EduBourseDéfinitionMenthe Crypto Définition - Qu'est-ce que la Menthe Crypto ou Minting ?

Menthe Crypto Définition – Qu’est-ce que la Menthe Crypto ou Minting ?

Qu’est-ce ce Que la Menthe Crypto – Définition

Menthe Crypto Définition : La menthe crypto est un processus de création de nouveau crypto-monnaie par l’authentification des données. Le procédé s’effectue grâce à la création de nouveaux blocs et à l’enregistrement des informations sur une blockchain via un protocole « Proof of Stake ».

  • Le processus porte aussi le nom de « minting » et il permet la génération de crypto-monnaie, mais aussi celle des NFT. On parle également de « frapper la crypto-monnaie » pour désigner le procédé menthe. Une fois le processus de la menthe crypto terminé, la monnaie virtuelle venant d’être créée est mise en circulation pour être échangée.
  • La preuve d’enjeu ou proof of stake constitue la principale méthode de minting par laquelle les blocs sont générés via le staking ou jalonnement. Cela dit, le procédé diffère du « minage de crypto-monnaie » dans le cadre du protocole « proof of work ». Par conséquent, les utilisateurs de la méthode sont appelés minters au lieu de mineurs car ils frappent la crypto.
  • La menthe crypto fait aussi partie des decentralized exchange ou les processus décentralisés. De ce fait, la création de crypto peut se faire par n’importe qui et sans l’intervention d’une autorité de régulation centrale.
  • En outre, l’écosystème crypto repose en grande partie sur la menthe crypto. Ceci dit, la menthe crypto ou le minting constitue un élément majeur des échanges de crypto-monnaie. Et depuis l’essor du Bitcoin en 2013, de nombreux autres cryptos et NFT ont fait leur apparition. Pour découvrir les monnaies digitales les plus rentables du moment, Vantage FX est un excellent courtier pouvant vous aider.

Réglementé Par : FCA, ASIC, CIMA

Année de Fondation : 2009

Siège Social :
Sydney, Australie

Dépôt Minimum : 200 €

Synonyme Menthe Crypto

  • Mint,
  • Monnayage,
  • Minting Crypto,
  • Frapper la Crypto-monnaie.

Étymologie Menthe Crypto

Le terme « Menthe Crypto » est la traduction du terme anglais minting crypto. Bien que « to mint » signifie frapper en français, le terme désigne également la menthe, d’où l’appellation francophone.

Liste de Broker Pour Faire de la Menthe Crypto

1.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

2.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

3.  eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie Débutant

4.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

5.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

Brokers Recommandés

Termes ou Vocabulaires Liés à la Menthe Crypto

Proof of Work Menthe Crypto – Définition : Il s’agit d’un système de validation de bloc d’une blockchain par la résolution d’un calcul mathématique complexe. Par exemple, dans le cas du Bitcoin, les mineurs s’occupent de la résolution de ce calcul en échange d’une récompense dans la même crypto-monnaie.

Proof of Stakes – Définition : Également appelé preuve d’enjeu, il s’agit d’un système de validation de blocs moins énergivore comparé au proof of Work. Par opposition à la preuve de travail, le minage s’effectue de manière virtuelle et non pas de manière physique.

Smart Contract Menthe Crypto – Définition : Smart contract désigne un contrat intelligent qui exécute automatiquement les conditions déterminées au préalable dans une blockchain. Le concept a vu le jour dans les années 1990 grâce à Nick Szabo, un cryptographe de renom.

Mining Crypto – Définition : Il s’agit d’une opération qui consiste en la validation d’une transaction sur un réseau blockchain. Le minage ou mining peut être vue comme un synonyme du « proof of work ».

Blockchain Menthe Crypto – Définition : La blockchain constitue un moyen de stockage et de transmissions de données. Grâce à cette technologie, les échanges crypto deviennent mieux sécurisés et transparents. De plus, il n’y a pas besoin d’un organisme de contrôle lorsqu’e les transactions reposent sur cette technologie.

