EduBourseCrypto MonnaieAvis Qtum Crypto : Faut-il Acheter cette Crypto ?

Avis Qtum Crypto : Faut-il Acheter cette Crypto ?

Les avis QTUM crypto varient en fonction des investisseurs. La majeure partie considère que ce token est une valeur sûre du marché des crypto monnaies. Seule une petite partie de l’opinion ne croit pas en son potentiel. Face à de telles divergences, on peut se demander ce que vaut vraiment la crypto Quantum. Voici donc une analyse complète de la crypto QTUM qui répond à cette question.

Avis QTUM Crypto – QTUM Crypto a de l’Avenir ?

Il est clair que la crypto monnaie QTUM a de l’avenir. Nous avons repéré quelques éléments qui le prouvent. Tout d’abord, vous avez son historique qui est tout de même encourageant. Notez que la crypto monnaie QTUM a déjà atteint un sommet historique au-delà de 100 $. Il n’est pas impossible que cela se reproduise dans le futur.

En plus, on remarque que ce token a perdu beaucoup de points ces dernières années. On peut donc envisager une nouvelle hausse dans le futur, car tout ce qui chute finit toujours par se relever. Les prévisions au sujet de ce token sont aussi rassurantes. Elles prédisent une augmentation graduelle de son cours avec quelques péripéties.

On estime donc que Qtum ne risque pas de toucher son plus bas niveau historique de si tôt. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’avenir.

Notez aussi que Qtum est un token qui apporte une nouveau mode de fonctionnement plus respectueux de l’environnement. Cette crypto correspond donc aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. De ce fait, il est presque certain que ce jeton va perdurer dans le temps. En somme, notre avis Qtum crypto est positif au sujet de son avenir et il peut être intéressant d’acheter QTUM cette année.

Avis QTUM Crypto – Qtum C’est Quoi ?

Qtum est une crypto monnaie de type hybride. Ce token est qualifié d’hybride car il associe des caractéristiques du Bitcoin Core et de l’ETH pour fonctionner. Pour être plus clair, il s’agit d’un fork de Bitcoin Core qui utilise la machine virtuelle Ethereum. Le jeton Quantum a été créé en 2016, mais ce n’est qu’en 2017 qu’il est entré officiellement en bourse.

Cette crypto a été mise sur pied par une équipe d’informaticiens et de développeurs chevronnés. Il s’agit de Patrick Dai, Neil Mahi et Jordan Earls. Ces derniers avaient pour but de créer une crypto axée sur blockchain sécurisée qui favorise la création des applications décentralisées.

Avis QTUM Crypto – Comment Fonctionne Qtum Crypto ?

Le principe de fonctionnement du QTUM est similaire à celui des autres tokens en ce sens qu’il est logé sur une Blockchain. Cependant, son réseau utilise une mode de validation assez particulier, la preuve d’enjeu déléguée PoS. Ceci est un juste milieu entre la preuve de travail (Proof-of-Work) du Bitcoin et la preuve d’enjeu (Proof-of-stake) de l’Ether.

Grâce à cela, Qtum a la même efficacité que le Bitcoin et Ethereum. Il est donc capable de garantir des transactions ultra sécurisées, tout en générant des DAPP plus facilement. D’ailleurs, les applications décentralisées de Qtum sont paramétrables en fonction des désirs de chaque entreprise.

Pour finir, notez que son mode de fonctionnement PoS lui permet aussi de réduire les consommations d’énergie. Ce qui en fait une crypto monnaie plus écologique.

Meilleur pour Acheter QTUM – Top 4

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Avis QTUM Crypto – Historique sur le Projet

Il est important d’analyser les mouvements passés du Qtum. Cela va vous permettre d’identifier les périodes de croissance et de baisse de cours. Pour vous aider, voici un aperçu de son historique sur les 5 dernières années.

L’Entrée en Bourse de la Crypto Qtum 2017

Les débuts de Qtum en bourse lors de l’année 2017 ont plutôt été satisfaisants. Bien entendu, les choses ont commencé très timidement. Puis, au 15 Juin 2017, Qtum atteint un niveau de 16,84 $. Pour une crypto naissante, c’était une très grande réussite. Il s’en est suivi quelques tendances baissières qui ont ramené le cours de cette crypto à environ  6,07 $ le 31 Juillet.

Qtum a ensuite évolué en dents de scie. Puis, ce token est entré dans sa toute première véritable impulsion haussière. Celle-ci s’est soldée par l’atteinte de son premier niveau record de 67,56 $ lors du 19 Décembre 2017. Au regard de tout cela, notre avis Qtum crypto est positif pour le compte de cette année.

Le Calme avant le Tempête 2018

Qtum commence l’année 2018 avec un cours de 61,23 $. Du 02 au 03 Janvier, la crypto a perdu quelques points avant d’entrer dans une nouvelle période de croissance. En effet, il n’a fallu que trois jours pour que Qtum réalise un nouveau sommet historique de 100,22 $ (niveau record actuel) le 06 Janvier 2018.

Malheureusement, après ce pic, Quantum commence à dégringoler. Elle a enchaîné les mouvements baissiers au point de se retrouver à environ 2,28 $ lors de la dernière journée de l’année. Ceci annonce le début d’une période difficile pour la crypto Quantum.

Une Année Pleine de Turbulences 2019

Comme vous vous en doutez, QTUM commence l’année 2019 avec un cours faible. Cependant, la situation empire à partir de Février, lorsque le prix chute encore à environ 1,75 $. Après cela, on a assisté à une véritable bataille entre acheteurs et vendeurs durant la période Mars – Mai 2019. Ce n’est qu’à partir du 10 Juin que la situation commence à s’améliorer.

Qtum réalise donc une hausse de quelques points. Ce qui la ramène à environ 5,60 $ à la fin du mois de Juin. Ceci marque le début d’une nouvelle tendance baissière qui précipita le cours à 1,63 $ le 31 Décembre 2019. Sur ce, notre avis QTUM crypto est négatif pour le compte de cette année.

2020

Alors que le cours Qtum était revenu à 3,02 $ le 15 Février 2020, une autre baisse survient. C’est ainsi que cette crypto réalise sa pire performance avec un cours de 0,783142 $ le 10 Mars 2020. On note ensuite une légère amélioration. En effet, du 15 Mars au 08 Juillet, le cours est resté autour de 1 $. La crypto Qtum a donc terminé l’année avec un cours médiocre de 2,02 $.

Une fois de plus, notre avis Qtum crypto au sujet de cette année boursière est négatif.

2021

Qtum Coin commence l’année avec un cours de 2,23 $. La crypto s’est ensuite projetée dans un grand mouvement haussier pendant 5 mois. En effet, le 10 Mai 2021, le QTUM s’échangeait à un montant de 27,13 $. Le 23 Juin, le cours est retombé à environ 4,96 $. Pour ce qui est du reste de l’année, le prix a évolué en dents de scie pour aboutir à une valeur de 8,86 $ en fin d’année.

On peut donc dire que 2021 marque la sortie de la zone rouge, même si Qtum est loin de son sommet historique durant cette année. De ce fait, notre avis Qtum crypto est positif en ce qui concerne 2021.

Cours QTUM en Temps Réel – Graphique


Avis QTUM Crypto – Prédiction de Prix

Vous vous demandez certainement ce que vous réserve la crypto Qtum. Pour le découvrir, voici quelques prévisions de son cours sur les prochaines années.

2022

Selon les analyses prévisionnelles, le cours du Qtum pourrait aller au-delà de 7,24 $ cette année. Vu la manière dont les choses progressent actuellement, on est presque certain que ce token va revenir à un minimum de 7,01 $ avant la fin de 2022. Dans le meilleur des cas, on assistera à une clôture de 7,87 $ d’ici Décembre.

Tout ceci va se faire graduellement. De fortes hausses sont prévues pour fin Mars (8,55 $). Ensuite, il faut s’attendre à des turbulences qui vont ramener le cours autour de 7 $ jusqu’en fin d’année.

2023

QTUM pourrait se situer à plus de 7,92 $ en 2023. Au minimum, le cours peut atteindre les 7,68 $. Quant aux prévisions optimistes, elles prédisent un prix maximal de 9,37 $. Dès le mois de janvier, Qtum va toucher le cours prévisionnel minimum.

Puis, elle va gagner quelques points en Février. En tenant compte des potentielles baisses, on peut estimer que le prix va se situer entre 6 et 9 $ durant toute l’année.

2024

La valeur moyenne estimée du Qtum en 2024 est de 8,06 $, avec un minimum de  7,05 $ et un maximum de 8,63 $. Malgré tout, il est possible que le cours aille au-delà de ces prévisions durant certains mois. Par exemple, en Juin 2024,  Qtum pourrait bien toucher la barre de 12,72 $. Cependant, un mouvement baissier est prévu pour la fin d’année.

Tout ceci va concourir à vérifier les prévisions énoncées au début.

2025

Avec un cours minimum de 9,97 $ et un maximum de 11,73 $, on estime que Qtum peut finir 2024 avec un tarif de 11,46 $. Le mois de Janvier devrait se terminer avec une moyenne de 10,11 $. La hausse va légèrement s’accentuer en Février. Ce qui peut amener le cours à 14,34 $. Puis, QTUM va chuter et se stabiliser entre 9 et 11 $ tel que prévu ci-dessus.

2030

Qu’adviendra-t-il à Qtum  d’ici 2030 ? En fait, si les précédentes prévisions se réalisent, on estime que son cours va varier entre 28,67 $ et 25,68 $. Alors, dans tous les cas, cette crypto sera au-dessus de 28,37 $ au moins une fois pendant l’année 2030.

Ces différentes prévisions montrent que ce token va retrouver de la splendeur, mais de manière graduelle. Il est donc possible que QTUM atteigne son sommet historique dans les années à venir. Cela dit, notre avis Qtum crypto concernant les prévisions est positif.

Avis QTUM Crypto – Comment Acheter Qtum Crypto ?

  1. Choisir un broker qui admet la crypto Qtum. eToro est l’option idéale.
  2. S’inscrire sur eToro en mentionnant toutes les données exigées par le courtier
  3. Recharger son compte en argent réel en utilisant les moyens de transaction autorisés
  4. Ouvrir un ordre d’achat sur Qtum en cliquant sur “Investir”.

Utiliser eToro pour investir des sur Qtum vous donne deux possibilités. La première consiste à acheter de vrais jetons QTUM que vous pourrez conserver dans votre portefeuille. La seconde revient à spéculer sur le cours de cette crypto sans vraiment la posséder. Dans le cas où vous choisissez la deuxième option, eToro vous propose un effet de levier sur le trading CFD QTUM.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir dans QTUM – Bonne Idée ou Pas ?

A notre avis, investir sur la crypto Qtum est une bonne idée. Si vous avez encore des doutes, voici quelques éléments qui vont vous aider à comprendre pourquoi :

  • Un historique de prix intéressant : l’étude des données historiques montre que Qtum est une crypto solide. Malgré les baisses subies, ce token n’est pas longtemps resté en dessous de un dollar. De plus, on remarque que Qtum a déjà atteint les 100 $ dans le passé. Alors, acheter des jetons QTUM dès maintenant dans l’espoir qu’ils retrouvent leur valeur est une très bonne idée.
  • Des prévisions rassurantes : les données prévisionnelles présentées plus haut montrent que le cours du Qtum peut progresser. Alors, acheter des jetons dès maintenant vous donne la possibilité de réaliser des bénéfices. Par ailleurs, au moment de la rédaction, le prix Qtum n’est qu’autour de 5 $. Hors selon les prévisions ce prix pourrait tripler d’ici quelques années.
  • Les décisions politiques à venir : Il y a de fortes chances que les gouvernements se tournent vers le marché des crypto monnaies. D’ailleurs, c’est déjà le cas en Corée du Sud. Le nouveau président élu incite la population à acheter des devises cryptées. Ceci peut faire augmenter le cours du Qtum et des autres tokens. Raison pour laquelle il est intéressant d’en acheter.
  • Les partenariats de Qtum : Cette crypto collabore avec des entreprises de renom. L’une des plus marquantes est Starbucks. Si cette chaîne de cafés admet le Qtum comme moyen de paiement, cela va faire grimper le cours de la crypto en question.  En dehors de Starbucks, Qtum est aussi associée à d’autres grands noms. Ce qui prouve qu’investir sur ce token est une très bonne année.

Tous ces éléments montrent qu’il est bénéfique d’investir sur ce jeton. De ce fait, notre avis Qtum Crypto est positif.

Avis QTUM Crypto – Comment Stocker Qtum Crypto ?

Pour stocker des jetons Qtum vous devez les placer dans un wallet ou portefeuille. Cependant, il existe plusieurs formes de portefeuilles. Certains sont plus efficaces que d’autres. Voici les principaux types de wallet que vous pouvez utiliser pour stocker vos pièces Qtum.

Les Portefeuilles à Froid

Ils sont aussi appelés Cold Wallet. Ce type de portefeuille ne peut pas se connecter à internet. Il vous permet donc de stocker vos jetons hors ligne. Ce qui signifie que les pirates informatiques ne peuvent pas y avoir accès. On peut donc dire que le portefeuille à froid est le moyen le plus sûr de conserver vos pièces Qtum. Cependant, il s’avère un peu lent lors des transactions.

Voici quelques exemples de Cold Wallet pour stocker des jetons QTUM :

  • Ledger Nano X et Nano S
  • Trezor T
  • Trust Wallet

Les Portefeuilles à Chaud

Contrairement au type précédent, les portefeuilles à chaud (Hot Wallet) sont connectables à internet. On peut les considérer comme des wallets de type logiciels. De ce fait, ils sont exposés à la menace des hackers (raison pour laquelle il faut choisir les plus sécurisés). Les portefeuilles à chaud apportent une vitesse transactionnelle optimale. Voici quelques des meilleurs Cold Wallet :

Comme vous le constatez, il s’agit de brokers qui possèdent des portefeuilles intégrés. Le token dont il est question dans cette étude est compatible à tous ces wallet. Pour cela, nous lui attribuons un avis QTUM crypto positif.

Avis QTUM Crypto – Avantages et Inconvénients

Dans le but de donner un avis Qtum crypto objectif, il convient d’étudier les aspects positifs et les limites de ce token. Pour commencer, voici les différents avantages que vous pouvez tirer de l’achat de la crypto coin.

  • Une crypto accessible en termes de prix
  • Un potentiel d’évolution convenable
  • Une crypto hybride efficace
  • Un token écologique
  • Création des contrats intelligents  plus fiables

Une Crypto Accessible en Termes de Prix

La première raison pour laquelle notre avis QTUM crypto est positif, c’est l’accessibilité de son prix. Puisque le cours de ce token est autour de 5 $ actuellement, il convient à toutes les classes sociales. Peu importe votre budget, vous pouvez en acheter une quantité considérable. Qtum apparaît donc comme une bonne option pour placer son patrimoine.

Un Potentiel d’Évolution Convenable

Le second point qui nous pousse à donner un avis Qtum crypto positif, c’est le potentiel de cette crypto. On a vu que ce token est capable d’atteindre les 100 $ (conformément à ses mouvements historiques). De plus, les prévisions données au sujet de Qtum sont rassurantes. Si tout se passe comme prévu, son prix va exploser dans les 10 prochaines années.

Une Crypto Hybride Efficace

Qtum est une alternative pour les traders qui recherchent un token à la fois rapide et sécurisé. En guise de rappel, cette crypto dispose des qualités du Bitcoin (la sécurité) et de Ethereum (une vitesse transactionnelle optimisée). Ceci fait donc de Quantum l’une des crypto monnaies hybrides les plus efficaces du monde. Sur ce point, notre avis QTUM crypto est positif.

Un Token Ecologique

La génération de crypto monnaies tels que le BTC est très énergivore. Cette consommation d’énergie a des répercussions néfastes sur l’environnement. Le réseau Quantum quant à lui est capable de générer des échanges tout en économisant de l’énergie. De ce fait, il s’agit d’un token écologique et respectueux de l’environnement. Ceci justifie notre avis Qtum crypto positif.

Création des Contrats Intelligents plus Fiables

Grâce à son caractère hybride, Quantum est capable de créer des contrats intelligents plus sécurisés. Par la même occasion les coûts sont réduits. Ainsi, les entreprises qui utilisent la plateforme PoS de Quantum bénéficient de l’absence de frais onéreux imposés par certains organismes bancaires.

Maintenant que vous connaissez les aspects positifs de cet avis Qtum crypto, découvrez les inconvénients qui en découlent :

  • Crypto conçue essentiellement pour les entreprises
  • Le Risque de double dépenses

Crypto Conçue Essentiellement pour les Entreprises

L’objectif principal de la plateforme Qtum est d’aider les entreprises à créer des contrats intelligents pour mieux gérer leurs transactions. De ce fait, un particulier ne peut accéder au plein potentiel de cette technologie. Sur ce point, notre avis QTUM crypto est négatif.

Le Risque de Double Dépenses

La compatibilité entre la technologie UXTO et la blockchain Qtum n’est pas idéale. Hors, les UXTO sont indispensables pour garantir le bon fonctionnement d’une chaîne de blocs. Il est donc probable d’être confronté à un souci de double dépenses en utilisant le Quantum.

