EduBourseCrypto MonnaieLe Guide Complet Pour Investir Dogecoin En

Le Guide Complet Pour Investir Dogecoin En 2022

Investir DogecoinDepuis plus d’une décennie les crypto-monnaies ont émergé et se sont fait une place importante dans la sphère des échanges. Entrées en bourse, elles se sont très vite imposées comme des solutions innovantes pour booster son patrimoine. Le dogecoin se démarque de la mêlée et attire beaucoup d’investisseurs. Découvrez dans ce guide comment Investir Dogecoin en 2022 

Que Représente le Dogecoin ?

  • Un actif sans vision sérieuse 
  • Une crypto-monnaie populaire et importante

Un actif sans vision sérieuse 

  • Créé en 2013, le dogecoin est en réalité une blague. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, c’est pourtant la vision qui a prévalu à sa création. En réalité, après l’explosion de la valeur du bitcoin, de nombreux acteurs ont commencé à s’intéresser à cette monnaie. Un intérêt plutôt logique car une unité de bitcoin valait jusqu’à 1000 dollars US. 
  • Une course est alors lancée pour détrôner cette monnaie virtuelle. A cet effet, de nombreuses nouvelles crypto-monnaies sont mises sur le marché. C’est donc pour faire une blague face à cette montée vertigineuse des titres électroniques que Billy Markus lance le dogecoin. Il se fait accompagner Jackson Palmer membres d’une équipe marketing d’un réseau influent basé à Sydney. 
  • Le dogecoin n’était donc pas destiné à connaître un essor tel que c’est le cas aujourd’hui. Ses promoteurs avaient pour but de le faire devenir un support drôle dans l’univers des crypto-monnaies. Plus précisément, le dogecoin était censé représenter les émoticônes dans le milieu des pièces virtuelles. Ainsi, à ses débuts l’achat du dogecoin se faisait pour faire partie dans la communauté d’utilisateurs. 

Une crypto-monnaie populaire et importante

  • Si l’idée de base du projet de dogecoin était essentiellement drôle, la monnaie va très vite s’imposer. Le 19 décembre 2013 la valeur d’une pièce de cette devise va augmenter. Le dogecoin passe donc de 0,00030 dollars pour atteindre les 0,00098 dollars soit une progression de 300 %.  Ce grand bond n’a pas suffit à lui tout seul pour projeter le dogecoin dans le concert des grandes crypto-monnaies. En réalité, la force du dogecoin commence à se faire sentir après une événement pourtant censé couler la boîte. 
  • Le 25 décembre 2013 la plateforme subit un grosse attaque cybernétique et des milliers de comptes perdent leur devises. Cette attaque a vu s’envoler plus de 10 millions de dogecoin. Face à ce hack les promoteurs ont lancé une initiative dénommée ”Save Dogemas”. L’opération visait à mobiliser des ressources par la communauté afin de rembourser les membres de la communauté qui ont été victime de l’attaque. La collecte a porté bien plus de recette qu’il n’y avait de pièces à rembourser. 
  • Le 5 janvier 2014, la communauté lance son trailer partout sur internet. Conséquence, à partir de la fin du mois de janvier 2014, la valeur du dogecoin passe à 0,018 dollars. Après cette grande évolution, la force du dogecoin ne peut plus être ignorée et investir dogecoin est devenu une préoccupation majeure de beaucoup d’investisseurs. 

Meilleurs Courtiers Pour Investir Sur le Dogecoin

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Cours de la Crypto Monnaie Dogecoin en Temps Réel 

Quelle Procédure suivre pour Investir sur le Dogecoin ?

  • Faire la sélection du Broker à utiliser
  • Rendez vous sur le site officiel du courtier pour Investir Dogecoin
  • Créer vous un compte utilisateur pour Investir Dogecoin
  • Procédez au premier approvisionnement
  • Validez l’opération après avoir Investit Dogecoin
  • Lancez-vous dans le trading pour Investir Dogecoin

Comment obtenir des Crypto Dogecoin ?

  • De tous les procédés pour obtenir des devises virtuelles de dogecoin c’est l’achat via les fonds fiat qui est la plus directe. En dehors de ce procédé, vous pouvez gagner des pièces. Comment est-ce possible ? C’est plutôt simple. De nombreuses entreprises font la promotion de cette communauté et de ce fait offrent des pièces de dogecoin à toute personne qui a recours à leur service.
  • Plus concrètement, vous pouvez par exemple obtenir des dogecoin après avoir fait vos courses dans un supermarché ou après avoir choisi régulièrement un fleuriste ou un SPA. En outre, le minage est une astuce pour acquérir quelques dogecoin. Toutefois, il faut savoir qu’elle demande beaucoup de temps et peut parfois être difficile à pratiquer au regard des exigences.
  • Enfin, l’échange est une solution pour avoir ce type de monnaie virtuelle. Dans ce cadre vous pouvez échanger n’importe quel actif financier numérique que vous avez avec des dogecoin. Il n’y a pas de particularité à respecter pour faire l’échange. Seule la valeur de chaque devise est importante pour faire la conversion. 

Broker Recommandé

Spreads : dès 0.0 pip

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple

Dépôt Minimum : 200 €

Mode de Paiement : Carte Visa & Mastercard, Virement Bancaire

Est-ce une bonne idée d’Investir Dogecoin ?

  • Un investissement fructueux 
  • Un investissement très abordable

Un investissement fructueux 

  • Des multiples crypto-monnaies disponibles, le dogecoin capte toute les attentions grâce à ses prouesses. En effet, cette monnaie a connu une évolution très rapide sur le marché. En près d’une décennie la valorisation de la blockchain dogecoin était évaluée à 8,5 milliards d’euro, environ 10 milliards de dollars.
  • Cette montée fulgurante traduit bien que cet actif numérique n’est plus qu’une simple blague mais plutôt un investissement prometteur. Faire un placement sur cet altcoin peut se révéler suffisamment bénéfique d’autant plus que les perspectives sont positives. Sa place dans le top 10 des crypto-monnaies les plus connues n’est pas anodine. 

Un investissement très abordable

Le dogecoin est considéré comme la monnaie du peuple. C’est d’ailleurs pourquoi il ne faut que très peu d’argent afin d’en acquérir. Ainsi, la survenance de perte se vit bien plus facilement. Toutefois, si la crypto-monnaie continue sa progression, des gains seront à la clé. 

Chez quel Courtier Acquérir du Dogecoin ?

eToro : Leader d’échange Pour Investir Dogecoin

Libertex : Une expérience en courtage à votre service pour investir Dogecoin

Capital.com : Le courtier digital idéal pour Investir Dogecoin

Conseil pour Investir dans le Dogecoin

  • Veuillez à choisir une plateforme simple à utiliser et sécurisée  
  • Scruter les modes de paiement pris en charge sur le site. En effet, plus ils sont nombreux, moins vous aurez de difficulté pour vos transactions; 
  • Assurez-vous que le service client soit prévu et opérationnel; 
  • Faire une étude du marché avant d’investir Dogecoin; 
  • Prendre conseils auprès d’une personne plus expérimentée que soi.
  • Limitez vous à un seuil de perte raisonnable; 
  • Rangez vos devise de dogecoin dans votre portefeuille électronique
  • Transférez vos pièces dogecoin sur un portefeuille hardware (portefeuille physique) ou dans un wallet en ligne.
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES