EduBourseCrypto MonnaieBitcoin en Belgique Avis en – Arnaque ou Bon Investissement ?

Bitcoin en Belgique Avis en 2022– Arnaque ou Bon Investissement ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse d’attirer un grand nombre d’investisseurs. En Belgique comme dans d’autres pays du monde entier, elle demeure une meilleure solution pour diversifier son portefeuille d’actifs. Si vous vous trouvez en Belgique et souhaitez placer de l’argent dans cette crypto monnaie, voici un article qui vous montre comment investir dans le Bitcoin en Belgique en 2022.

 

 

Bitcoin en Belgique Avis en 2022 – Arnaque ou Bon Investissement ?

  • Une crypto monnaie acceptée pour différents échanges : L’utilisation du Bitcoin en Belgique est devenue une pratique très commune que ce soit pour régler le paiement d’un service ou pour effectuer des petites transactions quotidiennes. Investir dans le Bitcoin et le posséder dans votre portefeuille c’est donc avoir la possibilité d’effectuer des échanges en Belgique en toute sécurité.
  • Un actif de diversification intéressant : Si vous voulez investir dans les Crypto monnaies en Belgique et vous songez à faire une diversification, nous vous recommandons de miser de l’argent dans le Bitcoin. Tenant compte de l’évolution de son cours depuis son lancement, placer de l’argent dans le Bitcoin vous permet d’effectuer de bénéfices intéressants sur le long terme.

Régulation :

CySEC, FCA, ASIC, FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Création :

2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, Virement, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill, Neteller

Comment Obtenir Bitcoin en Belgique ?

  1. Inscrivez-vous auprès d’un broker de forte réputation. Nous vous recommandons le site eToro pour investir dans le Bitcoin en Belgique.
  2. Procedez à la vérification de votre identité en envoyant les justificatifs demandés pour l’ouverture de votre compte.
  3. Une fois votre compte créé, faites un premier dépôt d’argent pour commencer à investir dans le Bitcoin.
  4. Recherchez le BTC parmi la liste des crypto monnaies proposées sur la plateforme.
  5. Paramétrez votre trade pour acheter des crypto monnaies Bitcoin en Belgique.

Meilleure Plateforme Pour se Procurer des Bitcoins en Belgique

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Evolution du Cours Bitcoin – Est-ce le Moment d’Acheter des Bitcoins en Belgique ?

Où Acheter des Bitcoins en Belgique ?

  1. eToro Meilleur Courtier Achat Bitcoin Trader Belgique Débutant
  2. Bitpanda Solution Idéale pour Acheter des Bitcoins en Belgique
  3. DEGIRO   Excellent Broker pour Acheter Bitcoin Belgique
  4. Vantage FX – Broker Proposant un fort Effet de Levier pour Investir dans Bitcoin en Belgique.

Régulation :

CySEC, FCA, ASIC, FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Création :

2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, Virement, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill, Neteller

Quels sont les Meilleurs Portefeuilles Bitcoins en Belgique ?

  1. Ledger Nano X : Il s’agit d’un portefeuille haut de gamme hautement sécurisé. Il prend en charge plus de 1300 crypto-actifs et jetons.
  2. Trezor Model T : Ce portefeuille de crypto-monnaie est équipé d’un écran tactile impressionnant qui vous permet de stocker vos bitcoins.
  3. Exodus : Gratuitement téléchargeable pour ordinateur et mobile, ce portefeuille prend en compte assez de portefeuilles matériels. Il dispose d’un excellent support client et supporte plus de 100 crypto-monnaies.

Quels sont les Frais à Prévoir pour l’Achat des Bitcoins en Belgique ? – Avis

Broker en ligne

Frais 

 Commission

0.75 % de spreads

1.9 % 

0.0 spread

5 euros

1,49 %

-

Avis Bitcoin en Belgique – Dernières Actualités

  • De plus en plus de belges investissent dans le Bitcoin – Une étude de la banque centrale européenne a montré que 10% des ménages belges détiennent des crypto monnaies telles que le Bitcoin. Cela prouve l’intérêt des belges pour les placements hautement risqués.
  • Nouvelles réglementations sur les cryptos en Belgique – Pour lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent, une nouvelle réglementation est appliquée en Belgique obligeant toutes les cryptos sociétés de s’enregistrer auprès de l’Autorité des services et des marchés financiers.
  • Le Bitcoin n’est pas soumis à la nouvelle réglementation des cryptos actifs en Belgique – Suite à la consultation de la FSMA pour la classification des actifs numériques en Belgique, le Bitcoin a été exclu de la nouvelle réglementation obligeant les crypto-actifs de se déclarer auprès des autorités.

Quels Sont les Différents Moyens de Paiement pour Acheter des Bitcoins en Belgique ?

Pour acheter des Bitcoins en Belgique, vous pouvez choisir entre un large choix de moyens de paiement. Voici les différentes alternatives possibles :

  • Achat de Bitcoins avec PayPal
  • Achat de Bitcoins par carte bancaire
  • Achat de Bitcoins par SMS
  • Achat de Bitcoins en espèce grâce à Paysafecard
  • Achat de Bitcoins avec PCS Mastercard
  • Virement SEPA
  • Achat Bitcoin Belgique NeoSurf
  • Etc.

Bitcoin en Belgique Avis – Fiscalité

Tout comme les détenteurs de Bitcoins en France, les investisseurs belges doivent payer une taxe sur les crypto-monnaies. Cependant, cette taxe varie en fonction du profil du déclarant de revenus.

  • Investisseur particulier : Un taxe compris entre 0% et 33% est appliqué pour les investisseurs particuliers.
  • Professionnels : L’impôt sur le bitcoin en Belgique se situe entre 25% et 50%. C’est le même taux qui s’applique à ceux qui exercent des activités de minage de cryptos.
  • Entreprises : Elles sont soumises à un taux constant de 25% sur les bénéfices.

Comment se Faire de l’Argent avec les Bitcoins en Belgique ?

  • Accepter d’être payé en Bitcoin : Pour se faire de l’argent avec le bitcoin, vous pouvez accepter de vous faire payé avec cette crypto monnaie. Afin de réussir cette méthode, réfléchissez à une compétence dans laquelle vous êtes excellent, créez un portefeuille de crypto-monnaie et trouvez une astuce pour facturer en bitcoins.
  • Miner le Bitcoin : Certains investisseurs passent par le minage du Bitcoin pour se faire de l’argent. Dans ce cas-là, vous pouvez opter pour l’exploitation personnelle ou l’exploitation en nuage selon votre stratégie.
  • Investir ou trader bitcoin : C’est aussi un des moyens les plus adoptés pour se faire de l’argent dans le bitcoin. Ainsi, vous pouvez investir dans des entreprises ou dans des actions avec le bitsoin. Il est même possible d’investir dans le développement de la blockchain ou spéculer sur la baisse ou la hausse du cours du Bitcoin pour se faire de l’argent.

Bitcoin en Belgique Avis – Quelle Est la Position des Banques ?

Généralement, les banques en Belgique sont réticentes par rapport à l’investissement dans le Bitcoin. Certaines bloquent les comptes des investisseurs au moment des retraits tandis que d’autres demandent beaucoup plus d’informations par rapport à l’origine des actifs.

En effet, ces approches s’inscrivent dans le cadre du respect des textes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du crime. En outre, les banques belges surveillent les investisseurs qui opèrent des transferts d’argent à partir d’une plateforme de crypto. Elles soulignent qu’elles peuvent refuser le transfert en cas de soupçons d’irrégularité.

Régulation :

CySEC, FCA, ASIC, FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Création :

2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, Virement, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill, Neteller

Conclusion – Est-il Trop Tard d’Acheter des Bitcoins en Belgique ?

Il n’est pas trop tard pour acheter ou investir dans le Bitcoin en Belgique. Crypto considérée comme un actif de refuge, le Bitcoin en Belgique fait encore partie des crypto monnaies d’avenir. Des études récemment publiées révèlent même le grand intérêt des belges pour le bitcoin, ce qui impactera certainement sur sa valeur. Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à acheter Bitcoins. Sa valeur connaîtra certainement une hausse progressive avec le temps.

❔Comment acheter des Bitcoins en Belgique ?

Pour acheter Bitcoins en Belgique, choisissez un courtier comme eToro puis suivez le tutoriel ci-dessus.

🤔Quelle banque pour crypto-monnaie Belgique ?

Boursorama Banque et Fortuneo font partie des meilleures banques pour crypto-monnaies en Belgique.

✔️Quel pays autorise le Bitcoin ?

Après le Salvador (1er), la Centrafrique a aussi adopté le Bitcoin comme monnaie légale. La Centrafrique est le 1er pays d’Afrique à avoir autorisé le Bitcoin comme monnaie légale.

👌Quelle plateforme crypto-monnaie pour Belgique ?

Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour choisir la plateforme. Vous pourrez faire avec : eToro, Bitpanda, DEGIRO, Coinhouse, Binance, XTB, etc.

 

Mamisoa Fitahiana
Mamisoa Fitahiana
Rédactrice Web Professionnelle depuis 3ans, et titulaire d'un Master en Droit Privé. Ayant une capacité d'adaptation exceptionnelle, Mamisoa est devenue rédactrice spécialisée dans le monde des cryptomonnaies, Blockchain, NFT.
ARTICLES SIMILAIRES