Decentralized Exchange – Définition : Il s’agit d’une plateforme d’échange de crypto-monnaie décentralisée.

MintCoin Menthe Crypto – Définition : Le MintCoin est le nom d’une crypto-monnaie. Il est également connu sous le nom de MINT.

NTF Menthe Crypto ou Mint NFT Crypto – Définition

NFT est la contraction de Non-fungible Token. Autrement dit, il s’agit d’un jeton non fongible, c’est-à-dire des cryptos ou objets qui ne peuvent pas être échangés. Par exemple, on peut citer les cartes de collection de baseball en tant qu’exemple de NFT courant.

C’est quoi le Minting ?

Le minting est un processus par laquelle un NFT est créé sur une blockchain à l’instar d’Ethereum ou de Solana. Le terme fait allusion au fait que les anciennes monnaies ont été frappées et forgées pour être créées. En général, le minting peut se faire de deux manières différentes : en utilisant un smart contract ou par la création d’une œuvre numérique sur une marketplace.

Comment Minter un NFT ?

Minter un NFT dans la crypto est le fait de rendre une œuvre d’art numérique ou la monnaie non-échangeable négociable sur les places de marché. Par conséquent, si vous souhaitez minter un NFT, votre objet va alors fonctionner de la manière qu’un jeton classique. De plus, sa valeur peut fluctuer selon les tendances au moment de la revente ou dans le cadre d’une collecte ultérieure.

Quel Crypto peut Remplacer le Bitcoin ?

Il y a actuellement 3 crypto-monnaies prometteuses qui pourraient remplacer le Bitcoin, sans jamais toutefois le remplacer. Parmi les principales crypto-monnaies du moment, nous pouvons citer le Litecoin, le Ripple et l’Ethereum.

Ces alternatives au Bitcoin peuvent être achetées et tradées en toute simplicité en raison de leur volatilité. Néanmoins, l’Ethereum reste le grand rival du Bitcoin en raison de sa grande volatilité. De plus, sa blockchain permet à tout le monde de créer sa propre crypto-monnaie et de minter un NFT.

Comment faire un NFT ?

Pour faire un NFT, commencez par définir un medium à l’instar d’une image, d’une vidéo ou d’un objet quelconque que vous souhaitez. Puis hébergez les données en utilisant un système décentralisé comme IPFS. Enfin, définissez un contrat intelligent qui repose sur une blockchain. D’ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser celui d’Ethereum qui simplifie le procédé de menthe crypto.

Comment Obtenir des NFT Gratuitement ?

Il existe plusieurs moyens d’obtenir des NFT gratuitement. Nous avons assemblé pour vous une liste des principaux moyens d’obtenir des NFT sans rien payer :

  • Trouver des NFT gratuits en jouant à des jeux Play-To-Earn,
  • Obtenir des NFT grauitement grâce à des Giveaways,
  • Créer son propre NFT ou faire du Mint NFT.

Qu’est-ce Qu’un “Minter” en Menthe Crypto – Définition

Dans la menthe crypto, le minter est celui qui a le privilège de recopier une chose en employant une blockchain afin de prouver son droit de propriété. Le minter peut aussi être vu comme étant l’adresse dans laquelle s’applique le smart contract du token. Un minter peut ajouter un nouveau minter dans ce processus. D’ailleurs, il est également en mesure d’attribuer ses privilèges à une autre adresse. En outre, il peut également renoncer à ces privilèges en utilisant une fonction.

Régulation :

FCA, ASIC, CIMA, VFSC

Siège Social : Sydney, Australie

Année de Création :

2009

Dépôt Minimum : 200 €

D’autres sur la définition de menthe crypto ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire !

 

Mamisoa Fitahiana Razafimamonjy
Mamisoa Fitahiana Razafimamonjy
Rédactrice Web Professionnelle depuis 3ans, et titulaire d'un Master en Droit Privé. Ayant une capacité d'adaptation exceptionnelle, Mamisoa est devenue rédactrice spécialisée dans le monde des cryptomonnaies, Blockchain, NFT.
ARTICLES SIMILAIRES
1200