EduBourseCrypto MonnaieTerra Luna Avis - Faut-il Acheter Terra Luna (UST) En ...

Terra Luna Avis 2022 – Faut-il Acheter Terra Luna (UST) En 2022 ?

Terra Luna AvisDepuis le début du mois de mai 2022, le projet de crypto-monnaie Terra Luna (UST) est confronté à de nombreux avis mitigés. En effet, cette monnaie virtuelle qui autrefois attirait un grand nombre d’investisseurs a été soumise à une baisse drastique qui demeure inexpliquée. Selon certains experts, cette chute représente une occasion pour les investisseurs qui peuvent en profiter pour acquérir une grande quantité de titres. Les avis étant divergents, d’autres spécialistes estiment que ce projet n’a plus d’avenir. On vous dit tout dans cet article Terra Luna Avis. Focus !

Avis LUNA Crypto en 2022 – Terra Crypto a de l’Avenir ?

  • Une crypto pour promouvoir des appli DeFi – DĂ©sirez-vous Investir Crypto Monnaie France ? Terra est un projet basĂ© sur la technologie de la blockchain et qui a pour but de crĂ©er un Ă©cosystème orientĂ© vers la promotion des applications DeFi. Et ce, sur une chaĂ®ne de bloc stable, rapide est essentiellement caractĂ©risĂ©e par l’efficience. L’écosystème du projet offre de nombreuses possibilitĂ©s Ă  ses utilisateurs.
  • Une possibilitĂ© de crĂ©er des Stables Coins avec la chaĂ®ne Terra Luna Avis – En effet, sur la chaĂ®ne Terra, vous avez la possibilitĂ© de crĂ©er des pièces stables liĂ©es aux principales monnaies fiduciaires du monde entier. De plus, les frais appliquĂ©s aux opĂ©rations qui s’effectuent sur la chaĂ®ne sont assez bas et le dĂ©lai d’exĂ©cution des transactions est très court.
  • Est-ce le meilleur moment pour acheter Terra Luna ? – Si vous vous demandez si c’est le meilleur moment pour investir dans la crypto monnaie Terra, alors vous ĂŞtes au bon endroit. Toutefois, avant de rĂ©pondre Ă  cette question, il est indispensable de procĂ©der Ă  une Ă©tude complète du projet afin de comprendre son fonctionnement. Aussi, vous devez garder Ă  l’esprit que la chute de cette blockchain peut avoir un impact aussi  bien positif que nĂ©gatif sur la suite des Ă©vĂ©nements.

Avis Terra LUNA Crypto – C’est quoi Terra Crypto ?

  • Terra Luna : un Ă©cosystème se basant sur Cosmos – LancĂ© en 2018 par Do Know et Daniel Shin, Terra (LUNA) UST n’est rien d’autre qu’un Ă©cosystème de la blockchain qui s’appuie sur Cosmos afin d’offrir des possibilitĂ©s intĂ©ressantes Ă  ses utilisateurs. Il permet principalement de crĂ©er des monnaies numĂ©riques dĂ©centralisĂ©es liĂ©es aux monnaies fiduciaires existantes.
  • Un Ă©cosystème pour crĂ©Ă© des monnaies adossĂ©es au Dollars USD – Par exemple, Ă  l’aide de cet Ă©cosystème, vous avez la possibilitĂ© d’élaborer une nouvelle devise cryptĂ©e dont la valeur sera adossĂ©e au dollars. Ainsi, cette dernière ne pourra pas fluctuer, mais  va maintenir une stabilitĂ© en bourse. On parle de monnaies Ă  prix stables ou stables. Ainsi, Terra est une chaĂ®ne qui hĂ©berge une multitude de stable coins et au sein de laquelle les transactions des partenaires peuvent se rĂ©aliser. Si vous prĂ©fĂ©rez une dĂ©finition plus technique du sujet, on peut dire qu’il s’agit d’un protocole de blockchain de première couche.
  • FonctionnalitĂ© de contrats intelligents – Ces monnaies utilisent une fonctionnalitĂ© de contrats intelligents pour assurer l’exĂ©cution des opĂ©rations et la crĂ©ation de nouvelles devises. Au sein de cette couche, les stablecoin ont une valeur dont la fluctuation est bloquĂ©e par des algorithmes spĂ©cifiques. Le projet est soutenu par une entreprise corĂ©enne Terraform Labs qui est financĂ©e par des gĂ©ants du monde de la blockchain.
  • Il s’agit notamment de Binance, de PLEx, de Huobi Capital, et de Duanmu & Partners. Au-delĂ  de ces principaux investisseurs, Terra est Ă©galement soutenu par une alliance de plus d’une dizaine de sociĂ©tĂ©s asiatique spĂ©cialisĂ©es dans l’électronique. L’objectif de crĂ©ation du projet Terra LUNA Ă©tait de promouvoir l’adoption des monnaies cryptĂ©es Ă  travers la crĂ©ation et la vulgarisation des titres stables. Ces derniers ayant une valeur liĂ©e Ă  celle des devises fiduciaires du monde : l’euro, le dollar, la livre, etc.

