EduBourseCrypto MonnaieAvis KuCoin 2022 : la Crypto Va t-elle exploser ?

Avis KuCoin 2022 : la Crypto Va t-elle exploser ?

KuCoin est une plateforme d’exchange crypto qui a gagné en visibilité ces derniers mois. Basé aux Seychelles, elle propose ses services sur les crypto-monnaies un peu partout dans le monde dont en France. Les avis KuCoin des clients sont assez partagés et il est difficile de réellement se faire une idée sur ses offres en se basant dessus. Alors, voici pour vous un débrief complet de la plateforme KuCoin.

Notre Avis Général sur KuCoin

KuCoin est une excellente plateforme pour les crypto-monnaies. En effet, elle propose des outils performants et cohérents à ses clients pour leur permettre de bénéficier de la meilleure expérience d’utilisation possible. De ce fait, KuCoin vous offre à la possibilité de profiter d’une interface ergonomique qui plairait à la plupart d’entre nous.

A côté de ça, les offres et services proposés sont tout aussi bons. KuCoin a misé sur la performance et c’est paris gagnant, car la plupart des avis des clients en font mention. Ainsi, sur l’échange de crypto-monnaies, vous avez une sélection assez importantes de jetons. Des plus nouveaux au plus populaires, vous pouvez investir de plusieurs manières sur tout un catalogue fourni. Les frais de KuCoin sont également abordables et très concurrentiels par rapport à ce qui se fait chez les plupart des fournisseurs de services du même.

En somme, notre avis KuCoin est positif dans l’ensemble surtout au regard de son cours. La plateforme d’échange de crypto-monnaie mérite bien sa réputation et l’angouement des investisseurs à s’y inscrire. Toutefois, le volet sécurité et quelques autres aspects sont des points qui nous ont laissé sur notre faim. Vous voulez en savoir plus ? Continuez la lecture de cet avis KuCoin détaillé.

KuCoin est-elle la Plateforme à Choisir pour Acheter des Cryptos ? : Avis

KuCoin est une bonne plateforme pour échanger des crypto-monnaies directement en ligne, mais c’est encore très loin d’être la meilleure. En effet, l’exchange est calquée sur le modèle de Binance et autres sites du même genre, mais on ne voit clairement pas la plus-value qu’elle apporte.

D’ailleurs, si on essaye de comparer, la plateforme crypto KuCoin a des services de courtage et d’échange plus sérieux, on voit vite un écart qui se creuse. En effet, KuCoin n’a pas encore toutes les armes pour jouer dans la cour des plus grands. De ce fait, c’est ce n’est pas la plateforme que ne vous recommanderons, bien qu’on ait un avis positif sur KuCoin. Pour vous donner une idée plus précise de ces paramètres, voici certains éléments mis en relief via quelques comparaisons face aux meilleurs.

KuCoin vs eToro

Note

Année de création

2014

2007

Régulations

Aucune

CySEC

Effet de levier

Jusqu'à 1:10

Aucun

Frais minimums

À partir de 0 %

Spread 2,9 %

Tradingmobile

Oui

Oui

Web Trader

Oui

Oui

eToro possède un avantage indéniable sur KuCoin dans la structure de son offre. Plus complet, le courtier CFD vous donne plus d’options intéressantes et ne vous circonscrit pas l’univers des cryptos. Par conséquent, c’est un meilleur choix pour se lancer dans les devises numériques.

KuCoin vs BitPanda

Note

Année de création

2014

2014

Régulations

Aucune

AMF, FMA

Effet de levier

Jusqu'à 1:10

Aucun

Frais minimums

À partir de 0 %

À partir de 0 %

Tradingmobile

Oui

Oui

Web Trader

Oui

Oui

Cette confrontation montre assez bien les limites de KuCoin face à une offre sérieuse telle que celle de Bitpanda. Bien que les deux plateformes d’investissement soient assez proches, BitPanda garde un léger avantage qui n’est pas négligeable dans le choix d’un site d’investissement de qualité.

KuCoin, C’est Quoi ?

KuCoin est une plateforme exchange et un site de trading principalement tourné vers les crypto-monnaies, les NFTs et leurs dérivés. Le projet a été lancé en 2011 par Michael Gan et Éric Don, ses fondateurs, qui ont commencé à travailler sur l’architecture du réseau de services. Ces derniers sont des experts de la gestion des projets, ce qui a permis à KuCoin de prendre le temps de se structurer avec d’être présenté au grand public. En 2013, le projet était déjà quasiment bouclé après la finalisation du système de fonctionnement de KuCoin par ses développeurs.

