EduBourseCrypto MonnaieLe Guide Complet pour Utiliser Metamask Wallet

Le Guide Complet pour Utiliser Metamask Wallet

MetamaskMetamask est l’un des portefeuilles électroniques très répandus dans le monde de la crypto-monnaie. Il permet de stocker les jetons cryptés ainsi que les crypto-monnaies importantes. Découvrez ici comment installer et utiliser Metamask.

Qu’est-ce Que MetaMask ?

  • Un portefeuille électronique – MetaMask est avant tout un Wallet ou portefeuille électronique de stockage de monnaies cryptographiques. Dans l’univers de la crypto-monnaies, les actifs numériques sont stockés dans des portefeuilles électroniques. Ces derniers se présentent généralement sous la forme d’une application mobile ou d’un logiciel en ligne. Lorsque vous achetez vos crypto-monnaies sur une plateforme d’échange ou sur le site d’un courtier en ligne.
  • Une extension du logiciel Google Chrome – Les wallets électroniques se présentent généralement sous la forme d’applications mobiles ou de logiciels. Ce qui n’est pas le cas du logiciel Metamask Chrome. En effet, Metamask fr est une extension du navigateur Google Chrome qui intègre les fonctionnalités des portefeuilles électroniques. ll permet donc aux utilisateurs de stocker tous les actifs qu’ils achètent sur les plateformes de crypto-monnaies.
  • La solution Metamask avis – Avec le wallet metamask, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, le logiciel vous donne la possibilité de créer autant de portefeuilles que vous voulez sur la blockchain. De plus, en matière de gestion d’actifs, vous avez accès à de nombreux sites de crypto-monnaies. Que ce soit pour l’achat, la vente, le minage ou l’échange de crypto-monnaies, il se révèle être la plateforme idéale.

Meilleurs Courtiers Pour Investir en Crypto Monnaie

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Pourquoi Utiliser Metamask ?

  • Pour assurer la sécurité des fonds de placement – Lorsqu’on investit dans les crypto-monnaies, la préoccupation majeure est de trouver un portefeuille sur lequel stocker les actifs. En effet, il existe une grande diversité de logiciels aujourd’hui et tous n’ont pas le même degré de fiabilité. Encore que la plupart des wallet sont généralement sujets à des cas de piratage informatique. Or, l’objectif de l’investissement est de réaliser des bénéfices sur le cours des cryptos. Il convient alors de trouver une solution fiable de stockage pour assurer la sécurité des fonds de placement.
  • Metamask Firefox et chrome pour stocker des altcoins – De ce qui précède, il est primordial de trouver une solution de stockage fiable et sécurisée pour garder vos pièces. Alors le logiciel Metamask est fait pour vous. Ce dernier vous donne en effet la possibilité de stocker vos altcoins et tous les autres tokens. Étant un portefeuille sécurisé, vous n’avez pas de souci à vous faire pour la sûreté de vos avoirs. Avec le portefeuille Metamask, vous pouvez stocker les crypto-monnaies que vous achetez sur les plateformes d’échanges.
  • Une plateforme facile à utiliser – Le logiciel est une application dont l’utilisation se veut le plus accessible possible. Il vous suffit de le télécharger sur votre pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités. Une fois le téléchargement effectué, vous n’avez qu’à installer l’extension pour commencer son utilisation. Par ailleurs, le wallet BSC Metamask vous permet de stocker des crypto-monnaies de la blockchain de Metamask Binance. 

Broker Recommandé

Spreads : dès 0.0 pip

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple

Dépôt Minimum : 200 €

Mode de Paiement : Carte Visa & Mastercard, Virement Bancaire

Comment Fonctionne MetaMask ?

  • La fonctionnalité Pancakeswap Metamask – Le portefeuille électronique bep 20 metamask vous donne la possibilité d’utiliser les échanges. En effet, l’extension dispose d’une section Dapp qui vous permet de vous connecter à d’autres sites. Vous pouvez utiliser l’échangeur pancake swap pour échanger vos crypto-monnaies. Cet échangeur vous donne accès au marché des tokens Add BSC Metamask. Il fonctionne un peu comme eToro.
  • Fantom Metamask Swap – En plus du DEX de la plateforme, le wallet metamask intègre une fonctionnalité de swap. Celle-ci fonctionne sans les plateformes d’échanges de crypto-monnaies et. Cette section est dédiée à l’achat et la vente du Metamask token. Il s’agit donc d’un site qui vous offre une multitude d’options en matière d’investissement.
  • Une application disponible sur mobile – Le web wallet de chrome est également disponible sur mobile en deux versions. A savoir, le Metamask android et le Metamask IOS. Vous pouvez donc l’utiliser sur n’importe quel appareil à votre convenance. Il vous suffit d’installer l’extension dans le navigateur de votre téléphone mobile.
  • Un logiciel polyvalent – L’une des particularités est que ce portefeuille permet aux utilisateurs de diversifier leurs options. En effet, le Wallet internet est connu pour être très polyvalent. Bien qu’il soit une extension de Google Chrome, Metamask est capable de fonctionner dans plusieurs navigateurs. On distingue à cet effet le Metamask Firefox, le Metamask Brave, et le Metamask Exte. Il existe également une fonction Metamask Ledger qui permet de relier le portefeuille à des Hardware Wallet.

Cryptos Compatibles avec le Wallet Metamask

  • Le stockage des altcoins avec Metamask – Metamask est un portefeuille électronique. Ce qui implique qu’il est conçu pour recevoir des crypto-monnaies de différentes natures. Cela dit, il est important de connaître les actifs pris en charge par le Wallet avant de commencer à l’utiliser. Sans quoi, vous risquez d’être surpris d’apprendre que l’application que vous avez choisie ne supporte pas vos devises cryptos. Dans le cas d’espèce, ce dernier est capable de supporter plusieurs altcoins.
  • Autres devises cryptos Metamask – Au-delà des jetons du réseau Ethereum, le Wallet Metamask supporte les actifs des autres chaînes. On peut compter les projets de Binance Smart Chain (BSC) et de Basic Attention Token (BAT). Tous les stable coins comme le Tether sont également inclus dans les produits du portefeuille.
  • Jetons spécialisés Metamask Token – Outre les protocoles ERC-20 et BEP-20, il existe certaines devises qui sont propres au portefeuille. Il s’agit entre autres de Smart Cash, de Ripple, de Tron, de Cosmos et de Digbyte. 

Quels sont les Avantages de Metamask ?

  • La facilité d’utilisation du portefeuille – L’un des principaux avantages de Méta Mask est sa facilité d’utilisation. En effet, il vous suffit de le télécharger sur votre pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités. Une fois le téléchargement effectué, vous n’avez qu’à installer l’extension pour commencer son utilisation. Par ailleurs, le wallet BSC Metamask vous permet de stocker des crypto-monnaies de la blockchain de Metamask Binance.
  • La diversité des options de navigation – Le Web Wallet internet est connu pour être très polyvalent. Bien qu’il soit une extension de Google Chrome, le logicielest capable de fonctionner dans plusieurs navigateurs. Il fonctionne en effet avec les navigateurs Firefox, Brave, et Exte. Dans oublier bien sûr son option qui vous permet de le connecter à des clés cryptées. Il s’agit des portefeuilles physiques qui vous permettent de conserver vos devises hors ligne.

Quelles sont les Caractéristiques de Metamask ?

  • Une interface intuitive et ergonomique ;
  • Le protocole EIP 1102 est intégré à la plateforme ;
  • Possibilité d’utiliser les éléments et les nœuds du réseau Ethereum ;
  • Le portefeuille fonctionne avec des courtiers comme Coinbase et Binance. Ce qui facilite le trading des crypto monnaies ;
  • Un service clientèle disponible et hyper réactif ;
  • Possibilité d’avoir des clés privées pour les différents portefeuilles que vous créez ;
  • Un espace de stockage simple attractif et sécurisé ;
  • Vous pouvez avoir plusieurs comptes sur le logiciel ;
  • Possibilité d’utiliser les D’Apps, et de sauvegarder les données localement ;
  • Une diversité de jetons pris en charge.

Comment Installer MétaMask ?

1. Télécharger l’extension à partir de votre navigateur

  • Se rendre sur le site officiel de Metamask – Il est vrai que le web Wallet est une extension du célèbre navigateur Chrome. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour l’installer. La méthode la plus simple et la plus pratique consiste à se rendre sur le site internet du portefeuille. En effet, cette organisation détient une plateforme en ligne mais qui n’est pas forcément l’espace de stockage dont vous avez besoin ici. Mais vous devez vous y rendre pour pouvoir télécharger l’extension.
  • Télécharger l’extension sur votre appareil – Une fois sur le site Metamask, vous devez lancer le téléchargement de l’outil. Rappelons que le site propose plusieurs versions de son application. Vous devez donc choisir celle qui correspond à la version de votre appareil. Dès que vous choisissez l’application à télécharger, vous verrez une commande qui vous permettra de l’ajouter à votre navigateur. Cliquez dessus pour lancer l’installation puis poursuivez. Enfin, il convient de cliquer sur le logo du portefeuille pour l’ouvrir. 

2. Ouvrir un compte sur Metamask

  • La création du compte Metamask – Une fois que vous finissez de créer le portefeuille et que vous voyez le logo du portefeuille apparaître, vous devez cliquer dessus. Ce faisant, vous êtes dirigé vers une page qui contient les éléments nécessaires pour l’ouverture de votre compte. Une fois sur la page, le logiciel vous suggère soit de créer un portefeuille ou d’en importer un. S’il s’agit de votre première utilisation de Metamask, vous devez choisir l’option créer un compte.
  • Définir un mot de passe – Dès que vous choisissez l’option de création de compte, le web wallet vous demande de définir un mot de passe. Après quoi, on vous fournira des mots aléatoires qui représentent les clés privées. Pour finir, vous devez lire les conditions d’utilisation du site et valider pour continuer.

3. Se connecter au compte

Pour vous connecter à votre, vous aurez besoin de vos clés privées et de votre mot de passe. C’est pour cela qu’il est important de conserver ces mots dans un endroit sûr. Il est déconseillé de les garder dans un espace connecté pour éviter les risques de piratages informatiques. En ce qui concerne le mot de passe, il est préférable de choisir une combinaison qu’il vous serait facile de garder.

4. Acheter des Cryptomonnaies et Stocker sur le Compte

Sur ce portefeuille, vous avez la possibilité d’utiliser les plateformes d’échanges existantes pour acheter des crypto-monnaies (Metamask swap). De la même manière, vous pouvez vous connecter aux échangeurs externes tels que Pancakeswap et Uniswap. Il suffit de passer par le DApps en utilisant le nom de domaine de ces sites. 

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ASIC, CIMA, VFSC

Siège Social : Sydney, Australie

Année de Création :

2009

Dépôt Minimum : 200 €

Comment Utiliser Metamask pour Acheter des Cryptos ?

  • Faire un dépôt sur le compte – Si votre objectif est d’utiliser la plateforme Metamask pour acheter des crypto-monnaies, vous devez d’abord faire un dépôt de fonds sur le compte. Pour cela, vous pouvez acheter Metamask Token sur le site ou transférer des fonds depuis un autre wallet. Cette dernière solution est la plus pratique et la plus économique des deux.
  • Se rendre sur une plateforme d’échange – L’achat des crypto-monnaies sur Metamask se fait sur les échangeurs. Pour le faire, vous devez vous rendre sur un échange de finance décentralisée. Ici, il vous sera demandé de connecter votre portefeuille au site. Vous devez valider cette action pour continuer. Enfin, il convient de sélectionner l’instrument que vous souhaitez acheter et de l’échanger avec vos devises.

Installer Metamask wallet sur Téléphone

  1. Se rendre sur le Play Store ou l’App Store de votre téléphone mobile ;
  2. Effectuer une requête dans la barre de recherche avec le mot clé “Metamask” ;
  3. Lancer le téléchargement de l’application Metamask ;
  4. Ouvrir l’application une fois le téléchargement terminé ;
  5. Se connecter à son compte avec les clés privées et le mot de passe.

Metamask Avis : Exchanges Crypto Compatibles

  • Binance – Plateforme d’échange de crypto-monnaies fiable ;
  • Coinbase – Une application de trading de crypto-monnaies sécurisée ;
  • ByBit – Acheter des crypto-monnaies avec des frais attractifs.

Frais et Commissions MetaMask

Les frais appliqués sur Metamask n’ont rien à voir avec le portefeuille électronique. En effet, ces frais sont intrinsèquement liés au marché et au réseau sur lequel vous opérez. Ainsi, lorsque vous achetez des cryptos avec Metamask, les frais dépendent de la devise que vous échangez.

Broker Recommandé

Spreads : dès 0.0 pip

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple

Dépôt Minimum : 200 €

Mode de Paiement : Carte Visa & Mastercard, Virement Bancaire

Conclusion : MetaMask est-il un Wallet Sécurisé ?

  • Les clés privées – Le portefeuille Metamask est un wallet ultra sécurisé car il vous donne la possibilité d’utiliser des clés privées. Ses clés sont choisies de manière aléatoire et sont détenues par le propriétaire du portefeuille. De plus, vous pouvez les sauvegarder sur le navigateur sans craindre de vous faire pirater. Ni le navigateur ni les personnes autour de vous ne peuvent accéder à vos mots clés.
  • Un mot de passe – L’un des atouts de Metamask qui vient renforcer sa sécurité concerne l’existence du mot de passe. En effet, au moment de vous inscrire, on vous demande définir un mot de passe pour verrouiller l’accès à votre portefeuille. C’est avec ce code que vous pouvez vous connecter à votre compte. Ce qui signifie que personne d’autre ne peut y accéder même avec les mots clés à disposition.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES