EduBourseCrypto MonnaieLoopring Crypto Avis : Avenir & Potentiel 2022

Loopring Crypto Avis : Avenir & Potentiel 2022

Vous êtes un amateur d’Ethereum et vous voulez investir dans un projet qui est dépendant de la première crypto-monnaie mondiale. On vous présente Loopring (LRC) qui est le projet à ne pas manquer pour les férus d’Ethereum. C’est un projet qui est axé sur la décentralisation des réseaux. Mais pour plus de précision, nous allons vous présenter dans cet article, tout ce que vous avez besoin de connaître sur le projet. Ses avantages, l’évolution probable de son cours, son fonctionnement et comme tout investissement, on évoquera les failles du projet. Vous aurez notre avis sur la crypto Loopring.

Avis Loopring Crypto en 2022 – Loopring Crypto a de l’Avenir ?

Loopring est rattachée à Ethereum et a un secteur qui ne cesse de se développer. D’une part, ethereum est actuellement la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisations de marché, derrière le bitcoin et d’autre part elle est la crypto-monnaie la plus utilisée au monde. Concernant la valorisation boursière du secteur de la crypto-monnaie, ce secteur dépasse largement la valorisation boursière du fameux CAC 40. Vous savez maintenant que Loopring (LRC) est rattachée à un secteur d’avenir et au leader de ce secteur. Tous les investissements sont assortis de risques cependant Loopring est bien entouré pour réduire ces risques et perdurer.

Avis Loopring  Crypto – C’est Quoi Loopring crypto ?

Loopring (LRC) est un jeton standardisée ERC-20 ce qui implique deux choses. Loopring n’a pas de blockchain spécifique à elle mais pourra fonctionner sur la blockchain de Ethereum. Mais quel est le rôle de la LRC?

LRC permet le paiement des divers frais tels les frais de transaction, des frais de swap, des frais de protocole, des transferts ou des commandes. Si vous utilisez des Loopring (LRC), vous allez être récompensé en recevant des gains. Et comment se passe la répartition des gains ?

  • 80% des gains seront dirigés vers les utilisateurs qui ont apporté de l’argent liquide. Ils procurent donc une grande partie de la liquidité de Loopring.
  • 10% pour les dépositaires dans un fonds d’assurance.
  • 10% pour les développeurs du projet.

Grâce à LRC, vous pourrez échanger des jetons ERC-20 sur d’autres plateformes d’échange sur Ethereum mais avec des frais réduits.

Avis Loopring Crypto – Comment Fonctionne Loopring  crypto ?

Loopring est un projet qui vise à améliorer Ethereum en termes de performances. En fait, Loopring est une blockchain de couche 2 basée sur Ethereum qui est donc son réseau central. Pourquoi Loopring est important?

Ethereum connaît un problème de scalabilité à cause de la hausse constante du nombre de ses utilisateurs. Cette hausse réduit la performance de Ethereum notamment en termes de vitesse de transaction et c’est donc là que Loopring va entrer en scène pour résoudre ce problème que toutes les blockchains de couche 1 connaissent. Comment Loopring va procéder pour résoudre ce problème d’évolutivité ?

Loopring va alléger le réseau central Ethereum en transférant les opérations sur une autre couche. Grâce aux smart contracts de type ZK-Rollups,  les vitesses de transactions sont élevées par rapport à celles d’Ethereum parce que les calculs se feront en dehors de la blockchain ce qui va désencombrer l’éco-système et augmentera sa performance. Le réseau principal se limitera à la validation des données du bloc.

Meilleur Site pour Acheter Loopring Crypto – Top 4

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Avis Loopring Crypto – Historique sur le Projet Loopring

2017- création du projet Loopring par Daniel Wang via le lancement d’un ICO (Initial Coin Offering) qui a permis de récolter 45 millions de dollars d’Ethereum (ETH).

Entre 2018 et 2020, le cours de Loopring (LRC) a connu une phase difficile car son cours a considérablement chuté et flirté pendant plus de 2 ans dans la zone des 0,10 euro. Son cours était évalué à 0,7911 euro puis il a commencé sa plongée. Le 31 décembre 2020 son cours a connu son plus haut à 0,1439 euro ce qui était encore loin des 0,7911 euro avant la chute. Entre-temps, c’est en 2019 que son mainnet avait été déployé.

2021 était une année de relance pour le projet car Loopring avait amorcé une tendance haussière, qui s’est matérialisée par un plus haut à 3,01 euros.

Cours Loopring Crypto en Temps Réel – LRC/USD


Avis Loopring Crypto – Prédiction de Prix

Si vous avez pris la décision d’acheter des Loopring (LRC) alors n’oubliez pas que toutes activités de trading sont sujettes à des risques. Que ce soit des activités à court terme ou sur le long terme le risque sera toujours présent. Au moment où nous écrivons, le cours de Loopring (LRC) est à 0,7 dollars. Et voici quelques prévisions pour les prochaines années.

Prédiction pour 2022

Le prix minimum devrait avoisiner le 0,7 dollar contre 1,10 dollar pour le maximum et 1 dollar pour le prix moyen.

Prévision 2023

Le prix minimum devrait avoisiner les 1,4 dollar contre 1,7 dollar pour le maximum et 1,5 dollar pour le prix moyen.

Possible Evolution pour 2024

Le prix minimum devrait avoisiner les 1,97 dollar contre 2,40 dollars pour le maximum et 2,00 dollars pour le prix moyen.

Prévision pour l’Année 2025

Le prix minimum devrait avoisiner les 2,7 dollars contre 3,40 dollars pour le maximum et 2,80 dollars pour le prix moyen.

Prédiction du Cours pour 2030

Le prix minimum devrait avoisiner les 18,60 dollars contre 22,72 dollars pour le maximum et 19,23 dollars pour le prix moyen.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Avis Loopring Crypto – Comment Acheter Loopring  Crypto ?

Vous pouvez vous procurer des Loopring (LRC) par au moins deux moyens. L’achat à travers un broker en ligne fait partie l’un de ses moyens. Et voici comment vous allez procéder.

  1. Trouvez les courtiers les plus fiables et les plus compétitifs en termes de frais quand vous prenez la décision d’acheter une crypto-monnaie. eToro répond à vos exigences de sécurité.
  2. Ouvrez un compte sur le courtier en ligne choisi, ici eToro
  3. Déposez vos premiers fonds pour acheter la crypto-monnaie de votre choix, comme Loopring (LRC)
  4. Après l’identification du nom de cette crypto, ouvrez votre position d’achat.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Loopring Crypto – Bonne Idée ou Pas ?

Investir sur Loopring c’est investir sur un projet d’avenir. Certes les cours se trouvent dans une tendance baissière actuellement cependant par rapport à la période 2018-2020, le niveau le plus bas des cours sont beaucoup plus hauts. A court terme, il semblerait qu’il n’est pas bon d’investir sur Loopring (LRC) mais on peut s’attendre à une hausse vertigineuse pour les années à venir car les cours semblent suivre un cycle. LRC va connaître des niveaux de plus en plus élevés après une tendance baissière.

Avis Loopring Crypto – Comment Stocker Loopring Crypto ?

Quand vous avez décidé d’investir sur Loopring (LRC), vous devez trouver votre portefeuille de stockage avec un niveau de sécurité le plus élevé possible. Cependant, ce niveau varie en fonction du wallet que vous allez utiliser.

En principe, vous avez droit à choisir trois grandes catégories de wallet qui sont le Online, Offline et le desktop.

Le Wallet Offline

Le piratage fait partie des plus grands fléaux de toutes opérations en ligne, par conséquent une partie des utilisateurs ou futurs investisseurs de Loopring décide de réduire voire éviter ces types d’ opérations. Ils ont raison dans un sens car en termes de sécurités, les wallets offline font partie des meilleurs étant donné qu’ils ne requièrent aucune connexion internet ainsi qu’une demande d’identité.

Deux types de wallet offline sont à votre disposition à ce jour. Le premier, c’est le hardware wallet qui a un niveau de sécurité très élevé grâce à sa flexibilité contrairement au second. En fait les transactions peuvent se réaliser de manière régulière et enfin la connexion à internet n’est pas impérative. Si vous recherchez un wallet offline de référence, Le Ledger Nano X figure parmi les plus célèbres. Le second type de wallet offline est le Paper wallet qui est donc un portefeuille papier. De ce fait, il est facile d’accès et surtout gratuit contrairement au hardware wallet mais moins flexible et avec une impossibilité de récupérer les avoirs si elle est égarée. C’est son plus gros désavantage.

Le wallet online

En termes de sécurité, ce type de wallet est faible par rapport au wallet offline en raison de la sécurisation de vos actifs qui seront déléguée à un tiers. Si vous décidez ce type de wallet alors on vous suggère de choisir des gérants qui possèdent une certaine notoriété. On peut noter que le broker eToro en fait partie.

Le desktop wallet

Il propose une solution hybride car il combine le wallet offline et le wallet online. En fait, vous allez bénéficier d’une clé privée qui sera stockée directement sur votre ordinateur et de manière gratuite avec une anonymat total.

Ces trois types de wallet doivent toujours être assortis des clefs privées qui vont vous permettre de contrôler votre portefeuille.

Acheter Loopring Crypto – Avantages & Inconvénients

Avantages

  • Une vitesse de transaction élevée : grâce à des smart contracts de type ZK-Rollups, les transactions sont plus rapides. La vitesse peut être 1000 fois supérieure à Ethereum.
  • Un partenariat solide avec Ethereum : Ethereum reste la meilleure blockchain du moment avec Bitcoin. Et d’ailleurs, ethereum est la crypto-monnaie la plus utilisée actuellement.
  • Une faible volatilité : l’évolution de son cours depuis son lancement montre qu’il n’y a pas de variation brusque du marché. Votre capital ne sera donc pas menacée par un brusque anéantissement.
  • Staker des LRC : grâce au staking vous pouvez garder votre droit de propriété tout en étant rémunéré. Le staking est donc le meilleur moyen pour percevoir un revenu passif.

Inconvénients

  • Un projet jeune : il sera soumis à une forte concurrence
  • Dépendant de Ethereum : sa performance sera conditionnée à celle de Ethereum. Si Ethereum tombe, Loopring en pâtira.

Avis sur la Blockchain de Loopring Crypto

La blockchain est la base de données qui enregistre toutes les transactions qui se reposent sur tous les utilisateurs de la blockchain. En d’autres mots, c’est un registre transparent que chacun peut consulter mais sans jamais pouvoir modifier les entrées précédentes.

Sécurité et transparence absolues sont donc les maîtres mots de la blockchain. Loopring fonctionne sur Neo et sur Ethereum.

Comment Miner Avis Loopring Crypto ?

Le mining est une activité spécifique aux crypto-monnaies qui fonctionne sur la base de la preuve de travail ou Proof Of Work. Les plus célèbres crypto-monnaies que vous connaissez sont sûrement Bitcoin et Ethereum.

Le mining des Loopring (LRC)

L’activité de mining est une activité à haut risque en raison de la nature du travail surtout si vous ne possédez pas un avantage concurrentiel en matière de matériel.. En fait, le mining nécessite une consommation d’énergie relativement énorme et si vous voulez un exemple frappant de cette difficulté, l’illustration de référence reste Axie Infinity qui sont à 70% extraits en Chine avec un avantage avéré en matière d’énergie consommée puisque le prix de l’énergie est extrêmement bas. Si vous désirez donc miner des Loopring (LRC), on vous conseille d’abord de faire une étude comparative en termes de compétitivité.

Si vous prenez la décision de miner alors votre but est donc de contrôler les données en blockchain des Loopring (LRC). Comment allez-vous procéder?

Le GPU Mining

Si vous voulez suivre le grand nombre, alors on vous conseille de suivre cette méthode car elle est abordable et simplifiée au maximum.

Le Cloud Mining

Le principe se base sur la location de machine ou la vente de machine pour miner des Loopring (LRC).

Le CPU Mining

Le fondement est l’utilisation de processeurs pour faire du minage néanmoins actuellement le nombre d’individu qui utilise cette méthode décroît de jour en jour en raison de sa lenteur.

Vous pouvez miner des LRC contrairement à d’autres crypto-monnaies comme Stakemoon (SMOON).

Avis Loopring  crypto- Faut-il Acheter Avis Loopring  crypto cette année ?

Loopring va améliorer le fonctionnement du secteur de la crypto-monnaie en général en raison du fait qu’elle est liée à ethereum qui est la crypto-monnaie la plus utilisée actuellement. En augmentant la compétitivité d’ethereum, la visibilité de Loopring sera accrue et donc LRC va augmenter en termes de valorisations et donc de prix. Et même si les analyses graphiques ne montrent pas une tendance haussière pour les mois à venir, on vous conseille d’acheter des Loopring (LRC) maintenant car le projet sera hautement rémunérateur pour les années à venir. Mieux vaut investir le plus tôt possible avec eToro pour gagner le maximum de profit.

Mamisoa Fitahiana Razafimamonjy
Mamisoa Fitahiana Razafimamonjy
Rédactrice Web Professionnelle depuis 3ans, et titulaire d'un Master en Droit Privé. Ayant une capacité d'adaptation exceptionnelle, Mamisoa est devenue rédactrice spécialisée dans le monde des cryptomonnaies, Blockchain, NFT.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200