EduBourseCrypto MonnaieSushiswap Avis 2022 : Quel Avenir Pour Cette Crypto Monnaie ?

Sushiswap Avis 2022 : Quel Avenir Pour Cette Crypto Monnaie ?

SushiSwap est certainement l’une des crypto-monnaies récoltant de nombreux avis positifs et dans lesquelles investir en 2022. La croissance fulgurante de cette monnaie électronique justifie l’engouement de nombreuses personnes autour d’elle. De plus, le développement sur d’autres blockchains autre que celle de l’Ethereum a accru la popularité de SushiSwap. Ce SushiSwap avis résume tout ce qu’il faut savoir sur la crypto.

Sushiswap Avis 2022 : La Crypto a-t-elle de l’Avenir ?

SushiSwap a de l’avenir et d’après les analyses des experts, le cours de Sushiswap va connaître une importante croissance. En effet, malgré une tendance baissière du prix de cette crypto monnaie, les analystes affirment qu’il devrait rapidement retrouver des couleurs. D’ailleurs, ils misent sur la deuxième moitié de 2022 pour une croissance, voire une explosion de SushiSwap et d’autres crypto-monnaies.

D’ici peu, son cours devrait ainsi rapidement dépasser la barre des 57,86 $. En plus de l’avis des experts, l’actualité de Sushiswap prévoit un avenir glorieux pour la cryptomonnaie. Elle pourrait dès lors rejoindre les rangs des meilleures monnaies électroniques. Vous pouvez donc y investir, mais il est capital de faire preuve de prudence.

Sushiswap Avis Crypto : C’est Quoi sushiswap Crypto ?

SushiSwap est une crypto-monnaie, une plateforme d’échange décentralisée et automatisée de divers jetons. En fait, SushiSwap est en quelque sorte un hard fork d’Uniswap qui a recours à la blockchain Ethereum. Il est par ailleurs considéré comme faisant partie des plus importantes plateformes d’échange décentralisé de l’écosystème Ethereum. De nombreuses personnes se posent des questions sur sushiswap et en quoi il consiste. Lancée en août 2020, la plateforme est une véritable révolution, a recours à des smart contract et à ses propres pools de liquidité.

Bien qu’il soit un fort d’Uniswap et qu’il est basé sur son protocole, SushiSwap est une version plus étendue et améliorée. Dès lors, on y retrouve des fonctionnalités supplémentaires et très avantageuses, autant pour les investisseurs que pour les commerçants. Ainsi, Sushiswap est une plateforme ouverte à tout le monde sur laquelle les participants sont récompensés. De plus, son jeton SUSHI est natif et la plateforme est de plus en plus incontournable dans la finance et dans l’échange décentralisés.

Cours, Cotation et Prix Sushiswap Crypto en Temps Réel

new TradingView.widget(
{
“width”: 980,
“height”: 610,
“symbol”: “BITSTAMP:SUSHIEUR”,
“interval”: “D”,
“timezone”: “Europe/Paris”,
“theme”: “light”,
“style”: “3”,
“locale”: “fr”,
“toolbar_bg”: “#f1f3f6”,
“enable_publishing”: false,
“allow_symbol_change”: true,
“container_id”: “tradingview_6481b”
}
);


On peut s’apercevoir sur ce graphique SUSHI/EUR que cette crypto est en pleine hausse. Après avoir connu une baisse en début d’année, SushiSwap a réussi à se stabiliser et à remonter jusqu’à 3,73 $.

SushiSwap Avis Crypto : Comment Fonctionne la Crypto ?

  • Grâce à une plateforme exchange décentralisée qui se base sur un courtage automatisé en market maker ;
  • Les frais de transactions sont répartis entre les fournisseurs de liquidités et les détenteurs de jetons SUSHI ;
  • Le recours à des pools de liquidités pour percevoir des récompenses dans la blockchain ;
  • Fonctionne essentiellement sur la blockchain Ethereum en ERC-20 ;

1. Un échange décentralisé

De prime abord, la plateforme SushiSwap donne la possibilité aux utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos. En tant qu’échange décentralisé ou DEX (Decentralized Exchange) SushiSwap est de type AMM (Automated Market Maker). Autrement dit, il n’y a pas besoin d’intermédiaire pour effectuer les échanges. De plus, il a recours aux contrats intelligents (smart contracts) qui favorisent l’exécution des transactions. La plateforme est compatible avec plusieurs blockchains dont Ethereum, BSC, Polygon, Fantom, Harmony, etc.

En outre, pour fonctionner, SushiSwap se sert de pools de liquidités (LP) qui permettent de contrôler les échanges. Dans ces LP, les utilisateurs peuvent y déposer leurs tokens dans le but de devenir des fournisseurs de liquidités. Les tokens déposés sont ensuite verrouillés, ce qui permet de produire des intérêts provenant du système de commission DEX. Ainsi, en devenant fournisseur de liquidité, vous effectuez du Yield Farming et vous percevez des revenus passifs.

En plus du yield farming, diverses autres opérations sont possibles, notamment le staking du jeton SUSHI, l’achat et les prêts de nouveaux jetons via MISO.

2. Avis sur les frais de transactions répartis entre les utilisateurs Sushiswap

Pour chaque swap ou opération effectuée sur SushiSwap, 0,3 % de frais de transaction sont retenus. Ces frais sont répartis entre les fournisseurs de liquidités et les détenteurs de tokens SUSHI. Les premiers reçoivent 0,25 % des frais et les seconds, 0,05 %.

3. La présence des pools de liquidité (LP)

Dans le but de faciliter l’échange de cryptos, SushiSwap doit recourir à un pool de liquidité. Chaque utilisateur a la possibilité de devenir un fournisseur de liquidité dans un LP et de percevoir des récompenses qui s’élèvent à 0,25 % des frais de transaction.

En contribuant à un pool, vous recevez des tokens LP et vos récompenses sont proportionnelles à votre apport dans ce LP. Les tokens LP reçus peuvent être déposés dans des fermes pour y réaliser du yield farming ou de l’agriculture de rendement.

4. SushiSwap Avis : le Jeton SUSHI

La plateforme SushiSwap a développé “SUSHI”, son token natif de type ERC-20. Celui-ci a été développé sur le réseau Ethereum et son offre maximale est située à 250 millions. Les détenteurs de jetons SUSHI disposent d’un droit de vote sur la plateforme. De ce fait, ils participent activement à la gouvernance de la plateforme. De même, ils sont aussi des fournisseurs de jalonnement et de la liquidité. En retour, ils reçoivent des récompenses dont les taux d’intérêt varient entre 10 % et 140 %.

Meilleur Site pour Acheter sushiswap Crypto : Top 4

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Sushiswap Avis Crypto : Historique sur le Projet

SushiSwap est une crypto récente qui a connu une histoire marquée par plusieurs événements heureux comme malheureux.

1. Août 2020 : Apparition de la crypto

Tout commence le 26 août 2020 lorsqu’une annonce est publiée sur Twitter à propos de la naissance de la plateforme SushiSwap. L’annonce est faite par un développeur anonyme, “Chef Nomi” qui s’est inspiré du code open source d’Uniswap. Pour décrire le projet, les analystes l’ont qualifié de vampirisme d’Uniswap.

Pour comprendre cette plateforme, il faut d’abord savoir comment ça marché au début du sushiswap. Le projet est l’œuvre de trois développeurs anonymes dont « Chef Nomi », « OxMaki » et « SushiSwap ».

2. Septembre 2020 : Expansion, effondrement et reprise du projet

En septembre 2020, le jeton de SushiSwap était présent sur la plateforme de Binance. Par la suite, de nombreux investisseurs se sont rués sur le projet, ce qui a boosté la popularité du crypto. Le projet sera acquis par Yearn Finance après sa première semaine de lancement. Très vite, la valeur de SushiSwap va exploser et dépasser les 7 $ et la crypto fait son entrée dans le classement des meilleures devises du marché.

Malheureusement, alors que le projet se portait à merveille, Chef Nomi en profite pour prélever et vendre les jetons qu’il détenait. En d’autres mots, il prélève un quart du pool du crypto qui était estimé, à l’époque, à 14 millions de dollars. Cette action va porter mauvaise presse au projet et aboutira au départ de Chef Nomi, après remise des fonds dans le pool.

Le projet de sushiswap exchange a plus tard été confié au PDG d’Alameda Research et de la bourse de produits dérivés FTX, Sam Bankman-Fried. Celui-ci a confié le contrôle de la plateforme à sa communauté à travers un portefeuille multi-signatures dans les contrats intelligents.

Le 10 septembre 2020, la plateforme migre définitivement hors d’Uniswap. Ultérieurement, un AirDrop de deux millions de tokens SUSHI a été lancé pour inciter les fournisseurs à investir davantage. C’est ainsi que le Sushiswap celo ou son volume des échanges va considérablement augmenter.

3. De Janvier à Septembre 2021 : Annonce de SushiSwap V2 et tensions entre les développeurs

Le 9 janvier 202, SushiSwap annonce l’arrivée imminente de SushiSwap V2, la nouvelle version de son protocole. SushiSwap V2 apporte de nombreuses améliorations au rang desquelles, on retrouve :

  • Le nouveau protocole AMM Trident ;
  • Les améliorations de DeriSwap ;
  • Les nouvelles applications de BentoBox ;
  • L’interface Shōyu qui facilite la vente des actifs numériques ;

La même année, de nombreuses tensions apparaissent au sein de l’équipe dirigeante du projet. Un an après sa création, OxMaki s’est retiré du projet pour encourager sa décentralisation.

4. Fin 2021 – 2022 : Chute et reprise du cours du SUSHI

La fin de l’année 2021 est marquée par une hausse, puis une importante baisse du cours du SUSHI. En effet, en début décembre 2021, le jeton SushiSwap se négociait à 4 $, mais le 30 décembre, il est remonté à plus de 9 $. Il a commencé à chuter à partir de janvier 2022 jusqu’en mi-mars où il a repris des couleurs.

Sushiswap Avis Crypto : Prédiction de Prix

D’après l’avis des experts sur la crypto sushiswap, celui-ci connaîtra une hausse globale d’ici à 2025. En effet, les experts affirment que les prix de la crypto devraient connaître leur pic en mars 2025 et atteindre 22,73 $. Malgré une volatilité de l’actif, voici une brève prediction de sushiswap crypto pour 2022, 2023, 2024, 2025 et 2030.

2022

Pour cette année, le cours de SUSHI a débuté autour de 9 $ et devrait continuer à augmenter. En effet, la prédiction sur sushiswap crypto par les experts prédit son prix moyen en 2022 à 13,14 $. De plus, d’après les prédictions, il devrait atteindre les 19,1683 $.

2023

Pour 2023, le cours de sushiswap devrait encore connaître une hausse, quoique légère. Les experts estiment que son pic devrait être atteint en novembre et qu’il sera évalué à 16,20 $. Mais en décembre, son cours devrait retomber à 13,82 $.

2024

En octobre 2024, le cours de SUSHI devrait être évalué à la hausse à hauteur de 19,87 $. Mais vers la fin de l’année, son cours pourrait chuter jusqu’à 14,16 $.

2025

La hausse des prix de SushiSwap devrait continuer jusqu’en 2025 avec un pic en mars de 22,73 $. Mais en décembre 2025, le cours pourrait repasser à 17,70 $.

2030

D’après les analystes, le cours de SushiSwap devrait être évalué à 53,50 $ en janvier 2030. Il devrait connaître une nette hausse tout au long de l’année et atteindre 94,01 $ en décembre 2030.

Sushiswap Avis Crypto : Comment Acheter Sushiswap Crypto ?

  • Ouvrir un compte sur eToro
  • Déposer des fonds dans votre compte pour débloquer tous les accès ;
  • Acheter des SushiSwap (SUSHI) directement depuis la plateforme eToro ;

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Sushiswap Crypto : Bonne Idée ou Pas ?

Investir dans la cryptomonnaie SushiSwap est une bonne idée pour plusieurs raisons. En effet, de bonnes choses sont annoncées pour cette crypto, notamment :

La croissance de son cours et sa popularité sur les plateformes de trading de crypto. En mars 2022, le cours de SushiSwap a battu son niveau record et continue à se négocier à la hausse.

Son utilisation dans les transactions dans le monde de la DéFi. SushiSwap est une alternative intéressante à l’Ethereum et de nombreux commerçants utilisent les tokens sushi pour réaliser diverses transactions.

Un avenir glorieux pour les cinq prochaines années. En effet, on pourra compter sur SushiSwap dans le futur. Mais il ne faut pas oublier qu’en tant que crypto monnaie, SushiSwap est volatile et reste risqué.

Sushiswap Avis Crypto : Comment Stocker sushiswap Crypto ?

  • S’inscrire sur un portefeuille électronique. Celui-ci devrait être non-dépositaire et conforme aux normes ERC-20. Bien qu’étant un actif numérique, SUSHI peut facilement se stocker sur un e-wallet crypto gratuit ou payant. Parmi les options intéressantes, on peut citer MetaMask ou encore WalletConnect. En optant pour l’une de ces solutions, vous n’aurez pas beaucoup de configurations à effectuer et leur utilisation n’est pas payante. En effet, il suffira de les installer et d’y ajouter des jetons SUSHI. À partir de là, vous pourrez envoyer et recevoir des SUSHIS à votre guise.
  • Opter pour un portefeuille physique en stockant vos SUSHI hors ligne. En effet, celui-ci est la solution idéale pour investir des sommes importantes dans une crypto-monnaie. De même, le portefeuille matériel est recommandé à ceux qui achètent des SUSHIS en attente d’une augmentation de prix. Cette solution est plutôt avantageuse, car elle vous met à l’abri des menaces en ligne. Parmi les portefeuilles matériels pouvant être pris en charge, on peut citer Ledger Nano X ou Ledger Nano S.

Acheter sushiswap Crypto : Avantages & Inconvénients

Avantages

Inconvénients

Une simplicité dans l’échange des jetons grâce à une interface facile à utiliser.

La possibilité de facilement contribuer aux pools de liquidation.

Un soutien solide des utilisateurs et des acteurs du marché de la cryptographie. Des prévisions positives pour les prochaines années.

Possibilité de miser des jetons SLP.

Des frais de transaction abordables.

La possibilité de générer un revenu passif.

Des audits réguliers qui assurent la sécurité des échanges.

La plateforme est encore assez nouvelle sur le marché.

L’impermanent loss dû au niveau des pools de liquidités.

La volatilité du cours du jeton, ce qui est commun à de nombreux AMM.

Blockchain de Sushiswap Crypto

À l’origine, la blockchain SushiSwap est un projet captivant de trois développeurs. S’inspirant d’Uniswap, ceux-ci ambitionnaient de proposer une meilleure plateforme, plus facile à utiliser et plus avantageuse. Avec le temps, SushiSwap va devenir un DEX multichaîne dans lequel il est possible de réaliser l’agriculture de rendement.

La blockchain de SushiSwap se distingue particulièrement par :

  • Ses multiples récompenses en SUSHI. Si vous possédez des tokens SUSHI et que vous participez régulièrement au réseau SushiSwap, vous bénéficierez de commissions.
  • Sa teneur de marché automatisé ou Automated market makers (AMM). Ce caractère permet à la blockchain de fonctionner avec les pools de liquidité et des portefeuilles non-dépositaires. Ce qui permet d’éliminer les carnets d’ordres et d’éviter tout problème de liquidité.
  • Sa gouvernance communautaire où les décisions concernant le futur de la plateforme sont votées entre les détenteurs de SushiSwap.

De plus, l’actu sur sushiswap nous apprend que depuis le 9 janvier 2021, la plateforme a effectué plusieurs mises à jour.

Sushiswap Avis : Comment Miner cette Crypto ?

  • Choisir un type de minage  ;
  • Installer et configurer un portefeuille ;
  • Choisir le matériel et les logiciels de minage ;
  • Opter pour un pool de liquidité ;
  • Récolter les récompenses ;

1ère étape : Choisir un type de minage

il existe trois techniques de minage de jetons SushiSwap, à savoir :

  • Le minage en pool qui est très facile à réaliser et permet de miner rapidement sans recourir à beaucoup de matériel.
  • Le minage en solo qui demande une importante puissance de hachage et beaucoup de matériels. Cette technique est très complexe et représente un coût financier important.
  • Le minage en cloud ou cloud mining est simple à réaliser et peu coûteux en termes de matériel. Cette approche fait intervenir un autre mineur qui va extraire les pièces à votre place. Toutefois, elle représente un danger, car le mineur que vous engagez peut s’enfuir avec vos pièces et votre paiement initial. Il est dès lors recommandé de s’adresser à mineur réputé.

2e étape : Installer et configurer un portefeuille

Pour ranger et stocker vos avoirs, vous aurez besoin d’un portefeuille électronique ou physique. En effet, recourir à un portefeuille est incontournable dans le minage de crypto et cela vaut aussi pour SushiSwap. Le choix d’un portefeuille est libre, mais il faudra au préalable l’installer et le configurer.

3e étape : Choisir le matériel et les logiciels de minage

Pour ce qui est du matériel et des logiciels de minage, il vous faudra :

  • Un ordinateur puissant ou “rig” capable de rapidement effectuer tous les calculs liés au minage.
  • Plusieurs unités de traitement graphique ou GPU (graphics processing unit) pour votre ordinateur ou plateforme minière.
  • Un système d’exploitation de minage.
  • Des pilotes GPU qui serviront de liens entre votre système d’exploitation et votre carte graphique.
  • Un portefeuille de crypto.

4e étape : Opter pour un pool de liquidité

En premier lieu, il faut choisir un pool de liquidités pour miner des SUSHIS. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Effectuer des recherches sur chaque pool de liquidité ;
  • Évaluer votre situation financière et le niveau de risque que vous pouvez prendre ;
  • Effectuer des recherches sur les perspectives sur le cours du crypto ;

Si vous débutez, il est recommandé d’opter pour les pools possédant des actifs populaires et une valeur totale élevée verrouillée. Parmi les pools populaires, on peut citer DAI-ETH ou encore SUSHI-ETH.

En plus, vous devrez investir dans un pool de liquidité et pour ce faire, vous devez :

  • Vous rendre sur l’app de sushiswap ou sur app.sushi.com. Vous y trouverez le pool de liquidités que vous avez choisi ;
  • Cliquer sur « Ajouter de la liquidité » ;
  • Définir le montant d’actifs que vous souhaitez ajouter à votre pool. Il est important de noter que pour réussir cette étape, vous devrez vous connecter à votre portefeuille ;

5e étape : Récolter les récompenses

Une fois le minage achevé, vous pourrez récolter vos gains et les stocker dans votre portefeuille.

Sushiswap Avis : Faut-il Acheter la Crypto en 2022 ?

À la fin de ce Suhiswap avis 2022, on conclut qu’il est vivement recommandé d’investir dans les jetons SUSHI sur du court ou du long terme. D’après l’actualité sur la crypto, il apparaît évident qu’un investissement dans cette crypto-monnaie boostera votre portefeuille. SushiSwap connaît une courbe ascendante cette année et ne cesse de croître. Que vous soyez ou non un expert en cryptomonnaies, il est conseillé de s’intéresser à SushiSwap.

Bien qu’il s’agisse d’un nouveau DEX, un investissement dans SushiSwap portera ses fruits à long terme. De ce fait, 2022 apparaît comme une année idéale pour investir dans cette crypto-monnaie. En plus de sa popularité grandissante, les news sur le crypto sushi sont excellentes. En investissant sur cette crypto, vous accéderez à une plateforme sécurisée et bénéficierez de récompenses régulières.

Sushiswap Avis 2022 : Autres Crypto-monnaies Intéressantes

FAQ

💰Quel est le prix actuel du token SUSHI ?

En ce jour de 29 mars 2022, la valeur du token SUSHI est de 4,12 $, soit une fluctuation de prix de +15,77 % en une semaine.

📈Quelle est la capitalisation boursière de SushiSwap ?

La capitalisation boursière de SushiSwap est de 745,994,902.48 $. La cryptomonnaie est 116e sur le marché.

👌Puis-je m'inscrire gratuitement sur Sushiswap ?

Oui, l’inscription sur Sushiswap est gratuite. Si vous souhaitez effectuer des opérations, vous devrez néanmoins payer les frais de transaction.

ARTICLES SIMILAIRES