EduBourseCrypto MonnaieTezos Avis – Faut-il Investir En Tezos En 2022 ?

Tezos Avis – Faut-il Investir En Tezos En 2022 ?

Le monde de la crypto-monnaie est en train de connaître de plus en plus d’évolution. Depuis l’apparition du Bitcoin sur le marché, de nouvelles devises cryptographiques n’ont jamais cessé de voir le jour. En effet, Tezos fait partie de l’une de ses devises les plus prometteuses. Ce projet constitue un bon investissement pour tout investisseur. Découvrez dans ce poste tout sur Tezos Avis en 2022.

Sommaire de la page Masquer

Tezos Avis – Qu’est-ce que Tezos ?  

Tezos définition – Etymologiquement, ‘’Tezos’’vient d’un ancien mot grec qui signifie ‘’Contrat intelligent’’. Il s’agit d’une technologie de chaîne de bloc décentralisée et autogouvernée liée à la crypto-monnaie XTZ, Tezzie, ou encore Tez. Tezos a pour fonction principale de mettre en place des applications décentralisées (DApps) et des smart contrats (contrats intelligents). Ce qui fait de lui un grand concurrent de Ethereum. 

Meilleurs Courtiers Pour Acheter Tezos Crypto

1.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

2.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

3.  eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie Débutant

4.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

5.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

Brokers Recommandés

Cours des Cryptos Monnaies – Tezos Avis

Tezos Avis – Création et historique du Tezos 

  • Création du Tezos en 2014 – Le projet Tezos a été mis en place en 2014 par le français Arthur Breitman et son épouse Kathleen Breitman. En effet, Arthur a décidé de mettre en place cette idée depuis 2011 après qu’il ait observé et découvert les points faibles des deux premiers projets cryptographiques (Bitcoin et Ethereum). Il a beaucoup été aidé par sa femme et a pu créer une blockchain qui n’a rien à envier aux autres. Le livre-blanc de Tezos et de ses coins a été publié en août 2014, mais c’est en septembre 2016 qu’a eu lieu la première publication open-source. 
  • Lancement de l’ICO de Tezos  – Trois ans après sa mise en place, le projet Tezos a pris une grande ampleur. Tout au long de ces 3 années, le couple français a été accompagné dans le développement et le financement du projet par la compagnie OCamlPro. Ce fut en 2017 que la levée de fonds en crypto-monnaie a été organisée. Grâce à cette ICO, le projet Tezos a pu récolter une somme de 232 millions de dollars. Un exploit qu’aucune entreprise n’avait jamais réussi. Cela grâce à beaucoup de collaborateurs tel que Nomadic Labs.
  • Une période de trouble – Bien que la levée de fonds soit une réussite pour le projet, le couple français s’est rapidement retrouvé en 2018 face à plusieurs problèmes. Ces troubles d’origine inconnue ont causé l’arrêt de la récolte des fonds lors de l’ICO. 
  • La baisse qui avait commencé vers la fin de l’année précédente a continué et c’est en fin janvier 2018 que la Tezzie s’est retrouvée à une valeur de 2 $. Jusqu’en Juin 2018, cette valeur oscille entre 2 et 3 $ avant de baisser à 1,65 $ à la mi-juin. Les troubles survenus au cours de cette année ont accentué cette tendance baissière. Et en Novembre 2018, le XTZ s’est retrouvé pour la première fois depuis son lancement à un cours de 0,476 $. Un cours qui se trouve être inférieur au cours du Tez lors de l’ICO.   

Tezos Avis – Evolution de la CRYPTO

  • Début de l’évolution du cours Tezos Avis – Avant d’entamer la nouvelle année, tous les problèmes connus en 2018 ont été résolus. Ce qui permet à l’entreprise d’avoir un de succès sur le marché des crypto-monnaies en 2019. Vers la fin de l’année, XTZ a même été classé parmi les crypto-devises les plus performantes. 
  • Au début de 2019, la devise cryptographique Tezos valait 0,48 $ l’unité. De la fin du mois de janvier jusqu’en mi-mai, elle a connu une tendance haussière et s’est arrêtée à une valeur maximale de 1,70 $. Finalement, le cours de Tezos est revenu à 1,35 avant la fin de l’année.
  • Une période de succès du Tezos – Même si 2020 a été une année d’importante fluctuation pour la crypto-monnaie Tezos, elle a été une belle année pour cette dernière. Le Tez a d’abord commencé cette année avec une valeur de 1,25 $ à cause de la baisse qu’elle a connue à la fin de 2019. Mais cette valeur a rapidement augmenté pour atteindre 3,36 $ en février où il a encore commencé à baisser. Cette chute va s’arrêter en mars avec un cours de la Tezzie qui revient à 1,25 $.  
  • À la fin du mois de mars, Tezos va encore reprendre avec la tendance haussière pour atteindre son nouveau record qui est de 4,44 $ en août 2020. Bien avant d’atteindre cette valeur, la Tezzie a connu une résistance à 3 $ en Mai.  Au début du mois de septembre, elle a encore plongé et a baissé jusqu’à 2,50 $ à la fin novembre pour terminer l’année à 2 $.
  • En janvier 2021, Tezos s’échangeait sur le marché à 2 $. Il n’a fallu que peu de temps pour que sa valeur atteigne 3,39 $ le 23 janvier 2021. La tendance haussière a continué jusqu’à ce que le cours du Tez atteigne 6,92 $ en septembre 2021. À ce moment-là, le projet avait une capitalisation boursière qui se chiffre à 4 394 267390 € avec près de 769 050 665 jetons XTZ en circulation sans réserve de pièce disponible.

Tezos Avis – Comment fonctionne Tezos ? 

Un type de gouvernance prenant en compte l’avis des détendeurs de la Tezzie

  • Le fonctionnement de la chaîne de blocs de Tezos est basé sur l’auto-gouvernance et l’auto-amendement. En terme clairs, il n’existe pas de groupe de personnes privilégiées qui décide de l’évolution de la blockchain ou de son orientation. C’est l’ensemble de tous ceux qui détiennent des jetons XTZ qui prend cette décision, et ceci, à travers des votes. 
  • Ce mode de fonctionnement permet de résoudre deux principaux problèmes auxquels sont confrontés la plupart des projets cryptographiques. Il permet dans un premier temps d’éviter la concentration du pouvoir de décision entre les mains de quelques personnes. Dans un second temps, il permet au réseau d’être à l’abri des hard forks comme ce qui est arrivé au grand Bitcoin. 
  • Ce système introduit par Tezos permet d’éviter toute sorte de contestation ou de division du réseau de la blockchain. La mise à jour du réseau se fait donc sans aucun souci et avec le consentement de tout le monde grâce au vote des membres de la communauté. 
  • En réalité, avant d’avoir le droit de vote, il faut d’abord être Baker (boulanger en français). Un Baker est toute personne détenant au moins 8 000 jetons XTZ. Toutefois, comme tout détenteur de XTZ a le droit de vote, tous ceux qui ont moins de 8 000 jetons peuvent voter en confiant leur droit de vote à un Baker.

Les différentes étapes de la mise à jour du protocole de – Tezos Avis

  • Proposition des idées – Avant de faire la mise à jour de la blockchain, les développeurs du projet proposent diverses idées et expliquent bien en quoi leurs idées consistent ainsi que leurs coûts. Ces différentes idées sont soumises au vote de tous les membres de la communauté de Tezos, les bakers plus précisément. Après les votes, pour qu’une idée puisse passer à la phase suivante du processus, il faut qu’elle obtienne au moins 5% de quorum.
  • Un nouveau vote – À la fin du premier vote, un autre s’organise de nouveau pour choisir la proposition ayant remporté le premier tour. Pour que cette proposition soit validée, il faut qu’au moins 80% des membres de la communauté votent en sa faveur. Dans le cas contraire, cette proposition repasse à la première phase de vote. 
  • Évaluation du protocole choisi – Après le second vote, le protocole choisi est testé par toute la communauté. Celle-ci se charge de bien l’évaluer, le critiquer et si possible faire des propositions d’amélioration de ce dernier. 
  • Un dernier vote – Lorsque les membres de la communauté finissent de faire le test du protocole proposé, un dernier vote est organisé. Ce vote permet de décider si cette proposition de mise à jour est validée ou pas.
  • La mise à jour de la blockchain – Dans le cas où le protocole proposé est choisi, les développeurs effectuent la mise à jour. À la fin de cette mise à jour du protocole, le développeur ayant fait la proposition reçoit une récompense. Ce système permet de faire une mise à jour plus facile et sans de hard fork.

Mécanisme de consensus basé sur la Preuve d’Enjeu Liquide (LPoS) –  Tezos Avis

  • Mis à part l’auto-gouvernance et l’auto-amendement, le projet Tezos fonctionne aussi suivant le mécanisme de consensus de Preuve d’Enjeu Liquide LPoS (Liquid Proof of Stake en anglais). Le projet Bitcoin utilise la Preuve de Travail (Proof of Work)  comme mécanisme de consensus. Selon ce mécanisme, les mineurs doivent résoudre des problèmes mathématiques plus complexes grâce à la puissance de leurs machines. Une fois ces problèmes résolus, les mineurs reçoivent en retour des récompenses.
  • Au niveau du mécanisme de consensus de la preuve d’enjeu liquide, ce sont des validateurs qui sont utilisés à la place des mineurs. Il permet de combler quelques limites de la preuve de travail lié à la centralisation, la consommation d’énergie, l’impact négatif des machines sur l’environnement.
  • La LPoS consiste à valider des blocs en faisant des paris ou simplement à montrer son implication dans l’évolution du réseau. Le nombre de jetons que détient un validateur détermine son enjeu ou son implication. Cela remplace d’une manière l’investissement en énergie ou en matériel informatique nécessaire avec la preuve de travail. 

La preuve d’enjeu déléguée – Tezos Avis

  • Les limites de la LPoS – Selon le mécanisme de consensus de la preuve d’enjeu liquide, tous les investisseurs peuvent valider les blocs. Cela ne garantit pas forcément une meilleure évolution du réseau. En effet, pour éviter cela, les blockchains telles que Cardano, EOS ou NEO ont mis en place un mécanisme de consensus dit ‘’Preuve d’enjeu déléguée’’ (DPoS, Delegated Proof of Stake). Avec ce système, ce n’est plus tout détenteur des jetons qui valide les blocs. Seuls certains membres de ‘’délégués’’ choisis au préalable par toute la communauté le font. 
  • La DPoS du Tezos – Le mécanisme reste le même au niveau du projet Tezos, mais avec une petite différence. Avec Tezos, ce n’est pas une obligation pour tout détenteur de jeton XTZ de choisir un délégué. Il a le choix entre : confier son droit de vote à un délégué, plus précisément un boulanger dans le cas de Tezos ou exercer son propre droit de vote et devenir un boulanger lui-même.
  • Toutefois, un délégué peut aussi décider de confier son droit de vote à un autre validateur. Il est également possible qu’un utilisateur décide de reprendre son droit de vote et de l’exercer lui-même lorsqu’il n’est pas d’accord avec celui à qui il l’a délégué. Cela permet ainsi à tous les détendeurs de jetons de donner leur opinion et aux utilisateurs qui ne détiennent pas beaucoup de jetons d’être bien représentés.

Tezos Avis – La rémunération des Bakers

En fonction de la quantité de jetons que détiennent les boulangers (boulanger ou Baker) et des jetons qui leurs ont été confiés, ces derniers sont rémunérés. En effet, plus le capital détenu est élevé et plus le nombre de blocs validés est élevé, ce qui fait que la récompense est aussi élevée. Tous les utilisateurs qui ont confié leur droit de vote reçoivent aussi de récompense de la part de leurs Bakers. 

Tezos Avis – Une programmation fonctionnelle 

  • La technologie de la chaîne de bloc de Tezos utilise le langage de programmation fonctionnel OCaml et ses contrats intelligents sont écrits dans le langage Michelson. Celle de Ethereum utilise les langages de programmation impérative tels que Java, Solidity et C++. Ces types de programmation obligent les développeurs à noter les différentes étapes à suivre par la machine pour réaliser un objectif. Chacune de ces étapes est implémentée dans la machine à tour de rôle, ce qui modifie le programme après l’implémentation de chaque programme.
  • En revanche, avec le langage de programmation fonctionnel on note une possibilité de regrouper toutes ces étapes en une seule fonction. Cela permet d’écrire des codes plus sûrs et plus sécurisés. Il permet également de modifier les codes plus facilement et de séparer les étapes ou les fonctions individuelles. 

Tezos Avis – Les Caractéristique de Tezos

La création des contrats intelligents (smart contrats) – Tezos Avis

Comme la plupart des réseaux blockchains, il est aussi possible d’utiliser Tezos pour mettre en place des contrats intelligents. On peut par exemple utiliser ces jetons pour payer l’exécution de ces contrats. Le langage de codage utilisé pour écrire ces contrats intelligents (Michelson) permet au projet Tezos de se différencier de tous les autres. 

Les applications financières et opérationnelles – Tezos Avis

Comme exemple d’utilisation du Tezos dans le domaine financier et opérationnel nous allons prendre le centre de lutte contre les criminalités numériques en France (C3N). En effet, depuis plus de 3 ans, toutes les dépenses judiciaires engagées lors des enquêtes effectuées par ce service de cybercriminalité s’enregistrent sur Tezos. 

Cette procédure permet à la C3N d’utiliser les fonds alloués par Europol pour avoir des crypto-monnaies pour pouvoir couvrir ses charges opérationnelles. L’utilisation de Tezos dans ce domaine permet également aux gendarmes de ne pas attendre plusieurs mois pour voir les dépenses engagées lors de leurs enquêtes validées. Les smart contrats de Tezos écrits en Michelson permettent d’avoir le total de ces dépenses en un rien de temps.

L’émission de STO (Security Token Offerings) – Tezos Avis

  • Une Security Token Offerings (STO) est un système de finance ayant le même principe que l’ICO (Initial Coin Offering). Il faut noter qu’avec l’ICO, les investisseurs acquièrent de crypto-monnaies en échange de leur propre argent. Le scénario reste le même avec l’IPO (Introduction en Bourse) où les investisseurs acquièrent des actions d’une entreprise qui entre nouvellement en bourse en échange de leur argent. 
  • Dans le cas d’une STO, les investisseurs échangent également leur argent contre des tokens, seulement qu’ici ces tokens constituent des devises mobilières. Ils suivent donc des indices sous-jacents comme les actions, les obligations, les fonds de placement immobilier ainsi que les matières premières. Les jetons d’une STO sont donc des actifs financiers négociables. Cependant, la STO ne se négocie pas sur les plateformes de trading ou d’échange. 
  • Tezos a déjà été utilisé plusieurs fois par de grandes entreprises internationales pour émettre des STO. Par exemple, on remarque le Dalma, Capital une entreprise de gestion à Dubaï et le BTG Pactual, la plus grande banque d’investissement en Amérique Latine qui ont annoncé en Juillet 2019 qu’ils vont utiliser Tezos pour réaliser STO. Ce sont des STO ayant une valeur de plus d’un milliard de dollars.
  • Mis à part ces deux entreprises, le Fundament Securities GmbH qui est régulé en Allemagne par la BaFin. Cette entreprise a déjà réalisé des STO d’une valeur de 250 000 000. Elle s’est engagée maintenant à utiliser la blockchain de Tezos comme blockchain principale afin de s’en servir pour réaliser des STO de ses produits de finance.

Réalisation des jeux digitaux – Tezos Avis

À part les domaines d’application cités plus haut, Tezos est également utilisé dans le domaine des jeux numériques. D’ailleurs, la cofondatrice du projet Tezos, Kathleen Breitman a lancé la start-up Coase pour diminuer non seulement les coûts de transaction, mais aussi pour rendre les jeux de cartes plus amusants.

Pour ce lancement, elle utilise Tezos pour permettre à tous ceux qui veulent avoir les cartes de les acquérir plus facilement. En dehors de tous ces domaines d’utilisation de Tezos, les jetons XTZ ont aussi plusieurs utilités. Ils peuvent être utilisés comme valeur refuge ou pour voter ou confier son droit de vote à un délégué.

Le principe de l’offre et de la demande – Tezos Avis

  • Les variations de l’offre et la demande sont les principaux facteurs qui influencent le cours de tout actif financier y compris les jetons de Tezos. Entre ces deux facteurs règne un équilibre parfait. Lorsque cet équilibre est rompu pour n’importe quelle raison, cela peut avoir d’impact positif comme négatif sur le cours de l’actif.
  •  En effet, lorsque la quantité de jetons de Tezos disponible sur le marché est supérieure à celle demandée, la valeur de ces derniers baisse. Cette diminution de la demande, montre que les détenteurs du XTZ ne veulent plus acquérir ces jetons davantage et cela peut être dû à plusieurs autres facteurs. Ainsi, la baisse de la valeur de ces jetons permet d’attirer plus d’acheteurs, par conséquent de rééquilibrer l’offre et la demande. 
  • À l’inverse, lorsque la quantité de jetons de Tezos disponible sur le marché est inférieure à celle demandée, la valeur de ces jetons augmente. Cela peut être dû également à d’autres facteurs qui influencent le cours de ces jetons.  L’augmentation de cette valeur permet donc de réduire un peu le nombre d’acheteurs afin de remettre l’offre et la demande dans leur niveau d’équilibre normal. 

Tezos Avis – Quels sont les facteurs qui influencent le cours du Tezos ?

