30 mai 2023 Pierre Perrin-Monlouis
La principale paire Forex, l’eurodollar, accélère sa baisse et rejoint un plus bas du 20 mars dernier.
La nouvelle d’un accord outre-Atlantique sur le plafond de la dette, entre le gouvernement Biden et le leader des républicains, permet au dollar de se renforcer davantage face à l’euro.
L’EURUSD continue d’évoluer au sein d’un canal baissier depuis début mai. Après avoir testé à plusieurs reprises à la résistance de la borne haute du canal la semaine dernière, l’EUR USD a cassé le support majeur des 1,07 $ ce mardi. Les cours ont enregistré une forte accélération à la baisse, soutenue par les bonnes nouvelles américaines.
La tendance baissière sur l’eurodollar est largement confirmée par un RSI qui évolue en zone vendeuse et qui se rapproche de la survente. Au niveau chartiste, les cours évoluent nettement sous la moyenne mobile 100 ce qui traduit la vigueur de la tendance baissière.
À court terme, il faudra attendre la clôture de la bougie h4 sous le niveau des 1,07 pour confirmer la nouvelle impulsion vendeuse. Le prochain objectif est le support des 1,059 $ (en rouge sur le graphique).