C’est en 2017, après une ICO (campagne de financement participatif) qui s’est tenu entre le 13 août et le 1 septembre, que le KuCoin voit officiellement le jour. Au cours de cette dernière, KuCoin a pu récolter 20 millions de dollars en Bitcoin. La plateforme a profité de cet événement pour introduire un jeton de crypto-monnaie natif qui permettrait de fluidifier les transactions sur son réseau interne. C’est comme ça qu’en plus de la plateforme d’échange, KuCoin propose également d’acheter KuCoin Shares Token (KCS). Celui-ci permet aux utilisateurs du site ou de l’application mobile de bénéficier de commissions sur certaines actions ainsi que des réductions sur des transactions.

Aujourd’hui, KuCoin a modernisé son architecture de fonctionnement, la sécurité des transactions ainsi que l’expérience utilisateur. Ils ont ainsi pu rejoindre leur idée de départ qui était de proposer aux utilisateurs une plateforme sérieuse qui allie facilité d’utilisation et performance. En somme, après investigation sur son histoire et son parcours, notre avis KuCoin est positif dans l’ensemble, car c’est un projet qui a pris le temps de se construire sans sauter d’étape.

Comment Fonctionne KuCoin ?

KuCoin fonctionne comme quasiment toutes les plateformes qui proposent des services d’échange, d’achat et de vente de crypto-monnaies. En effet, vous devez tout d’abord ouvrir un compte KuCoin depuis le site internet ou l’application mobile à télécharger. Ensuite, vous avez plusieurs méthodes de paiement à disposition pour les dépôts de devises fiduciaires ou des cryptos. Il est tout de même nécessaire avec de commencer toute transaction de faire vérfier votre compte en complétant les données de votre identification. Une fois que vous avez passé ces étapes préliminaires, vous pouvez acheter, ventre, échanger, trader ou même emprunter des cryptos sur KuCoin.

Avis des Clients sur KuCoin, ses offres et ses services

Il est toujours important d’avoir des retours clients sur le fonctionnement d’une plateforme avant de s’y inscrire, surtout lorsqu’elle propose des services financiers. C’est pour cette raison que ne vous avons sélectionné quelques commentaires objectifs à travers les forums pour vous aider à vous faire une idée de ce qu’est KuCoin.

 Avis Utilisateurs

 Note

sh jd

Meilleure platforme d'échange crypto: site et application bien conçus, meilleurs coin et toujours des nouveaux listings de projets prometteurs, trading bots...je remercie en particulier le costumer service pour leur réponse et intervention rapides sur un problème de depot de fonds que j'ai pensé avoir perdu sur SOL.

amine ghalmi

service clientèles et plateforme de qualités

wow, magnifique plateforme, j'avais quelque petit problème avec un depot de xrp, le problème étais résolue après 5(min retard sur la blockchain) mais le service clientèle étais déjà prêts à m'aider 10min apres le probleme, je trouve que pour une plateforme au millions d'utilisateur le service clientèle est de tres bonne qu'aliter et tres réactif , rien n'a dire aussi sur la plateforme, donc ça mérite bien un 5 sur 5

Plateforme vraiment pourrie. Cafie de bug... Je prends une position levier, elle est bien enregistée mais ne s'affiche pas sur le web... Heureusement j'avais l'app mobile. Mais lorsque j'ai voulu mettre un stop loss, ça a bugué et revendu ma position en perte... C'est vraiment codé avec le c**, un stagiaire de 2e année en dev web ferait du meilleur boulot. Je déconseille fortement

Les Frais sur KuCoin – Avis

 Spread

Ordre d'achat ou de vente

0,10 %

Frais de dépôt par Virement bancaire

-

Frais de dépôt par Carte bancaire

3 à 4 %

Retraits

  • Cryptos : 0,0005 BTC / 0,006 ETH

  • Stablecoin : 35 USDT

  •  Fiat : N/C

Par rapport à ce que propose la concurrence, dans sa globalité, les frais sur KuCoin sont très abordables. En effet, selon le type de transaction que vous effectuez avec l’exchange de crypto, la plateforme ne prélève des petites commissions. Voici un tableau qui présente les tarifs moyens à payer lors de vos échanges avec KuCoin.

Les Méthodes de Paiement sur KuCoin et leurs Spécificités

La plateforme d’échange de crypto-monnaie KuCoin assure supporter plus de 70 méthodes de paiements pour les dépôts sur les comptes de clients. Pour notre part, nous en avons trouvé seulement cinq (05) qui sont de type classique. Pour le reste, on en déduit que KuCoin inclus également les crypto-monnaies ainsi que leurs écosystèmes de transfert dans le décompte. D’ailleurs, voici les méthodes de paiements disponibles sur la plateforme exchange :

  • Carte de crédit ou de débit (Visa ou MasterCard)
  • Virement SEPA ;
  • SoFort-Klarna ;
  • iDEAL ;
  • Apple Pay.

Les Devises Acceptés

En plus des méthodes de paiement disponibles, KuCoin vous propose aussi un large éventail de choix de devises fiduciaires pour vos versements. On a comptabilisé près de 30 monnaies avec lesquels acheter des cryptos sur la plateforme. En effet, la plateforme se veut internationale et transfrontalière, ce qui donne les possibilités suivantes :

  • Euro (EUR) ;
  • Dollar (USD) ;
  • Livre Sterling (GBP) ;
  • Franc Suisse (CHF) ;
  • Dollar Canadien (CAD).

Les devises fiduciaires acceptées par une plateforme financière sont un point important pour de plusieurs utilisateurs à travers le monde. C’est pour cette raison que cela a énormément joué dans l’avis KuCoin positif que nous avons donné en amont.

KuCoin est-il une Plateforme d’Échange Crypto Fiable ?

Si on croit certains avis KuCoin des utilisateurs clients, on peut dire que la plateforme est fiable. En effet, nombreux sont les commentaires sur les forums de discussions qui vantent les méritent de ses services et ses offres. Il va sans dire que si autant de clients sont séduits après leurs utilisations au point de faire un retour positif, ce ne serait être anodin.

De plus, le processus de création de KuCoin est connu de tous. Il en va de même pour ses fondateurs ainsi que sa localisation. Ce qui n’est pas souvent le cas avec la plupart des arnaques que l’on retrouve sur internet. KuCoin a une politique de transparence qui permet de le classer comme fiable lors d’un avis détaillé comme celui.

Il faut toutefois noter que quelques zones d’ombres persistent autour de son activité financière. Déjà, bien que la localisation de KuCoin soit connue, les Seychelles ne brillent pas leurs organismes de contrôles solides. C’est un pays qui a la réputation d’être un peu plus laxiste sur les règles et garanties sur les institutions financières. Ce qui ne couvre pas vraiment les clients et utilisateurs desdites plateformes.

KuCoin, Plateforme Régulée ?

KuCoin n’est pas régulé par une institution financière dans ses activités de prestataire de services autour des actifs numériques. En effet, en vérifiant les documents légaux de KuCoin, on n’a trouvé aucune licence de régulation fournie même dans son propre pays. C’est un problème pour bon nombre d’investisseurs, c’est la raison pour laquelle notre avis KuCoin n’est pas totalement positif sur toute la ligne. Toutefois, la plateforme crypto des Seychelles possède une politique de sécurité admirable. En dépit de régulation effective à ce jour, KuCoin propose tout de même des transactions sans risques à ses clients. Bien que cela n’ait aucune garantie légale.

Les Plateformes de KuCoin

Avec l’exchange, vous avez droit à deux principales plateformes que sont :

  • Plateforme web : Celui-ci est accessible directement depuis le site internet de KuCoin. Vous pouvez y gérer votre portefeuille de cryptos et toutes vos transactions sans encombre. Il regroupe toutes fonctionnalités proposées par la plateforme d’échange sans perdre en fluidité. Vous avez droit à une interface simple et épurée qui caractérise parfaitement le style de KuCoin. ;
  • Application mobile : Vous pouvez la télécharger sur les boutiques d’applications de vos smartphones en quelques clics. Un QR Code est également disponible sur le site de KuCoin pour vous permettre de l’installer rapidement. Elle aussi possède un style épuré qui permet une grande facilité d’utilisation. En effet, la marque de fabrique de KuCoin y est bien présente. Toutes les fonctionnalités liées aux transactions, aux échanges et au trading y sont intégrées.

En somme, notre avis KuCoin quant à ses plateformes est positif. Elles sont particulières et plutôt pratiques dans l’utilisation quotidienne. On note que l’enseigne a voulu miser sur la praticité pour laisser une bonne expérience aux utilisateurs.

À Quoi Sert KuCoin ?

  • Acheter ou vendre des crypto-monnaies contre des devises fiduciaires ;
  • Échanger des crypto-monnaies ;
  • Trader des crypto-monnaies ;
  • Miner les jetons de certaines cryptos ;
  • Acheter des pièces de jeux en NFTs ;
  • Disponibilité de plusieurs comptes ;
  • Portefeuille numérique pour la sauvegarde de vos crypto-monnaies ;
  • Service d’épargne sur les crypto-monnaies et les devises fiduciaires ;
  • Emprunter des crypto-monnaies.

KuCoin est une plateforme d’échange de crypto-monnaies polyvalente. Vous pouvez y retrouver quasiment tout l’univers de cryptos tel qu’on le connaît aujourd’hui. D’ailleurs, KuCoin développe de plus en plus la rubrique liée aux NFTs. Cela permettra à KuCoin de devenir à terme un véritable centre de la finance décentralisée.

Faut-il Investir dans les Crypto-Monnaies avec KuCoin ?

  • Selon les clients et utilisateurs, Kucoin est une plateforme avec laquelle investir dans les crypto-monnaies est une véritable plaisir au quotidien. Vous avez pu le voir jusqu’ici dans cet avis KuCoin, c’est exchange qui est assez appréciable dans l’utilisation. À côté de ça, la plateforme paraît sûre malgré son absence de licence de régulation. On peut également noter ces frais qui s’avèrent très abordables et hautement concurrentiels.
  • Malgré tout, ce n’est pas la plateforme que nous vous recommanderions pour investir. En effet, il existe de biens meilleures offres pour investir sur les crypto-monnaies comme on a pu le voir au début de cet avis KuCoin. eToro et Bitpanda par exemple font bien mieux en termes d’offres et de services. A côté de ça, mieux vaut que vous vous tourniez vers institutions que vous connaissez déjà et qui sont basées en France. Celles-ci vous assureront via le biais de l’AMF que votre argent est entre de bonnes mains.

Quel Effet de Levier est Proposé chez KuCoin ?

Le trading avec marge est disponible chez KuCoin et les effets de leviers y sont considérables. Néanmoins, les marges proposées varient en fonction des marchés et des types d’actifs selon un classement défini par KuCoin. Voici un exemple de ce que la plateforme vous offre :

  • Sur le marché du Bitcoin : ETH/BTC : 1:10 ; LTC/BTC : 1:5 ;
  • Les NFTs : ENJ/USDT : 1:10 ; NFT/USDT : 1:10 ;

Comme vous pouvez le voir, l’effet de levier maximal est de 1:10 chez KuCoin. Soit, 10 fois votre capital d’investissment disponible pour le trading avec marge. En effet, c’est une valeur honnorable, car la plupart de offres de la concurrence n’en font pas autant pour le courtage sur les crypto-monnaies. Un point important qui a compté dans cet avis KuCoin positif.

Les Crypto-Monnaies Disponibles chez KuCoin

Chez KuCoin, vous avez un très large choix de crypto-monnaies. Des plus populaires aux nouvelles venues, vous pouvez trader, acheter ou vendre quasiment tout ce qui se fait aujourd’hui sur le marché. D’ailleurs, le site d’exchange vous offre un panel de plus de 200 tokens et NFTs directement accessible depuis son catalogue pour le trading. Voici une liste non-exhaustive de ce que vous avez avec KuCoin :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Litecoin (LIT) ;
  • VeChain (VET) ;
  • Ripple (XRP) ;
  • Tron (TRON)
  • EOS (EOS) ;
  • Monero (XMR) ;
  • KuCoin Shares (KCS).

Le nombre important de tokens de crypto-monnaies sur lesquels investir prouve encore une fois la qualité de la plateforme. D’ailleurs, cela explique également le foulée d’avis KuCoin positifs retrouvés sur les forums. Toutefois, il faut savoir que tous ces jetons ne sont pas forcément disponibles à l’achat, il faudra quelque fouillé pour avoir l’information précise.

KuCoin Possède-t-il Un Wallet ?

KuCoin possède un wallet intégré à sa plateforme. En effet, vous pouvez acheter des jetons de crypto-monnaies sur le site ou l’application et stocker les clés d’accès dans le portefeuille électronique que fourni KuCoin à ses utilisateurs.

Quels sont les Avantages et Inconvénients de KuCoin ?

Comme toute plateforme, KuCoin a des points forts et faibles. Ceux-ci peuvent faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre pour de nombreux utilisateurs à la recherche d’un site avec lequel investir. Dans cette partie, nous présenterons la somme des éléments positifs et négatifs de KuCoin que nous avons rélévés dans cet avis.

Les Avantages de KuCoin

  • Une plateforme ergonomique ;
  • Des tarifs bas sur le transactions de dépôt, retrait, achat et vente de crypto sur la plateforme ;
  • Un vaste choix de jetons de crypto-monnaies pour le trading ;
  • La multiplicité des méthodes de paiement acceptées ;
  • L’assistance client disponible 24h/24 et 7j/7 ;
  • Trading avec marge disponible ;
  • Effet de levier maximal important ;

Les Inconvénients de KuCoin

  • Aucune licence de régulation ;
  • Pas d’option de suppression de compte.

Comment Ouvrir un Compte sur KuCoin ?

  1. Se rendre sur le site internet de KuCoin ou télécharger l’application KuCoin dans votre boutique d’applications sur votre smartphone ;
  2. Lancer la procédure d’ouverture de compte en cliquant sur le bouton “Sign Up” ou “Inscription” ;
  3. Remplir le formulaire d’inscription en prenant soin de mentionner les bonnes informations d’identification ;
  4. Vérifier votre adresse-mail avec un code que KuCoin vous enverra ;
  5. Faites vérifier votre compte une fois que vous avez eu accès à la plateforme en ajoutant les informations complémentaires à votre indentification.

Après avoir terminé ce processus, vous aurez terminé l’ouverture de votre compte KuCoin. Ensuite, vous aurez le choix entre les différents types de comptes proposés par la plateforme d’échange selon votre usage. Cela débloquera également toutes les fonctionnalités et les options de sécurité qui vont avec l’utilisation de KuCoin.

Comment Fermer un Compte KuCoin ?

D’après nos informations, il n’est pas encore possible de supprimer un compte ouvert sur KuCoin. En effet, même si vous écrivez directement à l’assistance technique, aucun option de suppression n’est disponible. De ce fait, la seule méthode que nous avons trouvée pour l’instant est d’oublier vos identifiants et de ne plus vous connecter à la plateforme. Bien que vos accès seront toujours actifs, vous n’aurez plus à utiliser le compte.

On supprime habituellement un compte pour de nombreuses raisons dont la sécurité de ses données. C’est d’ailleurs un peu dommage que cette option basique ne soit pas accessible aux clients. Cela fait un point négatif de plus pour la plateforme dans cet avis KuCoin.

Conclusion : Il y a-t-il Une Alternative de Qualité à KuCoin ?

Bien sûr qu’il existe de meilleures alternatives à KuCoin. Dans le type plateforme exchange, vous avez BitPanda qui est aujourd’hui une des meilleures options pour investir dans les crypto-monnaies en France. Vous pouvez y retrouvez autant de jetons rares et populaires que sur KuCoin. D’ailleurs, BitPanda a le bénéfice de vous proposer autres choses que les tokens. En effet, il vous offre également la possibilité d’investir dans les actions d’entreprise en Bourse ainsi que les métaux précieux.

A côté de BitPanda, vous avez eToro, le courtier CFD le plus performant pour le trading des crypto-monnaies aujourd’hui. Simple et pratique d’utilisation, sa fonction de CopyTrading est quasiment venu révolutionner la façon les nouveaux traders investissents sur les marchés. En plus de cela, il vous offre une sélection assez fournie de jetons parmi les plus en vue à l’heure actuelle.

🏧 Comment retirer de l'argent sur KuCoin ?

Pour retirer de l'argent d'un compte KuCoin, il faut initier la procédure de retrait depuis l'onglet avec l'icône portefeuille sur la plateforme. Ensuite, vous devez choisir la méthode de paiement via laquelle vous souhaitez recevoir vos fonds. Une fois que cela est fait, initiez la transaction et c'est bon. Le délai d'attente dépend habituellement du système choisi. Cela varie entre 48 h et cinq jours d'attente pour finaliser le retrait d'argent.

🤔 Combien de types de comptes sont disponibles chez KuCoin ?

Il en existe 5 pour les différents usages spécifiques des clients KuCoin. Ainsi, vous avez le choix entre le compte financier, le compte trading, le compte sur marge, le compte futures et le compte principal.

🤑 Quels cryptos peut-on acheter avec KuCoin ?

Les cryptos monnaies disponibles à l'achat direct sont le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH) et le Tether (USDT). Celles-ci vous permettront d'avoir accès aux autres jetons disponibles sur la plateforme si vous le souhaitez.

Vous avez d’autres questions sur la plateforme exchange KuCoin ? N’hésitez pas à vous rendre dans la case des commentaires juste en bas. 👇🏻

Mamisoa Fitahiana Razafimamonjy
Mamisoa Fitahiana Razafimamonjy
Rédactrice Web Professionnelle depuis 3ans, et titulaire d'un Master en Droit Privé. Ayant une capacité d'adaptation exceptionnelle, Mamisoa est devenue rédactrice spécialisée dans le monde des cryptomonnaies, Blockchain, NFT.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200