EduBourseCrypto MonnaieQuel est le Meilleur Portefeuille Bitcoin ?

Quel est le Meilleur Portefeuille Bitcoin ?

Dès lors que vous décidez d’investir dans les cryptomonnaies, vous devez utiliser un portefeuille. En ce qui concerne le portefeuille Bitcoin, il se décline sous différentes sortes. Pour vous aider dans votre choix, découvrez dans cet article le meilleur portefeuille Bitcoin.

Quel Portefeuille Bitcoin Choisir ?

Il existe actuellement différentes variétés de portefeuilles Bitcoin disponibles aussi bien en ligne que physiques. Choisir son portefeuille devient donc de plus en plus difficile. Pour vous aider à faire un choix judicieux, nous vous proposons un comparatif des portefeuilles bitcoin avec les avantages et les inconvénients de chacun.

Top 8 des meilleurs portefeuilles Bitcoin

  • ZenGo
  • Coinbase
  • Electrum
  • My Etherwallet
  • Skrill
  • Ledger Nano X
  • BRD
  • Trezor T

ZenGo : le meilleur portefeuille bitcoin Android et iOS

Le ZenGo est le meilleur portefeuille pour stocker avec sécurité vos Bitcoins. Il s’agit d’un portefeuille mobile qui se présente sous forme d’application. Le ZenGo est un portefeuille Android 100 % gratuit. Mais il est aussi disponible sur iOS. Pour stocker une cryptomonnaie comme Bitcoin dans ce portefeuille, vous n’avez rien à payer.

Le ZenGo est aussi réputé pour les différents dispositifs qu’il met en place pour augmenter la sécurité de vos actifs numériques. Grâce à la reconnaissance faciale et à l’empreinte digitale par exemple, vous êtes le seul à avoir accès à votre portefeuille crypto. De plus, ZenGo est un portefeuille non custodial. Vous êtes le seul et unique détenteur des clés privées de vos bitcoins.

Coinbase : le portefeuille bitcoin sans téléchargement le plus sécurisé

Le Coinbase est un portefeuille en ligne Bitcoin. Il s’agit d’un portefeuille cryptographique que vous n’avez pas besoin de télécharger. Le portefeuille bitcoin Coinbase est réputé pour sa sécurité avancée qui n’a rien à envier à celle des portefeuilles hardware. L’autre atout de ce portefeuille est qu’il permet d’envoyer des cryptomonnaies sur d’autres plateformes. Surtout, Coinbase s’avère aussi être le meilleur portefeuille bitcoin iOS.

Electrum : le portefeuille bitcoin le plus simple

Electrum est un portefeuille très connu pour sa simplicité. Le portefeuille Bitcoin Electrum vous confère le contrôle total de vos avoirs numériques. En dehors de vous, aucun tiers ne peut donc geler vos fonds. Ce qui implique que vous êtes aussi le responsable de la sécurité et de la sauvegarde de votre portefeuille. En cas de problème toutefois, l’utilisateur peut retrouver son portefeuille Bitcoin à l’aide d’une phrase secrète.

My Etherwallet: le portefeuille Ethereum le plus rassurant

My Etherwallet (MEW) est un portefeuille bitcoin Ethereum. Il est destiné à des investisseurs en bitcoin qui souhaitent interagir avec la blockchain Ethereum. Il s’agit d’un portefeuille qui vous permet de stocker et d’échanger des bitcoins, mais aussi d’autres cryptomonnaies. Ce portefeuille bitcoin vous permet même de contrôler vos clés privées ainsi que vos fonds à tout moment.

Skrill : le portefeuille bitcoin le plus fiable

Le Skrill est connu en étant un système de paiement en ligne qui fait concurrence à PayPal. Il s’agit aussi d’un portefeuille électronique pour stocker vos cryptomonnaies. Grâce au portefeuille bitcoin Skrill, vous pouvez vendre et acheter facilement vos tokens instantanément.

Skrill, c’est aussi un portefeuille bitcoin local. En effet, il vous propose différentes cartes ainsi que différentes méthodes de paiement locales.

Ledger nano X : le portefeuille physique le plus abouti

Le Ledger Nano X est un portefeuille physique qui vous permet de sécuriser vos cryptomonnaies, dont bitcoin. Il s’agit plus exactement d’une clé USB qui vous permet de stocker vos données et vos avoirs à froid. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être connecté pour pouvoir utiliser votre portefeuille. De plus, il s’agit d’un portefeuille bitcoin en français.

BRD : le portefeuille Bitcoin le plus pratique

Le BRD est un portefeuille bitcoin pratique et sécurisé. Il s’agit d’un portefeuille particulièrement recommandé aux débutants en raison de son interface épurée. Cela n’empêche pas pour autant le brd portefeuille bitcoin d’être puissant. Il propose d’ailleurs différentes fonctionnalités pour attirer les utilisateurs expérimentés.

Trezor T : le portefeuille physique moderne

On considère le Trezor T comme le grand rival du portefeuille Ledger Nano X. C’est un portefeuille qui se présente sous forme de clé USB. Vous pouvez vous en servir pour stocker vos bitcoins. Mais le Trezor T vous permet aussi d’acheter et de vendre vos bitcoins. Le portefeuille Trezor T est en effet doté d’un écran tactile qui n’est pas bien lisible. Mais il vous suffit de connecter la clé à un ordinateur pour la faire fonctionner avec une interface agréable à utiliser.

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

C’est Quoi un Portefeuille Bitcoin ?

Un portefeuille Bitcoin est un logiciel qui vous permet de stocker vos avoirs numériques (comme les bitcoins). Il s’agit aussi d’un outil qui vous aide à envoyer, à recevoir, à contrôler et à sécuriser vos bitcoins.

Il existe différents types de portefeuille bitcoin. Certains se présentent sous forme de logiciel à utiliser sur un ordinateur. Ils sont plus communément connus sous le nom de « wallet bureau ». D’autres prennent la forme d’une application mobile. Ce sont donc des wallets mobiles. Il existe même des portefeuilles bitcoin sous forme de logiciel en ligne. On retrouve aussi des portefeuilles bitcoins physiques.

Comment Obtenir un Portefeuille Bitcoin ?

En général, il existe 3 manières d’avoir un portefeuille bitcoin. La plus simple consiste à télécharger l’application que vous avez choisie. Le téléchargement est souvent indispensable pour les portefeuilles mobiles.

L’autre alternative : utiliser  un service web. Ce service vous permet de créer portefeuille bitcoin en ligne. Un portefeuille web stocke vos clés privées sur un serveur contrôlé par un groupe d’administrateurs. Vous pouvez accéder à votre portefeuille partout tant que vous disposez d’une connexion internet.

Pour avoir un portefeuille bitcoin, vous pouvez aussi vous procurer un portefeuille matériel bitcoin. Il s’agit d’un portefeuille sous forme de clé USB disponible sur le marché. C’est la solution recommandée si vous souhaitez stocker plus de 1000 $ de bitcoin.

Comment Ouvrir un Compte Wallet ?

Pour créer un portefeuille bitcoin, vous devez suivre quelques étapes :

  • Téléchargement de l’application : vous devez chercher dans Google Play l’application qui vous convient. Il suffit ensuite de la télécharger
  • Création de mot de passe : après avoir téléchargé et lancé l’application, vous devez créer un mot de passe et le confirmer. Choisissez un mot de passe que vous pouvez retenir facilement, mais qui possède un haut niveau de sécurité (avec des majuscules et des caractères spéciaux par exemple).
  • Création de portefeuilles : dans une application pour portefeuille, vous trouverez le bouton « créer un nouveau portefeuille ». Cliquez dessus.
  • Lecture de l’avertissement de sécurité : il est essentiel de lire l’avertissement de sécurité avant de finaliser la création de votre portefeuille
  • Présentation de votre phrase secrète : la phrase secrète est le seul moyen d’accéder et de récupérer votre portefeuille bitcoin. Ne la montrez à personne et gardez-la précieusement. Si quelqu’un connaît cette phrase, il peut accéder à votre portefeuille et le vider.
  • Vérification de votre phrase secrète : c’est la dernière étape à franchir pour créer votre portefeuille bitcoin.

Comment Choisir un Portefeuille Bitcoin ?

Pour choisir votre portefeuille bitcoin, vous devez déterminer votre profil d’utilisateur. Si vous êtes débutant, optez par exemple pour des portefeuilles faciles à utiliser. Si vous êtes un investisseur expérimenté, choisissez plutôt des portefeuilles très sécurisés.

Mais qu’importe votre profil, la sécurité reste toujours indispensable. Personne ne souhaite en effet voir s’envoler ses avoirs numériques. Pour choisir votre wallet, pensez donc au niveau de sécurité qu’il propose.

Le prix du portefeuille à l’achat figure aussi parmi les critères à considérer absolument. Le portefeuille matériel coûte très cher. Il faudra donc prévoir un budget plus ou moins conséquent pour en acquérir un. L’application est en revanche gratuite. Elle convient parfaitement à un utilisateur débutant.

Enfin, et non des moindres, tenez aussi compte des différents frais et du nombre de cryptomonnaies pris en charge par le portefeuille.

ARTICLES SIMILAIRES