transactions.

Broker Bitcoin – Définition : Un courtier ou broker Bitcoin est tout simplement l’intermédiaire qui fait le lien entre le marché des cryptomonnaies et vous. Ainsi, vous pouvez acheter et vendre des crypto-actifs sur la plateforme. Des frais vous seront facturés pour ce service et pour les autres fonctionnalités qu’elle met à votre disposition.

CFD Bitcoin – Définition : Un CFD ou un contrat pour différence, sont des instruments financiers dont le prix est basé sur la différence entre le prix d’entrée et le prix de sortie d’un actif sous-jacent. En termes simples, un CFD Bitcoin reflète la valeur du Bitcoin à la fois au début et à la fin d’une journée.

ETF Bitcoin : Les ETFs sont des produits financiers appelés aussi tracker. Un ETF va tout simplement répliquer les performances du Bitcoin.  C’est une alternative pour les investisseurs qui ne souhaitent pas acheter leur monnaie sur une plateforme d’échange.

Bitcoin Miner : Le bitcoin miner est l’appellation pour les personnes qui pratiquent le minage de bitcoin.

Expert Advisors Bitcoin : L’expert advisors ou EAs est une fonctionnalité sur la plateforme MT4 pour trader les crypto-monnaies.

Halving Bitcoin : Le halving est un événement durant lequel la récompense des mineurs qui créent du bitcoin sera divisée par deux. Cet événement a lieu tous les quatre ans environ.

Wallet Bitcoin : un wallet Bitcoin est un portefeuille électronique physique ou numérique. Il permet d’éviter les risques de piratage dont peuvent être victimes les plateformes de crypto-monnaies.

Qu’est-ce que le Bitcoin Trading – Définition

Le Bitcoin Trading consiste à négocier sur les mouvements de cours du Bitcoin par le biais d’un compte de trading sur CFD ou à acheter et à vendre la monnaie sous-jacente via une plateforme de trading.

C’est Quoi ICO Bitcoin ?

Une ICO ou Initial Coin Offering est une levée de fonds en crypto-monnaies. Pour faire une ICO, une entreprise doit émettre des tokens sur une plateforme dédiée. Les jetons émis permettront à son détenteur soit de recevoir une partie des bénéfices générés par l’entreprise, comme un dividende pour une action, ou utiliser pour le développement de l’entreprise. Une fois que le projet est déposé sur la plateforme, l’entreprise se charge de la promotion auprès de la communauté. Les investisseurs intéressés envoient ensuite de la crypto-monnaie comme le bitcoin, en échange des tokens.

Qu’est-ce que le Minage de Bitcoin – Définition

Miner du Bitcoin consiste à fournir un service sur le réseau de la crypto-monnaie en recevant en échange une récompense. Pour faire simple, le service consiste à vérifier la validité d’un ensemble de transactions. Chaque fois qu’une transaction est validée, il forme un bloc. Si le bloc formé remplit les critères spécifiques à la chaîne de blocs de la crypto monnaie, il est alors ajouté au sommet de la chaîne et le « mineur » qui a constitué ce bloc est récompensé pour son travail.

Qu’est-ce que la Blockchain en Bitcoin – Définition

La blockchain est une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle. C’est un ensemble de base de données qui contient toutes les historiques de transaction entre ses utilisateurs depuis sa création.

Ce qu’il Faut Retenir

Pour conclure, voici ce qu’il faut retenir sur le Bitcoin :

Le bitcoin a été créé en 2009, aujourd’hui il est le plus populaire des crypto- monnaies dans le monde avec une forte capitalisation.

Contrairement aux devises classiques, le bitcoin n’est pas contrôlé par une autorité bancaire et s’échange sur un registre décentralisé qui le protège, appelé Blockchain.

La Bitcoin est une crypto monnaie qui s’est beaucoup démocratisé. Si bien que désormais, d’autres crypto-monnaies ont également vu le jour.

🤔Comment ça Marche Les Bitcoins ?

La valeur du bitcoin n'est pas fixé, elle est régi selon l'offre et la demande. Cet indicateur est seulement une moyenne des cours du bitcoin sur l'ensemble des plateformes d'échange de crypto-monnaies du monde.

❓Quel est Le But Du Bitcoin ?

Le but du Bitcoin est d'être une monnaie d'échange utilisé dans la vie quotidienne

✔️Définition Simple d'un Bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie électronique ou cryptomonnaie qui est utilisée comme une forme d’investissement et qui fait l’objet de transaction en ligne.

🔎Quelle est l'Ethymologie du Bitcoin ?

Le Bitcoin vient de l'anglais bit : unité d'information binaire et coin « pièce de monnaie »

 

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200