Dogecoin : Son cours peut-il chuter en deçà des 0,06$?

15 septembre 2023 Pierre Perrin-Monlouis

Le cours du Dogecoin ne cesse pas de baisser malgré le rebond du marché des cryptomonnaies. Pourtant, après la solide performance du DOGE au mois d’août, suite au rebranding de Twitter en X, les investisseurs croyaient que la cryptomonnaie allait entamer une période haussière.

Dogecoin n’y arrive plus sur les marchés

Le Dogecoin continue de montrer des difficultés à rebondir malgré la reprise générale du marché des cryptomonnaies en cette fin de semaine. Sur une base hebdomadaire, la célèbre cryptomonnaie à l’effigie du chien Shiba affiche une baisse de 1,66%, tandis que sur une base quotidienne, elle enregistre une légère diminution de 0,04%. Cette faible réactivité du Dogecoin n’est guère surprenante, étant donné le manque d’engagement des investisseurs tant à l’achat qu’à la vente.

Évolution du cours du Dogecoin sur les 7 derniers jours - Source : Coinmarketcap
Évolution du cours du Dogecoin sur les 7 derniers jours – Source : Coinmarketcap

Les données fournies par Coinmarketcap révèlent que le volume des échanges impliquant le Dogecoin a chuté de 16,34% au cours des 24 dernières heures, atteignant ainsi 153 millions de dollars. Cependant, il est intéressant de noter que les détenteurs à long terme ont accru leurs avoirs de 1,2 milliard de DOGE entre le 14 août et le 15 septembre, tandis que les investisseurs à court terme ont vendu 1,56 milliard de jetons.

Néanmoins, comme c’est le cas pour d’autres cryptomonnaies détenues par FTX, les traders du Dogecoin surveillent de près cette actualité, car elle pourrait avoir un impact sur le cours de la cryptomonnaie. L’échange possède l’équivalent de 42 millions de dollars en jetons de Dogecoin.

Quel niveau de prix à surveiller dans le court terme ?

En ce moment, le Dogecoin est coté à 0,06185 $. Comme mentionné précédemment, l’indicateur RSI indique un manque d’engagement des investisseurs, avec une valeur de 40,42, qui se situe juste en dehors de la zone de survente. De plus, un élément préoccupant est que la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 20 périodes est inférieure à l’EMA sur 50 périodes en ce qui concerne l’action des prix de cet actif.

De plus, le prix du DOGE a glissé en dessous du niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % et se rapproche de la bande inférieure de Bollinger, ce qui indique une domination des vendeurs et suggère une poursuite de la baisse lors des prochaines séances.

Dans ce contexte, il est impératif que les acheteurs (“bulls”) protègent fermement le support autour de 0,06 $. Sinon, la cryptomonnaie court un risque significatif de subir une correction sévère en dessous de ce niveau.

 

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.