Broker Recommandé

Effet de Levier :

1:400 pour particuliers

Spreads : dès 0.0 pip

Actifs Disponibles :

+400 instruments

Dépôt Minimum : 200 €

Avis Terra LUNA Crypto – Comment Fonctionne Terra (LUNA) Crypto ?

Le projet LUNA est un écosystème qui vise la formation de nouveaux stables coins adossés aux monnaies fiduciaires. Notamment le dollar américain (qui est le plus exploité de tous), l’euro, le yen japonais, la livre et le won sud-coréen, sans oublier le yuan chinois. De tous les stables coins émis sur la blockchain de Terra Luna Avis (LUNA), c’est l’UST (stablecoin indexé au dollar américain) qui est le plus important.

Il présente évidemment la plus grande valorisation et le plus grand volume d’utilisation. Son objectif principal étant de contribuer à la régulation de la volatilité des crypto-monnaies. Par ailleurs, le marché des crypto-monnaies est connu comme étant un univers instable soumis à une forte volatilité. Ainsi, l’objectif de Terra est de réduire cette volatilité à travers la création des stables coins associées au dollars.

Pour cela, les équipes de développement derrière ce projet ont mis sur pied une structure à double jeton entre la monnaie stable Terra USD (UST) et la monnaie fluctuante Terra Luna Avis. En réalité, pour créer des UST, le système procède à la destruction des pièces de LUNA existantes sur le marché. On parle de mécanisme de burn. Enfin, ces nouvelles devises créées peuvent s’échanger contre les devises de LUNA.

Terra LUNA Avis – Le Principe de Stabilité

En se fiant aux explications données plus haut, vous pouvez utiliser le Terra USD (UST) pour acquérir ou vendre le Terra (LUNA). Cette relation qui existe entre les deux monnaies indique que si le cours de l’UST varie au-delà de 1 dollars, une valeur équivalente de LUNA est détruite. Cela entraîne donc une augmentation du nombre d’UST en circulation et une baisse de la valeur du stablecoin.

De même, si le prix du Terra USD (UST) chute en dessous de la valeur du dollar, il se produit un échange entre les deux devises. Ce qui permet de réguler le nombre de pièces en circulation ainsi que la valeur de l’UST. Pour mieux comprendre le principe, retenez qu’il existe 1 milliards de pièces LUNA en circulation sur la blockchain. Dans le cas où le système commence à générer des pièces au point de dépasser ce nombre, on assiste à la destruction de la quantité supplémentaire.

Une communauté engagée – Terra LUNA Avis

L’autre chose à retenir au sujet du projet Terra LUNA Avis est qu’il est soutenu par une communauté engagée. En effet, les nouvelles innovations dans le cadre du projet ainsi que les modifications techniques du protocole sont ouvertes aux avis du grand public. C’est-à-dire que les membres de la communauté Terra Luna Avis ont la possibilité de faire des suggestions et de proposer des idées sur le développement de l’écosystème.

Ces différentes suggestions sont ensuite analysées par les équipes et soumises à un vote. C’est le résultat du vote qui conditionnera l’avenir du projet. Ainsi, si les résultats penchent en faveur de l’idée proposée, celle-ci sera retenue et mise en place dès que possible. Il en est de même avec les résultats qui seront contre l’idée soumise.

Meilleur Site pour Acheter Terra (LUNA) Crypto – Top 4

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Avis Terra Crypto – Historique sur le Projet Terra Luna

  • 2022 – Le cours de la crypto-monnaie a chutĂ© entraĂ®nant sa suspension, puis l’arrĂŞt de la blockchain.
  • 2021 – Une performance remarquable sur le cours de l’actif Terra (LUNA). Le prix est passĂ© de 0.54 dollars Ă  78 dollars en 12 mois.
  • 2020 – Le cours de Terra stagne pendant plusieurs mois sans prĂ©senter une rĂ©elle Ă©volution.
  • 2019 – Le projet est financĂ© par les gĂ©ants de la crypto sphère, ce qui marque le dĂ©but de l’envol de Terra (LUNA).
  • 2018 – Do Kwon un ancien employĂ© de Microsoft s’allie Ă  Daniel Shin pour crĂ©er l’entreprise Terraform Labs Ă  l’origine du projet crypto Terra.

Actualités Terra LUNA – Cette monnaie va-t-elle remonter ?

Effondrement de la Blockchain Terra – Terra Luna Avis

Le 09 mai 2022, la valeur du LUNA était de plus de 70 dollars. Depuis, le cours de cette crypto-monnaie a chuté en dessous de la valeur du centime du dollar. De plus, le stablecoin Terra USD (UST) basé sur ce même réseau a perdu son indexation avec le dollars américain. Ce qui a renforcé l’écroulement de tout l’écosystème de cette crypto-monnaie. Cette situation met en péril l’état de nombreux portefeuilles électroniques.

Les investisseurs qui détenaient cette monnaie en dizaines de milliers d’euros se sont retrouvés à essuyer des pertes inattendues. En effet, le Terra (LUNA) est l’une des crypto-monnaies les plus plébiscitées du marché. Ce qui signifie qu’il y avait très peu de risque qu’un événement pareil se produise. En d’autres termes, personne ne pouvait imaginer qu’un tel désastre puisse se produire. Malgré l’ampleur de la situation, les idées foisonnent et les équipes accourent pour essayer de rattraper les choses.

Il faut croire qu’une partie de la communauté estime toujours que ce projet a de l’avenir. De plus, sur les plateformes d’échanges, les analyses démontrent que le nombre d’acheteurs de LUNA depuis le 10 mai est largement supérieur au nombre de vendeurs. Par exemple, sur Coinbase, on retrouve un pourcentage de 96 % de positions d’achat et de 4 % de positions de ventes. 

Aussi, les dirigeants du projets ont maintenu leur mode de fonctionnement et restent ouverts aux propositions du grand public. Parmi les nombreuses suggestions faites par les membres de la communauté, le cofondateur de Terra Do Know a retenue une idée qui semble justifiée. Il s’agit de réaliser une duplication de la blockchain Terra avec une offre totale de 1 milliard de LUNA avant la catastrophe.

Broker Recommandé

Effet de Levier :

1:400 pour particuliers

Spreads : dès 0.0 pip

Actifs Disponibles :

+400 instruments

Dépôt Minimum : 200 €

Suspension sur les Plateformes d’échanges – Terra Luna Avis

En général, dans la sphère de la crypto-monnaie, lorsqu’un actif est soumis à un crash boursier ou à des problèmes de liquidité, il est immédiatement détesté des plateformes d’échanges. Et le projet Terra est amené à faire face à ce type de situation. En effet, la plateforme de trading crypto Binance avait annoncé une suppression de LUNA de la liste des devises négociables sur son application. Selon le directeur de Binance, si la valeur de LUNA chutait en dessous de 0,005 USDT, ce dernier serait automatiquement retiré de la plateforme d’échange. 

C’est exactement ce qui s’est produit lorsque le cours de Terra (LUNA) est passé à moins de 0.5 centime du dollars le 12 mai 2022. Les pièces de LUNA ont été effectivement délistés de la plateforme après une baisse à 0.0004 dollars. Cette mesure démontre que la blockchain Terra est toujours soumise au doute et à l’incertitude des acteurs du marché. De plus, le leader du marché de la négociation des crypto-monnaies Binance n’est pas le seul à avoir pris des mesures face à la situation du projet. En effet, le courtier en ligne eToro a également suspendu le trading de LUNA contre d’autres devises sur sa plateforme. 