Quoi qu’il en soit, notre avis QTUM crypto reste positif. Ce token renferme bien plus d’avantages que d’inconvénients. Nous vous conseillons d’en acheter.

Avis Blockchain de Qtum Crypto

Notre avis Qtum crypto au sujet de sa blockchain est positif. L’association des caractéristiques du Bitcoin et de l’ETH en un seul réseau est quelque chose d’assez surprenant. La blockchain Quantum est capable de réaliser des contrats intelligents fiables ainsi que des DAPP compatibles à plusieurs réseaux.

Comment Miner Qtum Crypto ?

  1. Choisir un appareil de minage convenable
  2. S’inscrire sur un Pool de minage pour QTUM
  3. Commencer l’extraction.

Voici les différentes formes de minage dont vous pouvez user pour extraire cette crypto :

  • Le CPU Mining : Cette forme de minage est possible avec n’importe quel ordinateur. Dans ce cas de figure, l’extraction se fait grâce au microprocesseur de l’appareil. Le CPU mining est un moyen économique d’extraire du Qtum mais il est moins rentable.
  • Le GPU Mining : Ce type d’extraction revient à utiliser des machines de minage proprement dite. Celles-ci disposent des cartes graphiques puissantes capables de miner le QTUM de manière efficace. Ces machines GPU sont très efficaces mais consomment énormément d’énergie. En termes de rendement, le GPU mining est la meilleure solution. Cependant, cela revient à supporter des coûts importants.
  • Le Cloud Mining : C’est le minage par location. Vous payez un prestataire qui dispose de machines de minage pour profiter de l’extraction de ses appareils.

Avis Qtum Crypto – Faut-il Acheter QTUM Crypto cette Année ?

Il est difficile de dire si acheter des jetons Qtum cette année est une bonne idée. D’un côté vous avez le sentiment général du marché qui penche pour l’achat. De l’autre, vous avez les analyses techniques qui indiquent que vendre cette crypto est la meilleure option cette année.

Analyse Fondamentale

Notre analyse fondamentale est faite à base du sentiment général des investisseurs et de l’actualité. Au vu des partenariats réalisés par Qtum, la majorité des traders pensent que le cours de ce jeton va grimper cette année. Pour eux, l’avis QTUM crypto est positif. Alors, il faudrait acheter cette pièce cette année.

Analyse Technique

Selon l’analyse technique via le MACD, l’avis Qtum Crypto est négatif. Si vous placez l’indicateur de moyenne mobile sur un graphique mensuel (M1) de Quantum, vous vous rendrez compte que la droite de signal ne coupe pas la moyenne mobile. Ceci veut dire qu’il vaut mieux vendre cette crypto.

Face à des conclusions aussi divergentes, il vous appartient de prendre la bonne décision. En fonction de votre stratégie vous pouvez choisir d’acheter ou de vendre cette crypto cette année. Quoi qu’il en soit, notre avis QTUM crypto est positif. Il est possible que ce token se relève. Peu importe votre décision, n’hésitez pas à vous inscrire sur un courtier régulé pour acheter des cryptos.

FAQ

🤔QTUM est une Crypto Monnaie Fiable ?

Oui, cet avis Qtum crypto montre qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. C'est une crypto bien réelle et fiable. La preuve en est que plusieurs traders témoignent avoir acheté ce token en bourse.

📈Qtum va-t-il Exploser ?

Selon notre avis Qtum crypto, rien n'est certain. Les prévisions montrent que ce token va évoluer de manière graduelle. Cependant, l'actualité autour de Qtum laisse envisager une potentielle explosion de son cours.

❓Où peut-on Acheter cette Crypto Monnaie ?

Plusieurs brokers proposent déjà ce token. Cependant, l'avis Qtum crypto montre que eToro est le meilleur site pour s'en procurer. Cette plateforme est à la fois facile à utiliser et économique. De plus, elle vous offre une fonction de Copy Trading pour imiter les meilleurs investisseurs.

❔Pourquoi Acheter Qtum ?

Cet avis Qtum crypto montre qu'acheter ce token apporte plusieurs avantages. La principale raison est que vous pouvez obtenir ce jeton pour un prix dérisoire dès maintenant, puis attendre qu'il regagne en valeur. Par conséquent, vous en tirerez des bénéfices importants en cas de hausse du cours.

🥇Quel est la Place de Quantum sur le Marché ?

L'avis Qtum crypto affirme que ce token est actuellement 118e crypto en termes de capitalisation.

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200