La réputation du projet Tezos – Tezos Avis

  • La réputation est un facteur assez important pour l’évolution de tout projet cryptographique. S’il arrivait qu’à un moment les investisseurs découvrent que ce projet est basé sur du faux ou est lié à un projet de mauvaise réputation, cela peut avoir plus d’influence. Par exemple, la demande des jetons XTZ peut baisser conséquemment par rapport à son offre et cela causera immédiatement la baisse de sa valeur. 
  • Généralement, lorsqu’il s’agit de réputation, les réseaux sociaux jouent un rôle assez important. Ce sont d’ailleurs les canaux de diffusion des informations. Beaucoup de gens font confiance aux projets qui sont  fréquemment évoqués sur les réseaux sociaux populaires. Plus on parle d’une crypto-devise sur les réseaux sociaux et plus elle impressionne les investisseurs.
  • Cela pousse beaucoup parmi eux à investir dans cette monnaie numérique et augmente donc la demande de cette dernière par rapport à son offre. Comme le dit la loi de l’offre et de la demande, une fois la demande augmente, le prix de la crypto doit augmenter également. 
  • De la même façon, lorsqu’on évoque les aspects négatifs d’une crypto-monnaies sur les réseaux, cela baisse la confiance des investisseurs en celle-ci. La baisse de confiance diminue la demande de la devise cryptographique par rapport à son offre et par conséquent baisse son cours. 

Exemple :

Si nous prenons l’exemple du Tezos, c’est sa mauvaise réputation qui lui a causé de graves ennuis en 2018. Comme évoqué plus haut, au cours de cette année, le cours des jetons de Tezos au connu une grande baisse. Cela était dû en grande partie aux informations qui circulaient sur les réseaux à son propos. C’était une période où il y avait des différends entre les dirigeants du projet. 

Mis à part ces conflits, il y avait un retard dans le lancement officiel des jetons sur le marché. Beaucoup d’investisseurs ayant investi dans l’ICO ont perdu confiance au projet ce qui a créé de fausses rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Ces rumeurs ont engendré une baisse importante du XTZ qui s’est retrouvé à 0,4 $ en novembre 2018. Une valeur qui était justement inférieure à la valeur de la Tezzie lors de l’ICO. 

Les partenaires du projet – Tezos Avis

Les accords de partenariats signés par l’entreprise derrière Tezos ont aussi beaucoup d’influence sur son cours. Les partenariats importants permettant au projet d’avoir plus de domaines d’utilisation peuvent beaucoup jouer en sa faveur. Plus un projet possède de domaines d’application et plus il est sollicité aussi bien par de potentiels détenteurs de ses coins que par des organisations qui souhaitent utiliser sa blochchain pour leurs activités.

Cela permet également d’augmenter le cours de ses jetons. Par exemple, l’utilisation massive des jetons Tezzie pour les STO joue un grand rôle dans l’augmentation de la valeur de sa monnaie numérique. Tezos a conclu plusieurs partenariats importants, notamment avec Korea University Blockchain,  Nomadic Labs, BTG Pactual, Research Institute, etc.

Les divers moyens pour gagner du la crypto-monnaie – Tezos Avis

Les divers moyens permettant de gagner des jetons XTZ (Le staking et le baking) ont aussi leur influence sur les variations du prix du Tezos. Plus de nouveaux jetons seront générés et plus il y aura de XTZ sur le marché. L’augmentation de la quantité de jetons va agir sur l’offre et causer en quelque sorte la baisse du prix de la devise virtuelle. 

L’évolution du Bitcoin – Tezos Avis 

Le Bitcoin étant le plus grand de toutes les crypto-monnaies, la variation de son cours influence beaucoup le marché de la crypto-monnaie. Toutes monnaies sont sous son influence y compris Tezos. Lorsque sa valeur augmente, celle de toutes les autres cryptos augmente également. De même, lorsque sa valeur diminue, les autres aussi le suivent dans la tendance. 

Loi et réglementation des crypto-monnaies – Tezos Avis

  • Les lois dans les pays et la réglementation représentent une grande menace pour les crypto-monnaies aujourd’hui. La plupart des gouvernements refusent d’accepter ces monnaies comme moyen de paiement décentralisé. Ceci parce qu’ils ont peur que les criminels prennent ce réseau pour faire leurs différents trafics. Dans la mesure où plusieurs gouvernements vont accepter ces devises virtuelles, le monde cryptographique va connaître une grande évolution. Cela va beaucoup agir sur le cours de ces monnaies puisque la demande va augmenter.
  • De la même manière, la réglementation sur ces crypto-devises, particulièrement le XTZ peut aussi influencer le prix de ces jetons. Si dans un pays par exemple, on adopte une loi fiscale obligeant les investisseurs à payer des impôts sur les bénéfices liés à l’utilisation du XTZ, cela peut beaucoup décourager les investisseurs. Les investisseurs arrêteront d’investir sur cette crypto, ce qui va faire chuter sa demande par rapport à son offre et donc sa valeur chutera aussi.

L’état du marché des crypto-monnaies – Tezos Avis

L’écosystème de tous les marchés financiers ou des crypto-monnaies est lié intrinsèquement. Pour être plus clair, les crypto-monnaies sont liées d’une manière ou d’une autre à l’état général des marchés. Lorsque la situation économique du marché est bonne, il est probable que le cours de toutes les crypto-monnaies croît également. De même lorsqu’il est en régression, les crypto-monnaies ont tendance à le suivre. 

Le pouvoir décisionnaire des gros investisseurs – Tezos Avis 

Il existe plusieurs investisseurs sur le marché qui ont le pouvoir d’influencer le comme des devises virtuelles, en particulier le XTZ. Grâce à leur fortune, ils achètent beaucoup de parts de marché, ce qui leur permet de baisser ou d’augmenter le prix des monnaies virtuelles comme ils veulent. 

Tezos Avis – Evolution du prix de Tezos 2022 à 2025

Avenir Tezos 2022 – Tezos Avis  

Selon ce que prédire les experts sur Tezos, la devise virtuelle va probablement maintenir sa tendance haussière en 2022. La probabilité serait encore très forte si la croissance économique du marché observée à la fin de l’année 2021 persiste. Il est même possible qu’il atteigne les 13,31 $ en août prochain, selon les prévisions de Digital coin Price.

MoisEstimation du prixPourcentage d’évolution
Janvier 2022$10,46 USD54,32 %
Février 2022$12,83 USD89,28 %
Mars 2022$11,26 USD66,14 %
Avril 2022$10,98 USD61,93 %
Mai 2022$11,84 USD74,6 %
Juin 2022$11,32 USD66,94 %
Juillet 2022$10,69 USD57,63 %
Août 2022$13,31 USD96,3 %
Septembre 2022$10,42 USD53,62 %
Octobre 2022$10,62 USD56,59 %
Novembre 2022$13,47 USD98,73 %
Décembre 2022$11,29 USD66,55 %

Avenir Tezos 2023 – Tezos Avis  

Toujours selon les prévisions de Digital Coin Price, la valeur de la Tezzie continuerait dans sa tendance haussière en 2023. Le prix minimum de cette crypto-monnaie serait 11,73 $ et sera atteint en mars 2023 et ce prix va augmenter jusqu’à 16,76 $ en août. Les détails dans le tableau suivant :

MoisEstimation du prixPourcentage d’évolution
Janvier 2023$14,32 USD111,16 %
Février 2023$13,9 USD105,08 %
Mars 2023$11,73 USD73,05 %
Avril 2023$14,25 USD110,11 %
Mai 2023$15,01 USD121,32 %
Juin 2023$15,47 USD128,15 %
Juillet 2023$13,98 USD106,17 %
Août 2023$16,76 USD147,16 %
Septembre 2023$14,76 USD117,76 %
Octobre 2023$12,22 USD80,24 %
Novembre 2023$13,35 USD96,95 %
Décembre 2023$14,66 USD116,22 %

Avenir Tezos 2024 – Tezos Avis  

En 2024, la valeur du Tezos resterait pratiquement stable et oscillera entre 17,1 $ et 17,65 $. Toutefois, la courbe des cours connaîtrait quelques variations. Selon les experts, le niveau le plus bas serait de 14,32 $ dans le mois d’août alors que le niveau le plus haut serait de 20,1 $ en novembre. Le tableau suivant présente toutes les variations prédites pour l’année 2024. 

MoisEstimation du prixPourcentage d’évolution
Janvier 2024$17,1 USD 152,26 %
Février 2024$16,87 USD148,83 %
Mars 2024$18,36 USD170,76 %
Avril 2024$16,27 USD140 %
Mai 2024$17,97 USD165,02 %
Juin 2024$18,39 USD171,29 %
Juillet 2024$16,31 USD140,53 %
Août 2024$14,62 USD115,64 %
Septembre 2024$19,59 USD188,9 %
Octobre 2024$18,98 USD176,91 %
Novembre 2024$20,1 USD196,45 %
Décembre 2024$17,65 USD160,28 %

Avenir Tezos 2025 – Tezos Avis  

Selon Digital Coin Price, la Tezzie devrait suivre la même tendance de 2024 en 2025. La crypto-monnaie va débuter l’année avec une valeur plus haute que celle de la fin de 2024 et terminer avec une valeur pratiquement similaire. Le prix oscillera entre 23,17 $ et 22,74 $. 

MoisEstimation du prixPourcentage d’évolution
Janvier 2025$23,17 USD 241,73 %
Février 2025$19,92 USD193,79 %
Mars 2025$23,51 USD246,75 %
Avril 2025$18,68 USD175,56 %
Mai 2025$23,36 USD244,55 %
Juin 2025$19,68 USD190,24 %
Juillet 2025$20,33 USD199,89 %
Août 2025$21,98 USD224,14 %
Septembre 2025$23,05 USD239,94 %
Octobre 2025$19,85 USD192,75 %
Novembre 2025$23,09USD240,62 %
Décembre 2025$22,74 USD235,47 %

Tezos Avis – Top 8 des meilleurs Brokers pour Acheter Tezos en 2022

  1. eToro
  2. Vantage FX
  3. AvaTrade
  4. XM
  5. Freedom 24
  6. Trade Republic
  7. Bitcoin Era 
  8. Bitpanda

Tezos Crypto Avis – Comment gagner des Tokens Tezos ?

Le staking des jetons – Tezos Avis

  • Le staking n’est rien d’autre que le fait de conserver des XTZ. Conserver ses jetons revient à soutenir toutes les opérations qui s’effectuent sur la chaîne de blocs de Tezos. En retour, toute personne qui conserve ces jetons reçoit une rémunération. 
  • En réalité, le tout ne suffit pas de stocker les jetons pour pour gagner d’autres. Il faut nécessairement les déléguer à un Baker ou boulanger. Ce dernier s’en servira pour faire du baking ou validation des blocs et recevra des rémunérations. Selon le montant qui lui a été délégué, le Baker partage ses rémunérations tout en prélevant des frais de transaction.
  • Avec le staking, vous pouvez avoir un rendement de plus de 6% par an. Après avoir délégué les tokens, il faut attendre au moins 35 jours pour toucher sa première récompense. Les autres récompenses peuvent vous être données après tous les trois jours. En effet, il existe deux types de staking : le soft staking et le cold staking. 

Le Baking des jetons de Tezos – Tezos Avis

Le concept Baking a sûrement déjà été expliqué plus haut. C’est juste un moyen qui permet à ceux qui détiennent plus de jetons XTZ de gagner des récompenses. En plus de ces récompenses, les Baker reçoivent des frais chez les détenteurs de XTZ qui ne sont pas Baker. Donc pour gagner des jetons gratuitement, tout détenteur de XTZ peut choisir de faire du Baking.

Le Baking consiste à valider des transactions de la blockchain ou signer de nouveaux blocs de transaction au réseau. Le minimum de Tez qu’il faut pour être Baker est de 8 000. Pour chaque bloc valider, le validateur reçoit 16 XTZ. Ce nombre augmente au fur et à mesure que le nombre de blocs validés augmente aussi. Ces gains doivent être nécessairement partagés avec ceux qui ont confié leurs Tezzies s’il y en a.

Tezos Avis – Comment Acheter du Tezos ?

  1. Choisir un broker et s’inscrire
  2. Vérifier son compte
  3. Fais un dépôt de fonds
  4. Acheter Tezos
  • Choisir un broker et s’inscrire sur ce dernier – Tezos Avis

La première étape pour acheter n’importe quel actif est de choisir un broker en ligne ou une plateforme sur lequel effectuer l’achat. Il est quand-même important de s’assurer de la sécurité et de la fiabilité avant de faire ce choix. Pour cela, eToro est le plus recommandé. 

Pour s’inscrire sur eToro, il faut d’abord se rendre sur son site où remplir un formulaire d’inscription. Sur ce formulaire, vous devez mettre votre adresse email, votre mot de passe et un nom d’utilisateur. Ensuite, vous allez lire puis accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité. 

  • Vérifier son compte – Tezos Avis

Lorsque vous finissez de faire l’inscription, vous devez valider votre compte en fournissant une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et un justificatif de votre domicile. Vous devez vous assurer de fournir de vraies informations, pour la sécurité de votre compte.

  • Fais un premier dépôt de fonds – Tezos Avis

Vous ne pouvez pas acheter de jetons sans avoir de fonds sur votre compte. Alors vous devez donc passer au dépôt des fonds sur le compte. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte, cliquer sur ‘’Dépôt de fonds’’ et une nouvelle page va s’afficher. Sur cette page vous allez renseigner le montant à investir, choisir le mode de paiement et la devise dans laquelle vous voulez faire le dépôt. Pour faire le dépôt, vous avez le choix entre le paiement par virement bancaire, PayPal, Skrill ou Neteller. Le montant minimum requis sur eToro est de 200 $.

  • Acheter des jetons de Tezos sur eToro – Tezos Avis

Maintenant que vous disposez de fonds sur votre compte pouvez passer à l’achat des tokens de Tezos. Pour faire cet achat, vous devez cliquer sur ‘’Marcher’’ et ensuite sur ‘’Crypto’’ pour consulter la liste de toutes les cryptos disponibles sur eToro. Vous pouvez aussi mettre simplement XTZ dans la barre de recherche pour trouver la crypto. Ensuite, vous devez cliquer sur ‘’Investir’’ puis accéder à une nouvelle interface sur laquelle vous allez mettre le montant à investir. Enfin, vous devez cliquer sur ‘’Ouvrir la position’’. 

Tezos Avis – Comment stocker des Tokens Tez ?

Solution de stockage – Plusieurs personnes ont aujourd’hui recours aux plateformes d’échange lorsqu’il s’agit de sécuriser ou de stocker leurs jetons. Pourtant, le seul moyen de protéger les comptes sur ces plateformes, c’est de mettre un mot de passe. Malheureusement, les mots de passe s’avèrent faciles à hacker. La meilleure solution pour stocker ses tokens XTZ est d’avoir recours à un portefeuille Tezos ou un Tezos wallet. Toutefois, en choisissant cette solution, vous ferez face à plusieurs options. Ces portefeuilles varient en fonction de leur sécurité, de leurs fonctionnalités, des frais associés et de leur facilité d’utilisation. 

Quelques portefeuilles tezos wallets

  • Les Tezos Hot Wallets Ce sont des portefeuilles en ligne qui permettent de stocker et de sécuriser des Tezzies via un le navigateur d’un ordinateur ou d’un mobile. Étant liés à internet, certains de ces portefeuilles sont plus vulnérables hackings. Toutefois, il existe d’autres Wallets qui offrent plus de sécurité. 
  • L’avantage des Tezos Hot Wallets c’est qu’ils sont faciles à utiliser et à accéder. Ils sont aussi sans frais de transaction, permettent aux utilisateurs d’obtenir une assistance rapide et de trader directement des crypto-devises.
  • Les Tezos Desktop Wallets – Comme leur nom l’indique, ce sont des portefeuilles qui s’utilisent sur ordinateur. Pour les utiliser, il faut nécessairement installer un programme informatique ou un logiciel. Comme les Tezos Hot Wallets, vous devez vous connecter à internet pour pouvoir ces portefeuilles. Contrairement à ces derniers, les Tezos Desktop Wallet permettent aux utilisateurs de contrôler les clés privées afin de ne pas les exposer au réseau. Les portefeuilles logiciels sont faciles à attaquer seulement si l’ordinateur est connecté à internet. Cela oblige les détenteurs de jetons à installer des programmes de permettant de protéger leur ordinateur davantage.
  • Les Tezos Hardware Wallets – À l’opposé des autres Tezos Wallets, les Hardware wallets Tezos sont des portefeuilles matériels qui s’utilisent sans aucune connexion internet. Ces wallets offrent une meilleure sécurité aux jetons Tezos. Le fait qu’ils fonctionnent fors ligne les rend invulnérables aux attaques informatiques. Ils représentent la meilleure solution de stockage pour ceux qui détiennent beaucoup de jetons XTZ ou qui veulent une sécurité maximum de leurs Tezzies.

Tezos Avis – Pourquoi Acheter du Tezos ?

  • Une meilleure garantie pour les contrats intelligents
  • Une bonne crypto-dividende versé pour les stakeholders
  • Une monnaie numérique à fort potentiel
  • XTZ, une monnaie à avenir prometteur

Tezos Avis – Quel est le cours du Tezos ?

Aujourd’hui, plus de 155 millions d’euros des XTZ s’échange sur le marché cryptographique. Le cours du Tezos s’estime à 2.77 € au début de cette nouvelle année 2022.

Tezos Avis – Autres Avis de CRYPTO

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200