Il en est de même avec le broker crypto Bybit qui a délisté la paire de devise (LUNA/BTC). Sur d’autres plateformes telles que Crypto.com la monnaie LUNA a été supprimée. Ce dernier est allé jusqu’à suspendre les retraits par ses utilisateurs. Autrement dit, les investisseurs qui détenaient des pièces de LUNA sur Crypto.com avant l’effondrement ne sont plus en mesure de vendre ou de retirer leurs fonds.

La Blockchain Terra à l’arrêt – Terra Luna Avis

Suite à la suspension de la monnaie cryptée LUNA sur les différentes plateformes d’échanges, les dirigeants du projet ont pris de nouvelles résolutions. En effet, Terraform Labs a annoncé l’arrêt temporaire de la blockchain Terre. Ceci afin de trouver un plan pour rattraper les choses. Cependant, les fondateurs de l’entreprise se gardent de révéler dans quelle mesure les actions correctives seront déployées rapidement afin de résoudre le problème en cours. 

De plus, ils ne donnent aucune information quant à la date de démarrage de la chaîne Terra. Depuis lors, le cours du Terra (LUNA) ne cesse de chuter.  Avant l’effondrement du marché de LUNA, cette monnaie était intrinsèquement liée à la devise stable Terrra USD (UST). Qui à son tour était adossé au dollars. Mais depuis le 10 mai 2022, le stable coin a perdu sa liaison avec le dollar américain, ce qui a renforcé la chute de la blockchain.

Ainsi, pour que la valeur du Terra remonte, il faudrait regagner la confiance des investisseurs ainsi que celle des principaux acteurs du marché. Le mieux à faire serait d’envisager une importante recapitalisation. Malgré les nombreux efforts fournis par le cofondateur Do Kwon, ce dernier n’a pas encore réussi à conquérir la confiance du marché.

Terra (LUNA) : Quel est le Plan de Sauvetage proposé par Do Kwon ?

Le Plan d’Action de Terraform Labs

Après une longue période de silence, le cofondateur de Terraform Labs a finalement choisi de révéler son plan de relance de la blockchain Terra au grand public. Cette prise de parole qui a eu lieu environ quelques jours après le crash a permis de rassurer une partie de la communauté Terra.

Pour commencer, le dirigeant du projet a affirmé que le stable coin Terra USD (UST) avait définitivement perdu l’engouement des investisseurs. Ce qui signifie que peu importe la solution envisagée, celle-ci n’aura pas pour but de faire renaître la monnaie stable. Cela dit, le plan de Do Kwon est de réinitialiser le réseau Terra en procédant à la création d’un nouveau jeton LUNA. Aussi, le dirigeant est enthousiaste à l’idée de maintenir la communauté active autour du projet.

La Distribution des Nouveaux Jetons

Comme nous venons de le mentionner, le fondateur de la société à l’origine du réseau Terre compte reconstituer la blockchain Terra. Sa priorité étant de préserver sa communauté ainsi que son écosystème de développeurs. Pour cela, le dirigeant du projet démontre son bon foie par des décisions plutôt encourageantes. Il annonce que le réseau sera d’ores contrôlé et détenu par les principaux promoteurs ainsi que les utilisateurs qui croient en son avenir. 

Selon les dires de Do Kwon, la nouvelle blockchain Terra sera composée d’une offre totale de 1 milliards de LUNA. Celle-ci sera ensuite répartie selon les critères définis par le dirigeant du projet. Dans le but de récompenser ses promoteurs ainsi que ses fidèles utilisateurs, il envisage le mode de répartition suivant :

  • Le pool de la communautĂ© – Dans un projet crypto, le pool de la communautĂ© est la partie la plus importante aux yeux des investisseurs. Elle permet non seulement d’attirer de nouveaux membres, mais elle reprĂ©sente un gage de confiance. Ainsi, sur le nouveau rĂ©seau Terra, 10 % de l’offre totale sera consacrĂ© au pool de communautĂ© pour le financement des dĂ©veloppeurs. Ce qui correspond Ă  100 millions de pièces de LUNA.
  • Les derniers acheteurs – Pour les acheteurs de dernière minute, c’est-Ă -dire les personnes ayant investi dans le Terra LUNA au moment de l’arrĂŞt de la blockchain. Le nouveau projet prĂ©voit de leur distribuer 10 % de l’offre totale disponible.
  • Les derniers dĂ©tenteurs – Lors du lancement du nouveau projet, 40 % seront distribuĂ©s aux investisseurs qui dĂ©tenaient le LUNA avant la dĂ©sindexation avec le dollar amĂ©ricain. Soit 400 millions de LUNA. 
  • Pour finir, 40 % de l’offre sera distribuĂ©e aux dĂ©tenteurs de LUNA au moment du lancement de la nouvelle chaĂ®ne. L’objectif ici est de rembourser les dĂ©tenteurs autant que possible.

L’Alternative au Plan de Distribution

Au-delà du plan de Do Kwon qui consistait à distribuer des parts de la nouvelle offre aux différents profils de détenteurs. D’autres propositions ont été faites par des influenceurs du marché. En effet, une autre proposition suggère qu’il est bénéfique pour l’avenir du projet d’abandonner l’idée de rembourser les détenteurs de LUNA.

Cette seconde idée propose de rembourser uniquement les possesseurs de Terra USD (UST). Et ce, en commençant par les plus petits détenteurs. C’est-à-dire que les portefeuilles qui détiennent la plus petite part de Terraluna seront récompensés les premiers. Évidemment cette option ne favorise pas les possesseurs de LUNA et les baleines du stable coin. Ces derniers ne sont donc pas d’accord avec cette proposition.

Sachant qu’il y a exactement 15 millions de LUNA et environ 12 millions de UST dans ses différents portefeuilles. Les plateformes d’échanges se retrouvent coincées entre ces deux options. Cependant, le directeur général de Binance CZ Zhao semble penché pour la deuxième solution. En effet, dans un tweet publié le 14 mai, il démontre clairement son intention de soutenir la mise en place de la solution n°2 qu’il recommande. Voici ce qu’il affirme dans son message : 

« (…) Cela ne peut pas fonctionner.

– Le fork ne donne aucune valeur à la nouvelle blockchain. C’est un vœu pieux.

– on ne peut pas rayer d’un trait de plume toutes les transactions après un ancien snapshot, aussi bien on-chain que hors blockchain (sur les plateformes d’échange).(…) »

Ce qui est inquiétant avec la première option est que de nombreux experts sont du même avis que le CEO de Binance.

Terra LUNA Avis – Le Remboursement des Petits Investisseurs

La proposition de remboursement des plus petits détenteurs du Terra USD (UST) a été publiée le 11 mai par un membre de la communauté. Depuis cette publication, cette option a été soutenue par de nombreux influenceurs tels que CZ Zhao qui l’a démontré dans son tweet du 14 mai. L’objectif de cette optique est de rembourser les possesseurs du UST en dessous d’un certain plafond donné.

Cette solution conçue pour favoriser les petits détenteurs s’inspire de l’idée selon laquelle ces derniers seront les plus touchés par la catastrophe. En effet, de nombreux investisseurs ont revendiqué leur parts de Terra Luna Avis en affirmant que le crash les avait dépouillé. Cette affirmation est confirmée et soutenue par de nombreuses références dans le secteur de la crypto-monnaie. 

Cela dit, la nouvelle solution suppose qu’il faut :

  • SĂ©lectionner une partie des dĂ©tenteurs du Terra USD (UST) avant la dĂ©sindexation au dollar amĂ©ricain ;
  • Calculer le budget qui permettrait de rembourser 75 % des plus petits portefeuilles : ce montant devait ĂŞtre infĂ©rieur Ă  1.5 milliards de dollars ;
  • CrĂ©er une liste et dĂ©buter le remboursement des portefeuilles correspondant aux critères de sĂ©lection.

Des personnalités influentes de la crypto sphère telles que Vitalik Buterin, ont d’ailleurs participé au débat. Ce dernier, dans un post du 14 mai, affirmait son soutien pour l’option qui consistait à rembourser uniquement les wallets les plus affectés par le crash.

Terra LUNA Avis – Cette Crypto promet-elle à l’horizon ?

Si on doit se fier aux affirmations du dirigeant du projet, le titre Terra (LUNA) a toujours existé sous l’effet d’une seule et unique évidence. Celle d’une monnaie décentralisée au service d’une économie décentralisée. Ainsi, l’objectif de Do Kwon est de perpétuer cette idée peu importe les situations et les réalités du marché. Et ce, même si le réseau échoue totalement.

Mais cette affirmation ne signifie pas que le leader de la création de monnaie stable compte abandonner le projet. D’ailleurs, il n’hésite pas à démontrer sa volonté de préserver l’écosystème Terra tout en maintenant sa communauté. Pour cela, la prochaine étape sera de tenter de regagner la confiance d’un maximum d’utilisateurs.

Ensuite, il faudra réunir et fédérer une nouvelle communauté. Celle-ci sera composée essentiellement de personnes qui continuent à croire en l’avenir de la blockchain Terra. Dans l’ensemble du processus à mettre en place, il est nécessaire que les principaux acteurs et influenceurs du projet puissent se réunir. Ceci afin d’envisager la création d’une nouvelle monnaie.

Cours Terra (LUNA) en Temps Réel – Terra LUNA / U.S Dollar

Avis Terra (LUNA) Crypto – Prédiction de Prix

Prévisions Cours LUNA 2022

En 2021, le projet Terra a démontré une performance incroyable avec une tendance fortement haussière. En effet, le prix de la monnaie cryptée LUNA a connu une hausse de plus de 14 400 %. Cette devise virtuelle est passée de 0,54 euros à près de 80 euros en 12 mois. Cette performance lui a permis de rejoindre le top 10 des crypto-monnaies à forte valorisation listée sur Coin market cap. Avec une capitalisation boursière qui s’élevait à plus de 29 milliard de dollars en décembre 2012.

Au début de l’année 2022, la crypto-monnaie a maintenu ce cap jusqu’au crash du 10 mai 2022. Aujourd’hui, le cours de LUNA a chuté à moins de 0.0002 dollars et la blockchain a été suspendue. Délestée de plusieurs plateformes d’échanges cryptos, ce projet semble avoir perdu la manche. Cependant, certaines prévisions estiment que la pièce de LUNA pourrait valoir  0.0003 dollars avant la fin de l’année. Cette prévision n’est pas la plus encourageante du monde mais elle démontre que les actions correctives pourraient porter leurs fruits.

Prévisions Cours LUNA 2023

Pour estimer le prix de LUNA en 2023, il est indispensable de réaliser une analyse fondamentale. Ainsi, il est essentiel de considérer les avantages que le projet peut offrir à la société. Ce qui pourraient garantir son avenir. En effet, l’autonomie de l’économie décentralisée en fait une crypto monnaie fiable. En plus de posséder un nombre important de DAPP en plein essor. Le réseau offre une diversité d’options de paiements de logistique et de stockage programmable compétitives.

Cela implique qu’il est possible que le cours de la monnaie LUNA connaisse une hausse d’ici 2023. La plupart des prévisions estiment cette valeur à environ 0.00045449 dollars pour le compte de l’année 2023. Aussi, cette valeur est susceptible d’évoluer et d’atteindre la barre des 0.0005 dollars avant la fin de l’année 2023.

Prévisions Terra Luna Avis 2024

D’après les réalités actuelles de l’économie décentralisée, une nouvelle ère s’annonce pour le marché cryptographique. Ainsi, les investisseurs et les détenteurs du projet Terra LUNA Avis ont tout intérêt à rester optimistes par rapport à leur avenir. Certaines prédictions estiment que le cours à long terme de Terra est destiné à monter en flèche. Ce qui signifie que pour l’année 2024, il faut s’attendre à une fluctuation allant jusqu’à 0.000803 dollars.

Prévisions Terra Luna Avis 2025

Les prévisions pour le compte de l’année 2025 sont également positives. Ils estiment le cours de Terra LUNA Avis à un peu plus de 0.0009 dollars.

Prévisions Terra Luna Avis 2030

Selon certains analystes, LUNA devrait atteindre 0.006 dollars d’ici 2023.

Comment Acheter Terra (LUNA) Crypto

  1. S’inscrire auprès du courtier eToro
  2. VĂ©rifier le compte
  3. Faire un dépôt de fonds sur eToro
  4. Rechercher et Acheter Terra LUNA Crypto

Investir Terra LUNA Crypto – Bonne Idée ou Pas ?

La crypto-monnaie LUNA vient de subir un crash boursier et son cours a chuté en dessous du centimes  de dollars. Ainsi, les détenteurs se sont retrouvés en grande perte avec cette baisse. Cependant, les dirigeants du projet tentent de nombreuses actions pour essayer de rattraper les choses.

De plus, certains analystes optimistes estiment que cette monnaie pourrait prendre de la valeur. Si vous avez une vision long terme sur vos placements en bourse, alors cette monnaie cryptée est faite pour vous. Par contre, si vous préférez le trading et le bénéfice à court terme, vous ne pourrez pas gagner avec la crypto Terra (LUNA).

Avis Terra Luna Crypto – Comment Stocker LUNA Crypto ?

Pour stocker la crypto-monnaie LUNA, vous devez nécessairement détenir un portefeuille électronique. Il vous suffit de créer un compte utilisateur auprès du courtier eToro pour avoir accès à ce wallet. Ensuite, lorsque vous achetez vos crypto-monnaies sur la plateforme eToro, ces dernières sont automatiquement stockées dans le portefeuille. Vous pouvez choisir aussi le Ledger Nano X comme Wallet, un portefeuille crypto physique hautement sécurisé. Il y a aussi le portefeuille Trust Wallet, celui de Binance, de Coinbase ainsi que le Wallet Ledger Nano S.

Acheter LUNA Crypto – Avantages & Inconvénients

Avantages – Terra Luna Avis

  • Une crypto-monnaie très plĂ©biscitĂ©e.
  • Le monnaie a dĂ©montrĂ© une performance impressionnante en 2012.
  • Terra faisait partie du Top 10 des projets cryptos en 2021 sur Coinmarketcap.
  • Le projet est soutenu par les gĂ©ants de l’industrie de l’économie numĂ©rique dans le monde.
  • La cryptomonnaie LUNA a un impact considĂ©rable sur le marchĂ© de la crypto dans sa globalitĂ©.

Inconvénients – Terra LUNA Crypto Avis

  • Avec le crash, il est difficile d’envisager une hausse intĂ©ressante sur les prochaines annĂ©es.
  • Les diffĂ©rentes solutions proposĂ©es ne pourront pas arranger tous les possesseurs de la monnaie.
  • La chute de la blockchain rend le projet attractif des traders opportunistes qui ne vont pas favoriser son dĂ©veloppement.
  • Un projet qui fait l’objet de nombreux avis mitigĂ©s.

Blockchain de Terra LUNA Crypto

Le fonctionnement de la Terra Luna Avis est basé sur son objectif primordial qui est la création de stable coins. Ce dernier a pour but de maintenir un prix stable et de se protéger de la volatilité du marché. Pour cela, la blockchain préconise le système de double jeton qu’elle a mis en place entre l’UST et le Luna.

Comment Miner Terra Crypto ?

Actuellement, il est impossible de miner cette crypto monnaie étant donné que la blockchain a été mise en arrêt. Toutefois, vous pourrez procéder à un minage au moment du lancement du nouveau réseau. Pour cela, il faudra se tourner vers une plateforme dédiée et suivre les exigences de cette dernière.

Terra Crypto – Faut-il Acheter LUNA Crypto en 2022 ?

La crypto-monnaie LUNA de part son effondrement a favorisé de nombreux investisseurs. Pour cela, il est impératif de rappeler qu’un placement quelconque en cette période vous expose à un grand risque. D’un côté, nous avons les détenteurs qui tenteront de récupérer leurs pertes dès que la monnaie va remonter.

De l’autre, on retrouve les traders qui considèrent cette chute comme une occasion d’acquérir une grande partie de titres Terra LUNA Avis. Ceci dans le but de profiter de la hausse. Ainsi, avant d’investir dans le Terra Crypto, vous devez analyser le projet sous tous les angles. Et ce, même si la Terraform Labs parvient à lancer un nouveau réseau.

 

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES